Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le piercing
a
15 mai 2006 21:10
Selem alikoum

Je voudrais savoir si c hrram davoir un piercing au nez svp ????
a
15 mai 2006 21:30
G trouvé la réponse pr ceux ki sinterresse !

Question : Est-il permis à la femme de faire des piercing du nez, des paupières, du nombril, de la langue ou autre ?

Le désir de s’embellir est naturel chez la femme : L’Islam ne condamne pas cette volonté... Bien au contraire, l'épouse se doit de se faire belle et attirante pour son mari afin que les conjoints puissent trouver ensemble équilibre et sérénité. Néanmoins, l’expression de la beauté doit respecter les limites établies et la femme doit se garder de sombrer dans l’excès. Ainsi il est permis à la femme de se faire percer uniquement les parties de son corps où le port de bijou est habituel par les musulmanes dans l’environnement où elle vit, c'est à dire les oreilles (et le nez éventuellement). Le piercing des autres endroits du corps (comme les sourcils, la lèvre, la langue, le nombril…) n'est pas autorisé, étant donné que c'est là une pratique qui caractérise des groupes d'individus véhiculant des valeurs opposés à l'Islam et ayant des attitudes allant à l'encontre de la morale musulmane

Note :Réponse publiée dans AL ISLAM n°170, rubrique : JURISPRUDENCE
n
15 mai 2006 23:45
donc on a le droit de se faire percer le nez juste pour plaire a son mari!

yayyyyyyyyyyyyyyyy je ne le ferais pas tout court je trouve que c'est pas beau!!!!
m
16 mai 2006 21:33
nan jy crois pas kon a droit et c koi ta source?
s
18 mai 2006 00:04
ui c harame cousine
b
18 mai 2006 11:34
éclairé nous SVP sa m'intérresse
p
18 mai 2006 11:40
salam

avoir un piercing au nez ou aux oreilles est toléré en islam , c'est une pratique connu bien avant l'islam . j'en suis sur mais malheuresement je n'ai pas de preuves pr confirmer mes propos.


si quelqu'un pourrait rapporté des sources !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook