Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pierre tayammum confisquée par douane à Casa
f
28 août 2015 17:00
Bonjour à tous

Ma mère a 75 ans et handicapée puisqu'elle a besoin d'un siège pour accéder à l'avion car elle a des difficultés pour marcher.
Elle s'apprête à prendre l'avion pour Nice où elle a son de résidence depuis 1973 et elle plusieurs voyages en avion Nice-Meknès via Casa!
Et là pour la première fois elle s'est fait subtiliser sa pierre de tayammum par un douanier indélicat de la manière la plus vile car il lui dit qu'elle avait une pierre dans son sac. A cela ma mère lui répond qu'elle l'utilise pour ses ablutions sèches et de plus elle lui montre l'objet du "délit" en ajoutant que dans un pays musulman on autorise cela puisqu'en France et à Nice l'islamophobe n'a jamais eu de souci avec cette "pierre" lisse.
Ce que le douanier fait à ce moment est inacceptable car il arrache de la main de ma mère la pierre en lui expliquant qu'elle n'a qu'à faire ses ablutions dans les toilettes. Il n'y a nulle contrainte en religion et allez expliquer à un fonctionnaire à être bienveillant avec une dame âgée handicapée. La bienvenue des MRE atteint vite ses limites !!
r
28 août 2015 17:52
Salam,
Y'a des idiots partout et y'a plus grave dans la vie, relativise peace and love.
Une pierre c'est une pierre faut juste qu'elle soit propre et pas la laisser traîner n'importe ou...
Sinon tu peux le faire même avec du sable si t'a pas de pierre ou reporter ta prière si tu est en voyage, il est idiot mais il avait pas tord pas de contrainte en islam. ptdr
n
28 août 2015 19:04
bjr
la pierre peut être utilisée comme arme le monsieur n a fait que son travail , avec ce qui se passe maintenant il vaut mieux être vigilant
f
28 août 2015 19:50
Peut-être mais un galet lisse de la plage n'est pas une arme ou alors il faut être vraiment tordu !Ill
r
29 août 2015 10:05
Citation
faouzi61 a écrit:
Peut-être mais un galet lisse de la plage n'est pas une arme ou alors il faut être vraiment tordu !Ill


Tu sais bien qu'aujourd'hui même les bouteilles d'eau et les couples ongles sont interdits à bords alors un pierre lol

Je partage ton énervement sur la forme (le douanier qui arrache la pierre des mains d'une hajja et qu'elle aille faire ses ablutions aux toilettes) mais sur le fond c'est normal et un pierre c'est pas comme s'il t'avait volé un objet précieux (il paraît que ça arrive souvent par les bagagistes) la je comprendrais plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook