Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
piercing au nez pour ou contre?
C
13 novembre 2011 00:02
Je n'aime pas ça. Mais je ne supporte même pas les boucles d'oreilles, donc ça reste dans la même logique.

Je n'ai jamais trouvé ça joli, je ne comprends comment cela peut mettre en valeur le visage (alors que je comprends qu'une jolie paire de boucles d'oreilles rajoute d'une charme à une fille). Mais chacun sa vision de la beauté, je ne reprocherais pas à quelqu'un d'en mettre un.
13 novembre 2011 00:16
Vulgaire et ringard.
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
13 novembre 2011 02:09
Salam,
L'islam est universel. Donc si je suis le raisonement de l'algerienne 33, j'ai le droit de consommer du chien car je suis chinoise?
Sinon je ne trouve pas ça joli. Je prefere les percing au nombril. Meme si le concept du percing en lui même n'est pas tres sain...
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
A
13 novembre 2011 13:27
Citation
Supā Saiyajin a écrit:
Salam,
L'islam est universel. Donc si je suis le raisonement de l'algerienne 33, j'ai le droit de consommer du chien car je suis chinoise?
Sinon je ne trouve pas ça joli. Je prefere les percing au nombril. Meme si le concept du percing en lui même n'est pas tres sain...

vous avez tres mal compri mon exemple.
Je me reformule mieux: l'islam interdit les piercings, SAUF dans les pays où se piercer une certaine partie du corps est la Culture.

PAR EXEMPLE: en Inde, leur culture les oblige a se faire piercer le nez, donc pour elles c'est autorisé. Idem pour la thailande, et les autres pays où ceci est la culture.

Au maghreb, la culture est de se faire piercer les oreilles. Donc les femmes maghrébines peuvent se faire piercer les oreilles. Mais pas le nez !!!

capicci ?



et les piercing au nombril ya rien de plus vulgaire jtrouve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/11 13:29 par Algeriennedu33.
y
13 novembre 2011 15:27
bonjour

mon avis : ça fait vulgaire et type bad gamme.....
13 novembre 2011 16:21
Salam,

Algeriennedu33, j'ai très bien compris ce que tu dis. Mais j'aimerai bien avoir les sources...
L
13 novembre 2011 16:59
J'aime beaucouuuuuuup les piercing au nez par contre avec un voile je trouve que c'est pas discret,mais qu'est ce que je trouve ça joli des fois pour rigoler chez moi je m'en colle un fauxspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
K
13 novembre 2011 17:00
Toutes les filles que j'ai vu avec des piercing au nez étaient des wesh wesh de la téci

Les piercing à la langue ou au sourcil c'est souvent les dépravées et les chagasses qui les ont

Celles qui sont classes et féminines ont le visage propre sans ces excentricité, ces clous

Je suis très pointilleuse et maniaque sur l'image qu'on renvoie et tant pis si j'ai vexé quelqu'un

De mon avis si tu veux paraître un minimum éduquée, évite!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/11 17:01 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
13 novembre 2011 19:23
Khatchi Louisa au moins tu as le mérite d'être franche ptdr
T
13 novembre 2011 19:37
Salam,

C'est pas mon délire. Jamais de la vie je me ferais ça.
13 novembre 2011 19:41
Salam aleykoum,
Je n'aime pas du tout le style que ça renvoie ! Je ne sais pas trop comment définir l'effet que ça me fait !
Même sur une fille très jolie, je trouve ça laid.
J'aime vraiment tout ce qui est naturel ou fait naturel ( comme un maquillage très léger )
K
14 novembre 2011 14:54
Citation
Rose-kabyle a écrit:
Khatchi Louisa au moins tu as le mérite d'être franche ptdr

Ce sont les restes de mes habitudes maniaques, je travaillais en réception, c'était tenue correcte exigée

On avait pas droit aux boucles d'oreilles voyantes, c'était tailleur et cheveux attachés en chignon

Peut être que j'abuse en donnant ces exemples mais je tiens en horreur toutes ces excentricités et tout ces clous sur le visage




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/11 14:56 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
O
14 novembre 2011 15:17
Salam 'alaykoum,

@ algerienne 33, tu dis n'importe quoi. Tu sous-entends que l'interdit est relatif selon la culture, le pays.

Alors soit t'as rien compris soit tes sources sont foireuses.

Y'a un seul Islam, les interdits sont communs et ils transcendent les frontières, la culture, le pays.

Si c'est haram ici alors c'est haram là-bas.

C'est à l'être humain de s'adapter à la religion et non pas l'inverse.

Après pour ce qui est de savoir si le piercing au nez est haram, j'en sais rien.
[b]Absolutely Incredible[/b]
14 novembre 2011 18:06
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Salam 'alaykoum,

@ algerienne 33, tu dis n'importe quoi. Tu sous-entends que l'interdit est relatif selon la culture, le pays.

Alors soit t'as rien compris soit tes sources sont foireuses.

Y'a un seul Islam, les interdits sont communs et ils transcendent les frontières, la culture, le pays.

Si c'est haram ici alors c'est haram là-bas.

C'est à l'être humain de s'adapter à la religion et non pas l'inverse.

Après pour ce qui est de savoir si le piercing au nez est haram, j'en sais rien.

Salam,

Je suis complètement d'accord avec toi... C'est pour cela que j'ai demandé à Algerienne les sources.

Elle ne m'a pas repondu d'ailleurs Heu
A
14 novembre 2011 18:30
les filles, c'était sur une page facebook sur l'islam... il me semble que cetait "bismillah partage entre soeurs"

mais meme, tapez ça sur google, vous verrais que ce que je dis est vrai il y a meme des dalils

quand je sais pas, je parle pas

donc la jsui sure a 100% que cest vrai

avant de mal me parler en me disant "tu di nimporte quoi" va faire des recherches, comme tout le monde

jvé meme en mettre ici comme ça tu verras par toi meme
A
14 novembre 2011 18:35
Le percing sur le nez est-il haram?
Louange à Allah Souverain de l'Univers et que la Paix et le Salut soit sur Notre Bien Aimé Prophète Mohammed.
Concernant votre question sur le percing au nez :
Bon nombre de oulémas contemporains (parmi les hanafites et les hambalites notamment) sont d'avis qu'il est permis à
la femme de se faire percer uniquement les parties de son corps où le port de bijou est habituel depuis l'époque de la
Révélation, c'est à dire les oreilles. Percer d'autres endroits du corps (comme les sourcils, la lèvre, la langue, le
nombril...) n'est ainsi pas autorisé selon eux, étant donné que cela constitue une atteinte injustifiée à l'intégrité
physique (s'apparentant ainsi à une sorte d'automutilation - mouthlah), ce qui, en soi, est condamné en Islam.
Ainsi Cheikh ‘Otheymine répond sur cette question :
« Ce qui est correct de dire, c’est que se percer les oreilles n’a rien de mal car il fait partie de la parure permise. Car il
a été rapporté des femmes des compagnons qu’elles portaient des boucles à leurs oreilles. Et le mal causé est infime ;
d’autant plus si les oreilles sont percées dès le très jeune âge, le mal guérit très vite. Quant au fait de se percer le nez,
je ne connais aucune parole des savants à ce sujet. Mais je considères que cela revient à déformer la création et peut-
être que d’autres que moi le considèrent autrement.
En somme, si la femme se trouve dans un pays dans lequel se percer le nez fait partie de la parure et de la beauté,
alors il n’y a aucun mal à se percer le nez pour y accrocher une boucle d’oreilles (exemple: l'Inde)
»


Wa Allaho a'lam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/11 18:38 par Algeriennedu33.
n
14 novembre 2011 22:27
Citation
Algeriennedu33 a écrit:
Le percing sur le nez est-il haram?
Louange à Allah Souverain de l'Univers et que la Paix et le Salut soit sur Notre Bien Aimé Prophète Mohammed.
Concernant votre question sur le percing au nez :
Bon nombre de oulémas contemporains (parmi les hanafites et les hambalites notamment) sont d'avis qu'il est permis à
la femme de se faire percer uniquement les parties de son corps où le port de bijou est habituel depuis l'époque de la
Révélation, c'est à dire les oreilles. Percer d'autres endroits du corps (comme les sourcils, la lèvre, la langue, le
nombril...) n'est ainsi pas autorisé selon eux, étant donné que cela constitue une atteinte injustifiée à l'intégrité
physique (s'apparentant ainsi à une sorte d'automutilation - mouthlah), ce qui, en soi, est condamné en Islam.
Ainsi Cheikh ‘Otheymine répond sur cette question :
« Ce qui est correct de dire, c’est que se percer les oreilles n’a rien de mal car il fait partie de la parure permise. Car il
a été rapporté des femmes des compagnons qu’elles portaient des boucles à leurs oreilles. Et le mal causé est infime ;
d’autant plus si les oreilles sont percées dès le très jeune âge, le mal guérit très vite. Quant au fait de se percer le nez,
je ne connais aucune parole des savants à ce sujet. Mais je considères que cela revient à déformer la création et peut-
être que d’autres que moi le considèrent autrement.
En somme, si la femme se trouve dans un pays dans lequel se percer le nez fait partie de la parure et de la beauté,
alors il n’y a aucun mal à se percer le nez pour y accrocher une boucle d’oreilles (exemple: l'Inde)
»


Wa Allaho a'lam

salam algérienne du 33 comme tu as dit Allah ou a3lam c'est pas un hadith authentique donc pas sur à 100% sur internet ya des choses vrai et d'autres pas (les savent divergent souvent entre eux), tout le monde y vas un peu de son avis après je pense que si c'était vraiment haram il n'y aurait pas de femmes voilées qui mettraient un piercing au nez pourtant j'en ai déjà vu à plusieurs reprises et c'était pas des filles "bad" maintenant chacun à son avis sur la question..
il ne faut pas juger qqn sur son apparence piercing ou pas sa veut absolument rien dire.
salam les miss.
n
14 novembre 2011 22:29
les savants pardon lol j'écris un peu vite
14 novembre 2011 22:37
salam aleykoum

le piercing reste une parure pour la femme, tout comme les boucles d'oreilles.
les boucles d'oreilles sont autorisées mais uniquement devant ses mahrams car c'est une parure.
pareil pour le piercing, si les savants l'autorisent,c 'est uniquement devant les mahrams.
Allah ou'lem.
15 novembre 2011 17:45
Salam,

Algeriennedu33, ce n'est pas un hadith... perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook