Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Piège ou non ?
i
20 décembre 2017 14:28
Salam alaykoum

Vous n'avez pas l'impression d'être piégé par les questions de certaines personnes qui n'aiment pas les musulmans je vous donne un exemple
Une personne qui ne croit pas du tout au paradis ou à l'enfer et qui a de la répulsion contre l'islam et les musulmans elle va faire un post du style pourquoi r les non musulmans sont destinées à l'enfer, pourquoi l'islam autorise la polygamie...
Des sujets qui heurtent les gens qui n'ont pas forcément connaissance ni la science et donc nous pauvres petits que nous sommes nous répondons soit avec passions soit avec notre interprétation erronée... Et on fini par se clashe et à juger les gens etc
En réalité tout cela profite à shaytan et profite ce ou cette islamophobes qui se frotte les mains et qui rajoute un petit de piment

Bien sur je ne parle pas de tout les postes

Vous en pensez quoi ?

Qu Allah nous facilite la science
je ne veux pas de message de soeur en MP
F
20 décembre 2017 14:35
Ta tout à fait raison, je ne peux pas en dire PLUCE.
[
20 décembre 2017 14:36
Salam

Je suppose qu'on est dans un forum et que celui-ci est ouvert à toutes les sensibilités. Il ne faut pas s'étonner des divergences et des clashs.


Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Salam alaykoum

Vous n'avez pas l'impression d'être piégé par les questions de certaines personnes qui n'aiment pas les musulmans je vous donne un exemple
Une personne qui ne croit pas du tout au paradis ou à l'enfer et qui a de la répulsion contre l'islam et les musulmans elle va faire un post du style pourquoi r les non musulmans sont destinées à l'enfer, pourquoi l'islam autorise la polygamie...
Des sujets qui heurtent les gens qui n'ont pas forcément connaissance ni la science et donc nous pauvres petits que nous sommes nous répondons soit avec passions soit avec notre interprétation erronée... Et on fini par se clashe et à juger les gens etc
En réalité tout cela profite à shaytan et profite ce ou cette islamophobes qui se frotte les mains et qui rajoute un petit de piment

Bien sur je ne parle pas de tout les postes

Vous en pensez quoi ?

Qu Allah nous facilite la science
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
20 décembre 2017 14:39
Salam aleykoum,

Amin.
Si c'est une personne qui veut réellement comprendre pourquoi la polygamie est autorisé ou l'enfer existe par exemple, alors oui, on explique avec preuves à l'appui.
Si ce sont des gens qui posent de fausses questions, dans le but de diviser alors non, c'est une perte de temps.
a
20 décembre 2017 14:59
Salam alaikoum Tu A Raison ces manifeste
20 décembre 2017 15:00
Il ne faudrait donc pas poser ce genre de question ?

Tu présumes que les personnes en question ont de la répulsion contre l'islam et les musulmans. C'est juste que tu ne fréquentes pas assez de personnes d'autres cultures et/ou religions.

Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Salam alaykoum

Vous n'avez pas l'impression d'être piégé par les questions de certaines personnes qui n'aiment pas les musulmans je vous donne un exemple
Une personne qui ne croit pas du tout au paradis ou à l'enfer et qui a de la répulsion contre l'islam et les musulmans elle va faire un post du style pourquoi r les non musulmans sont destinées à l'enfer, pourquoi l'islam autorise la polygamie...
Des sujets qui heurtent les gens qui n'ont pas forcément connaissance ni la science et donc nous pauvres petits que nous sommes nous répondons soit avec passions soit avec notre interprétation erronée... Et on fini par se clashe et à juger les gens etc
En réalité tout cela profite à shaytan et profite ce ou cette islamophobes qui se frotte les mains et qui rajoute un petit de piment

Bien sur je ne parle pas de tout les postes

Vous en pensez quoi ?

Qu Allah nous facilite la science
L
20 décembre 2017 15:02
Salam

Cette attitude est pour le moins contradictoire. Je ne comprends pas comment on peut ne pas croire en quelque chose et en même temps remettre son fonctionnement en question. Si le paradis n'existe pas, pourquoi être scandalisé quand on dit que seuls les musulmans y auront accès? De toute façon, selon eux, il n'y a ni paradis ni enfer, alors qu'est-ce que ça change qu'on ait telle ou telle croyance?

Personnellement je ne crois pas au père noël. Je ne vais donc pas m'indigner du fait qu'il ne distribue ses cadeaux qu'aux gentils enfants et qu'il délaisse ceux qui n'ont pas été sages!

Ces gens-là sont des ennemis de l'islam, il faut donc les ignorer. Allah se chargera de leur sort.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/17 15:04 par Leilousha.
W
20 décembre 2017 15:25
C'est pour cela que le mieux est de les ignorer, de ne pas rentrer dans leur jeu en d'autres termes de ne pas leur répondre même si c'est en croyant bien faire.

Les fautifs sont plus les dits musulmans qui leur apportent du grain à moudre que ces gens là.

De plus, ces personnes ne veulent même pas discuter, ils aiment que la discorde et la confrontation.
[
20 décembre 2017 15:28
Salam

Je comprends ce que tu dis, mais dans ce cas s'il y a trop d’inconvénients, pourquoi ne pas quitter le forum ?


Citation
Weenamashi a écrit:
C'est pour cela que le mieux est de les ignorer, de ne pas rentrer dans leur jeu en d'autres termes de ne pas leur répondre même si c'est en croyant bien faire.

Les fautifs sont plus les dits musulmans qui leur apportent du grain à moudre que ces gens là.

De plus, ces personnes ne veulent même pas discuter, ils aiment que la discorde et la confrontation.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
F
20 décembre 2017 15:33
Walaikom salam,

Je trouve que ce sont des sujets dangereux pour ma foi, donc pour me protéger, je préfère éviter ce genre de discussion, et en plus, j'estime ne pas avoir la science nécessaire pour répondre de manière juste à ce type de question.

Dans le cas où la personne qui posent les questions est sérieuse et veut vraiment apprendre, je la dirigerais vers une personne de science si je peux.
W
20 décembre 2017 15:49
La réponse est simple, tu leur rendrais service.

Ce qui veulent, c'est te faire perdre tes moyens, te rabaisser, t'exclure, te dégoûter, te tromper, t'isoler, te pousser à la faute ou dans tes derniers retranchements...et surtout te faire douter.

Nous sommes pas dupes, leur stratégie n'a jamais changé et le silence est la meilleure des réponses.

Ce n'est pas parce qu'il y a des haineux qui polluent le forum qu'il faille abandonner et le laisser entre leurs mains même si je ne compte pas faire long feu ici.

Pour ma part, il y a pire que ces ennemis avertis c'est les dits musulmans qui poussent très loin les choses.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Je comprends ce que tu dis, mais dans ce cas s'il y a trop d’inconvénients, pourquoi ne pas quitter le forum ?
[
20 décembre 2017 16:07
Salam

Donc si la réponse est simple, tu leur rendrais service le fait de quitter le forum, et bien dans ce cas affronte et fait un combat d'idées.


Citation
Weenamashi a écrit:
La réponse est simple, tu leur rendrais service.

Ce qui veulent, c'est te faire perdre tes moyens, te rabaisser, t'exclure, te dégoûter, te tromper, t'isoler, te pousser à la faute ou dans tes derniers retranchements...et surtout te faire douter.

Nous sommes pas dupes, leur stratégie n'a jamais changé et le silence est la meilleure des réponses.

Ce n'est pas parce qu'il y a des haineux qui polluent le forum qu'il faille abandonner et le laisser entre leurs mains même si je ne compte pas faire long feu ici.

Pour ma part, il y a pire que ces ennemis avertis c'est les dits musulmans qui poussent très loin les choses.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
W
20 décembre 2017 16:18
Je n'ai pas cette prétention et ils n'en valent pas la peine, c'est une perte de temps.

Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Donc si la réponse est simple, tu leur rendrais service le fait de quitter le forum, et bien dans ce cas affronte et fait un combat d'idées.
i
20 décembre 2017 16:19
Exactement akhy il faut pas rentrer dans leurs jeux
Citation
Weenamashi a écrit:
Je n'ai pas cette prétention et ils n'en valent pas la peine, c'est une perte de temps.
je ne veux pas de message de soeur en MP
P
20 décembre 2017 16:21
Non parce que c'est aussi des questions que je me pose et que j'ai déjà posé autour de moi, ça n'a choqué ni déstabilisé personne.
20 décembre 2017 16:25
Salam

( Il va se fâcher...Si c'est (Frère fi Allah...?)

Citation
kaloupile a écrit:
Il ne faudrait donc pas poser ce genre de question ?

Tu présumes que les personnes en question ont de la répulsion contre l'islam et les musulmans. C'est juste que tu ne fréquentes pas assez de personnes d'autres cultures et/ou religions.
20 décembre 2017 16:36
Pourquoi se sentir déstabilisé ? Normalement on doit pourvoir répondre à toute question et même si on ne connaît pas personnellement la réponse, indiquer où serai susceptible de la trouver ou vers quoi se tourner pour avoir des pistes.

Ca s'arrête là.
i
20 décembre 2017 16:50
Non le musulman est intelligent et il est différent des chrétiens qui ne savent qui appliquent sans science et du juif qui savent mais qui n'appliquent pas
Le musulman à peur de faire partir des menteurs en répétant ce qu'il a entendu sans vérifier
Le musulman a peur d'être la cause de l'égarement des gens car il sait pertinement que celui qui appel à un bien il aura la récompense de celui qui accomplis le bien sans lui diminuer la récompense de celui qui a pratique le bien idem pour le contraire c'est à dire le mal
En réalité comme quand nous savons pas répondre à une question mathématique alors on revient au plus savant mathématique, nous musulmans revenons vers les savants sounnah enraciné dans la science comme Allah nous la ordonne


Citation
DB & PP a écrit:
Pourquoi se sentir déstabilisé ? Normalement on doit pourvoir répondre à toute question et même si on ne connaît pas personnellement la réponse, indiquer où serai susceptible de la trouver ou vers quoi se tourner pour avoir des pistes.

Ca s'arrête là.
je ne veux pas de message de soeur en MP
20 décembre 2017 16:54
Voilà c'est ta réponse à une question religieuse qui te dépasse.

Il n'y a rien à se déstabiliser ou se sentir menacé.


Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Non le musulman est intelligent et il est différent des chrétiens qui ne savent qui appliquent sans science et du juif qui savent mais qui n'appliquent pas
Le musulman à peur de faire partir des menteurs en répétant ce qu'il a entendu sans vérifier
Le musulman a peur d'être la cause de l'égarement des gens car il sait pertinement que celui qui appel à un bien il aura la récompense de celui qui accomplis le bien sans lui diminuer la récompense de celui qui a pratique le bien idem pour le contraire c'est à dire le mal
En réalité comme quand nous savons pas répondre à une question mathématique alors on revient au plus savant mathématique, nous musulmans revenons vers les savants sounnah enraciné dans la science comme Allah nous la ordonne
20 décembre 2017 17:14
Toi, tu serais un peu raciste, un peu méprisant, un peu imbu de ta personne que ça ne m'étonnerait pas.

Continue comme ça. Tu es le repoussoir dont les racistes d'en face ont besoin.
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Non le musulman est intelligent et il est différent des chrétiens qui ne savent qui appliquent sans science et du juif qui savent mais qui n'appliquent pas
Le musulman à peur de faire partir des menteurs en répétant ce qu'il a entendu sans vérifier
Le musulman a peur d'être la cause de l'égarement des gens car il sait pertinement que celui qui appel à un bien il aura la récompense de celui qui accomplis le bien sans lui diminuer la récompense de celui qui a pratique le bien idem pour le contraire c'est à dire le mal
En réalité comme quand nous savons pas répondre à une question mathématique alors on revient au plus savant mathématique, nous musulmans revenons vers les savants sounnah enraciné dans la science comme Allah nous la ordonne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook