Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Piercing et Islam
29 juillet 2013 11:30
Salam smiling smiley Ramadan moubarak à tous !

J'ai une question : ça fait assez longtemps que je pense à me faire un petit piercing très discret à l'oreille, mais je me demande si c'est autorisé dans l'Islam. J'ai fait pas mal de recherches et j'ai demandé à plusieurs frères et sœurs musulmans de mon entourage, mais je ne trouve aucune réponse claire...
Bien évidemment, si j'ai la preuve que c'est haram (ou même déconseillé), je ne le ferai pas !
Merci d'avance smiling smiley
D
29 juillet 2013 23:09
Salam alaykum,
C'est autorisé si tu porte le hijab (jilbab), mais si tu ne porte pas le hijab c'est un péché en plus.
30 juillet 2013 00:14
Du95, merci pour ta réponse. Mais je ne comprends pas le rapport entre le port du voile et le piercing à l'oreille... Peux-tu m'éclairer s'il te plaît ?
(Je tiens à préciser que si c'est autorisé et que je venais à me faire percer l'oreille, ce serait vraiment très discret... L'objectif n'est pas de ressembler à des punks ou des gothiques ^^)
M
30 juillet 2013 08:32
wa alaykom salam !

barak ALLAHou fik, bon Ramadan à toi aussi !

j'ai pas bien compris, quand tu parles de piercing tu veux dire se percer les 2 oreilles ou.... ?

j'ai trouvé ça : piercing en Islam

après ALLAHou a3lem,

wa salam alaykom !
30 juillet 2013 15:19
Citation
Muslimarocaine a écrit:
wa alaykom salam !

barak ALLAHou fik, bon Ramadan à toi aussi !

j'ai pas bien compris, quand tu parles de piercing tu veux dire se percer les 2 oreilles ou.... ?

j'ai trouvé ça : piercing en Islam

après ALLAHou a3lem,

wa salam alaykom !

Barak Allahou fik ! Merci beaucoup pour ce site mais je crains qu'il ne réponde toujours pas à ma question... confused smiley
En fait j'ai déjà un trou au lobe de chaque oreille depuis toute petite (ce qui est autorisé puisque les femmes des compagnons portaient aussi des boucles d'oreille).
Et j'aimerais soit rajouter un deuxième trou juste à côté sur une seule oreille (images 1 et 2), soit me faire percer le cartilage, toujours sur une seule oreille (images 3 et 4).

Images 1 et 2 :
 
1 0

Images 3 et 4 :
 
3 0
 
4 0
M
30 juillet 2013 21:43
wa fiki barak ALLAH ma soeur ! ah d'accord c'est ce que je pensais mais j'en étais pas sûre,

alors désolée je sais vraiment pas, essaie de téléphoner à un imam, il pourra peut-être mieux t'éclairer inchaALLAH
30 juillet 2013 23:13
Merci beaucoup Muslimarocaine en tout cas ! Oui c'est une bonne idée, je pense que je vais profiter du fait que je pars bientôt au Maroc inchAllah pour demander... Encore merci pour tes réponses smiling smiley
30 juillet 2013 23:15
Salam,

Il y a 1 an je me suis fait un piercing au tragus :

 
Tragus 0

Quand ma cousine ( qui connait pas mal de choses sur l'Islam) l'a vu elle m'a dit que c'était haram de se faire un piercing au cartilage, peut importe l'endroit.
Seulement le cartilage du nez est autorisé.

Par contre j'en suis à 300% sûre que se faire percer au lobe n'est pas haram. Tu peux te faire autant de trou que tu veux, du moment que c'est sur la peau morte de ton oreille.

Reste plus qu'à me renseigner sur le piercing du cartilage.. J'espère que c'est autoriser sad smiley
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
M
30 juillet 2013 23:21
il n'y a aucun hadith et aucun verset du coran qui dit que le piercing est haram...
pour la petite info: la première femme a s'être percé l'oreille n'est autre que... Hajar, femme de Ibrahim aleyhi assalam smiling smiley
31 juillet 2013 00:15
Barak Allahou fikoum pour vos réponses mes soeurs !

Babette-Babouche : Je trouve que le piercing au tragus est très joli quand il est discret comme ça ! Donc si j'ai bien compris, le deuxième trou au lobe (comme sur les images 1 et 2) est autorisé ! Tiens-moi au courant si tu as des nouvelles pour le piercing du cartilage s'il te plait smiling smiley

Métatronne : Merci beaucoup pour la petite anecdote ! Autre petite question : si aucune sourate n'interdit le piercing, sais-tu pourquoi certains imams interdisent formellement quelques piercings, comme le nombril ou la langue ?
(C'est juste par curiosité, je ne compte pas me faire percer le nombril et la langue ^^ !)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/13 01:15 par pikachou.
31 juillet 2013 00:27
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Salam,

Il y a 1 an je me suis fait un piercing au tragus :

 
Tragus 0

Quand ma cousine ( qui connait pas mal de choses sur l'Islam) l'a vu elle m'a dit que c'était haram de se faire un piercing au cartilage, peut importe l'endroit.
Seulement le cartilage du nez est autorisé.

Par contre j'en suis à 300% sûre que se faire percer au lobe n'est pas haram. Tu peux te faire autant de trou que tu veux, du moment que c'est sur la peau morte de ton oreille.

Reste plus qu'à me renseigner sur le piercing du cartilage.. J'espère que c'est autoriser sad smiley

Salam babette-babouche,

Ton piercing au tragus t'a-t-il fait mal ? Il a mis du temps à cicatriser?
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/13 00:29 par caramel&chocolat.
31 juillet 2013 00:58
Citation
caramel&chocolat a écrit:
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Salam,

Il y a 1 an je me suis fait un piercing au tragus :

 
Tragus 0

Quand ma cousine ( qui connait pas mal de choses sur l'Islam) l'a vu elle m'a dit que c'était haram de se faire un piercing au cartilage, peut importe l'endroit.
Seulement le cartilage du nez est autorisé.

Par contre j'en suis à 300% sûre que se faire percer au lobe n'est pas haram. Tu peux te faire autant de trou que tu veux, du moment que c'est sur la peau morte de ton oreille.

Reste plus qu'à me renseigner sur le piercing du cartilage.. J'espère que c'est autoriser sad smiley

Salam babette-babouche,

Ton piercing au tragus t'a-t-il fait mal ? Il a mis du temps à cicatriser?
Merci

Salam,

Non il ne m'a pas fait mal par contre j'ai senti un petit craquement et on sent bien l'aiguille passer.
Après tout dépends de la personne, d'autres auront mal et d'autres pas.

Par contre ce qui est cicatrisation, c'est le plus chiant.
Ça mets énormément de temps à cicatriser ( Min. 9 mois voir 1 an )
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
31 juillet 2013 01:14
Barak Allahou fikoum pour vos réponses mes soeurs !

Citation
Babette-Babouche a écrit:
Salam,

Il y a 1 an je me suis fait un piercing au tragus :

 
Tragus 0

Quand ma cousine ( qui connait pas mal de choses sur l'Islam) l'a vu elle m'a dit que c'était haram de se faire un piercing au cartilage, peut importe l'endroit.
Seulement le cartilage du nez est autorisé.

Par contre j'en suis à 300% sûre que se faire percer au lobe n'est pas haram. Tu peux te faire autant de trou que tu veux, du moment que c'est sur la peau morte de ton oreille.

Reste plus qu'à me renseigner sur le piercing du cartilage.. J'espère que c'est autoriser sad smiley

Babette-Babouche : Je trouve que le piercing au tragus est très joli quand il est discret comme ça ! Donc si j'ai bien compris, le deuxième trou au lobe (comme sur les images 1 et 2) est autorisé ! Tiens-moi au courant si tu as des nouvelles pour le piercing du cartilage s'il te plait smiling smiley

Citation
Métatronne a écrit:
il n'y a aucun hadith et aucun verset du coran qui dit que le piercing est haram...
pour la petite info: la première femme a s'être percé l'oreille n'est autre que... Hajar, femme de Ibrahim aleyhi assalam smiling smiley

Métatronne : Merci beaucoup pour la petite anecdote ! Autre petite question : si aucune sourate n'interdit le piercing, sais-tu pourquoi certains imams interdisent formellement quelques piercings, comme le nombril ou la langue ?
(C'est juste par curiosité, je ne compte pas me faire percer le nombril et la langue ^^ !)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/13 01:15 par pikachou.
31 juillet 2013 01:17
Citation
pikachou a écrit:
Barak Allahou fikoum pour vos réponses mes soeurs !

Babette-Babouche : Je trouve que le piercing au tragus est très joli quand il est discret comme ça ! Donc si j'ai bien compris, le deuxième trou au lobe (comme sur les images 1 et 2) est autorisé ! Tiens-moi au courant si tu as des nouvelles pour le piercing du cartilage s'il te plait smiling smiley

Métratonne : Merci beaucoup pour la petite anecdote ! Autre petite question : si aucune sourate n'interdit le piercing, sais-tu pourquoi certains imams interdisent formellement quelques piercings, comme le nombril ou la langue ?
(C'est juste par curiosité, je ne compte pas me faire percer le nombril et la langue ^^ !)

Effectivement, il est très discret c'est pour ça que je l'aime bien smiling smiley
On le remarque uniquement quand je m'attache les cheveux.
Oui c'est autorisé au lobe, pour ça j'en suis sûre & certaine !

Pour la question que t'as posé à Métratonne, voilà ce que moi j'ai lu :

Question : Est-il permis à la femme de faire des piercing du nez, des paupières, du nombril, de la langue ou autre ?

Réponse : Le désir de s’embellir est naturel chez la femme : L’Islam ne condamne pas cette volonté... Bien au contraire, l'épouse se doit de se faire belle et attirante pour son mari afin que les conjoints puissent trouver ensemble équilibre et sérénité. Néanmoins, l’expression de la beauté doit respecter les limites établies et la femme doit se garder de sombrer dans l’excès. Ainsi il est permis à la femme de se faire percer uniquement les parties de son corps où le port de bijou est habituel par les musulmanes dans l’environnement où elle vit, c'est à dire les oreilles (et le nez éventuellement). Le piercing des autres endroits du corps (comme les sourcils, la lèvre, la langue, le nombril…) n'est pas autorisé, étant donné que c'est là une pratique qui caractérise des groupes d'individus véhiculant des valeurs opposés à l'Islam ( les mécréant) et ayant des attitudes allant à l'encontre de la morale musulmane.


Mais là encore une fois, je n'ai rien lu sur le cartilage de l'oreille...
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
31 juillet 2013 02:08
Citation
Babette-Babouche a écrit:

Effectivement, il est très discret c'est pour ça que je l'aime bien smiling smiley
On le remarque uniquement quand je m'attache les cheveux.
Oui c'est autorisé au lobe, pour ça j'en suis sûre & certaine !

Pour la question que t'as posé à Métratonne, voilà ce que moi j'ai lu :

Question : Est-il permis à la femme de faire des piercing du nez, des paupières, du nombril, de la langue ou autre ?

Réponse : Le désir de s’embellir est naturel chez la femme : L’Islam ne condamne pas cette volonté... Bien au contraire, l'épouse se doit de se faire belle et attirante pour son mari afin que les conjoints puissent trouver ensemble équilibre et sérénité. Néanmoins, l’expression de la beauté doit respecter les limites établies et la femme doit se garder de sombrer dans l’excès. Ainsi il est permis à la femme de se faire percer uniquement les parties de son corps où le port de bijou est habituel par les musulmanes dans l’environnement où elle vit, c'est à dire les oreilles (et le nez éventuellement). Le piercing des autres endroits du corps (comme les sourcils, la lèvre, la langue, le nombril…) n'est pas autorisé, étant donné que c'est là une pratique qui caractérise des groupes d'individus véhiculant des valeurs opposés à l'Islam ( les mécréant) et ayant des attitudes allant à l'encontre de la morale musulmane.


Mais là encore une fois, je n'ai rien lu sur le cartilage de l'oreille...

Merci beaucoup pour tes recherches Babette-Babouche ! Ah oui donc c'est pour ça !! grinning smiley
Donc d'après cet extrait, ton piercing au tragus n'est pas haram non plus, n'est ce pas ? tongue sticking out smiley
Ça devient vraiment un mystère ce cartilage... ^^
31 juillet 2013 02:51
Citation
pikachou a écrit:
Citation
Babette-Babouche a écrit:

Effectivement, il est très discret c'est pour ça que je l'aime bien smiling smiley
On le remarque uniquement quand je m'attache les cheveux.
Oui c'est autorisé au lobe, pour ça j'en suis sûre & certaine !

Pour la question que t'as posé à Métratonne, voilà ce que moi j'ai lu :

Question : Est-il permis à la femme de faire des piercing du nez, des paupières, du nombril, de la langue ou autre ?

Réponse : Le désir de s’embellir est naturel chez la femme : L’Islam ne condamne pas cette volonté... Bien au contraire, l'épouse se doit de se faire belle et attirante pour son mari afin que les conjoints puissent trouver ensemble équilibre et sérénité. Néanmoins, l’expression de la beauté doit respecter les limites établies et la femme doit se garder de sombrer dans l’excès. Ainsi il est permis à la femme de se faire percer uniquement les parties de son corps où le port de bijou est habituel par les musulmanes dans l’environnement où elle vit, c'est à dire les oreilles (et le nez éventuellement). Le piercing des autres endroits du corps (comme les sourcils, la lèvre, la langue, le nombril…) n'est pas autorisé, étant donné que c'est là une pratique qui caractérise des groupes d'individus véhiculant des valeurs opposés à l'Islam ( les mécréant) et ayant des attitudes allant à l'encontre de la morale musulmane.


Mais là encore une fois, je n'ai rien lu sur le cartilage de l'oreille...

Merci beaucoup pour tes recherches Babette-Babouche ! Ah oui donc c'est pour ça !! grinning smiley
Donc d'après cet extrait, ton piercing au tragus n'est pas haram non plus, n'est ce pas ? tongue sticking out smiley
Ça devient vraiment un mystère ce cartilage... ^^

ptdr hahaha effectivement , mystérieux ce cartilage.
Non, je ne pense pas qu'il soit haram vu que c'est à l'oreille smiling smiley
D'ailleurs c'est trop beau ce que t'as envie de faire, le piercing en haut du cartilage.
Moi aussi je voulais le faire mais j'avais peur que mon oreille soit trop charger tongue sticking out smiley
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
j
31 juillet 2013 03:47
tu es fille ou garcon
c est pas bien pour garcon
pour la fille percing pour mettre boucle d oreille
31 juillet 2013 14:51
Citation
Babette-Babouche a écrit:
ptdr hahaha effectivement , mystérieux ce cartilage.
Non, je ne pense pas qu'il soit haram vu que c'est à l'oreille smiling smiley
D'ailleurs c'est trop beau ce que t'as envie de faire, le piercing en haut du cartilage.
Moi aussi je voulais le faire mais j'avais peur que mon oreille soit trop charger tongue sticking out smiley

Oui hahahaa, finalement je pense que je vais demander à un imam quand j'irais au Maroc inchaAllah, comme a dit Muslimarocaine winking smiley
Merci grinning smiley ! Ah oui je comprends :/... Même si tu essaies sur l'autre oreille ? tongue sticking out smiley

Citation
jandouba a écrit:
tu es fille ou garcon
c est pas bien pour garcon
pour la fille percing pour mettre boucle d oreille

Salam Alaykoum, je suis une fille smiling smiley
31 juillet 2013 16:10
salam
alors ces haram?
31 juillet 2013 19:59
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
alors ces haram?

Allahou A3lam... Si quelqu'un sait si c'est haram ou non, dites-le moi svp !
Barak Allahou fikoum smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook