Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le piège des relations hors mariage
B
13 mars 2025 12:33
Salem à tous la ouma 😁,

J’ai un sujet à aborder ça concerne les relations hors-mariage.

J’ai remarqué que nos frères et sœurs c’est temps-ci finissent par tomber dans les relations hors-mariage par désespoir de tomber sur la bonne personne.

Malheureusement notre ouma est tombé dans ce pièges, je dirais plutôt ce fléau.

Certains disent soit disant (ouais mais comment tu va connaître la personne si tu n’a pas passé du temps avec untel ou untel).

Je trouve que dans arrivé la c’est triste et désolant 😢

Qu’Allah vous guide et vous accorde une personne pieuse 🤲🏽

Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/03/25 13:00 par Baboudji.
« La vraie richesse d'un homme en ce monde se mesure au bien qu'il a fait autour de lui »
H
13 mars 2025 15:22
Alikoum Salam

Le soucis des relations hors mariage c'est que Sheitan embelli la relation pour pousser les deux personnes à commettre le Zina. Quand ils décident de se marier Sheitan les lâche va tout faire pour les séparer et c'est là où commence les soucis car beaucoup se trouve avec un partenaire pas compatible. Donc ça se transforme en divorce et la pire quand il y avait des enfants.

Qu'Allah nous guide
Citation
Baboudji a écrit:
Salem à tous la ouma 😁,

J’ai un sujet à aborder ça concerne les relations hors-mariage.

J’ai remarqué que nos frères et sœurs c’est temps-ci finissent par tomber dans les relations hors-mariage par désespoir de tomber sur la bonne personne.

Malheureusement notre ouma est tombé dans ce pièges, je dirais plutôt ce fléau.

Certains disent soit disant (ouais mais comment tu va connaître la personne si tu n’a pas passé du temps avec untel ou untel).

Je trouve que dans arrivé la c’est triste et désolant 😢

Qu’Allah vous guide et vous accorde une personne pieuse 🤲🏽
B
13 mars 2025 15:40
Et c’est sa le problème mais les gens ne voit pas ce pêcher sur le long terme ☝🏼

Les gens se mettent en couple avec naïveté et désespoir 😞
Citation
Hamza le lion6 a écrit:
Alikoum Salam

Le soucis des relations hors mariage c'est que Sheitan embelli la relation pour pousser les deux personnes à commettre le Zina. Quand ils décident de se marier Sheitan les lâche va tout faire pour les séparer et c'est là où commence les soucis car beaucoup se trouve avec un partenaire pas compatible. Donc ça se transforme en divorce et la pire quand il y avait des enfants.

Qu'Allah nous guide
« La vraie richesse d'un homme en ce monde se mesure au bien qu'il a fait autour de lui »
13 mars 2025 20:14
Alors une des solutions c'est de pas se marier avec la femme que vous avez fréquente avant hors mariage ?
. Pas de mp d'hommes merci
13 mars 2025 20:16
Donc si tu as une relation hors mariage, tu te maries pas avec ?

C'est que avec une femme vierge le mariage ?

J'ai fréquenté mon mari, j'ai vécu avec lui, durant un an et demi avant notre mariage.

Comme beaucoup de non musulmans et j'étais pas désespéré

C'est toi qui est désespérant

Tu acceptes pas que un homme se marie avec une femme non vierge avec qui il a déjà consommé.

Citation
Baboudji a écrit:
Et c’est sa le problème mais les gens ne voit pas ce pêcher sur le long terme ☝🏼

Les gens se mettent en couple avec naïveté et désespoir 😞

Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/03/25 20:19 par Natacha céleste21.
13 mars 2025 20:23
Salamou3alaykom concernant les relations hors mariage cela sert juste à perdre son temps pendant des mois des années avec une personne que tu ne sais même pas si tu va finir ta vie avec, aussi tu prend des péché sur la balance Allahistourna, certes se marier avec une personne que tu connais à peine fait un peut peur car c une vie en jeu mais c ça dans l'islam on dois respecter ce qu'il nous ai ordonné par Allah sobhanah, après y'a les mou9abala pr mieu connaître la personne. Je dit sa mais je ne suis pas parfaite on fait tt des erreur Qu'Allah nous pardonne nos péchés et nous guide sur le bon chemin, Amine.
B
13 mars 2025 21:31
Malheureusement tout le monde n’a pas cette façon de penser sur le long terme 🙁
Citation
Mentalité a écrit:
Salamou3alaykom concernant les relations hors mariage cela sert juste à perdre son temps pendant des mois des années avec une personne que tu ne sais même pas si tu va finir ta vie avec, aussi tu prend des péché sur la balance Allahistourna, certes se marier avec une personne que tu connais à peine fait un peut peur car c une vie en jeu mais c ça dans l'islam on dois respecter ce qu'il nous ai ordonné par Allah sobhanah, après y'a les mou9abala pr mieu connaître la personne. Je dit sa mais je ne suis pas parfaite on fait tt des erreur Qu'Allah nous pardonne nos péchés et nous guide sur le bon chemin, Amine.
B
13 mars 2025 21:36
On ne se fréquente pas avant le mariage sans mahram, les relation hors mariage sont interdit dans l’islam mais beaucoup de gens refuse cette vérité ☝🏼

Tu dis que je dis que je suis désespérant, malheureusement je dis les fait et ce qui est dis dans l’islam.

En tout cas que dieu te guide et t’accorde la baraka dans ton mariage 🤲🏽
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Donc si tu as une relation hors mariage, tu te maries pas avec ?

C'est que avec une femme vierge le mariage ?

J'ai fréquenté mon mari, j'ai vécu avec lui, durant un an et demi avant notre mariage.

Comme beaucoup de non musulmans et j'étais pas désespéré

C'est toi qui est désespérant

Tu acceptes pas que un homme se marie avec une femme non vierge avec qui il a déjà consommé.
13 mars 2025 21:43
Alykoum Selem

Ça ne fait pas déjà plusieurs fois que je vois passer des postes sur le même sujet et avec le même titre ?

J'ai comme une impression de déjà vu.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
B
13 mars 2025 21:52
Les gens on besoin d’une piqure de rappel car certains ne comprennent pas ☝🏼
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Ça ne fait pas déjà plusieurs fois que je vois passer des postes sur le même sujet et avec le même titre ?

J'ai comme une impression de déjà vu.
13 mars 2025 22:06
Oui malheureusement 😕
13 mars 2025 22:10
Si tu le dis.

Mais à ce niveau c'est du radotage plus que du rappel.
En fait de tout temps les relations hors mariage ont existé.

Les gens continueront à pécher tant que le boulot d'éducation n'aura pas été fait correctement à la maison.

Citation
Baboudji a écrit:
Les gens on besoin d’une piqure de rappel car certains ne comprennent pas ☝🏼
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
13 mars 2025 22:41
Je suis pas musulmane.

Mais c'est pas pour autant que même si tu as fréquente une personne alors que c'était interdit, tu ne dois pas te marier avec.

Au Maroc je sais pas si c'est toujours le cas, quand il y a des relations hors mariage, l'homme doit choisir entre la prison ou épouser la personne.

Dans d'autres pays, on force une victime de Viol à épouse son agresseurs

Tu vois bien à quel point certaines personnes font trop loin. Par peur d'avoir honte que leur fille ne soit plus vierge.

Je suis mère depuis peu, je préfère que ma fille ne soit jamais marié, que plus tôt qu'elle épouse son agresseur.
Citation
Baboudji a écrit:
On ne se fréquente pas avant le mariage sans mahram, les relation hors mariage sont interdit dans l’islam mais beaucoup de gens refuse cette vérité ☝🏼

Tu dis que je dis que je suis désespérant, malheureusement je dis les fait et ce qui est dis dans l’islam.

En tout cas que dieu te guide et t’accorde la baraka dans ton mariage 🤲🏽
B
13 mars 2025 23:04
Le rappel profite au croyant ne l’oublie pas ma soeur ☝🏼
Citation
Vittoria a écrit:
Si tu le dis.

Mais à ce niveau c'est du radotage plus que du rappel.
En fait de tout temps les relations hors mariage ont existé.

Les gens continueront à pécher tant que le boulot d'éducation n'aura pas été fait correctement à la maison.
B
13 mars 2025 23:07
Après voilà c’était juste pour t’expliquer le contexte que chez nous les musulmans les relations hors mariage sont haram.

Après je comprends que c’est difficile a concevoir pour une personne non musulmane.

Dans tout les cas chacun sa religion et chacun ses croyances, l’islam ne force personne dans les choix
Citation
Je suis pas musulmane.

Mais c'est pas pour autant que même si tu as fréquente une personne alors que c'était interdit, tu ne dois pas te marier avec.

Au Maroc je sais pas si c'est toujours le cas, quand il y a des relations hors mariage, l'homme doit choisir entre la prison ou épouser la personne.

Tu vois bien à quel point certaines personnes font trop loin. Par peur d'avoir honte que leur fille ne soit plus vierge.

Je suis mère depuis peu, je préfère que ma fille ne soit jamais marié, que plus tôt qu'elle épouse son agresseur.
14 mars 2025 15:33
Salut

Si tu éduque ta fille dans la religion Chrétienne, ( tu es Chrétienne ) normalement elle devrait éviter les relations hors mariages et elle devrait se marier avec un Chretien.

Si ta fille elle est minimum intelligente elle ne devrait pas se marier ou se mettre en couple avec un " agresseur "

Après chacun fait ce qu'il veut oui.
Citation
Je suis pas musulmane.

14 mars 2025 22:41
On est pas pratiquant

Son père et moi on étaient pas vierge à notre mariage.

Et on vivait déjà ensemble

Comme nos parents l'ont fait

Je dirais à ma fille, d'apprendre à connaître son futur mari, et je préfère qu'elle le fréquente tout en se protégeant que plus tôt que de se marier avec un inconnu
Citation
김현준 a écrit:
Salut

Si tu éduque ta fille dans la religion Chrétienne, ( tu es Chrétienne ) normalement elle devrait éviter les relations hors mariages et elle devrait se marier avec un Chretien.

Si ta fille elle est minimum intelligente elle ne devrait pas se marier ou se mettre en couple avec un " agresseur "

Après chacun fait ce qu'il veut oui.
K
15 mars 2025 02:53
Bonsoir,

Je connais une personne il fréquente de femmes en femme et à chaque fois il couche ou autre et jamais il est épouse alors qu'à la base il fait connaissance pour se marier. Aucune il est amoureux d'elle. Après il a fréquenté une et celle là à pas accepté de coucher ou autre, il c'est énervé. Elle lui a fait un ultimatum soit tu mepouse soit bye-bye et en 1 mois de connaissances il va se marier avec et la différence avec les autres femmes il aime pourtant il a fréquenté que 1 mois et il va l'épouser alors que les autres femmes c'était plus long et elle fesai tout ce qu'il leur demande juste pour qu'il est épouse. Et à chaque fois qune il coucher etccc il la quitte après pour divers raisons mais à chaque fois il était pas love pour l'épouser.
Seulement cette la, donc il c'est marié et une ex, elle essaye de parler en négatif de sa femme mais malgré sa et parfois c'est vrai mais rien de grave et bein, il reste avec, elle arrive pas à le faire divorcé etccc.
Parfois tu peux avoir un coup de cœur et te marier vite et être heureux et pourtant des femmes on essai avec un ou des homme et sa marche pas. Donc c'est pas parce quon fait le 1er pas et tout ce que l'homme veut pour être marié sans prendre en compte ta fierté et ton respect que sa veut dire sayer tu va te marier. Il y a des femmes il font juste un pas et direct elle son marier avec l'homme et d'autre même si elle font tout, il veut jamais les épouser. Les causes oui, mais pas au delà ou tu part ta dignité etccc pour être marié après il te jete. Le pire parfois elle veulent pas le lâcher malgré qu'il est à quitter.
B
15 mars 2025 04:29
Voila comme quoi les relations hors mariage sont illicites, si la personne ne mets pas d’ultimatum à ce sujet c’est sur que sa n’aboutira pas pour elle

Citation
Kenza75000 a écrit:
Bonsoir,

Je connais une personne il fréquente de femmes en femme et à chaque fois il couche ou autre et jamais il est épouse alors qu'à la base il fait connaissance pour se marier. Aucune il est amoureux d'elle. Après il a fréquenté une et celle là à pas accepté de coucher ou autre, il c'est énervé. Elle lui a fait un ultimatum soit tu mepouse soit bye-bye et en 1 mois de connaissances il va se marier avec et la différence avec les autres femmes il aime pourtant il a fréquenté que 1 mois et il va l'épouser alors que les autres femmes c'était plus long et elle fesai tout ce qu'il leur demande juste pour qu'il est épouse. Et à chaque fois qune il coucher etccc il la quitte après pour divers raisons mais à chaque fois il était pas love pour l'épouser.
Seulement cette la, donc il c'est marié et une ex, elle essaye de parler en négatif de sa femme mais malgré sa et parfois c'est vrai mais rien de grave et bein, il reste avec, elle arrive pas à le faire divorcé etccc.
Parfois tu peux avoir un coup de cœur et te marier vite et être heureux et pourtant des femmes on essai avec un ou des homme et sa marche pas. Donc c'est pas parce quon fait le 1er pas et tout ce que l'homme veut pour être marié sans prendre en compte ta fierté et ton respect que sa veut dire sayer tu va te marier. Il y a des femmes il font juste un pas et direct elle son marier avec l'homme et d'autre même si elle font tout, il veut jamais les épouser. Les causes oui, mais pas au delà ou tu part ta dignité etccc pour être marié après il te jete. Le pire parfois elle veulent pas le lâcher malgré qu'il est à quitter.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/25 04:30 par Baboudji.
K
15 mars 2025 15:30
Oui car l'homme en faite il était jamais prêt pour se marier, quand elle lui a dit soit tu m'épouse soit tchaw il a khtob vite, alors qu'au début il fuit et il lui disait c'est le côté financier et quand elle lui a fait ultimatum y'a plus de problème financier, il était jamais prêt pour se marier. Les autres femmes il était pas amoureux et à chaque fois il se sentait étouffait avec et il est quitte. Elle arrive pas qui les khtob et il est épouse.
Il y a le destin aussi. Quand on dit que même s'il y a 100000 femmes très belle autour de lui, il y aura que celle qui lui est destiné et souvent il a des sentiments pour elle comparé à d'autres c'est pour sa il a choisi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook