Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une piètre cuisinière...
B
12 septembre 2016 00:38
Salam à tous,

Tout d'abord saha aidkoum à tous winking smiley

Je voudrais discuter ce soir de cuisine ! grinning smiley

Il est de notoriété publique que pas mal de maghrébins (beurk caca) désirent une femme qui sache faire de bon plats traditionnels pour nourrir un peu tout le monde aux foyer, sache faire des pâtisseries, voire même des desserts.

Certaines femmes se revendiquent même comme étant d'excellentes cuisinières, et dans l'élan, cherchent à se perfectionner beaucoup plus en tentant de nouvelles recettes...

Seulement voilà, hélas, il arrive que la nourriture ne soit pas si bonne qu'attendu eye rolling smiley

Ma question est simple, comment on fait si on tombe sur une personne qui cuisine mal ? Lui dire que c'est mauvais au risque de la blesser ? sad smiley

Se forcer à tout ingurgiter au risque de tout évacuer ensuite ? grinning smiley

Surtout si la personne fait de son mieux pour faire plaisir à l'autre...

On peut s'améliorer en cuisine ? Ou alors se forcer les premières semaines Ill

Cette brillante idée de topic m'est venue ce soir en dégustant un couscous, qui ma foi s'est avéré somme toute juste comestible confused smiley

Il m'est aussi arrivé de diner chez une femme qui souhaitait m'impressionner zerma pour le mariage, mais qui a totalement raté son oeuvre ( des briques, difformes, et pleine de coquille d'oeuf grinning smiley , ce qui conduit à un fou rire entre le père de ma cousine et moi même Angel)

Je précise que je n'attends pas d'une femme ou d'un mariage qu'on me fasse à manger, je me débrouille comme je peux tout seul, merci à Findus, Buitoni et Tipiak (sans oublier le fameux couscous Garbit ptdr)


"Attend ce maghrébin il nous prend pour ces esclaves comme d'habitude" diraient certaines In love

Merci pour vos réponses les khey'

J'espère que ça nous changera un peu des "j'sui amoureux grave comment j'ai" eye popping smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/16 00:40 par MetLife.
B
12 septembre 2016 00:39
Ololo c'est long HeuIll
H
12 septembre 2016 00:41
Le sujet est complexe ...
P
12 septembre 2016 00:42
ou on peut prendre une deuxième épouse
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
12 septembre 2016 00:42
He bien ... perplexe

Il existe bien des hommes qui sont chefs cuisiniers , et en plus ils dispensent même des cours de cuisine aux hommes en 2016 thumbs up
B
12 septembre 2016 00:45
grinning smiley

Toi tu cherches les soucis eye rolling smiley
Citation
Professeur NahNah a écrit:
ou on peut prendre une deuxième épouse
P
12 septembre 2016 00:47
je suis de ceux qui pensent que la cuisine c'est inné

ça ne s'apprend pas

donc si elle est pas doué en cuisine, il va falloir faire avec


Citation
MetLife a écrit:
grinning smiley

Toi tu cherches les soucis eye rolling smiley
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
B
12 septembre 2016 00:47
Pourquoi ? smiling smiley
Citation
Despina a écrit:
Le sujet est complexe ...
H
12 septembre 2016 00:47
Comment tu évalues une bonne cuisinière?
R
12 septembre 2016 00:48
Si elle cuisine mal bah à toi de prendre les rennes smiling smiley
12 septembre 2016 00:51
N'importe quelle femme est capable de copier une recette d'Internet winking smiley

C'est de la triche mais au moins on mange de bons petits plats maison thumbs up

Et puis je comprends pas pourquoi les hommes se plaignent étant donné que pour la plupart la gastronomie se limite à :

-Grec kebab
-Mcdo (filet-o-fish)
-Sushi(pour les plus exotiques )
-Pizza


Citation
Professeur NahNah a écrit:
je suis de ceux qui pensent que la cuisine c'est inné

ça ne s'apprend pas

donc si elle est pas doué en cuisine, il va falloir faire avec
H
12 septembre 2016 00:52
La cuisine c'est pas inné ...
Tu peux avoir des facilités mais en rien c'est inné ...
Ça dépend comment tu l'abordes ... Il faut un amour pour cela ... C'est une sorte de défi et te dire malgré le temps et la préparation il va avoir un résultat ...
S'excuse moi je connais des hajas c'est des billes en cuisine ... Oups et pourtant depuis gamines ça traînaient derrière les fourneaux ...
Ah j'oubliais la notion de patience est importante en cuisine ...


Citation
Professeur NahNah a écrit:
je suis de ceux qui pensent que la cuisine c'est inné

ça ne s'apprend pas

donc si elle est pas doué en cuisine, il va falloir faire avec



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/09/16 00:57 par Despina.
P
12 septembre 2016 00:55
t'as oublié les pâtes au beurre


Citation
Sarah9102 a écrit:
N'importe quelle femme est capable de copier une recette d'Internet winking smiley

C'est de la triche mais au moins on mange de bons petits plats maison thumbs up

Et puis je comprends pas pourquoi les hommes se plaignent étant donné que pour la plupart la gastronomie se limite à :

-Grec kebab
-Mcdo (filet-o-fish)
-Sushi(pour les plus exotiques )
-Pizza
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
w
12 septembre 2016 01:58
Je suis la personne qui fait en sorte de bien faire mais ç pas bon. Mon fiancé n a encore jamais goûté mes plats mais j'me cache pas . Je lui ai dit 1000 fois que j'suis nulle en cuisine. Il me propose un.stage avec sa mère une fois mariés. Mais au fond je sais qu' il mangera ce que je lu ferai mais si il.aimé pas il le dira. Faut pas faire croire à une cas Socc qu' elle est cuisto
12 septembre 2016 07:09
Tout l'monde ne s'apelle pas soumicha
C
12 septembre 2016 08:43
Moi personnellement, avant de me marier j'avait jamais fait la cuisine, et quand j'ai commencer tout le monde trouvés sa très bon, mais quand je suis tomber enceintes je mangeais moins épicé et du coup j'ai changez des dosages et moi j'aimais pas meme si les autres s'en sont pas plein.... Et maintenant parfois je fait des trucs trop bon, et parfois les meme recette un peut moins bonne.... Avec le temp j'apprend.

Mais ta des femmes, fait mieux pas coûter tu tombe malade, une fois un amie de ma grand mere nous à inviter à manger elle avait fait du tajine, et y avait un Sal goût dedans, enfaite elle avait mis du sucre à la place du sel (sa arrive me direz vous, oui m, meme quand sur la boîte y a ecrit en gros "Sucre" ) lol
v
12 septembre 2016 09:25
A force de refaire le plat tu finira par y arriver on réussi rarement du premier coup
S
12 septembre 2016 09:47
et toi ?
tu sais monter un meuble ?
vidanger une voiture ?
changer une roue ?
poser du papier peint ?
peindre un mur sans tout dégueulasser ?
égorger un mouton (c'est d'actualité) ?

je ne nie pas que beaucoup de maghrébines sont des bras cassés en cuisine mais je note aussi que beaucoup de maghrébins ne savent pas faire le tiers de ce que j'ai cité plus haut et pourtant ça fait partie des tâches de base pour un homme, tout comme la cuisine l'est pour une femme
b
12 septembre 2016 12:41
La cuisine ça s'apprend
Si ta femme ne sait pas faire ba tu l'encourage
Sérieux c'est quoi cette méchanceté gratuite des hommes
12 septembre 2016 12:58
C'est pas un vrai exemple puisque là ce n'est pas parce qu'elle ne sait pas cuisiner mais parce qu'elle s'est gouré en mettant du sucre.

Tout le monde sait se débrouiller et suivre une recette, les vraies cuisinières sont celles qui savent faire des plats techniques sans jamais les râter ni relire la recette.
Citation
Chouchous73 a écrit:
Moi personnellement, avant de me marier j'avait jamais fait la cuisine, et quand j'ai commencer tout le monde trouvés sa très bon, mais quand je suis tomber enceintes je mangeais moins épicé et du coup j'ai changez des dosages et moi j'aimais pas meme si les autres s'en sont pas plein.... Et maintenant parfois je fait des trucs trop bon, et parfois les meme recette un peut moins bonne.... Avec le temp j'apprend.

Mais ta des femmes, fait mieux pas coûter tu tombe malade, une fois un amie de ma grand mere nous à inviter à manger elle avait fait du tajine, et y avait un Sal goût dedans, enfaite elle avait mis du sucre à la place du sel (sa arrive me direz vous, oui m, meme quand sur la boîte y a ecrit en gros "Sucre" ) lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook