Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La piété
i
20 juillet 2011 19:22
Salam Bilâl Ibn Sa'd (que Dieu lui fasse miséricorde) disait : "Ne regarde pas la petitesse du péché, mais regarde plutôt (la Grandeur de) Celui à qui tu désobéis."D'après Ibn Mas'ud (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) disait : "Seigneur Dieu! Je te demande la bonne direction, Ta crainte, la pureté de l'âme et la richesse (du cœur)". (Mouslim)

Selon Abou Dharr (que Dieu l'agrée) et Mou'adh Ibn Jabal (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Crains pieusement Dieu, quel que soit l'endroit où tu te trouves". (At-Tirmidhi qui dit : bon)

Ad-Daraqoutni a dit : "l'origine de tout bien dans ce bàs-monde et dans l'au-delà c'est la crainte de Dieu". Alors, craignez-Le le plus possible".

Al Hasan Ibn 'Ali (que Dieu agrée le père et le fils) a dit : "J'ai appris du Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) ces paroles : "Renonce à ce qui t'inspire du doute pour ce qui ne t'en inspire pas"". (At-Tirmidhi)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Si vous craignez Dieu, Il vous accordera la faculté de discerner (entre le bien et le mal), vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Et Dieu est le Détenteur de l'énorme grâce.} (8/29)
Dieu (le Très-Haut) a dit : {Et quiconque craint Dieu, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas.} (65/2-3)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Quiconque craint Dieu cependant, Il lui facilite les choses.} (65/4)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Quiconque craint Dieu cependant, il lui efface ses fautes et lui accorde une grosse récompense.} (65/5)

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "N'entrera pas en Enfer un homme qui a pleuré par crainte de Dieu tout aussi bien que le lait ne rentre jamais dans la mamelle. Jamais la poussière soulevée au service de Dieu ne se mêlera à la fumée de l'Enfer". (At-Tirmidhi)

Abou Hourayra a dit : Lorsque le verset du Coran : {Quoi ! Vous étonnez-vous de ce discours(le Coran) ? Et vous en riez et n'en pleurez point.} (53/59-60) a été révélé, les compagnons résidant dans la Suffah, (la cour de la mosquée du Prophète) ont pleuré jusqu'à ce que les larmes coulent goutte à goutte le long de leurs joues. Quand le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a entendu leurs pleurs, il a pleuré avec eux et ses pleurs nous ont fait pleurer. Le Messager de Dieu a dit : "Celui pleure par crainte de Dieu, le Feu (de l'enfer) ne le touchera pas". (Al-Bayhaqi)

Hasan Al-Basri (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit : "Les degrés de la crainte sont au nombre de trois : le premier consiste à dire toujours la vérité; le deuxième à garder sa personne de toutes les oeuvres que n'aime pas le Seigneur très haut; le troisième à se conduire de manière à voir ses actes agrées de Lui".

D'après Ibn Mas'ud (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) disait : "Seigneur Dieu! Je te demande la bonne direction, Ta crainte, la pureté de l'âme et la richesse (du cœur)". (Mouslim)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook