Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pieuse et matérialiste ?
W
2 juillet 2017 16:40
Salam

En fait vouloir de belles choses assez souvent ca peut te jouer des tour et cela peut indirectement te faire negliger les choses essentiels et simple de la vie

On aime tous, à des degrés différents, des belles choses mais faut pas que ces envies là prennent trop de place

La simplicité il y'a pas mieux, et dans la religion la simplicité et les choses simple c'est vraiment important

Rien n'empêche de se faire plaisir mais faut pas abuser

Perso une femme qui aime trop les choses de luxe et qui y pense trop pour s'en approprié ca me generais car elle pourrais trop facilement se faire influencé par ces choses là et derivé d'une facon indirecte vers une vision de la vie basé dans la superfiacilié

Ca peut fortement se repercuté sur la religion et créer un deséquilibre à son insu

Attention je parle pas de toi je parle juste en génerale, car tout est relatif selon la personne et sa facon de vivre

Citation
Loveislam89 a écrit:
Salam Aleykum,
Peut ont être une femme pieuse ET matérialiste.
Ou encore Pieuse ET coquette ???

Car ici sur le forum j'ai lu plusieurs fois l'opposition de ces 2 termes du coup ça me remet en question...

Si je demande ça c'est car je me perçois comme pieuse car je respecte les 5 pilier,aussi du mieux que je peux la sunna, je porte le niqab, Allah represente tout pour moi mais j'arrive pas à me détacher des "belles"choses.

Comme par example les sacs a mains de marques, les bijoux, le maquillage, faire du henna, aller dans les restos / hotel chic...

Du coup peut ont etre pieuse malgré des tendances matérialiste?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/17 16:48 par Wylverone.
2 juillet 2017 17:32
Donc ça serait incompatible?
Pour le moment j'arrive pas à me detacher de ça.
J'ai toujours consommer des marques et je m'y suis habitué, j'ai l'impression que c'est de la mauvaise qualité sinon.

Deja porter le niqab ça m'a detacher du regard des autres AlHamdulilah.
Pour autant je shop toujours autant de marque pour "moi' pour la maison.

Pour le moment j'arrive pas a me detacher du maquillage et de la coqueterie non plus.
Inshallah un jour.
Citation
lalka a écrit:
Une personne pieuse privilegie la spiritualite aux apparences et de ce fait n'en a que faire des marques, du luxe, du maquillage et autres apparats...
On vit et ressent la religion dans son for interieur.

C'est bien pourquoi, on les oppose aux personnes materialistes!

En prenant en exemple des personnes considerees comme pieuses et ce quelques soient les religions,; tu verras que si tu combles tes besoins spirituels, ces aspects materialistes te paraitront superficiels.
r
2 juillet 2017 17:42
Salam,

Et tu fais comment pour te payer ça ma soeur, tu travaille?
Niqab = maquillage? Compatible ?

Citation
Loveislam89 a écrit:
Donc ça serait incompatible?
Pour le moment j'arrive pas à me detacher de ça.
J'ai toujours consommer des marques et je m'y suis habitué, j'ai l'impression que c'est de la mauvaise qualité sinon.

Deja porter le niqab ça m'a detacher du regard des autres AlHamdulilah.
Pour autant je shop toujours autant de marque pour "moi' pour la maison.

Pour le moment j'arrive pas a me detacher du maquillage et de la coqueterie non plus.
Inshallah un jour.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/07/17 17:45 par raydouno.
H
2 juillet 2017 18:30
Parce qu'ils ont peur de ne pas assurer du côté ...matériel grinning smiley





Citation
Loveislam89 a écrit:
Merci smiling smiley
Mais alors pourquoi les hommes dans leur description demandent parfois:
Je veuw une femme pieuse et non une matérialiste ?
Comme si c'etait l'opposé et comme si une pieuse se contente forcément de tres peu voir rien?
2 juillet 2017 18:35
Avant je travailler j'avais un bon salaire. Du coup j'ai jamais eu à me limiter à ce niveau là.
Ensuite je me suis marier et c'est mon mari qui aujourd'hui m'offre tout. Moi j ene travail pas.

Je passe pas toute ma journée en niqab, juste quand je sort winking smiley
Citation
raydouno a écrit:
Salam,

Et tu fais comment pour te payer ça ma soeur, tu travaille?
Niqab = maquillage? Compatible ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/17 18:38 par Loveislam89.
r
2 juillet 2017 18:42
Ok macha'Allah t es donc mariée? Fais toi plaisir du moment que vous avez la capacité. Ton mari sera hyper heureux
Citation
Loveislam89 a écrit:
Avant je travailler j'avais un bon salaire. Du coup j'ai jamais eu à me limiter à ce niveau là.
Ensuite je me suis marier et c'est mon mari qui aujourd'hui m'offre tout. Moi j ene travail pas.

Je passe pas toute ma journée en niqab, juste quand je sort winking smiley
N
2 juillet 2017 19:19
Ton mari doit être riche vraiment riche parce que se payer des hôtels type mandarin oriental et sac Gucci et chaussure (attention) Louboutin ce n est pas donne à l'épouse d'un éboueur..

Déjà juste le fond de teint chez sephora coûte 30 euros en moyen imaginez Dior et cie c est une catastrophe et on en parle du reste far à paupière et rouge à lèvres ?

Non mais là j'en ai marre des pieuses au niqab bande d hypocrites
Citation
Loveislam89 a écrit:
Avant je travailler j'avais un bon salaire. Du coup j'ai jamais eu à me limiter à ce niveau là.
Ensuite je me suis marier et c'est mon mari qui aujourd'hui m'offre tout. Moi j ene travail pas.

Je passe pas toute ma journée en niqab, juste quand je sort winking smiley
T
2 juillet 2017 19:20
Pieuse et matérialiste c'est pas du tout compatible tu peux oublier.

Pieuse et coquette ça peut être compatible mais ça dépend de plein de choses.

Et sinon les personnes pieuses ne diront jamais qu'elles le sont, d'une parce qu'elles veulent toujours se perfectionner et donc ne se considèrent pas comme ayant atteint la piété et de deux parce qu'elles sont humbles....
2 juillet 2017 19:24
J'ai bcp à améliorer, dsl je voulais pas faire dans la prétention...
Citation
Oustada a écrit:
Pieuse et matérialiste c'est pas du tout compatible tu peux oublier.

Pieuse et coquette ça peut être compatible mais ça dépend de plein de choses.

Et sinon les personnes pieuses ne diront jamais qu'elles le sont, d'une parce qu'elles veulent toujours se perfectionner et donc ne se considèrent pas comme ayant atteint la piété et de deux parce qu'elles sont humbles....
T
2 juillet 2017 19:30
Euh t'as pas à être désolée.. il y a beaucouo de gens ne serait-ce que sur yabi qui ne connaissent pas le sens du mot piété. Il n'y a qu'à lire certaines qui disent "sortir avec un homme pieux".

Mais je voulais souligner que la piété c'est le summum de la foi et on peut pas considérer l'avoir atteint en étant attaché à cette dounia...




Citation
Loveislam89 a écrit:
J'ai bcp à améliorer, dsl je voulais pas faire dans la prétention...
l
2 juillet 2017 19:59
Demande-toi et reflechis pourquoi tu pensee et fais comme ca!

Perso, je ne suis pas contre pour se faire "plaisir" mais vouloir paraitre rien qu'avec le maquillage, Tu auras une partie de la reponse.
Pourquoi dois-tu le faire? Pour te sentir mieux, pour te rassurer que tu vas plaire?

Concernant les fringues et les accessoires, qu'est-ce que ca t'apporte d'avoir le dernier modele a la mode? Pourquoi tu en as besoin en sachant que de toute facon tu payes la marque avant tout?

Pour d'autres equipements, la marque peut parfois se justifier.

Le fait de porter ou non le niqab n'est pas un signe de piete si a cote, tu es influencee par cette societe de consommation...
Vivre en plus a Dubai ne va pas t'aider... une ville refletant la folie des grandeurs ou le paraitre est primordial pour pouvoir exister aux yeux du monde... ou le communautarisme existant dans la structure meme de ce pays fait que par le fait d'etre d'une telle ou telle nationalite, tu es discrimine a la base... ou malheureusement ce pays ne reflete aucun signe de piete...
Citation
Loveislam89 a écrit:
Donc ça serait incompatible?
Pour le moment j'arrive pas à me detacher de ça.
J'ai toujours consommer des marques et je m'y suis habitué, j'ai l'impression que c'est de la mauvaise qualité sinon.

Deja porter le niqab ça m'a detacher du regard des autres AlHamdulilah.
Pour autant je shop toujours autant de marque pour "moi' pour la maison.

Pour le moment j'arrive pas a me detacher du maquillage et de la coqueterie non plus.
Inshallah un jour.
2 juillet 2017 20:01
T'inquiète je pense qu'on à tous des points sur lesquels bous devons nous améliorer, jai vue personne de vraiment "clean" sur yabi.

Après voilà regarde la première épouse du Prophète sallah lahu aleyhi wa salam, Khadija (qu'Allah l'agrée) c'etais une commerçante qui avais les moyens al hamdulillah.
Enfaite le tout c'est d'être dans le juste milieu c'est de cette s'acheter si tu veux des fringues, du make-up, resto chic etc.
Mais de l'autre côté mettre aussi de l'argent dans se qui nous sera in cha Allah profitable ici-bas et également dans l'au-delà.
Et c'est si je me trompe pas nous somme récompensé en prennant soin de nous, le corp est une amana.

Et etc que je dis c'est pas que valable pour toi, ni que pour les personne qui on beaucoup de moyens niveau fric sa nous concerne a tous et à toutes.
Citation
Loveislam89 a écrit:
J'ai bcp à améliorer, dsl je voulais pas faire dans la prétention...
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
2 juillet 2017 22:00
En fait le maquillage c'est limite un probleme plus psychologique. Je me trouve monstrueuse sans maquillage de base ( fond de teint Bb creme et crayon sourcils). Le matin c'est la deuxieme chose que je fait: me mettre la BBcreme et combler mes sourcils. J'arrrive pas a supporter mon image sans ça sad smiley

Sinon le maquillage "plaisir" ec'est avant tout pour me sentir belle et feminine. Appliquer un gloss , du mascara, de l'eye liner, reproduire un make de youtube.... Je le fait par pur hobbies quoi. Pour me sentir belle pour moi, pour mon mari éventuellement.

Si j'utilise la meme marque depuis mes 18 ans c'est par fidélité et que je trouve leurs produits fantastique au rendu super pro! En fait c'est plus par habitude, que je sui fidele à cette marque de luxe en cosmétique, parceque que je connais toute leur gamme de produits et que le maquillage tient!

Pour les Vetement, c'est plus car j'aime bien la mode et j'aime me sentir mise en valeur. Egalement j'aime bien les matiere satiné et la soie, ou les sequins et les dentelles, les charmes incrustés... en fait tout ça on trouve pas chez les sans marques.
Et si chez zara et mango on trouve plus ou moins mais bien plus vulgaire, la qualité c'est un peu la roulette russe.
En fait je prefere avoir une piece belle de marque qui me fait 3/4 ans que un top "top shop" ou "bershka" que pour une saison.
J'aime les top avec perles incruster, la soie motif fleur... j'adore les carrés hermes avec leur imprimé animal par exemple,en fait j'aime la mode tout simplement comme un hobbie, un passe temps.
J'achete quand je trouve beau et c'est souvent chez les createurs ou les marque un peu plus haut de gamme. Je cherche pas a montrrer quoi que ce soit, ici à Dubai comme en France deja j'ai toujours aimé la mode.

En fait pour finir je dirait que je m'habille pas pour les autres , dailleurs comme tu la compri je sort en niqab. Mais par contre j'ai une passion pour des choses futiles: le maquillage et la mode oui sad smiley
De vetements je peux t'en parler des heures et des heures. Je vais sur les blogs, suis les instingram mode... bref voila.

Mais je peux aussi lire les sourats et parler de religion avec mes urkhty d'amouuur avec autant d'interets, aussi je crain Allah, mais pour le moment je n'arrive pas a me detacher de ces centres d'intérêts qui me rendent tres certainement materialiste ... winking smiley
Citation
lalka a écrit:
Demande-toi et reflechis pourquoi tu pensee et fais comme ca!

Perso, je ne suis pas contre pour se faire "plaisir" mais vouloir paraitre rien qu'avec le maquillage, Tu auras une partie de la reponse.
Pourquoi dois-tu le faire? Pour te sentir mieux, pour te rassurer que tu vas plaire?

Concernant les fringues et les accessoires, qu'est-ce que ca t'apporte d'avoir le dernier modele a la mode? Pourquoi tu en as besoin en sachant que de toute facon tu payes la marque avant tout?

Pour d'autres equipements, la marque peut parfois se justifier.

Le fait de porter ou non le niqab n'est pas un signe de piete si a cote, tu es influencee par cette societe de consommation...
Vivre en plus a Dubai ne va pas t'aider... une ville refletant la folie des grandeurs ou le paraitre est primordial pour pouvoir exister aux yeux du monde... ou le communautarisme existant dans la structure meme de ce pays fait que par le fait d'etre d'une telle ou telle nationalite, tu es discrimine a la base... ou malheureusement ce pays ne reflete aucun signe de piete...
L
2 juillet 2017 22:14
Et tatati et tatata

Matérialiste et superficielle aussi ! Non? Un peu quand même winking smiley
Citation
Loveislam89 a écrit:
En fait le maquillage c'est limite un probleme plus psychologique. Je me trouve monstrueuse sans maquillage de base ( fond de teint Bb creme et crayon sourcils). Le matin c'est la deuxieme chose que je fait: me mettre la BBcreme et combler mes sourcils. J'arrrive pas a supporter mon image sans ça sad smiley

Sinon le maquillage "plaisir" ec'est avant tout pour me sentir belle et feminine. Appliquer un gloss , du mascara, de l'eye liner, reproduire un make de youtube.... Je le fait par pur hobbies quoi. Pour me sentir belle pour moi, pour mon mari éventuellement.

Si j'utilise la meme marque depuis mes 18 ans c'est par fidélité et que je trouve leurs produits fantastique au rendu super pro! En fait c'est plus par habitude, que je sui fidele à cette marque de luxe en cosmétique, parceque que je connais toute leur gamme de produits et que le maquillage tient!

Pour les Vetement, c'est plus car j'aime bien la mode et j'aime me sentir mise en valeur. Egalement j'aime bien les matiere satiné et la soie, ou les sequins et les dentelles, les charmes incrustés... en fait tout ça on trouve pas chez les sans marques.
Et si chez zara et mango on trouve plus ou moins mais bien plus vulgaire, la qualité c'est un peu la roulette russe.
En fait je prefere avoir une piece belle de marque qui me fait 3/4 ans que un top "top shop" ou "bershka" que pour une saison.
J'aime les top avec perles incruster, la soie motif fleur... j'adore les carrés hermes avec leur imprimé animal par exemple,en fait j'aime la mode tout simplement comme un hobbie, un passe temps.
J'achete quand je trouve beau et c'est souvent chez les createurs ou les marque un peu plus haut de gamme. Je cherche pas a montrrer quoi que ce soit, ici à Dubai comme en France deja j'ai toujours aimé la mode.

En fait pour finir je dirait que je m'habille pas pour les autres , dailleurs comme tu la compri je sort en niqab. Mais par contre j'ai une passion pour des choses futiles: le maquillage et la mode oui sad smiley
De vetements je peux t'en parler des heures et des heures. Je vais sur les blogs, suis les instingram mode... bref voila.

Mais je peux aussi lire les sourats et parler de religion avec mes urkhty d'amouuur avec autant d'interets, aussi je crain Allah, mais pour le moment je n'arrive pas a me detacher de ces centres d'intérêts qui me rendent tres certainement materialiste ... winking smiley
2 juillet 2017 22:31
Bah si tu le perçoit comme ça soit .... peut etre le suis je.

A titre personelle, Ce n'est pas ainsi que je me perçoit , car ce que je livre dans le precedant commentaire c'est une infime partie de moi seulement, Il y a bien d'autres choses qui font ma personne.

Mais bref à ta guise thumbs up
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Et tatati et tatata

Matérialiste et superficielle aussi ! Non? Un peu quand même winking smiley
e
5 juillet 2017 08:16
Salam

Lis les biographie des femmes du prophète saw et la tu vas savoir c est quoi une femme pieuse.

Lis la vie de aicha raa qui pleurait quand elle avait mangé a sa faim car elle se disait que c etait trop ! Elle qui al ete habitué a la demi famine en tant de guerre
Elle pleurait de culpabilité quand son ventre était plein

Et tu nous parles de sac de luxe ? Non désolé la piete ne va pas de paire avec le luxe de la dounia

Quand on est pieux on est détaché de la dounia
On se contente du minimum
On peut aimer les belles choses mais modeste

Pas un sac a 400e

La femme pieuse elle culpabilise face a un tel prix car d autre meurt de faim

Pas besoin d avoir un sac a un tel prix c est superficiel.

En bref le fait que tu te dis pieuse montre ta grande ignorance en religion.

Même aicha khadija Fatima assia Maryam... Ne se sont jamais revendiqué pieuse.

Un niqab une prière une aumône un jeune ne fait pas d.une femme une pieuse
Pas de MP.
5 juillet 2017 10:43
Bah ecoute je suis pas pieuse .
Ça change quoi? Je considere a titre personelle etre revenue de loin, avoir fait des progrets. Et oui je peux et doit améliorer tellement de choses. Mais je suis une nature optimiste et j'aime voir et aprecier ce que j'ai accompli tout en gardant en tete les choses à ameliorer.

Allah qui jugera au final.

Je sais pas pourquoi tu lance le debat de savoir si je suis pieuse ou non ? Fin je veux dire moi jamais je ferais ça sur une personne.
Il se peut que parfois j'ai une opinion sur le actes d'une personne , mais j'ouvre pas un message avec des tirets en listant les trucs negatif d'une personne...

( . Aussi si tu li mes messages lors de cete discussion passé ( ce que tu fait visiblement , et bien tu verra que j'ai admis avoir mal choisit mon intitulé de poste))

Que je soit pieuse ou pas ça change quoi????

Par contre je me permet , mais il me semble que la sagesse c'est de se consentrer sur ces propres défauts avant de lister ceux des autres.




Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Lis les biographie des femmes du prophète saw et la tu vas savoir c est quoi une femme pieuse.

Lis la vie de aicha raa qui pleurait quand elle avait mangé a sa faim car elle se disait que c etait trop ! Elle qui al ete habitué a la demi famine en tant de guerre
Elle pleurait de culpabilité quand son ventre était plein

Et tu nous parles de sac de luxe ? Non désolé la piete ne va pas de paire avec le luxe de la dounia

Quand on est pieux on est détaché de la dounia
On se contente du minimum
On peut aimer les belles choses mais modeste

Pas un sac a 400e

La femme pieuse elle culpabilise face a un tel prix car d autre meurt de faim

Pas besoin d avoir un sac a un tel prix c est superficiel.

En bref le fait que tu te dis pieuse montre ta grande ignorance en religion.

Même aicha khadija Fatima assia Maryam... Ne se sont jamais revendiqué pieuse.

Un niqab une prière une aumône un jeune ne fait pas d.une femme une pieuse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/17 10:46 par Loveislam89.
5 juillet 2017 11:09
Plus tu ressembles à Shrek plus tu es une sainte. Certaines d'entre vous ont un avantage certain, la nature les a gâtées, elles n'ont plus que quelques efforts à faire. Pour d'autre ce sera le martyre.
e
5 juillet 2017 11:55
Il fallait que je le dise

Trop de gens s auto proclame pieux
Prends le comme un rappel

C est tout le contraire.
Citation
Loveislam89 a écrit:
Bah ecoute je suis pas pieuse .
Ça change quoi? Je considere a titre personelle etre revenue de loin, avoir fait des progrets. Et oui je peux et doit améliorer tellement de choses. Mais je suis une nature optimiste et j'aime voir et aprecier ce que j'ai accompli tout en gardant en tete les choses à ameliorer.

Allah qui jugera au final.

Je sais pas pourquoi tu lance le debat de savoir si je suis pieuse ou non ? Fin je veux dire moi jamais je ferais ça sur une personne.
Il se peut que parfois j'ai une opinion sur le actes d'une personne , mais j'ouvre pas un message avec des tirets en listant les trucs negatif d'une personne...

( . Aussi si tu li mes messages lors de cete discussion passé ( ce que tu fait visiblement , et bien tu verra que j'ai admis avoir mal choisit mon intitulé de poste))

Que je soit pieuse ou pas ça change quoi????

Par contre je me permet , mais il me semble que la sagesse c'est de se consentrer sur ces propres défauts avant de lister ceux des autres.
Pas de MP.
e
5 juillet 2017 11:57
Puis tu te demandes le pourquoi de mon message

C est simple c est une réponse a ta question alors quand on veut pas recevoir de réponse il ne faut pas poser de question

J'ai répondu sur ta piete et ton matérialisme

Je ne suis pas hors sujet.

Citation
Loveislam89 a écrit:
Bah ecoute je suis pas pieuse .
Ça change quoi? Je considere a titre personelle etre revenue de loin, avoir fait des progrets. Et oui je peux et doit améliorer tellement de choses. Mais je suis une nature optimiste et j'aime voir et aprecier ce que j'ai accompli tout en gardant en tete les choses à ameliorer.

Allah qui jugera au final.

Je sais pas pourquoi tu lance le debat de savoir si je suis pieuse ou non ? Fin je veux dire moi jamais je ferais ça sur une personne.
Il se peut que parfois j'ai une opinion sur le actes d'une personne , mais j'ouvre pas un message avec des tirets en listant les trucs negatif d'une personne...

( . Aussi si tu li mes messages lors de cete discussion passé ( ce que tu fait visiblement , et bien tu verra que j'ai admis avoir mal choisit mon intitulé de poste))

Que je soit pieuse ou pas ça change quoi????

Par contre je me permet , mais il me semble que la sagesse c'est de se consentrer sur ces propres défauts avant de lister ceux des autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/17 05:24 par elhamdoulilah46.
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook