Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Piercing, quand es ce que ça cicatrise ...
o
8 juin 2011 12:03
Bonjour,
Voila je viens de faire piecer de haut de l'oreille, je sais pas comment on appel ça dans le jargon.
Cela fais que 4 jours, mais j'ai encore mal.
On m'avait dit que je n'aurai mal que le premier jour.
Si l'un/l'une d'entre vous l'a déjà pris, la cicatrisation a pris combien de temps.
s
8 juin 2011 12:15
En lisant le titre, je me suis dit :"notre Waw Original bride a fait un piercing au nombril LOL".
En tous cas bse7tek. Par contre, je ne saurai te dire pour la cicatrisation. Je voulais le faire aussi, mais ma mère ne m'avait jamais laissée, mnt ça ne me tente plus.
bisous
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
o
8 juin 2011 12:27
Slt Nacima.
Et oui je me suis fait faire un piersing, mais pas au nombril (ça c'est le prochain sur ma list smiling smiley)
Je l'ai fait f le cartilage de l'oreille: piercing
Mais ça me fait encore super mal sad smiley
B
8 juin 2011 15:06
le haut de l'oreille on appelle sa le CARTILAGE c la zone la plus sensible du Corps!

sa fait 4ans et jai mal des que jdor dessu et jai u mal une semaine voila grinning smiley
o
8 juin 2011 15:27
Tu as eu mal pendant une semaine ou tu as mal depuis mnt 4 ans ?? eye popping smiley
s
8 juin 2011 15:36
4 ans, ça fait peur quand même!!
Original Bride, tu ne t'es pas renseignée avant de le faire???

D'autres témoignages les filles?
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
o
8 juin 2011 15:47
Ehhh, beh non.
Je l'ai fait sur un coup de tête smiling smiley
ça me ressemble pas, mais je sais pas ce qui m'a pri smiling smiley
ça doit être à cause de tout le stress.
J'étais sorti voir un peu les modèles de parures qu'il y a sur le marché.
n
8 juin 2011 16:34
la personne qui t'a percier ta donné un kit pour desinfecter?
Moi je lai fait ya deux ans au tragus qui est encore pire que toi niveau catrilagitude et j'ai au 1 semaine minimum d'un traitement de 3 produits pour desinnfecter!
[www.google.fr]
tous les soirs et matins je devais mettre du serum physioloque puis de l'alcool pui une lotion desinfectante et la deuxieme semaine je mettais que desinfectant et hmd tout c'est bien passé!
o
8 juin 2011 16:58
C'est trop joli nidose.
Non on m'a rien donné.
Par contre j'ai acheté une crème anti-biotique de la pharmacie.
Tu penses que j'en aurai pour une semaine pour plus avoir mal ?
n
8 juin 2011 19:19
merci!c'est un petit strass que j'ai!
il vaut mieux un spray ou un liquide plutot qu'une creme je pense!a choisir je te conseille de mettre de l'alcool tous les soirs en tournant le piercing !c'est peut etre une petite infection
fais le une petite semaine et inchallah ca passera!je trouve ca trop bizarre que le perceur tai rien donné!
moi deja rien que pour mes piercing "normaux" au lobe on ma dit de mettre tous les soirs alcool alors pour le cartilage il aurait minimum du te dire de le faire!
Sinon la cicatrisation pour les parties cartilagineuses est tres longue!moi elle m'a dit minimum 4mois!tu dois avoir une piercing temporaire nan?franchement sois patiente et ne la change pas tro vite et pense bien a la tourner de temps en temps car pendant qq temps tu vas voir ca fait des petites croutes blanches!
boussa!
B
8 juin 2011 19:24
Effectivement la cicatrisation du percing au cartilage est trèèèèès longue !!
J'en ai un depuis juillet 2008 et ça m'arrive d'avoir mal quand je dors sur mon oreille !!!!

On t'as fait le percing avec une aiguille??? Normalement on a du te donner un produit pour que tu désinfecte quotidiennement mais attends toi à avoir mal au moins peandant 4- 5 mois !!
Renseigne toi quand même avant à l'avenir avant de faire des trucs sur un coup de tête !!! loool
n
8 juin 2011 19:30
oui ce'st clair!mais t'as fait ca chez un pierceur ou chez le bijoutier du coin???
surtout que je sais pas si tu t'etais renseigné avant mais le piercing du haut est le pllus dangereux en cas d'infection!c'est pour ca que je l'ai pas fait alors que jtrouve ca trop beau!
C'est pour ca que desinfecte vraiment bien l'alcool ya rien de mieux et tkt ca passera!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/11 19:32 par nidose.
o
8 juin 2011 19:46
à vous lire je me rend compte que j'ai fait une bonne connerie.
Alors de 1: je l'ai fait chez le bijoutier.
de 2: j'ai changé hier le piercing.
n
8 juin 2011 20:03
alala original bride keske tu serais sans nous hein!
tu sais quoi ce qui est fait est fait ne panique pas trop et surtout ne trifouille pas trop ton piercing meme si c'est tentan!lol
tu la changé tout de suite donc peut etre que c'est pas grave mais stoooooooooooooooouuuuup les conneries!lol
desinfecte bien je pense que c'est du a ca!et ne l'enleve plus!laisse le tranquillement cicatriser!
et ton bijoutier n'aurait pas du te le faire!!!il me semble qu'il sont limités a 4 cran dans les dessous du lobe normalement ils n'ont pas le droit de le faire dans la partie superieure de l'oreille.
et il ta fait ca avec la sorte d'agrafeuse comme pour les piercing du bas?
Mai j'ai peur de tavoir fait paniqué!!!je pense que tu ty es pris tot donc ya moyen de reparer je pense!mais sobri!lol
B
8 juin 2011 20:06
Citation
original_bride a écrit:
à vous lire je me rend compte que j'ai fait une bonne connerie.
Alors de 1: je l'ai fait chez le bijoutier.
de 2: j'ai changé hier le piercing.

Lave toi tjr les mains avant de toucher on oreille sinon tu risque une grosse infection et après c la cata !!
o
8 juin 2011 23:57
J'ai nettoyé la zone avec de l'alcool, j'ai aussi mi de l'antibiotique local.
Et j'appelle mon médecin demain nchaallah pour voir si j'aurai besoin d'un anti-inflamatoire.
Pour l'anti-désinfectant, qu'es ce que je peux utiliser, es ce que l'alcool est suffisant ?
c'est ça le problème au Maroc, on a pas de professionnel, il aurai pu me dire que c'est dangereux de le faire aux pistolet.
B
9 juin 2011 00:34
AU PISTOLET??????????????? eye popping smiley
Oalalalalalalala ma pauvre tu va cicatriser encore moins vite !!!!!!!!!
J'avais fais percé un second niveau de trou au niveau du lobe avec le pistolet j'ai cicatricé au bout d'une année alors au niveau du cartilage jte raconte même pas !!!!
Il font n'importe quoi au bled !!
o
9 juin 2011 10:55
Ill au bout d'une année ?
Et j'aurai toujours aussi mal pendant toute une année ???
Plz dis moi que j'aurai au moins moins mal.
s
9 juin 2011 11:38
salut original_bride

moi je l'ai fait il y'a au moins 5 ans maintenant si ce n'est plus lol mais je me souvient que j'ai eu mal la 1ere semaine ensuite plus rien a part quant je m'était une boucle d'oreille (diam's) un peu gros j'avais mal
mais normalement tu doit pas le changer aussi vite il me semble que la fille qui me l'avait fait m'avait dit de resté avec la prothese une semaine et de nettoyer autour

Moi je l'avait fait a claire's

bisou et bon courage
B
9 juin 2011 11:47
Franchement tu le peux Seul Dieu Sait mais j'en doute .
On cicatrise bcp moins vitre avec le pistolet c comme ça !!
Désolée !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook