Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pigeons sur le balcon
k
13 juillet 2020 11:09
Salam alikoum,

J'espère que vous allez bien ?
Voila je viens ici pour vous demander votre aide ; tout les matins des pigeons viennent roucouler sur mon balcon, ils avaient commencer à récolter des brindilles que j'ai retirer pour faire un nid.

Je ne sais plus comment faire pour faire en sorte qu'ils ne viennent plus sur le balcon.
Le jour de l'aid j'ai découvert un de leur nid caché dans mon balcon mon mari n'a pas voulu le retirer, l’œuf a éclot. Normalement le pigeon devrait bientôt prendre son envole.

Mais d'autres pigeons où les mêmes reviennent avec de nouvelles brindilles et tout les matins à partir de 6h00 ils roucoulent bruit infernal.

Je cherche des astuces que des personnes ont testés et qui ont fonctionné afin qu'ils ne reviennent plus.

Merci...
a
13 juillet 2020 11:16
Achete toi un petite ventileur
Et branche direction le nid

Les pigeons rendent les lieux sale avec leur excrement
I
13 juillet 2020 11:30
Aleikom el Salem,

La même chose est arrivée à ma voisine, elle a du attendre que l’œuf éclôt pour tout virer de son balcon.

Il faut de la « vie » dans ton balcon: mets ton linge à sécher, nettoie le.... ne laisse pas les pigeons prendre ton balcon comme nid.

A chaque fois que tu vois une branche tu la retires.

Qu’Allah te facilite
^
^$#
13 juillet 2020 11:52
Salam

Il existe des hibous à tête tournante anti pigeons et oiseaux.
Ma voisine en a 2 sur sa terrasse. Ça marche très bien.
Tu peux regarder sur google.
Tu peux mettre 2 petits sacs plastiques accroché à chaque bout de ton balcon, le bruit et le fait quils bougent leur font peur après si ya pas de vent voilà quoi.

Ya pleins d astuces sur google ami.
.
13 juillet 2020 12:02
Ils ne viennent jamais sur mon balcon. Prtant j'en appercois pas mal sur les rebords des fenêtres ou bordures des murs ainsi que toitures.

J'ai des pots de fleurs dans les recoins

Un ballon qui roule avec le vent (ce n'était pas intentionnel)
Et les jouets d'extérieur des enfants.

Ça doit sûrement jouer.

Juste un ballon dans le balcon je pense que c'est radical.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/20 12:03 par Salaamm.
^
^$#
13 juillet 2020 12:09
Normalement le pigeon devrait bientôt prendre son envole.

Attends au moins que le petit s envole pour aller se nourrir.
13 juillet 2020 12:10
Et moi pendant ce temps là, je mets des graines sur le mien de balcon pour attirer les pies ... ptdr

Bon ils ne font pas leur nid chez moi. Parce que leur cri, c'est pas terrible non plus sinon mdr ... Ceci dit, j'ai une fille qui râle parce que des fois, ils viennent se poser sur son appui de fenêtre et ça croasse, caquette à qui mieux mieux le matin de bonne heure aussi ... Moi je dors avec des boules quiès, alors j'avoue, ça ne me dérange pas plus que ça.

Perso, je serai du genre à laisser. C'est mignon, c'est la vie.

Chez mes parents, y'a toujours eu un couple de tourterelles sur notre toit. C'est clair, on était réveillé de bonne heure à l'époque. Mais moi j'aimais bien les entendre. Je trouve que c'est du bonheur et juste là devant nos yeux.

On en arrive à une époque où on supporte mieux les pots d'échappement et les bruits des moteurs qu'une famille de piafs qui incarne la vie que Dieu a créé ... Monde de fous.
13 juillet 2020 13:15
Salam a'laykoum

SOS Driwicha est demandée sur le balcon de la voisine...

@Posteuse,
Rapproche -toi d une 'Yabie ' répondant au doux pseudo de @ Driwicha !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/07/20 13:17 par Sawsane★.
13 juillet 2020 22:04
Salam

Depuis l'3id et ils partent que maintenant ????

Ahhh non ne me dis pas ça crying(

J'ai un nid depuis 1 mois à peu près, et un oeuf sur 2 a éclos il ya 15 jours à peu près.
Ils sont censés rester 1mois et demis à peu près...le temps que le petit puisse voler.

J'ai regardé sur internet pour mettre des leurres reflechissant et on m'a aussi parlé de ballon.

Le plus efficace ça reste les pics de ce que j'ai regardé, si tu peux en mettre.

Courage tu as tout mon soutien, perso je mets des boules quiés pour pouvoir dormir...ptdr
"Quand la nuit tombe, n'attends pas le matin et quand le jour se lève, n'attends pas le soir. Profite de ta santé avant ta maladie et de ta vie avant ta mort"
M
17 décembre 2020 16:19
Je suis tellement d’accord avec toi et heureuse de voir qu’il y a encore des gens avec du bon sens... si un oiseau vient se réfugier sur votre balcon remerciez le et surtout remerciez Allah pour son immensité de créations. L’être humain a envahit la nature et il ne comprend pas pourquoi la nature fait avec !!!! On marche sur la tête
Les gens devraient demander pardon à cette même nature et prier Allah pour qu’elle ne nous le fasse pas payer un jour proche... réveillez vous les gens, vous êtes matrixés, laissez les oiseaux tranquilles et tout autres animaux, relisez le Coran et vous verrez que les premiers écologistes ce sont le Prophète (saws) et ses messagers !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook