Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
piercing islam
n
6 juin 2017 07:19
est ce que le piercing est haram ? pendant le mois du ramadan ? en plein jeune
6 juin 2017 07:22
Tu parle celui du nez? J'ai entendu dire qu'il est préférable de ne pas le porter mais allahu ahlam
[color=#FFCCCC] あなたのベスト[/color]
U
6 juin 2017 08:09
Wa alykoum Salam,


Pourquoi le piercing serait haram pendant le ramadan et pas en dehors de celui ci ?


Ça me rappel un frere qui a dit, certains n'adorent pas Allah mais adorent le mois de ramadan...


Je ne dis pas que c'est ton cas bien évidement ( je ne me le permettrais pas ) mais à force de lire de ces questions et voir comment les gens se comportent pendant ce mois et en dehors de celui ci, je me pose des questions...

Le bon comportement, la sadaqa, l'illicite et le licite c'est toute l'année pas que pendant le ramadan.
6 juin 2017 08:27
Wa alaykoum salam je suis tout à fait d'accord avec toi,on dirait que les gens se préoccupe du Haram que pendant Ramadan et pour eux toute l'année tranquille faisons comme il nous plaît,une chose est sûre soi tu suit la voix qu'Allah t'a ordonné et cela uniquement pour ton bien ici bas et pour gagner le paradis ou alors tu suit tes envies et tes passions.
6 juin 2017 08:40
Pourquoi se soucier du Haram que pendant le Ramadan? Pourquoi ne pas se poser les questions avant de faire certaines choses? Les gens sont un peu perdu alors qu'il suffit de se renseigner avant de faire les choses genre pendant Ramadan c'est Haram mais après Ramadan je fais ce que je veux,une chose est sure soit tu suit les ordres d'Allah et tu vivras sans soucis ici bas et atteindra peut être le paradis ou bien tu suit tes envies et tes passions et là tu es malheureux ici bas et dans l'au delà,reflechir avant d'agir n'est ce pas mieux? Pour le piercing tatouage ou tout autre modification du corp est Haram car Allah nous a louer cet enveloppe et demain nous serons jugé pour ce que nous lui avons fait subir chaque partie du corp demandera des comptes et se plaindra à Allah qu'Allah nous pardonne et nous guident tous en ce mois de Ramadan si Miséricordieux Allahumma amin.
L
6 juin 2017 09:50
c'est moche déjà et il me semble que c'est haram (ramadan ou pas hein ....) car c'est considéré comme de l'auto mutilation ... à véirifier je ne suis pas savante.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
V
6 juin 2017 10:51
Salam

A la question :

Peut-on percer les oreilles ou le nez d'une fille pour l'embellir ?

Cheykh 'Outhaymine répondit :

Ce qui est correct de dire, c'est que se percer les oreilles n'a rien de mal car il fait partie de la parure permise.

Car il a été rapporté des femmes des compagnons qu'elles portaient des boucles à leurs oreilles.

Et le mal causé est infime ; D'autant plus si les oreilles sont percées dès le très jeune âge, le mal guérit très vite.

Quant au fait de se percer le nez, je ne connais aucune parole des savants à ce sujet.

Mais je considères que cela revient à déformer la création et peut-être que d'autres que moi le considèrent autrement.

En somme, si la femme se trouve dans un pays dans lequel se percer le nez fait partie de la parure et de la beauté, alors il n'y a aucun mal à se percer le nez pour y accrocher une boucle d'oreilles.

Al Fatâwa al Jami'a, page 913.



Citation
nina019 a écrit:
est ce que le piercing est haram ? pendant le mois du ramadan ? en plein jeune
G
6 juin 2017 11:54
Tout ce qui est haram , est haram pour de bon Ramadan ou pas. Pourquoi il y'a autant de confusion . il y'a n'en qui ne prient jamais par exemple mais dés que le Ramadan arrive , ils font tout pour prier. Ensuite c'est le retour du train quotidien etc... L'adoration et ses principes c'est tous les jours , tous les instants.
L
6 juin 2017 12:53
le nez ou ailleurs c'est kif kif
Citation
musulmanevoilée a écrit:
Tu parle celui du nez? J'ai entendu dire qu'il est préférable de ne pas le porter mais allahu ahlam
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
n
8 juin 2017 21:23
Je ne fais que demander et puis pour celle qui dit " Pourquoi se soucier du Haram que pendant le Ramadan? " Je ne fais que demander et encore je voulais demander des avis et non pas qu'on m'aggresse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook