Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Piégée par un opticien
2 février 2018 00:27
Coucou les Yabis,

Alors d'abord je précise que dès le départ je savais exactement les intentions de cet opticien, mais j'étais bien trop gênée pour réagir...

Cet aprem je suis allée jeter un coup d'oeil chez cet opticien conseillé par un ophtalmo. J'y allais juste pour jeter un coup d'oeil car mon ophtalmo m'a précisé qu'il ne connaissait pas ses tarifs. Je suis étudiante et la mutuelle ne me rembourse que 100 euros.

La boutique était minuscule, je savais déjà que je ne trouverais pas de monture me plaisant, de plus tout était de marque de luxe donc hors-budget pour moi.

Aussitôt je préviens l'opticien que je suis juste venue pour regarder, sur conseil de mon ophtamo, mais que c'est hors-budget pour moi.
Il me propose aussitôt de vérifier à quel remboursement j'ai droit : je n'ai que 100 euros de remboursement. Je lui dis que ses montures ne me plaisent pas et lui demande quel tarif il me ferait pour des verres si je lui apportais une monture : il me dit autour 180 euros min mais le tarif va dépendre de la monture que je choisirai et donc de l'aminci.
Je lui dis que je vais voir avec mes parents (car mon père doit m'emmener chez un autre opticien) et là il me répond : "je vous ai déjà fait une demande de prise en charge, vous pourrez revenir ici avec la référence d'une monture qui vous plait et dans votre budget afin que je la commande moi même et ensuite on verra quels verres prendre et quel aminci faire en fonction de la monture."
A ce moment là, quand il m'annonce qu'il a déjà fait la demande de prise en charge sans me demander, je sais que je suis coincée auprès de tous les autres opticiens.
Il me dit ensuite "je vais vous demander de régler l'acompte de 50 euros".... ce que je fais, bien que je sais que ce n'est pas normal.
A la fin il prend mon ordonnance et la range dans son tiroir...