Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PIGEON BLESSÉ SUR MON BALCON QUE FAIRE?
19 novembre 2022 19:17
Salam les yabis,

Je preparai à manger..,d un coup j entend un bruit sur la vitre du balcon...J ouvre et je vois un pigeon...il peut marcher mais pas voler...il s est mis dans un coin...a bu l eau de pluie qu' il y a sur la bordure...je lui ai mis du pain...et puis il a changé de place et s est mis à l abri dans un autre coin...il y est toujours depuis une heure environ.

Je me demande si je dois pas l'attraper et le mettre en bas dans le jardin de la résidence...

Merci pour votre aide, Bonne soirée.
19 novembre 2022 19:18
Salam,

Essaie d'appeler un vétérinaire (même si ça cette heure ci, ça sera plutôt les urgences vétérinaires) pour expliquer la situation et demander ce que tu peux dois faire.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
19 novembre 2022 19:27
 
0

Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Je preparai à manger..,d un coup j entend un bruit sur la vitre du balcon...J ouvre et je vois un pigeon...il peut marcher mais pas voler...il s est mis dans un coin...a bu l eau de pluie qu' il y a sur la bordure...je lui ai mis du pain...et puis il a changé de place et s est mis à l abri dans un autre coin...il y est toujours depuis une heure environ.

Je me demande si je dois pas l'attraper et le mettre en bas dans le jardin de la résidence...

Merci pour votre aide, Bonne soirée.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
19 novembre 2022 19:28
Salam

Il a à boire, à manger, tu peux le laisser.
S’il est blessé, il va rester là le temps de se retaper.

Les pigeons des villes sont pleins de toutes sortes de maladies. Évite de le tripoter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/22 19:33 par Magneto*.
6
19 novembre 2022 19:42
Moi aussi une fois ça m’est arrivé, j’ai entendu un boum sur ma baie vitrée et c’était un pigeon.
Il était très mal en point le pauvre, ca m’a fait de la peine
Vol de nuit
19 novembre 2022 20:11
Salam,

Les pigeons sont des créatures de Dieu qui méritent le respect, tu te fais du souci pour lui, c'est tout à ton honneur, bravo !
S'il est blessé et que tu le déposes à terre, il risque de se faire attaquer par un chat ou un chien.

Tu devrais le laisser sur ton balcon, déposer une coupelle d'eau et quelques graines pour oiseaux (achetées au rayon animalerie d'un magasin) à côté de lui et appeler la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) qui te communiquera des conseils avisés :

[www.lpo.fr]

Que Dieu le protège et te récompense.
19 novembre 2022 20:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait le relâcher dehors ou le nourrir avec des graines jusqu'à guérison.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
j
19 novembre 2022 21:01
Éviter de laisser vos fenetre sans rideau sinon ils vont croire qu'ils peuvent traverser la vitre.
S
19 novembre 2022 21:27
Salam

Si tu le mets en bas, un mammifère aura sa peau. Les pigeons ne vont jamais sur les niveaux inférieurs, et encore moins au rez-de-chaussée.

Je suis au premier et je mets des graines pour oiseau sur mon balcon, les moineaux, les pies viennent, mais les pigeons, rien à faire. Ils restent au dessus du 5e étage. Donc là, non, ne le descend pas.

Achète-lui des graines aussi. Un paquet coûte 2€ grand max au rayon animalerie de ton magasin. ça durera bien un mois, voire plus s'il n'a pas de copains qui viennent partager le repas.

Après peut-être qu'effectivement il faudra l'amener chez le véto. Mais bon ... Ce n'est pas gratuit non plus ...

C'est peut-être un jeune qui vient de plus haut. Les pigeons ne quittent pas leur nid tant qu'ils ne volent pas.
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Je preparai à manger..,d un coup j entend un bruit sur la vitre du balcon...J ouvre et je vois un pigeon...il peut marcher mais pas voler...il s est mis dans un coin...a bu l eau de pluie qu' il y a sur la bordure...je lui ai mis du pain...et puis il a changé de place et s est mis à l abri dans un autre coin...il y est toujours depuis une heure environ.

Je me demande si je dois pas l'attraper et le mettre en bas dans le jardin de la résidence...

Merci pour votre aide, Bonne soirée.
19 novembre 2022 22:24
Des arrêtés préfectoraux peuvent interdire de nourrir les animaux sauvages ou errants, notamment les pigeons.

Cette interdiction a pour but d'éviter les risques d'insalubrité ou de gêne pour le voisinage.

Cette interdiction a également pour but de prévenir la transmission de maladies entre animaux sauvages et animaux domestiques ou de compagnie ou entre animaux sauvages et humains.

Cette interdiction est souvent présentée dans un règlement sanitaire départemental.

Vous pouvez le consulter sur le site internet de votre préfecture ou de votre ARS : ARS : Agence régionale de santé.

À Paris, l’Unité de Prévention des Nuisances Animales (UPNA) de la Préfecture de Police est chargée de débusquer les personnes qui nourrissent les pigeons parisiens. Sur le sujet, le règlement sanitaire du département de Paris est d’ailleurs très clair : « Il est interdit de jeter ou de déposer des graines ou nourriture, en tous lieux ou établissements publics, susceptibles d’attirer les animaux errants, sauvages ou redevenus tels, notamment les chats ou les pigeons. »

Que risque-t-on précisément si on est pris en train de nourrir des pigeons dans un parc ou une rue de la capitale ? Une contravention de 3e classe dont l’amende forfaitaire s’élève à 68 €, pouvant être majorée à 180 €. Cette amende peut même monter à 450 € si elle a été prononcée par décision de justice, et non par un agent des forces de l’ordre.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
19 novembre 2022 23:01
Salam aleykoum wa rahmathouallah wa barakathou,

Faut le mettre dans un carton et y faire des trous pour qu'il puisse respirer, y mettre de l'eau et de la viande hachée, conseil de l'association lpo.
Chaque fois que je vais dans le sud je trouves un oiseaux qui à pas réussie à voler et atterrit dans le jardin sans pouvoir voler à nouveau, l'association en question nous avez dis les conseils cité au-dessus.
Ensuite va sur le site lpo et trouves les coordonnées de l'association de ron secteur, ils te proposeront de le ramener chez eux et si tu es pas véhiculée, ils te mettront en contact avec un bénévole qui prendre le soin de le déposer chee eux et tu auras un numéro de référence si tu veux prendre des nouvelles du pigeon.

Qu'Allah te récompense d'en prendre soin.
20 novembre 2022 17:43
Aleykoum Salam wa rahmatuLah,

Mets-le dans un carton troué pour l'aération et emmène-le dans un centre de revalidation afin qu'ils le soignent. Regarde où il y en a un près de chez toi.

Et évite le pain c'est pas une bonne idée.

Qu'allait t'en récompense ! Amin

Wa salam
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Je preparai à manger..,d un coup j entend un bruit sur la vitre du balcon...J ouvre et je vois un pigeon...il peut marcher mais pas voler...il s est mis dans un coin...a bu l eau de pluie qu' il y a sur la bordure...je lui ai mis du pain...et puis il a changé de place et s est mis à l abri dans un autre coin...il y est toujours depuis une heure environ.

Je me demande si je dois pas l'attraper et le mettre en bas dans le jardin de la résidence...

Merci pour votre aide, Bonne soirée.
a
20 novembre 2022 18:54
Salam
Qu'Allah te fasse miséricorde plus grande encore que celle que tu as envers cette créature.
Pour les conseils, les commentaires des yabis (que j'ai lus) t'aideront bcp.
Barak Allahou fik encore
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Je preparai à manger..,d un coup j entend un bruit sur la vitre du balcon...J ouvre et je vois un pigeon...il peut marcher mais pas voler...il s est mis dans un coin...a bu l eau de pluie qu' il y a sur la bordure...je lui ai mis du pain...et puis il a changé de place et s est mis à l abri dans un autre coin...il y est toujours depuis une heure environ.

Je me demande si je dois pas l'attraper et le mettre en bas dans le jardin de la résidence...

Merci pour votre aide, Bonne soirée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook