Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Piégée par un opticien
2 février 2018 00:27
Coucou les Yabis,

Alors d'abord je précise que dès le départ je savais exactement les intentions de cet opticien, mais j'étais bien trop gênée pour réagir...

Cet aprem je suis allée jeter un coup d'oeil chez cet opticien conseillé par un ophtalmo. J'y allais juste pour jeter un coup d'oeil car mon ophtalmo m'a précisé qu'il ne connaissait pas ses tarifs. Je suis étudiante et la mutuelle ne me rembourse que 100 euros.

La boutique était minuscule, je savais déjà que je ne trouverais pas de monture me plaisant, de plus tout était de marque de luxe donc hors-budget pour moi.

Aussitôt je préviens l'opticien que je suis juste venue pour regarder, sur conseil de mon ophtamo, mais que c'est hors-budget pour moi.
Il me propose aussitôt de vérifier à quel remboursement j'ai droit : je n'ai que 100 euros de remboursement. Je lui dis que ses montures ne me plaisent pas et lui demande quel tarif il me ferait pour des verres si je lui apportais une monture : il me dit autour 180 euros min mais le tarif va dépendre de la monture que je choisirai et donc de l'aminci.
Je lui dis que je vais voir avec mes parents (car mon père doit m'emmener chez un autre opticien) et là il me répond : "je vous ai déjà fait une demande de prise en charge, vous pourrez revenir ici avec la référence d'une monture qui vous plait et dans votre budget afin que je la commande moi même et ensuite on verra quels verres prendre et quel aminci faire en fonction de la monture."
A ce moment là, quand il m'annonce qu'il a déjà fait la demande de prise en charge sans me demander, je sais que je suis coincée auprès de tous les autres opticiens.
Il me dit ensuite "je vais vous demander de régler l'acompte de 50 euros".... ce que je fais, bien que je sais que ce n'est pas normal.
A la fin il prend mon ordonnance et la range dans son tiroir...

Je suis donc entrée dans une boutique pour regarder, il me propose de regarder à quel remboursement j'ai droit et en profite pour faire une demande de prise en charge dès que je lui annonce que je dois encore voir ailleurs avec mon père, me coinçant ainsi auprès de tous les autres opticiens. Et me fait payer un acompte et me confisque ma prescription ...

Je me retrouve désormais obligée de faire le tour des opticiens à la recherche d'une monture qui me plait, prendre sa référence en photo, la lui transmettre, attendre qu'il se la procure, etc.........
Pourtant il n'a que de bons avis, il s'entend très bien avec ses clients, son tarifs pour les verres me semble correct, mais sa démarche est à vomir......
A ma place, poursuiveriez-vous avez lui ?
Ou alors juste pour le principe iriez-vous lui inventer que votre père vous a trouvé des verres et lunettes peu chères et refuse de payer 180 euros ou + et demandez à récupérer l'acompte (qui ne correspond à rien en plus, on a encore rien commandé !!) et la prescription ?

Car clairement il a juste tout fait pour me bloquer, par ma mutuelle, par l'acompte qui ne correspond à rien et par la confiscation de ma prescription.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/02/18 00:44 par eugenism.
2 février 2018 00:34
tu es fou/folle pourquoi tu as versé l'accompte ?

honnêtement contacte ta mutuelle et explique le soucis
Si j'étais toi je laisserais tomber les 50 euros si tu n'a rien signé.
Prend un autre ophtalmo et refais toi une ordonnance y'a rien de grave, t'emmerdes même pas avec ce genre d'energumène
Ton médecin est clairement complice de ce type ils doivent se partager l'argent ^^

je te le répète CHANGE D'OPHTALMO !! il existe des nouveaux magasins ( si c'est le fait de commander sur internet qui t'inquiètes ) qui font des fins d'usine ou des prix cassés, en plus c'est encore les soldes certains pratiquent des tarifs spéciaux ^^

Une fois mon orl m'a envoyé chez une anesthésiste la nana m'a demandé de payer en liquide, j'ai pas eu droit à une facture ni à donner ma carte vitale...resultat de la main à la main y'a pas de preuves je me suis faite entubée ^^
S
2 février 2018 00:35
Salam

Donc il n'a absolument aucune monture pour aller sur les verres qu'il est sensé faire avec. Il ne peut donc pas fabriquer ces verres tant que tu ne lui as pas montré cette monture. Donc demain tu y retournes et tu demandes à récupérer ta prescription et que tu as trouvé des montures qui te convenaient ailleurs. Tout simplement.

Il aura juste une manip d'annulation sur son ordinateur à faire et basta. S'il te baratine en râlant, ne te laisse pas impressionner.

Vas-y avec ton père si besoin est.

Allez, un peu de courage. ça va aller.
A
2 février 2018 00:36
As salam

Là on est sur un cas de vente forcée.

[www.service-public.fr]

Et approche toi d'une asso de consommateurs
2 février 2018 00:39
Rien d'etonnant Les gens deviennent tous malhonnêtes quand il s'agit d'argent.
P
2 février 2018 00:49
Tu as signe le devis qu'il te proposait .
2 février 2018 00:54
Non il n'y a eu aucun devis, puisqu'il n'y a pas encore de monture (que je dois aller choisir ailleurs) et donc pas de commande de verres possibles.
L'acompte qu'il m'a fait payer ne correspond à absolument rien, c'était juste pour que je me sente coincée et obligée de revenir chez lui.
Citation
Parabol a écrit:
Tu as signe le devis qu'il te proposait .
P
2 février 2018 00:59
Donc c est tout simple ,pas de devis signe ,pas de contrat de vente .
Tu retournes chez lui avec ton père et tu exigés l'accompte versé.
Il t'a remis un reçu pour l'accompte .

S'il refuse ,tu lui dis ,je vais porter l'affaire au tribunal.

Pas de devis signe ,pas de contrat c est tout simple .


Citation
eugenism a écrit:
Non il n'y a eu aucun devis, puisqu'il n'y a pas encore de monture (que je dois aller choisir ailleurs) et donc pas de commande de verres possibles.
L'acompte qu'il m'a fait payer ne correspond à absolument rien, c'était juste pour que je me sente coincée et obligée de revenir chez lui.
s
2 février 2018 01:00
Fait lui un scandale pour qui te rembourse moi je lui fait scandale devant tout le monde
2 février 2018 01:00
Recupère ton fric ton ordonnance et va chez quelqu'un d'autre pour te faire tes lunettes

et encore une fois change d'ophtalmo à tous les coups le gars est complice ^^
P
2 février 2018 01:05
Si tu avais signe ,c était fini ,pas de droit de rétractation chez les opticiens vu la nature de leur métier.
Quand les verres sont commandés ,c est fini .

Mais avant un contrat doit être signe qui engage les 2 parties ,la prise en charge mutuelle qu'il a fait ne vaut rien si tu as rien signe .

Va récupérer ton argent


Citation
Parabol a écrit:
Donc c est tout simple ,pas de devis signe ,pas de contrat de vente .
Tu retournes chez lui avec ton père et tu exigés l'accompte versé.
Il t'a remis un reçu pour l'accompte .

S'il refuse ,tu lui dis ,je vais porter l'affaire au tribunal.

Pas de devis signe ,pas de contrat c est tout simple .
s
2 février 2018 01:08
Il me rembourse ou scandale ou alors je lui prends une paire de ray ban a 50e
Z
2 février 2018 01:11
A ta place je ferai un scandale !
Je demanderai un remboursement immédiat et si résistance à voir le directeur.
Je leur indiquerai que je n hésiterai pas à les signaler à la répression des fraudes et à entamer une action en contentieux
Pour qui se prend t il !!!???
Je suis choquée s’il serait tombée sur moi il aurait vu
P
2 février 2018 01:11
Tu peux faire autant de devis que tu veux ,prend le temps
Quand tu les vois taper sur leur ordi ,ce ne sont que des simulations pour voir combien restera à ta charge .

Tu signes juste quand tu es entièrement d'accord .

Moi je commande mes lunettes chez les opticiens mutualistes ,je paye le tout quand je récupère mes lunettes ,je peux payer aussi en trois fois mais rien à la commande .

Va chercher ton floussptdr

Sinon c'est moi qui y va smoking smiley
Z
2 février 2018 01:12
T es folle elle a pas a laisser Tomber les 50 e
Puis quoi encore !!?
Quelle demande à voir le directeur
Citation
SsNekosS a écrit:
tu es fou/folle pourquoi tu as versé l'accompte ?

honnêtement contacte ta mutuelle et explique le soucis
Si j'étais toi je laisserais tomber les 50 euros si tu n'a rien signé.
Prend un autre ophtalmo et refais toi une ordonnance y'a rien de grave, t'emmerdes même pas avec ce genre d'energumène
Ton médecin est clairement complice de ce type ils doivent se partager l'argent ^^

je te le répète CHANGE D'OPHTALMO !! il existe des nouveaux magasins ( si c'est le fait de commander sur internet qui t'inquiètes ) qui font des fins d'usine ou des prix cassés, en plus c'est encore les soldes certains pratiquent des tarifs spéciaux ^^

Une fois mon orl m'a envoyé chez une anesthésiste la nana m'a demandé de payer en liquide, j'ai pas eu droit à une facture ni à donner ma carte vitale...resultat de la main à la main y'a pas de preuves je me suis faite entubée ^^
P
2 février 2018 01:13
Tu lui aurais fait manger une gifle de poulet ptdr






Citation
Zitounepoulet a écrit:
A ta place je ferai un scandale !
Je demanderai un remboursement immédiat et si résistance à voir le directeur.
Je leur indiquerai que je n hésiterai pas à les signaler à la répression des fraudes et à entamer une action en contentieux
Pour qui se prend t il !!!???
Je suis choquée s’il serait tombée sur moi il aurait vu
Z
2 février 2018 01:14
Et ta pas réagi pour l anesthésiste ???
Vous les trouvez ou c est énergumènes ??
En gros tu as été privée de ta couverture pour qu’elle s’en mette pleins les poches madame sans de déclarer (comme si elle avait déjà pas assez les poches pleines)
A ta place je la signale à l’ordre et je lui tape une honte
Soit elle me prend ma carte vitale / feuille de soins soit ça va barder
Citation
SsNekosS a écrit:
tu es fou/folle pourquoi tu as versé l'accompte ?

honnêtement contacte ta mutuelle et explique le soucis
Si j'étais toi je laisserais tomber les 50 euros si tu n'a rien signé.
Prend un autre ophtalmo et refais toi une ordonnance y'a rien de grave, t'emmerdes même pas avec ce genre d'energumène
Ton médecin est clairement complice de ce type ils doivent se partager l'argent ^^

je te le répète CHANGE D'OPHTALMO !! il existe des nouveaux magasins ( si c'est le fait de commander sur internet qui t'inquiètes ) qui font des fins d'usine ou des prix cassés, en plus c'est encore les soldes certains pratiquent des tarifs spéciaux ^^

Une fois mon orl m'a envoyé chez une anesthésiste la nana m'a demandé de payer en liquide, j'ai pas eu droit à une facture ni à donner ma carte vitale...resultat de la main à la main y'a pas de preuves je me suis faite entubée ^^
Z
2 février 2018 01:17
Loooool
Je te fais pas dire !
Citation
Parabol a écrit:
Tu lui aurais fait manger une gifle de poulet ptdr
2 février 2018 01:21
franchement j'avais même pas 20 ans j'ai fait comme le/ la posteur j'ai pas osé dire non

Apparemment c'est une clinique sur Marseille où ils font souvent ça...la collègue de travail de ma mère ils lui ont sorti la même chose le paiement x2 ...oui parce qu'elle a deux pieds.
je sais pas si ils font payer que les arabes ou quoi mais franchement quand je voyais la clinique pleine je me demandais si c'était pas moi qui avait un problème.

Ouais non ...ni carte vitale ni mutuelle...60 ou 80 euros je sais plus dans le baba
Mon orl ou mon dentiste je sais plus m'avait demandé d'aller chez elle, quand tu sais qu'hormi la surveillance pendant l'opération, son seul rôle à été de me donner un espèce de cachet avant d'aller au bloc

....il ma coûté cher le medoc ^^

Citation
Zitounepoulet a écrit:
Et ta pas réagi pour l anesthésiste ???
Vous les trouvez ou c est énergumènes ??
En gros tu as été privée de ta couverture pour qu’elle s’en mette pleins les poches madame sans de déclarer (comme si elle avait déjà pas assez les poches pleines)
A ta place je la signale à l’ordre et je lui tape une honte
Soit elle me prend ma carte vitale / feuille de soins soit ça va barder
N
2 février 2018 01:22
Salam

On dirait ta signé un pacte avec le diable mdrrrrr, je connais ces genre de manipulation, t'apprendre beaucoup de cette erreur je pense, faut pas se laisser faire avec les commerciales, c'est des gens sans scrupules.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook