Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le piège scolaire
24 janvier 2021 18:53
Salam aleykoum wa rahmatullah.

Je remarque que certains sur ce forum, ne prennent pas le temps de lire un post en entier.

Ils sautent sur leur clavier pour répondre, sans aucune compréhension préalable.

Pas terrible pour débuter un échange.

Cela m'a rappelé un exercice que l'on m'avait donné une fois au collège, je crois...

Il s'agissait d'un court texte suivi de plusieurs questions numérotées et la dernière était :

"écrivez seulement votre nom, prénom et la date sur le dos de la feuille"

Vous avez connu cet exercice ?
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
24 janvier 2021 18:56
Ouais j'ai connu cette exercice mais je ne me suis pas fait avoir Cool
M
24 janvier 2021 19:03
Wa 'alaykoum salam,

Je suis d'accord avec toi mais parfois les auteurs des posts ne font aucun effort pour faciliter la lecture : entre les textes pleins de fautes facilement évitables (style sms), l'absence de ponctuation, d'espacement pour aérer le texte etc... ça donne pas envie de lire franchement.

Sinon non je n'ai pas connu cet exercice
24 janvier 2021 19:06
Salam

C'est un problème très récurrent, la plupart ne lisent que la moitié, et refusent toute remise en cause après.

Tte façon bcp ne savent pas intégrer 1/x grinning smiley
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
24 janvier 2021 19:09
Bravo ! thumbs up
Citation
MrSoso a écrit:
Ouais j'ai connu cette exercice mais je ne me suis pas fait avoir Cool
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
L
24 janvier 2021 19:10
Quel exercice ?

PS: Comprendra qui pourra grinning smiley
24 janvier 2021 19:10
J'ai droit à une image ?
Citation
Sand Rose a écrit:
Bravo ! thumbs up
24 janvier 2021 19:11
"ça donne pas envie de lire franchement."

Oui !
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Je suis d'accord avec toi mais parfois les auteurs des posts ne font aucun effort pour faciliter la lecture : entre les textes pleins de fautes facilement évitables (style sms), l'absence de ponctuation, d'espacement pour aérer le texte etc... ça donne pas envie de lire franchement.

Sinon non je n'ai pas connu cet exercice
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
24 janvier 2021 19:19
Wa aleykoum salam.

"C'est un problème très récurrent"

Oui et c'est dommage.

Quand l'ego s'en mêle, c'est la fuite avec "sur ce, bonne journée, salut..."

Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Salam

C'est un problème très récurrent, la plupart ne lisent que la moitié, et refusent toute remise en cause après.

Tte façon bcp ne savent pas intégrer 1/x grinning smiley
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
24 janvier 2021 19:27
Mon stock de gommette est épuisé désolé. Heu
Citation
MrSoso a écrit:
J'ai droit à une image ?
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
24 janvier 2021 19:49
Salam,

A l'école, on nous a également appris à structurer nos écrits. La moindre des choses quand on cite les paroles d'une personne, est de la citer. Aussi, lorsqu'on cite une personne, il est d'usage de mettre des guillemets afin d'indiquer au lecteur que ces propos ne viennent pas de nous. Cela évite ainsi toute confusion.

Comprendra qui pourra.
24 janvier 2021 19:57
Quel rapport?
Citation
Sand Rose a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah.

Je remarque que certains sur ce forum, ne prennent pas le temps de lire un post en entier.

Ils sautent sur leur clavier pour répondre, sans aucune compréhension préalable.

Pas terrible pour débuter un échange.

Cela m'a rappelé un exercice que l'on m'avait donné une fois au collège, je crois...

Il s'agissait d'un court texte suivi de plusieurs questions numérotées et la dernière était :

"écrivez seulement votre nom, prénom et la date sur le dos de la feuille"

Vous avez connu cet exercice ?
24 janvier 2021 20:32
Wa aleykoum salam.

Si tu avais lu le texte jusqu'à la fin, tu aurais vu le lien, qui fait aussi office de signature, compte tenu des paramètres des liens du site Yabiladi. Pas besoin de chercher plus loin.

Mais si tu insistes

[...] Et ça, tu l'as appris également à l'école ?

Le crochet indique en général une intervention extérieure au texte, alors que la parenthèse « appartient » à l'auteur.

Sa saute aux yeux que ça n'est pas de moi. Comme ta mauvaise foi.

Je constate que ce sont les mêmes types de profil qui font semblant de ne pas comprendre.

D'autres ont bien compris pourtant.

Seriez-vous les derniers de la classe ?

"Comprendra qui pourra."

C'est trop facile de balancer ça...

Voici le lien de là discussions dont tu parles :

[www.yabiladi.com]

Comprendra qui verra.
Citation
sassy. a écrit:
Salam,

A l'école, on nous a également appris à structurer nos écrits. La moindre des choses quand on cite les paroles d'une personne, est de la citer. Aussi, lorsqu'on cite une personne, il est d'usage de mettre des guillemets afin d'indiquer au lecteur que ces propos ne viennent pas de nous. Cela évite ainsi toute confusion.

Comprendra qui pourra.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
24 janvier 2021 20:36
C'est tout à fait ça haha
Citation
Sand Rose a écrit:
Wa aleykoum salam.

"C'est un problème très récurrent"

Oui et c'est dommage.

Quand l'ego s'en mêle, c'est la fuite avec "sur ce, bonne journée, salut..."
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
24 janvier 2021 21:02
Mettre des crochets n'exempte pas l'utilisation des guillemets.

En effet, ça saute tellement aux yeux qu'on est plusieurs à avoir pensé que ça venait de toi. Il a fallu cliquer sur le lien pour comprendre que ta réflexion n'en était pas une et que tu t'es seulement contenté(e) de nous balancer un c/c. Et puisque tu parles de derniers de la classe, c'est généralement le genre de choses qu'ils sont amenés à faire : copier/coller, sans argumenter derrière.

Salam.

Citation
Sand Rose a écrit:
Wa aleykoum salam.

Si tu avais lu le texte jusqu'à la fin, tu aurais vu le lien, qui fait aussi office de signature, compte tenu des paramètres des liens du site Yabiladi. Pas besoin de chercher plus loin.

Mais si tu insistes

[...] Et ça, tu l'as appris également à l'école ?

Le crochet indique en général une intervention extérieure au texte, alors que la parenthèse « appartient » à l'auteur.

Sa saute aux yeux que ça n'est pas de moi. Comme ta mauvaise foi.

Je constate que ce sont les mêmes types de profil qui font semblant de ne pas comprendre.

D'autres ont bien compris pourtant.

Seriez-vous les derniers de la classe ?

"Comprendra qui pourra."

C'est trop facile de balancer ça...

Voici le lien de là discussions dont tu parles :

[www.yabiladi.com]

Comprendra qui verra.
a
24 janvier 2021 21:16
salam

c est assez comique ces personnes qui ne connaissent pas les usages et qui osent vouloir faire la leçon

ça balance des rappels à toute heure mais ça n a aucune humilité
si ça refuse de reconnaître son erreur pour une chose aussi anodine et surtout objective, ça promet pour le reste
24 janvier 2021 21:26
Mais à part ça, c'est nous qui sommes de mauvaise foi.
Citation
amirene a écrit:
salam

c est assez comique ces personnes qui ne connaissent pas les usages et qui osent vouloir faire la leçon

ça balance des rappels à toute heure mais ça n a aucune humilité
si ça refuse de reconnaître son erreur pour une chose aussi anodine et surtout objective, ça promet pour le reste
24 janvier 2021 21:28
Wa aleykoum salam.

"c est assez comique ces personnes qui ne connaissent pas les usages et qui osent vouloir faire la leçon"

Tu parle de Sassy ?

En effet, tu à raison, c'est assez comique.

Citation
amirene a écrit:
salam

c est assez comique ces personnes qui ne connaissent pas les usages et qui osent vouloir faire la leçon

ça balance des rappels à toute heure mais ça n a aucune humilité
si ça refuse de reconnaître son erreur pour une chose aussi anodine et surtout objective, ça promet pour le reste
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
a
24 janvier 2021 21:36
blague digne d une ado de 14 ans ...
si c est vraiment ton âge, ça expliquerait ta méconnaissance des règles à l écrit et ton incapacité à reconnaître tes erreurs

salam

Citation
Sand Rose a écrit:
Wa aleykoum salam.

"c est assez comique ces personnes qui ne connaissent pas les usages et qui osent vouloir faire la leçon"

Tu parle de Sassy ?

En effet, tu à raison, c'est assez comique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook