Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Piercings : haram ou non ?
11 septembre 2020 20:29
Salam aleykoum guys,

Ces temps-ci, je pense beaucoup à me faire piercer les oreilles – plus précisément un deuxième voire troisième trou au lobe, l’industriel et l’helix.

Je sais qu’un trou au lobe est permis sachant que ça fait partie de la parure de la femme, mais qu’en est-il de plusieurs trous au lobe et du cartilage ?

Qu’est-ce que vous en pensez ?
11 septembre 2020 21:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a pas d'avis sûr à ce sujet. Certains disent que rien n'est permis hormis les boucles d'oreille classiques. D'autres disent que, si dans le pays, d'autres piercings sont courants, alors ceux-là sont permis.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 septembre 2020 22:28
Oui, c’est ce que j’ai lu... merci en tout cas
11 septembre 2020 22:31
Clapon veut des détails ici, ou des détails ici et là..
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a pas d'avis sûr à ce sujet. Certains disent que rien n'est permis hormis les boucles d'oreille classiques. D'autres disent que, si dans le pays, d'autres piercings sont courants, alors ceux-là sont permis.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
11 septembre 2020 22:58
Bonjour en fait moi j'aimerais savoir si un homme musulman peut se faire percer le nez ou les oreilles parce que ça fait plusieurs temps que je cherche et j'ai toujours pas trouvé
I
11 septembre 2020 23:23
Ta pas honte de chercher a te percer t'es un homme .ce truc c'est pour les femmelettes si ta compris ce que je veux dire.
11 septembre 2020 23:32
Laisse le donc se mettre des trous ou il veut, c'est son problème, non
Citation
Inès 42 a écrit:
Ta pas honte de chercher a te percer t'es un homme .ce truc c'est pour les femmelettes si ta compris ce que je veux dire.
12 septembre 2020 00:10
Pour les haramistes, un trou, ça passe ; ce n'est pas de la déformation de la création d'Allah. Deux trous ou plus, ça ne passe plus ; c'est de la déformation de la création d'Allah. Détails ici.

Pour les partisans de la coutume locale, cliquez [url=https://islamqa.info/fr/answers/171488/comment-juger-le-fait-de-pratiquer-plus-dun-trou-dans-lo reille]ici[/url].

Il y a aussi les libéraux qui considèrent que c'est du domaine profane et que partant de ce constat, il est permis par essence et que pour interdire il aurait fallu un texte explicite ; ce qui n'est pas le cas. Détails [url=https://aboutislam.net/counseling/ask-the-scholar/women-issues/piercing-ears-women-twice-allowe d/]ici[/url].[/color]
o
12 septembre 2020 02:31
Idk why ...........non faut pas le faire ..c est une coutume des non musulmans
r
12 septembre 2020 03:02
Elle a raison elle lui fait un rappel , peut-être pas de la meilleure manière mais elle a raison
Pourquoi fuir la vérité, une fois que le posteuse sait la vérité , à ce moment là il fait son choix
Elle empêche pas de se percer mais elle lui apprend un truc
o
12 septembre 2020 12:33
a ouvrir ce lien sur google ya reponse d un savant

islamweb.net/fr/fatwa/69352

nota .... a utiliser ce site pour n importe quelle question ya reponse.
courage.
14 septembre 2020 08:02
Sourate 4 Al Nisa

"118. Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit : "Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.

119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.

120. Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook