Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pigeon ou pas dites la vérité
20 janvier 2023 09:47
Comment peux-tu conseiller à un homme d’abandonner son gosse et de disparaître afin d’entamer une nouvelle vie ? S'il suit ce conseil il finira soit SDF (seul moyen de disparaitre), soit dans un asile psychiatrique.
A
20 janvier 2023 09:50
assumer son enfant, il n'y a rien de pigeon la dedans !
et puis tu donne combien ? 150€ tu trouve que c'est pas normal ? ton propre enfant
tu serais près à l'abandonner ? qu'a t il fait lui ?
Elle est aller voir ailleurs tu divorce et tu passe à autre chose, mais ton fils c'est ton fils !

ce que tu dis c'est lâche ! renier ton propre enfant et fuir
Citation
Kasssim a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatuh


Un homme qui verse une pension alimentaire à une femme qui l’a trahis es un pigeon ou pas ?

Je pose cette question car malheureusement je vois beaucoup de pauvre homme cocu continue à bossé comme des iench pour à la fin du mois verser du fric à leur ancienne femme.

Et pour ceux qui ont suivis j’ai fais un précédent post ou j’ai conseiller à un homme d’abandonner son gosse et de disparaître afin d’entamer une nouvelle vie et de plus avoir de lien avec une femme adultérine.
a
20 janvier 2023 10:00
Mon pauvre toi t as rien compris a la vie et la religion

Et Si mon mari etait face a toi
Il t en foutrait une pour te ramener a la raison
20 janvier 2023 10:10
Il faudrait que la pension soit versé sous forme de bon d'achat alimentaire ça éviterai que certaines mères indignes s'achètent des téléphones avec.
Citation
theonlyone* a écrit:
la pension est versée pour les enfants même si dans la pratique il n'y a aucun moyen de forcer la mère à utiliser l'argent pour les enfants uniquement.
Facts doesn't care about your feelings
K
20 janvier 2023 10:12
Donc si je comprend bien, le monsieur à qui j’ai conseiller de se barrer et de changer vie il aurait dû me mettre une pêche ? ?



Citation
arcacy a écrit:
Mon pauvre toi t as rien compris a la vie et la religion

Et Si mon mari etait face a toi
Il t en foutrait une pour te ramener a la raison
20 janvier 2023 10:24
La pension est une obligation. Mais ya pas que la pension, il y a aussi les frais à partager et s'occuper de l'enfant.
T
20 janvier 2023 10:30
y a pas que l'alimentaire. je pense que la mère devrait justifier les dépenses en cas de contrôle en gardant les tickets et les factures. un peu comme quand on verse une pension à un parent dans le besoin...
Citation
Wonder of U a écrit:
Il faudrait que la pension soit versé sous forme de bon d'achat alimentaire ça éviterai que certaines mères indignes s'achètent des téléphones avec.
A
20 janvier 2023 10:30
voila ou vont le mener tes conseils de clochard :

Citation
Kasssim a écrit:
Donc si je comprend bien, le monsieur à qui j’ai conseiller de se barrer et de changer vie il aurait dû me mettre une pêche ? ?
K
20 janvier 2023 11:01
Oh pinaise !

Donc là meilleur solution c’est de quitter la France et changer de pays

Mais pour le coup y a que ceux qui ont la double nationalité qui peuvent s’en sortir

Parce que ceux qui ont uniquement le passeport français même a l’étranger ça sera compliqué car pour vos démarches vous devrez passer par le consulat français et là bas ils pourront vous choper

Soyez sans pitié les gars n’oublier pas cette devise
Citation
Alfassi 31 a écrit:
voila ou vont le mener tes conseils de clochard :

20 janvier 2023 11:24
Wa 'alaykoum salam.

Tu t'obstines dans ta manière de raisonner parce que tu ne prends en compte que la vie présente et parce qu'il y a beaucoup de colère en toi. Un cœur triste, en colère ou autre est une cible facile pour le diable. Et tu as donné un très mauvais conseil à une personne qui elle-même est très triste.

Il est très difficile pour nous de faire l'effort de changer. On doit faire des sacrifices qui sont parfois très désagréables surtout quand on a pris l'habitude de balancer le premier conseil qui nous viens en tête et de ne pas refreiner ses passions.

Essai de calmer ton cœur et essaie à chaque situation, épreuve,... de toujours considérer les éventuelles conséquence pour le Jour du Jugement. Car là tu prétends assumer tes conseils, mais ce n'est pas le cas. Ce sera le cas quand tu seras devant Allah Subhanahu Wa Ta'Ala. Et là, ta fierté tu la ravaleras comme nous tous.

Qu'Allah apaise ton cœur et qu'Il t'aide à constamment te rappeler le Jour des Comptes. Tu y trouveras une paix que ceux qui n'ont pas la foi sont incapables de trouver dans les moments difficiles et tu seras alors un bon conseiller pour tes frères et sœurs inch'Allah.
a
20 janvier 2023 11:27
Oui
Citation
Kasssim a écrit:
Donc si je comprend bien, le monsieur à qui j’ai conseiller de se barrer et de changer vie il aurait dû me mettre une pêche ? ?
T
20 janvier 2023 11:49
Sinon Kassim tu peux reconnaitre que tu as tort et que c'est de la mauvaise passion qui a parlée pour toi.

Inutile de s'enfoncer dans la mauvaise foi.

Les enfants c'est pas des jouets de manipulation pour heurter les sentiments d'une personne qui a blessé ton égo.

Et le gars oui il aurait clairement pu te mettre une sacrée raclée mais il doit être au dessus de ça.

Va le revoir et expose lui les choses de façon différente.
20 janvier 2023 12:08
Je me permet de tenter d'analyser ta réaction face à la sitiation dont ton proche t'a fait part.

Je pense que ça a réactivé la blessure provoqué par l'abandon de ton père.

C'est quelque chose dont tu as été profondément blessé, tu as souffert lorsque tu étais enfant à cause de ça.
Tu as du ressentir de la colère envers ton père.
Puis tu as appris/compris la raison, et tu as trouvé des excuses à ton père pour essayer de soigner cette blessure.
Tu as rejeté toute la faute sur ta mère, qui a certes sa part de responsabilité dans son histoire de couple, mais qui en réalité n'en a pas sur la reaction qu'a eu ton père.

Comme tu as travaillé à pardonner à ton père, je pense que tu devrais travailler à pardonner à ta mère.

Après comme je te disais, la situation de ton proche a réveillé ta propre blessure.
Bien que tu ais semble-t-il pardonné à ton père, son abandon reste une souffrance, et te fait ressentir de la colère.

Dans un problème de couple, il n'y a jamais un totalement innocent et l'autre entièrement coupable.
Il y a un vécu commun qui a mené à certaines situations.
Sans vouloir dédouaner sa femme, une femme qui commet une infidélité est généralement une femme dont les besoins affectifs et/ou sexuels ne sont pas comblés au sein de son couple.
Il y a donc généralement un manquement du côté de l'homme.
Bien sur cela n'excuse rien, mais ça permet de comprendre, de prendre du recul sur la situation, de ne pas avoir une vision binaire.

Lorsqu'il y a des enfants au milieu d'une séparation, leurs intérêts doivent toujours primer.
Les parents doivent se montrer assez matures et raisonnable pour mettre de côté leurs propres sentiments, pour le bien de leurs enfants.
C'est ça être un adulte responsable, être un Homme.
K
20 janvier 2023 13:10
Je me dois de reconnaître que tu es une personne très intelligente.
Citation
Rozenn* a écrit:
Je me permet de tenter d'analyser ta réaction face à la sitiation dont ton proche t'a fait part.

Je pense que ça a réactivé la blessure provoqué par l'abandon de ton père.

C'est quelque chose dont tu as été profondément blessé, tu as souffert lorsque tu étais enfant à cause de ça.
Tu as du ressentir de la colère envers ton père.
Puis tu as appris/compris la raison, et tu as trouvé des excuses à ton père pour essayer de soigner cette blessure.
Tu as rejeté toute la faute sur ta mère, qui a certes sa part de responsabilité dans son histoire de couple, mais qui en réalité n'en a pas sur la reaction qu'a eu ton père.

Comme tu as travaillé à pardonner à ton père, je pense que tu devrais travailler à pardonner à ta mère.

Après comme je te disais, la situation de ton proche a réveillé ta propre blessure.
Bien que tu ais semble-t-il pardonné à ton père, son abandon reste une souffrance, et te fait ressentir de la colère.

Dans un problème de couple, il n'y a jamais un totalement innocent et l'autre entièrement coupable.
Il y a un vécu commun qui a mené à certaines situations.
Sans vouloir dédouaner sa femme, une femme qui commet une infidélité est généralement une femme dont les besoins affectifs et/ou sexuels ne sont pas comblés au sein de son couple.
Il y a donc généralement un manquement du côté de l'homme.
Bien sur cela n'excuse rien, mais ça permet de comprendre, de prendre du recul sur la situation, de ne pas avoir une vision binaire.

Lorsqu'il y a des enfants au milieu d'une séparation, leurs intérêts doivent toujours primer.
Les parents doivent se montrer assez matures et raisonnable pour mettre de côté leurs propres sentiments, pour le bien de leurs enfants.
C'est ça être un adulte responsable, être un Homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook