Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le piège français
U
4 mai 2017 01:33
Chacun peut se rendre compte que le système électoral est pervers, qui permet d'élire une Président de la République Française.

Suite à tout un tas de mécanismes, l'électeur est devant le choix de savoir contre qui il est le plus. ( lorsqu'il devrait être du côté de celui dont il pense que la personnalité apporte des solutions )
Mais l'électeur a, pour une fois, le chois de voter pour un candidat au lieu de voter contre l'autre.

Il faut revenir à la base:
Un Président de la République ne décide de pratiquement rien sur le plan intérieur, sauf d'organiser des référendums et remettre des décorations. Pendant sa législature, il peut dissoudre l'Assemblée Nationale et provoquer des Élections Législatives.
Dans une certaine mesure, il peut influencer le calendrier.
Sur le plan extérieur, il est chef des armées.

La question est donc:
Quel est le candidat qui va organiser les référendums que les Français attendent ? ( le principe d'un référendum, c'est que c'est le peuple qui décide )
et
Quel est le candidat qui va appliquer la décision que la Nation a déjà prise au sujet de l'Europe ?

Il y a 2 questions subsidiaires:
1 Le système électoral va-t-il devenir proportionnel (chaque courant de pensée a la possibilité d'être représenté à l'Assemblée Nationale ) ou va-t-il demeurer avec les tares actuelles (des copains sont des deux côté et se passent les clés du coffre-fort ) ?
2 Le Président va-t-il arrêter de soutenir les agresseurs de la Syrie ?


Marine LP, répond, semble-t-il, à ces questions.

Macron, c'est moins clair. Son discours "faire barrage au FN" n'augmente pas la clarté de son message. Avec ce parasitage, le programme de Macron est devenu incompréhensible.
Si quelqu'un a compris les détails du programme de Macron, il faut rapidement qu'il dise si ce programme répond aux critères susmentionnés et dans quelle mesure.
Il lui reste 3 jours pour donner des précisions.

On attend.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
q
4 mai 2017 08:57
Franchement Bravo, c'est ce que je me disais aussi simplement je n'arrivais pas a l'exprimer clairement je suis tout a fait d'accord avec toi. On se pose plus la question de savoir qui l'on ne veut pas, plutôt que qui l'on veut effectivement.
4 mai 2017 09:41
Votez Le Pen... Nananère winking smiley

 
... 0
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
4 mai 2017 11:20
La propagande pro FN de Dieudonné, du centre Zahra pro-shiite et pro-Bashar, et de Soral a fait des ravages dans la population arabe de France. Les Arabes de France n'ont aucune pensée politique en propre, ils pensent par procuration en s'aveuglant pensant penser par eux-mêmes. Maître Soral sur son arbre perché distribue ses fromages aux masses arabes de France. Pathétique.

Ce qui est marrant sur yabiladi c'est que les Arabes fachos prêts à voter pour le Front se cachent derrière des masques. Macron ceci, Macron cela. Pourquoi tu ne dis pas clairement que tu veux voter FN ? Assumez au lieu de tourner autour du pot. Allez un peu de franchise les Fachos de Yabiladi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/17 11:41 par Summertime.*.
4 mai 2017 11:29
Quelle décision à pris la nation concernant l'Europe ?

Il y a encore des pro Europe pour ta gouverne donc ne parle pas au noms de tous !


Citation
Unesuggestion a écrit:
Chacun peut se rendre compte que le système électoral est pervers, qui permet d'élire une Président de la République Française.

Suite à tout un tas de mécanismes, l'électeur est devant le choix de savoir contre qui il est le plus. ( lorsqu'il devrait être du côté de celui dont il pense que la personnalité apporte des solutions )
Mais l'électeur a, pour une fois, le chois de voter pour un candidat au lieu de voter contre l'autre.

Il faut revenir à la base:
Un Président de la République ne décide de pratiquement rien sur le plan intérieur, sauf d'organiser des référendums et remettre des décorations. Pendant sa législature, il peut dissoudre l'Assemblée Nationale et provoquer des Élections Législatives.
Dans une certaine mesure, il peut influencer le calendrier.
Sur le plan extérieur, il est chef des armées.

La question est donc:
Quel est le candidat qui va organiser les référendums que les Français attendent ? ( le principe d'un référendum, c'est que c'est le peuple qui décide )
et
Quel est le candidat qui va appliquer la décision que la Nation a déjà prise au sujet de l'Europe ?

Il y a 2 questions subsidiaires:
1 Le système électoral va-t-il devenir proportionnel (chaque courant de pensée a la possibilité d'être représenté à l'Assemblée Nationale ) ou va-t-il demeurer avec les tares actuelles (des copains sont des deux côté et se passent les clés du coffre-fort ) ?
2 Le Président va-t-il arrêter de soutenir les agresseurs de la Syrie ?


Marine LP, répond, semble-t-il, à ces questions.

Macron, c'est moins clair. Son discours "faire barrage au FN" n'augmente pas la clarté de son message. Avec ce parasitage, le programme de Macron est devenu incompréhensible.
Si quelqu'un a compris les détails du programme de Macron, il faut rapidement qu'il dise si ce programme répond aux critères susmentionnés et dans quelle mesure.
Il lui reste 3 jours pour donner des précisions.

On attend.
K
4 mai 2017 11:47
J'ai lu pas mal de personnes içi qui croient naïvement et dangereusement que le FN est un parti pacifique en matière de politique étrangère et que Macron est un vas en guerre qui va attaquer la Syrie et l'Irak et qui va (selon eux) tuer des enfants et civils au Moyen Orient !

Je rappelle bien que Marine est la SEULE candidate qui souhaite ramener le budget de l'armée française à 3% du PIB ! C'est pour faire les bogoss ou pour laisser les mirages et les portes avions s'oxyder en France hein ??? Je rappelle que cette candidate est une pro-Bashar et Poutine qui a soutenu à maiiintes reprises la politique de Bachar (pas la peine que je fournisse des sources il y'en a des tonnes sur la toile) et qu'elle est allée chez Poutine pour lui accorder son soutien et lui rappeler son engagement avec lui pour sa politique au MO, politique qui rappelons-le a fait environ 400.000 morts depuis 2011 et des millions de réfugiés et de sans abris... D'un côté elle soutien Bachar et sa boucherie et ses exactions mais de l'autre côté elle ne veut pas voir des réfugiés chez elle !!! Il n'ya pas quelque chose de contradictoire la ???

Comme tu dis Summertime, on vois bien que Dieudonné, Soral &Cie ont fait des dégats monstrueux au sein de notre communauté surtout les jeunes...

Puis dire que Macron va attaquer la Syrie c'est méconnaitre le fonctionnement de l'OTAN et de l'ONU, on ne peux pas décider comme ca d'un jour ou l'autre attaquer un pays ! les seuls qui sont capables de le faire sans être inquiétés ce sont les USA, Russie et Israël pour des raisons que nous connaissons tous, donc arrêtons de raconter des balivernes.

Après en matière de politique étrangère, je le redit encore une autre fois, tous les candidats sont sur le même piédestal, Macron aussi n'est pas un pacifiste loin de la...



Citation
Summertime.* a écrit:
La propagande pro FN de Dieudonné, du centre Zahra pro-shiite et pro-Bashar, et de Soral a fait des ravages dans la population arabe de France. Les Arabes de France n'ont aucune pensée politique en propre, ils pensent par procuration en s'aveuglant pensant penser par eux-mêmes.

Ce qui est marrant sur yabiladi c'est que les Arabes fachos prêts à voter pour le Front se cachent derrière des masques. Macron ceci, Macron cela. Pourquoi tu ne dis pas clairement que tu veux voter FN ? Assumez au lieu de tourner autour du pot. Allez un peu de franchise les Fachos de Yabiladi.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
K
4 mai 2017 12:04
Ce matin, même le très virulent Maire de Béziers Robert Ménard a fustigé Marine pour la sortie de l'Europe, une décision que personne ne comprend ni la démarche, ni la carte de route ni les conséquences à 2 jours su scrutin, elle a pataugé sur ce point et elle s'est ridiculisée toute seule alors que c'était un point important dans son programme.

Rien que pour le flou concernant la sortie de l'Europe et la pseudo-monnaie imaginaire Neptunnienne elle perdra énormément de voix, j'ai l'impression que le ralliement de NDA lui a fait plus de mal que de bien...
Citation
Douce perle a écrit:
Quelle décision à pris la nation concernant l'Europe ?

Il y a encore des pro Europe pour ta gouverne donc ne parle pas au noms de tous !
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
K
4 mai 2017 16:45
Tu peux nous dire clairement quel est l’intérêt de Poutine d'intervenir discrètement dans le choix d'un français lambda qui est libre de sa voix et son choix et qui est préoccupé préalablement par des éléments de la vie quotidienne beaucoup plus importants qu'un ralliement de son futur Président à Poutine ou une quelconque alliance dans une guerre.

J'ai l'impression que Poutine (qui construit en ce moment un pont entre la Crimée et la Russie et qui n'hésite pas à envahir un pays souverain en frappant sur le mur toutes les résolutions internationales et les codes humains) j'ai l'impression que Monsieur Poutine l’expansionniste qui rêve d'un Empire fait tout pour plomber l'Union Européenne et démanteler l'Europe.

Ukraine, Pologne, Turquie, OTAN, si ca te dis quelque chose ! Tu sais qu'il y'a des dossiers lourds, très lourds au dessous des tables... Alors éclaire ma lanterne stp Unesuggestion...
Citation
Unesuggestion a écrit:
Chacun peut se rendre compte que le système électoral est pervers, qui permet d'élire une Président de la République Française.

Suite à tout un tas de mécanismes, l'électeur est devant le choix de savoir contre qui il est le plus. ( lorsqu'il devrait être du côté de celui dont il pense que la personnalité apporte des solutions )
Mais l'électeur a, pour une fois, le chois de voter pour un candidat au lieu de voter contre l'autre.

Il faut revenir à la base:
Un Président de la République ne décide de pratiquement rien sur le plan intérieur, sauf d'organiser des référendums et remettre des décorations. Pendant sa législature, il peut dissoudre l'Assemblée Nationale et provoquer des Élections Législatives.
Dans une certaine mesure, il peut influencer le calendrier.
Sur le plan extérieur, il est chef des armées.

La question est donc:
Quel est le candidat qui va organiser les référendums que les Français attendent ? ( le principe d'un référendum, c'est que c'est le peuple qui décide )
et
Quel est le candidat qui va appliquer la décision que la Nation a déjà prise au sujet de l'Europe ?

Il y a 2 questions subsidiaires:
1 Le système électoral va-t-il devenir proportionnel (chaque courant de pensée a la possibilité d'être représenté à l'Assemblée Nationale ) ou va-t-il demeurer avec les tares actuelles (des copains sont des deux côté et se passent les clés du coffre-fort ) ?
2 Le Président va-t-il arrêter de soutenir les agresseurs de la Syrie ?


Marine LP, répond, semble-t-il, à ces questions.

Macron, c'est moins clair. Son discours "faire barrage au FN" n'augmente pas la clarté de son message. Avec ce parasitage, le programme de Macron est devenu incompréhensible.
Si quelqu'un a compris les détails du programme de Macron, il faut rapidement qu'il dise si ce programme répond aux critères susmentionnés et dans quelle mesure.
Il lui reste 3 jours pour donner des précisions.

On attend.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
4 mai 2017 17:25
Tu tapes sur Macron pour légitimer ton choix de voter FN.. grand bien t'en fasse mais n'essaie pas d'influencer les autres avec ton discours plein de pirouettes c'est pas très honnête intellectuellement parlant.

Pour une fois que l'on peut espérer à juste titre à des Maghrébins d'agir comme des êtres politisés, ils tombent abyssalement dans le piège des conspirationnistes à deux sous

Triste à voir..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/17 17:25 par Roxxanna.
U
4 mai 2017 17:56
[www.franceinter.fr]
Citation
Douce perle a écrit:
Quelle décision à pris la nation concernant l'Europe ?

Il y a encore des pro Europe pour ta gouverne donc ne parle pas au noms de tous !
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
K
4 mai 2017 18:03
Bien évidemment c'est triste Roxxanna.

Qu'un français de souche qui vit dans sa campagne et qui n'est jamais sorti de son bled vote FN je peux le comprendre, ou quelqu'un qui milite pour ce parti et qui adhère aux idées du FN vote pour eux je peux le comprendre aussi, pareil pour un électeur qui n'est concerné ni de près ni de loin par l'Islam ou la religion la aussi je pourrais comprendre son choix.

Mais voir des Musulmans de ce pays opter pour le FN ou appeler à l'abstention la oui ca me choque, ca me choque d'abord parceque ces gens la tombent dans le piège d'un parti qui a su draguer pas mal de voix en tapant sur notre communauté, un parti qui a profité de notre faiblesse, de nos failles, de nos erreurs et de notre désunion pour arriver la ou il est maintenant, ca me choque parceque ce parti a dans son actif des menaces, des actes envers nos concitoyens qu'aucun parmi nous ne doit oublier, des réalités coloniales horribles dans nos pays que seules certaines personnes arrivent à s'en souvenir.

On reproche aux autres (juifs ou sionistes) de défendre leur entité et leur religion mais nous ne faisons rien pour nous défendre contre un ennemi qui était initialement faible mais qui a trouvé un terrain vide et a prospéré et est arrivé la ou il est maintenant. Quand je vois par exemple la réaction des chinois quand un citoyen chinois a été tué par un policier à Paris il y'a quelques semaines, quand je vois leur réaction au point de voir l'Etat chinois intervenir et rappeler à l'ordre la France pour le respect d'un citoyen qui est pourtant français et vit à 15.000km de Pékin, quand je vois cette réaction je suis grandement jaloux de ce que font les autres et à quel point ils sont déterminés à défendre leurs citoyen, leur religion et leur mode de vie.

Donc pour moi c'est NON, plus jamais de FN et c'est dans l’intérêt de tout le monde et j'espère que ce parti va s'éclater ou disparaitre pour qu'on puisse discuter essentiellement sur des éléments concrets de la société et non pas des railleries niveau CP...
Citation
Roxxanna a écrit:
Tu tapes sur Macron pour légitimer ton choix de voter FN.. grand bien t'en fasse mais n'essaie pas d'influencer les autres avec ton discours plein de pirouettes c'est pas très honnête intellectuellement parlant.

Pour une fois que l'on peut espérer à juste titre à des Maghrébins d'agir comme des êtres politisés, ils tombent abyssalement dans le piège des conspirationnistes à deux sous

Triste à voir..
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
7 mai 2017 20:18
Kidiwey, hey ! Un classique

Chehhhhhhhhhhhh !!!!

[m.youtube.com]
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
7 mai 2017 20:23
Salam khalid

Tu ne sais pas encore que unesuggestion est un pro Assad, un poutinelatre. Tu n'étais pas là quand il a soutenu les crimes juifs à gaza ?
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook