Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pierre d alun
k
31 juillet 2008 15:14
Bonjour

Je cherche la traduction en arabe de la pierre d alun ( pour le dire à ma mere, parce que pierre d alun elle va me dire: ha? hach ad zmar!)

Merci bien

Et si vous pouviez me donner aussi qq produits de beauté du Maroc histoire que je passe ma commande auprès de ma maman eye rolling smiley (avec la trad. si c est possible!)
n
31 juillet 2008 15:20
Bonjour !

La pierre d'alun, c'est "cheba".
O
31 juillet 2008 22:21
Salam

Exacte, c'est cheba, tu la mélanges avec le henne pour le corps, surtout éviter les cheveux car elle les blanchit.

Il y a la poudre d'argil blanc avec l'eau de rose ou avec un oeuf comme masque pour le visage
il y a l'huile d'argan cosmétque pour tout le corp et le visage
Sabone beldi (savon noir)

c'est tout pour le moment smiling smiley
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
v
2 août 2008 12:59
Heu la pierre d'alun, vous l'utilisez comment?
b
2 août 2008 16:14
salam,
Tu peux trouver la pierre d'alun sous forme de stick déo en supermarché. Tu la mouille et tu la passe sous tes aisselles (ce qui est logique). Ca n'a pas d'odeur et est très efficace. Sous sa forme naturelle, je sais pas si ça marche aussi.
a
2 août 2008 17:50
salam

quelles sont les vertus de cette pierre, en gros elle sert a koi???
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
P
2 août 2008 18:20
En effet la pierre d'alun possède des propriétés:

-astringentes (=qui resserent les tissus biologiques).Par son action, elle ressere les pores de la peau (tout en la laissant respirer) et régule par conséquent les sécrétions et élimine les odeurs. En effet, en déposant ses sels minéraux, elle empêche la formation de bactéries responsables des mauvaises odeurs.

-hémostatique (= qui arrête les saignements) font de la pierre d'alun un excellent cicatrisant, utile pour les petites coupures.

Elle est reconnue également pour apaiser:

-Le "feu" du rasoir
-Les douleurs post-épilatoire
-Les brûlures, les coups de soleils
-Les piqûres d'insectes, les démangeaisons.
Enfin, elle est utilisée pour assécher:
-L'acné
-Les aphtes
-L'herpès
-Les mycoses.


source: bienetredorient
Quand le vent souffle fort, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent.
a
2 août 2008 18:33
Citation
Petite Lumière a écrit:
En effet la pierre d'alun possède des propriétés:

-astringentes (=qui resserent les tissus biologiques).Par son action, elle ressere les pores de la peau (tout en la laissant respirer) et régule par conséquent les sécrétions et élimine les odeurs. En effet, en déposant ses sels minéraux, elle empêche la formation de bactéries responsables des mauvaises odeurs.

-hémostatique (= qui arrête les saignements) font de la pierre d'alun un excellent cicatrisant, utile pour les petites coupures.

Elle est reconnue également pour apaiser:

-Le "feu" du rasoir
-Les douleurs post-épilatoire
-Les brûlures, les coups de soleils
-Les piqûres d'insectes, les démangeaisons.
Enfin, elle est utilisée pour assécher:
-L'acné
-Les aphtes
-L'herpès
-Les mycoses.


source: bienetredorient

merci bcp petite lumiereyawning smiley, t'a parfaitement resumé les vertus de cette pierre
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
P
2 août 2008 19:15
je t'en prie smiling smiley
au plaisir,
Quand le vent souffle fort, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent.
d
21 février 2013 23:02
En Algérie, on l'appelle "chebb". elle est aussi utilisée dans la préparation de la cire pour épillation smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook