Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le 5 ème pilier souvent délaissé
21 octobre 2018 22:26
Tu as vraiment l'esprit bien tourné , toi ...

Tu arrives sur Yabi, tu jette des boules puantes, puis tu te casse ...
Tu es sûrement une belle Âme ...

Bravo !

Mes respects, Madame l'Artiste Welcome









Citation
Briochedorée a écrit:
J'ose imaginer que tu veux parler "eschatologie" ?
P
21 octobre 2018 22:32
J'ai une question un peu bête, mais ceux qui ont les moyens de faire la hajj et qui ont des enfants, ils doivent faire quoi ?

Je veux dire, laisser leurs enfants le temps du voyage, les emmener avec eux, attendre que les enfants soient assez grands pour pouvoir les laisser ?
J'imagine que faire le hajj avec des enfants ça doit être compliqué.

Une autre question, est-ce que financer son logement est prioritaire sur le hajj ?

Aussi, celui qui pourrait avoir les moyens en économisant, mieux vaut-il qu'il arrête de donner toute sadaqa pour économiser pour le hajj, ou il donne comme il a l'habitude et il fera le hajj quand il pourra s'il peut un jour ?
M
21 octobre 2018 22:43
Wa3likom salam
Concernant vos enfants vous pouvez les laisser à vos parents ou famille proche
ou de les emmener avec vous au hajj si vous le pouvez

concernant le hajj il est prioritaire
vous pouvez tjrs donner des aumones mais en fonction de vos myens même 1 euros d'aumone compte dans la balance
Par contre il faut toujours sortir la zakat al mal une fois par an (annéé lunaire)
Concernant le logement je n'ai pas compris
K
21 octobre 2018 22:51
Regarde c confirmé sur dans plysieurs sites et par des imams sur internet que depuis 2013 pour les femmes de moins de 45 ans il faut un mahram, c le gouvernement saoudien qui a instauré ça




Omra ou Hajj sans mahram : est-ce possible de partir ?
hajj sans mahramVous êtes nombreux à nous poser la question sur notre page Facebook ou Twitter. Une femme peut-elle faire la Omra ou le Hajj sans mahram, accompagnée seulement d’un groupe de pèlerins ?

La réponse est NÉGATIVE : il n’est pas possible pour une femme de partir à la Mecque et Médine sans mahram.

Bien sûr, différents avis juridiques existent sur la question. Mais nous ne rentrerons pas dans les détails de ces fatwas, qui autorisent dans certains cas la femme à voyager sans mahram.

Nous nous contenterons de vous donner l’opinion des autorités saoudiennes sur le sujet. Et pour le coup, elle est catégorique :

Toute femme de moins de 45 ans souhaitant partir en Omra ou au Hajj doit être accompagnée d’un mahram. Comme par exemple un mari, un père, un frère, ou un fils âgé de plus de 16 ans etc.
Les femmes de 45 ans et plus, elles, n’ont pas besoin d’un mahram pour accomplir un petit ou grand pèlerinage à la Mecque.
Hajj sans mahram : est-il possible de contourner la règle ?
Attention, il est impossible de contourner cette règle que le gouvernement saoudien a instauré. Ainsi, le consulat saoudien n’hésitera pas une seconde à rejeter votre demande de visa Hajj/Omra si vous avez moins de 45 ans et que vous voulez faire un voyage à la Mecque sans mahram.

Pourtant, il fût un temps où quelques demandes passaient entre les mailles du filet, mais cette période semble bel et bien révolue…

Les autorités veillent au grain, et depuis 2013, vous n’avez aucune chance de déjouer le système. D’ailleurs, toutes les agences Hajj ou Omra font attention à cela. Elle s’assurent bien au préalable que tous les pèlerins du sexe féminin dispose d’un mahram. Cela leur évite d’essuyer un refus sec de la part du consulat d’Arabie Saoudite. Et par la même occasion de perdre du temps dans les démarches administratives.
l
21 octobre 2018 23:00
salam
le CORAN est un code de vie universel et intemporel
il ne prend ni ride ni poussière
ALLAH ehrdek ma soeur
Citation
Briochedorée a écrit:
Quand on n'est pas en accord avec tous les préceptes évidemment pour certains "on n'est même pas musulmane".

Il faudrait dépoussiérer un peu le Coran.
Ce qui était valable il y a quelques siècles ne l'est plus aujourd'hui.
La femme n'a pas besoin d'un homme pour avancer ni aller faire le Hajj. Elle peut s'y rendre
seule.
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
P
21 octobre 2018 23:37
Par exemple, construire ou finir de construire sa maison avant de faire la hajj, est-ce correct ?
Sachant que c'est quand même un besoin important de se loger.

Je ne comprends pas ta réponse pour les sadaqa.
Par exemple un homme a un surplu de 200€ chaque mois, il a l'habitude d'épargner 100€ et de donner 100€.
Devrait-il arrêter de donner et épargner le tout pour économiser plus vite pour le hajj ?
Ou qu'il continue de donner, vu qu'il ne fait pas parti de ceux qui doivent faire le hajj tant qu'il n'a pas les moyens.


Citation
IslamTawhid a écrit:
Wa3likom salam
Concernant vos enfants vous pouvez les laisser à vos parents ou famille proche
ou de les emmener avec vous au hajj si vous le pouvez

concernant le hajj il est prioritaire
vous pouvez tjrs donner des aumones mais en fonction de vos myens même 1 euros d'aumone compte dans la balance
Par contre il faut toujours sortir la zakat al mal une fois par an (annéé lunaire)
Concernant le logement je n'ai pas compris
22 octobre 2018 00:51
6000€ c'est par personne, et quand on y va en couple ça fait entre 12 000€ et 15 000€

Et le problème en plus c'est les gosses, faut les caser pendant 1 mois!!!

Faut pas évoquer le fait de les prendre avec, c'est IMPOSSIBLE!
maman pipi maman caca maman j'ai faim maman j veux dormir maman j veux jouer maman j m'ennuie MAMAN!!!
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
6000e c pas donner à tt le monde.
s
22 octobre 2018 10:50
Même des savants.

Le fait que la femme doive être accompagné d'un mahram en deça d'un certain âge est une disposition de l'état saoudien.
Mais dans la jurisprudence, ça fait longtemps que la question est discutée.

Citation
Briochedorée a écrit:
Mais je sais aussi qu'il y a des hommes musulmans qui pensent comme moi.
Mais voilà ce sont des hommes ouverts qui avancent avec leur temps.
M
22 octobre 2018 11:41
Salam wa3likoum

Concernant la maison ce n'est pas une priorité, la priorité c'est d'accomplir son Hajj car on ne sais pas combien de temps il nous reste à vivre.
Il faut s’empresser de le faire.

Concernant la sadaqa il y a une aumone qui est obligatoire c'est le 4 ème pilier qui s'appel la zakat al mal (il faut donner 2.5% de la somme qu'on a de coté sur notre compte une fois par année lunaire ( qui correspond à 355 jours c'est une année musulmane)
Pour ne pas te tromper tu sors cette somme le 1er jour du mois de ramadan.
Il faut donner cette zakat al mal aux pauvre musulman (et surtout ne pas la donner aux mosqués ni au construction de mausqué)
Voici une petite vidéo qui explique :


Et concernant les aumones de 100 euros que vous donnez vous pouvez diminuer cette somme pour mettre la priorité sur le Hajj
22 octobre 2018 12:19
ON PEUT DIRE MERCI A L'arabie saoudite

les gardiens de notre ville sainte ,qu'elle belle exemple moody smiley
ils abusent sur les prix
Citation
mwadra a écrit:
6000€ c'est par personne, et quand on y va en couple ça fait entre 12 000€ et 15 000€

Et le problème en plus c'est les gosses, faut les caser pendant 1 mois!!!

Faut pas évoquer le fait de les prendre avec, c'est IMPOSSIBLE!
maman pipi maman caca maman j'ai faim maman j veux dormir maman j veux jouer maman j m'ennuie MAMAN!!!
23 octobre 2018 16:48
C'est en partie pour çà que ça me fait peur. Le haj est un veritable reseaux d'engranger de l'argent.
Je souhaite que Dieu me donne le moyen pour accomplir l'obligation et être enfin tranquille.
Mais L'Arabie Saoudite?
Citation
salamalaikoumatous a écrit:
Regarde c confirmé sur dans plysieurs sites et par des imams sur internet que depuis 2013 pour les femmes de moins de 45 ans il faut un mahram, c le gouvernement saoudien qui a instauré ça




Omra ou Hajj sans mahram : est-ce possible de partir ?
hajj sans mahramVous êtes nombreux à nous poser la question sur notre page Facebook ou Twitter. Une femme peut-elle faire la Omra ou le Hajj sans mahram, accompagnée seulement d’un groupe de pèlerins ?

La réponse est NÉGATIVE : il n’est pas possible pour une femme de partir à la Mecque et Médine sans mahram.

Bien sûr, différents avis juridiques existent sur la question. Mais nous ne rentrerons pas dans les détails de ces fatwas, qui autorisent dans certains cas la femme à voyager sans mahram.

Nous nous contenterons de vous donner l’opinion des autorités saoudiennes sur le sujet. Et pour le coup, elle est catégorique :

Toute femme de moins de 45 ans souhaitant partir en Omra ou au Hajj doit être accompagnée d’un mahram. Comme par exemple un mari, un père, un frère, ou un fils âgé de plus de 16 ans etc.
Les femmes de 45 ans et plus, elles, n’ont pas besoin d’un mahram pour accomplir un petit ou grand pèlerinage à la Mecque.
Hajj sans mahram : est-il possible de contourner la règle ?
Attention, il est impossible de contourner cette règle que le gouvernement saoudien a instauré. Ainsi, le consulat saoudien n’hésitera pas une seconde à rejeter votre demande de visa Hajj/Omra si vous avez moins de 45 ans et que vous voulez faire un voyage à la Mecque sans mahram.

Pourtant, il fût un temps où quelques demandes passaient entre les mailles du filet, mais cette période semble bel et bien révolue…

Les autorités veillent au grain, et depuis 2013, vous n’avez aucune chance de déjouer le système. D’ailleurs, toutes les agences Hajj ou Omra font attention à cela. Elle s’assurent bien au préalable que tous les pèlerins du sexe féminin dispose d’un mahram. Cela leur évite d’essuyer un refus sec de la part du consulat d’Arabie Saoudite. Et par la même occasion de perdre du temps dans les démarches administratives.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook