Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La piété
l
15 mars 2016 21:57
Voilà si un homme musulman de 42 ans toujours célibataire vous dit qu'il pratique la religion depuis 14 ans et que ça fait 5 ans qu'il était avec une française depuis 5 ans sans être marié, et sans jamais avoir été marié. Il vous dit oublie mon passé je fais de mon mieux, je suis sérieux je cherche à fonder un foyer pourquoi tu me parles de ça que c'est bizarre.
Parce qu'en fait moi je suis vraiment dans la religion, et j'ai du mal a accepter qu'on me dise qu'il pratique la religion alors qu'il fornique et pas de mariage.
C'est vrai on est des êtres humains il peut arriver à nimporte qui de forniquer une fois dans sa vie ou pas du tout mais là je ne sais pas quoi penser de cet homme là, est il solvable pour l'avenir ? sera til capable de suivre correctement la religion après avoir forniquer dans son passé ou pas ?Bien sur li fet met, mais quand meme ça a de l'importance le passé de quelqu'un non ?
Après il me dit je ne suis pas un Imam moi parce que je lui ai dit que je recherchais quelqu'un qui craint vraiment Allah. Bref, cest difficile pour moi de savoir si je peux faire confiance en ce genre d'hommes.
a
15 mars 2016 22:04
Salam,

il sort d'où cet homme moody smileymoody smiley Sinon, si tu sens qu'il est sincère dans sa démarche, pourquoi pas mais là vu comment tu en parles, il a l'air spécial quand même.
M
15 mars 2016 22:09
T'a quel age toi en fait?
O
15 mars 2016 22:11
Regarde quelle genre de relation il attend de tisser avec toi, si il estime normal que vous sortiez ensemble vous approchez perdurez dans le temps etc...puis tu avises. Le vrai musulman ira droit au but et sera conscient de tout ce qu'il faut éviter avec sa prétendante winking smiley donc si il a changé et veut du clean il tourne pas autour du pot et a déjà mis une croix sur ses vieilles habitudes
l
15 mars 2016 22:15
Je l'ai trouvé dans un site de rencontres de musulmans mais là jai zappé STOP il s'est contredit je lui ai dit qu'est ce que tu connais du Coran hop il me parle d'un autre sujet je suis sérieux et gentil blablabla mais là ça m'a choqué un autre homme qui ment, ou qui est ignorant.
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

il sort d'où cet homme moody smileymoody smiley Sinon, si tu sens qu'il est sincère dans sa démarche, pourquoi pas mais là vu comment tu en parles, il a l'air spécial quand même.
M
15 mars 2016 22:16
Salam,

Je n'ai pas compris, c'est une personne de tes connaissances ou une personne avec qui tu envisages le mariage.

Si c'est la seconde solution, visiblement, pieux ou pas, il n'est pas libre pour le moment perplexe
l
15 mars 2016 22:17
J'ai 38 ans mais là il nest pas question de mon âge à moi mais de son comportement à lui.
Citation
Macino a écrit:
T'a quel age toi en fait?
B
15 mars 2016 22:21
Salam Alaykum,

Tu trouveras des cas spéciaux sur les sites de rencontres je te conseil d'éviter tu risques de perdre ton temps en plus!
l
15 mars 2016 22:22
Ce n'est pas une personne de mes connaissances cest un homme qui est sur un site de rencontres normalement pour du sérieux en vue d'un mariage il est libre puisque dans son profil du site de rencontre il a mis qu'il nétait jamais marié et qu'il recherchait une personne aujourd'hui pour fonder un foyer et qu'il est sérieux VRAIMENT sérieux oui bien sur un de plus !
Citation
MeRiHam a écrit:
Salam,

Je n'ai pas compris, c'est une personne de tes connaissances ou une personne avec qui tu envisages le mariage.

Si c'est la seconde solution, visiblement, pieux ou pas, il n'est pas libre pour le moment perplexe
M
15 mars 2016 22:24
C'est encore plus important pour la femme l'age.
Moi aussi j'ai forniquer à fond avant le mariage pourtant je me suis marié avec une vierge (elle était au courant).
Donc essaye d'en savoir plus sur lui, demande son point de vue sur le couple, mariage etc
Citation
sarah_010 a écrit:
J'ai 38 ans mais là il nest pas question de mon âge à moi mais de son comportement à lui.
M
15 mars 2016 22:24
Mais tu dis qu'il est avec une femme depuis 5 ans, il n'est peut-être pas marié mais on ne peut pas vraiement dire qu'il soit libre si c'est le cas.
Citation
sarah_010 a écrit:
Ce n'est pas une personne de mes connaissances cest un homme qui est sur un site de rencontres normalement pour du sérieux en vue d'un mariage il est libre puisque dans son profil du site de rencontre il a mis qu'il nétait jamais marié et qu'il recherchait une personne aujourd'hui pour fonder un foyer et qu'il est sérieux VRAIMENT sérieux oui bien sur un de plus !
15 mars 2016 22:28
Salam aleykoum

Laisse tomber c'est un pauvre type. Un musulman qui pratiquent ne resterait pas 5 ans dans le haram avec une mecreante en plus. En 5 ans il a du coucher des centaines de fois. Normalement à cet âge on se range on se marie on perd pas de temps à batifoller comme un ado.

Le mec il n'a jamais été marié alors qu'il a 42ans ?? Pose toi les bonnes questions. Tu mérite mieux qu'un mec sorti tout droit d'un site de rencontre. Ces mecs la une fois qu'ils tombent sur une musulmane pratiquante il te sorte la disquette pour se faire épouser.

Oublie le net même si dans la vie c'est de plus en plus difficile de trouver un mari potable.
j
15 mars 2016 22:30
Si tu sens que niveau piété ça ne peut pas coller à quoi bon?
Il faut pas écouter les discours "je suis pieux blablabla" il faut toujours regarder le comportement, les actes. Si à ce niveau ça te plait pas personne ne te force de l'épouser, même si t'as 38 ans ne prend pas n'importe qui
a
15 mars 2016 22:31
Ah d'accord, évite les sites de rencontres, tu vas finir encore plus déçue que tu n'es déjà.
Citation
sarah_010 a écrit:
Je l'ai trouvé dans un site de rencontres de musulmans mais là jai zappé STOP il s'est contredit je lui ai dit qu'est ce que tu connais du Coran hop il me parle d'un autre sujet je suis sérieux et gentil blablabla mais là ça m'a choqué un autre homme qui ment, ou qui est ignorant.
l
15 mars 2016 22:34
Je sais bien que cest pas là que je vais trouver l'homme de mes rêves je fais juste mes causes chaque soir comme le soir je ne sais pas quoi faire je vais sur le net, comme ça si je dois rester toute seule je ne regretterai rien jaurais fait au maximum pour chercher. Cest tout, cest manière de soulager ma conscience, et de me dire que finalement ça en vaut pas la peine de se marier surtout avec un homme qui ment en permanence ou qui sera infidèle a tout moment. Donc juste je passe mon temps mais je ne le perds pas vraiment mon temps puisque je sais qu'il yaura rien entre moi et cet homme ou un autre homme du site de rencontre. Parce que meme si je discute avec lui un ptit moment soit je le zappe soit il passe au maille du filet de mon frère qui n'en fait qu'une bouchée de ce genre d'hommes. Je veux dire par là que quand je vois que le mec il est correcte je lui donne sa chance ensuite il passe au téléphone avec moi et mon frère et là le masque tombe. Donc cest un ptit moment de rigolade de moi et avec mon frère, après sur ce forum aussi.
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Salam Alaykum,

Tu trouveras des cas spéciaux sur les sites de rencontres je te conseil d'éviter tu risques de perdre ton temps en plus!
B
15 mars 2016 22:44
Tu as l'air complètement blasé il faut accepter le Mekteb le destin fait partie d'un pilier de la Foi donc si tu px faire les causes dans les regles fais ûkhty sinon abstinence toi meme tu l'as dis là tu perds ton temps donc autant utiliser ce temps à bon escient.

Ce qu'on pense être un mal et un bien pour nous si tu n'es pas encore mariée c'est la volonté d'Allah sache qu'il n'y a pas d'âge tu as 38 ans tu pourra te marier à tout moment en tout cas je te le souhaite In-Sha-Allah
Citation
sarah_010 a écrit:
Je sais bien que cest pas là que je vais trouver l'homme de mes rêves je fais juste mes causes chaque soir comme le soir je ne sais pas quoi faire je vais sur le net, comme ça si je dois rester toute seule je ne regretterai rien jaurais fait au maximum pour chercher. Cest tout, cest manière de soulager ma conscience, et de me dire que finalement ça en vaut pas la peine de se marier surtout avec un homme qui ment en permanence ou qui sera infidèle a tout moment. Donc juste je passe mon temps mais je ne le perds pas vraiment mon temps puisque je sais qu'il yaura rien entre moi et cet homme ou un autre homme du site de rencontre. Parce que meme si je discute avec lui un ptit moment soit je le zappe soit il passe au maille du filet de mon frère qui n'en fait qu'une bouchée de ce genre d'hommes. Je veux dire par là que quand je vois que le mec il est correcte je lui donne sa chance ensuite il passe au téléphone avec moi et mon frère et là le masque tombe. Donc cest un ptit moment de rigolade de moi et avec mon frère, après sur ce forum aussi.
15 mars 2016 22:45
Salam

Si tu sais pertinemment que tu ne trouveras pas
ton futur mari sur un site, pourquoi t'es-tu inscrite ???

Excuse-moi, mais il n'y a rien de bon religieusement
parlant, or tu dis être à fond dans la religion.

Si tu n'envisages pas de te marier avec un
homme du net, il n'y a aucun intérêt à discuter
avec des hommes sur le net ! Et avec ton frère
c'est malsain je trouve

J'espère InchaAllah que tu trouveras la personne
qui te convient

Welcome

Citation
sarah_010 a écrit:
Je sais bien que cest pas là que je vais trouver l'homme de mes rêves je fais juste mes causes chaque soir comme le soir je ne sais pas quoi faire je vais sur le net, comme ça si je dois rester toute seule je ne regretterai rien jaurais fait au maximum pour chercher. Cest tout, cest manière de soulager ma conscience, et de me dire que finalement ça en vaut pas la peine de se marier surtout avec un homme qui ment en permanence ou qui sera infidèle a tout moment. Donc juste je passe mon temps mais je ne le perds pas vraiment mon temps puisque je sais qu'il yaura rien entre moi et cet homme ou un autre homme du site de rencontre. Parce que meme si je discute avec lui un ptit moment soit je le zappe soit il passe au maille du filet de mon frère qui n'en fait qu'une bouchée de ce genre d'hommes. Je veux dire par là que quand je vois que le mec il est correcte je lui donne sa chance ensuite il passe au téléphone avec moi et mon frère et là le masque tombe. Donc cest un ptit moment de rigolade de moi et avec mon frère, après sur ce forum aussi.
l
15 mars 2016 22:51
Non il a dit qu'il était avec elle depuis 5 ans mais comme tu dis rien ne nous garantit la vérité de ces propos peut etre il n'est pas libre il est toujours avec elle ou peut etre pas. Seul Allah sait tout nous on ne sait rien du tout. Mais faut pas voir le mal partout mais dans les sites de rencontres ya de quoi, je trouve.
Citation
MeRiHam a écrit:
Mais tu dis qu'il est avec une femme depuis 5 ans, il n'est peut-être pas marié mais on ne peut pas vraiement dire qu'il soit libre si c'est le cas.
15 mars 2016 23:06
salam
5 ans de vie de couple et tout a coup il s'interesse a toi, une fille qu'il connait pas du tout mais qui l'attire parce qu'elle lui a dit qu'elle est dans la religion? a ton avis, il cherche quoi avec toi? une epouse respectable et une mere pour ses enfants bingo
il est peut-etre sincere dans son envie de choisir une femme qui correspond a un ideal mais de la a dire qu'il va t'aimer et te faire vivre une vie de couple agreable faut pas rever a mon avis...
ca c'est dans le meilleur des cas, dans le pire des cas il va faire un halal avec toi et continuer a frequenter sa "vraie" copine
I
IEF
15 mars 2016 23:08
وعليكم السلام

Pas besoin d'être imam pour avoir de la piété et donc craindre Allah, sinon ça saurait ...

Aussi, le problème des sites de rencontres c'est que tu ne connais pas vraiment la personne. Elle peut s'inventer une vie sans même que tu t'en rendes compte.

Je ne vais pas m'immiscer dans sa vie '' spirituelle '', mais le bon comportement et la piété commencent dans le coeur, et ensuite c'est le corps qui suit puis la langue. Tout ça pour dire qu'il ne suffit pas de dire '' je suis pieux '' ou encore '' j'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah '' pour croore en Lui : ça saurait encore une fois.
Dans ce cas, le Paradis serait acquis grâce à nos paroles et uniquement grâce à ça.

Le conseil que je peux te donner c'est dans un premier temps t'eloigner des sites de rencontres même '' musulman '' car c'est souvent sources de problèmes. Et aussi de plutôt chercher quelqu'un dans '' la vraie vie '' en commençant par faire une demande auprès de ton entourage, et donc la famille les amies .... comme ça tu pourras mieux connaître la personne en question en faisant des '' enquêtes'' et en interrogeant son entourage de son degré de foi et donc de sa piété, son comportement, ses fréquentations etc ....

Qu'Allah te facilite.

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook