Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le piège de la civilisation...
n
4 août 2004 01:11

Nous vivons dans une société qui nous a appris que *toute vérité n'est pas bonne à dire*. Ce concept de civilisation a primé sur le concept religieux: *Que votre oui soit oui, que votre non soit non*. Comment peut-on arriver à régler un problème si on n'en parle pas? Et plus en parle tard, plus la situation s'est généralement aggravée. Alors que si nous prenions l'habitude d'aborder les problèmes dès qu'ils se présentent, ils n'auraient pas le temps de prendre de l'ampleur et pourraient se régler plus facilement...

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
h
4 août 2004 11:01
très juste ce que tu as écris norah! ;o)


tu connais le porverbe? "saute l'obstacle avant qu'il ne soit trop haut"

par exemple quand une personne ne te convient plus, (comme la fille que j'ai connu hier ;o) ) et bien il vaut mieux la larguer avant qu'elle ne s'attache trop à toi ;o), bon j'vais lui téléphoner pour lui dire ;o)-


si tu as quelque chose à me dire, dis le moi maintenant chérie ;o)-





"Les gens ont le pouvoir que tu leurs donnes"
t
4 août 2004 11:20
salam

hamidoux!!!

il est vrai que pour toi, une fille qui s'attache à toi...c mauvais signe...
pourquoi tu es avec elle alors si ce n'est pas pour que l'un et l'autre vous puissiez vous rapprocher..?????

c juste une question, et non un reproche...loin de là...

merci d'avance pour ta réponse...

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
h
4 août 2004 12:38
kikou timila

Tout d'abord j'ai donné un exemple pour illustré mon proverbe et il est vrai que je n'ai pas été très délicat (c'était aussi sur un ton d'humour) , mais comme je vois tu n'a pas saisis le bon côté de mon exemple dans lequel je démontre qu'il vaut mieux se séparer d'une personne le plus tôt possible, si on ne l'aime pas, afin de lui éviter une souffrance plus pénible.

Et puis nous n'en étions qu'au stade du blabla, donc rien de grave ;o)

je ne lui avait même pas encore donné un ptit spook* ;o)

j'ai bien écrit " la fille que j'ai connu hier" ;o)


une fille qui s'attache à moi, ce n'est pas un mauvais signe, pour autant que je sois attaché à elle, non?

et puis il ne faut pas toujours prendre ce que j'écris au premier degré, on voit bien que tu ne fait pas encore partie de mon fan club ;o) hyper loooooooool

bon j'vais téléphone à l'autre ;o) kor kor kor


*spook=bisou d'hamidoux (à lire spouk) merci ;o)


allé!!! énorme spook à toi ;o)



Message edité (04-08-04 12:42)
"Les gens ont le pouvoir que tu leurs donnes"
n
5 août 2004 01:05

Salut midoux comment vas-tu? encore une autre séparation...winking smiley ton pauvre coeur doit souffrir...winking smiley

Le probléme n'est pas entre dire ou ne pas dire, puisque pour être franc il faut dire, mais entre dire sans préoccuper de l'autre ou dire en faisant attention à tois choses:

-Le moment de le dire, pour attendre que nous soyons prêts à dire les choses avec maitrise et l'autre prêt à les entendre;
-La façon de le dire en veillant au ton et au comportement;
-Le contenu: choisir les mots pour que l'autre ne soit pas bloqué par ce que nous disons. Une concession de forme n'est pas une concession de fond.

Alors ces trois exigeances montrent que la franchise et difficile, mais elle montre aussi la notion de ne rien dire est le contraire de l'enseignement moral qui est de dire et de s'impliquer...

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
h
5 août 2004 15:38
béjaur norah,

je vais très bien merci, on ne peut pas parler de séparation car ça n'avait même pas débuté, donc pas de bobo!

merci pour tes conseils en tout cas!

si vraiment tu es tel que tes jolis postes, tu dois vraiment être une perle rare sur le marché du célibat. ;o).

je te dédie ce mini poème tu le mérites ;o)

tu es la douceur d'une fleur

tu es la pudeur du bonheur

tu es la grandeur de ton coeur,

tu remplis nos vies de couleurs.

ce site rayonne de ta chaleur.


voilà! j'avais envie d'écrire ça sur toi! ;o)

bisoux
n
6 août 2004 01:43

Salam Hamidoux, merci beaucoup pour ta gentillesse, tu es unique...winking smiley

L'amitié c'est ce qu'il ya de mieux.
L'amitié c'est ce que je préfére
L'amitié c'est toi...winking smiley
L'amitié double les joies et réduit
de moitié les peines...
Merci, Hamidoux...mon ami..smiling smiley

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
h
6 août 2004 18:17
ma p'tite norah merci pour ton p'tit poème, il m'en inspire un autre ;o)

toi l'amie, qui nous sourit
la mie du pain, qui nous nourrit
aliment essentiel de nos esprits
tu nous offres le ciel dans tes récits

sans nous juger, sans aucun blâme
tu nous fait découvrir ton âme
pour partager ce grand trésor
protégé par ce si beau corps ;o)




a+
n
7 août 2004 23:39

Hamidoux on est tombé dans le piège de la poesie...winking smiley c'est magnifique

L'amitié n'a pas de couleur
elle est rayon de notre coeur
Une poussière de joie et de bonheur
fait éternuer le coeur...

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
h
9 août 2004 12:04
béjaour norah!

sorry mais j'ai pas eu trop le temps ces jours ci, mais comme je suis dans une période d'inspirations profitons-en!!



Tu es comme une fleur, sensible, rayonnante, qui se referme pour se protéger, qui s'ouvre quand elle est aimée.

Tu as un trésor caché au fond de toi, mais personne ne l'a découvert, à part moi.

Tu te méfie des hommes et tu as raison car derrière leurs masques c'est la trahison.

Beaucoup de blabla pour une seule issue, dans ce labyrinthe où tu es déçue.

Cet enfant qui est toujours en toi, rêve encore et ça se voit.

Car dans tes yeux brillent éternellement cette flamme de diamant.

Remplie de rêves sur ton nuage tu mérites les plus beaux présages.

reste comme tu es.

a+
n
11 août 2004 14:22
Salut Hamidoux,

Et soudain l'inquiétude me prend et j'ai peur
que tout ceci ne soit qu'un rêve
Mais voilà que ça recommence,
on me frappe à nouveau sur l'épaule
Je me retourne et vois
un petit homme en blanc
Ce n'est pas le dentiste ni le docteur
...C'est le contrôleur c'est la conscience
Je l'ignore mais il continu
à contrôler au delas de la vie,
de la mort et de la bonne et
de mauvaise humeur parce que
c'est son métier de me protéger et de me guider.

à toi Hamidoux...

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook