Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pieds gonflants
m
26 juillet 2012 10:49
Bonjour,

J'ai remarqué que mes pieds se gonflent ces derniers temps, je mùe posais la question si c'etait a cause de la position assise (bureau) ou de la chaleur ou les 2 ? hier j'avais mis des ballerines avec des chaussettes fines j'etais choquées tellement ca gonflait jusqu'à ne plus voir l'os qu'on a au niveau du pieds sad smiley depuis hier ca c'est pas degonflé même si là je suis en sandales quel confort

Vous arrive t'il la même chose ?
26 juillet 2012 21:39
Oui pareil !

Je suis assise dans un bureau, donc le sang ne circule pas + chaleur + chaussure fermée = pas bon pour les pieds lol

Le moment que je préfère en ce moment, c'est quand je suis sous la douche et que je me met de l'eau glacée sur les pieds alalala !



Saha ftorkom ! J'ai très très soif grinning smiley
27 juillet 2012 10:18
c'est souvent du à des problèmes de circulation sanguine
il faut bouger au maximum, même quand tu travailles fais des petites pauses et essaie de bouger les pieds, de marcher
en dehors des heures du travail, essaie de réduire le sel dans la nourriture et de faire de l'exercice, la marche c'est l'ideal
Speaks only Arabic and English
S
27 juillet 2012 10:50
Effectivement , c'est bien due à une mauvaise circulation sanguine .

Pour ma part , je prend 2 gélules de vignes rouge et cassis le matin ( très bon pour la circulation).

Matin et Soir , je passe un coup de jet froid sous la douche .

Et lorsque je me couche , je surélève mes jambes avec un coussin .

Et hamdoulilah , je n'ai plus les jambes lourdes enfin j’espère que sa va continuer ainsi lol
m
27 juillet 2012 11:43
c'est vrai ! j'essaye de faire des trés petites pauses en allant au WC par exemple mais c'est pas suffisant, hier c'etait le pire avec la chaleur, ca se dégonflait pas même chez moi le matin cava retour à la normal mais là mes sandales se serres encore ca a commencé à se genflé je finirai ma journée avec des pieds de grand-mére sad smiley vu ma taille ca colle pas koi !

Citation
Oussama8032 a écrit:
c'est souvent du à des problèmes de circulation sanguine
il faut bouger au maximum, même quand tu travailles fais des petites pauses et essaie de bouger les pieds, de marcher
en dehors des heures du travail, essaie de réduire le sel dans la nourriture et de faire de l'exercice, la marche c'est l'ideal
L
27 juillet 2012 15:01
Salam

j'ai ce pbm là, il faut porter des bas de contention au travail et prendre des gélules du genre cyclo 3 fort

la chaleur augmente le gonflement

Suis aussi les conseils de oussama et mexica!!

@++
27 juillet 2012 16:13
Citation
missfriendly a écrit:
c'est vrai ! j'essaye de faire des trés petites pauses en allant au WC par exemple mais c'est pas suffisant, hier c'etait le pire avec la chaleur, ca se dégonflait pas même chez moi le matin cava retour à la normal mais là mes sandales se serres encore ca a commencé à se genflé je finirai ma journée avec des pieds de grand-mére sad smiley vu ma taille ca colle pas koi !

Citation
Oussama8032 a écrit:
c'est souvent du à des problèmes de circulation sanguine
il faut bouger au maximum, même quand tu travailles fais des petites pauses et essaie de bouger les pieds, de marcher
en dehors des heures du travail, essaie de réduire le sel dans la nourriture et de faire de l'exercice, la marche c'est l'ideal

il y a aussi un truc qu'il faut éviter, c'est de laisser les pieds pendus dans le vide quand t'es assise
si ton siege est trop haut, utilises un repose-pied

mais une solution efficace sur le long terme, c'est de travailler les muscles du mollet car ils aident bcp à repomper le sang vers le coeur, si tes mollets sont faibles ou quasiment inexistants (je parle du muscle) alors ça peut expliquer en partie tes petits ennuis
essaie de courir ou de faire du velo ou meme du velo d'appartement
tu verras c'est super efficace sur la durée
Speaks only Arabic and English
m
27 juillet 2012 16:36
D'ou tu tire c'est conseils ! c'est vrai qu'il faut que je me bouge un peu, je bouge quand il faut aller faire les courses ou les magasins autrement je ne fais rien vu que ma taille est magnifique (je suis svelte de nature) je me dis pas besoin du sport mais si ne serai ce que pour avoir l'enregie et la force parceque là je faiblit

en tout cas merci mon Coach winking smiley
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
missfriendly a écrit:
c'est vrai ! j'essaye de faire des trés petites pauses en allant au WC par exemple mais c'est pas suffisant, hier c'etait le pire avec la chaleur, ca se dégonflait pas même chez moi le matin cava retour à la normal mais là mes sandales se serres encore ca a commencé à se genflé je finirai ma journée avec des pieds de grand-mére sad smiley vu ma taille ca colle pas koi !

Citation
Oussama8032 a écrit:
c'est souvent du à des problèmes de circulation sanguine
il faut bouger au maximum, même quand tu travailles fais des petites pauses et essaie de bouger les pieds, de marcher
en dehors des heures du travail, essaie de réduire le sel dans la nourriture et de faire de l'exercice, la marche c'est l'ideal

il y a aussi un truc qu'il faut éviter, c'est de laisser les pieds pendus dans le vide quand t'es assise
si ton siege est trop haut, utilises un repose-pied

mais une solution efficace sur le long terme, c'est de travailler les muscles du mollet car ils aident bcp à repomper le sang vers le coeur, si tes mollets sont faibles ou quasiment inexistants (je parle du muscle) alors ça peut expliquer en partie tes petits ennuis
essaie de courir ou de faire du velo ou meme du velo d'appartement
tu verras c'est super efficace sur la durée
N
27 juillet 2012 16:59
quelqu'un de ma famille a eu ce problème qu'elle ne considère pas comme problème depuis sa dernière grossesse il y a 14 ou 15 ans elle n'a jamais vu de médecin et quand on lui demande de voir un médecin elle nous sort vous etes jalouses de moi car mes pieds sont bien remplis c'est un signe de bonne santé , elle aime même marcher avec des jellabas courts pour les montrer.
27 juillet 2012 20:45
De rien
Les "petits conseils" je les tire de mon vécu et de celui de ceux qui m'entourent.
Tu sais même en étant svelte, on peut avoir aussi des problèmes de circulation sanguine. C'est pourquoi l'activité physique est importante pour tout le monde.
Enfin dernier "petit conseil" si tu le permets, une autre raison possible à l'origine des chevilles et pieds qui gonflent, c'est la rétention d'eau.
La raison principale de la rétention d'eau est le manque d'hydratation. Le corps quand il manque d'eau, commence à en stocker pour éviter toute pénurie dangereuse. C'est pour cela qu'il faut boire beaucoup pour signifier à son corps ça sert rien d'en stocker dans les tissues, car l'eau ne risque pas de manquer.
La rétention d'eau souvent augmente quand on jeune et qu'il fait chaud, parce qu'on est souvent pas assez hydraté.

Citation
missfriendly a écrit:
D'ou tu tire c'est conseils ! c'est vrai qu'il faut que je me bouge un peu, je bouge quand il faut aller faire les courses ou les magasins autrement je ne fais rien vu que ma taille est magnifique (je suis svelte de nature) je me dis pas besoin du sport mais si ne serai ce que pour avoir l'enregie et la force parceque là je faiblit

en tout cas merci mon Coach winking smiley
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
missfriendly a écrit:
c'est vrai ! j'essaye de faire des trés petites pauses en allant au WC par exemple mais c'est pas suffisant, hier c'etait le pire avec la chaleur, ca se dégonflait pas même chez moi le matin cava retour à la normal mais là mes sandales se serres encore ca a commencé à se genflé je finirai ma journée avec des pieds de grand-mére sad smiley vu ma taille ca colle pas koi !

Citation
Oussama8032 a écrit:
c'est souvent du à des problèmes de circulation sanguine
il faut bouger au maximum, même quand tu travailles fais des petites pauses et essaie de bouger les pieds, de marcher
en dehors des heures du travail, essaie de réduire le sel dans la nourriture et de faire de l'exercice, la marche c'est l'ideal

il y a aussi un truc qu'il faut éviter, c'est de laisser les pieds pendus dans le vide quand t'es assise
si ton siege est trop haut, utilises un repose-pied

mais une solution efficace sur le long terme, c'est de travailler les muscles du mollet car ils aident bcp à repomper le sang vers le coeur, si tes mollets sont faibles ou quasiment inexistants (je parle du muscle) alors ça peut expliquer en partie tes petits ennuis
essaie de courir ou de faire du velo ou meme du velo d'appartement
tu verras c'est super efficace sur la durée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/12 20:46 par Oussama8032.
Speaks only Arabic and English
m
27 juillet 2012 21:47
Tu m'as fait rire grinning smiley depuis quand les pieds gonflés était un signe de beauté et de bonne santé hahah, carrément moi perso je trouve ca moche en tout qu'à ces 3 derniers jours elle se sont gonflés à mort même en portant les sandales du coup envie de les cacher moi confused smiley


Citation
Najath a écrit:
quelqu'un de ma famille a eu ce problème qu'elle ne considère pas comme problème depuis sa dernière grossesse il y a 14 ou 15 ans elle n'a jamais vu de médecin et quand on lui demande de voir un médecin elle nous sort vous etes jalouses de moi car mes pieds sont bien remplis c'est un signe de bonne santé , elle aime même marcher avec des jellabas courts pour les montrer.
m
27 juillet 2012 21:50
si je me permet ! tes conseils sont les bienvenus grinning smiley t'as touchhé le point sensible car je ne Bois jamais d'eau voir rarement même en plein canicule avec le jeune j'ai plus envie de manger que boire c'est fou du coup ca pose probléme ca sad smiley j'essaye des fois de faire des efforts mais c'est pas gagné j'essaye de remplacer avec du jus ou du coca et surtout ma boisson préférée LE THE

Sur ce

Besseha ftourkom


Citation
Oussama8032 a écrit:
De rien
Les "petits conseils" je les tire de mon vécu et de celui de ceux qui m'entourent.
Tu sais même en étant svelte, on peut avoir aussi des problèmes de circulation sanguine. C'est pourquoi l'activité physique est importante pour tout le monde.
Enfin dernier "petit conseil" si tu le permets, une autre raison possible à l'origine des chevilles et pieds qui gonflent, c'est la rétention d'eau.
La raison principale de la rétention d'eau est le manque d'hydratation. Le corps quand il manque d'eau, commence à en stocker pour éviter toute pénurie dangereuse. C'est pour cela qu'il faut boire beaucoup pour signifier à son corps ça sert rien d'en stocker dans les tissues, car l'eau ne risque pas de manquer.
La rétention d'eau souvent augmente quand on jeune et qu'il fait chaud, parce qu'on est souvent pas assez hydraté.

Citation
missfriendly a écrit:
D'ou tu tire c'est conseils ! c'est vrai qu'il faut que je me bouge un peu, je bouge quand il faut aller faire les courses ou les magasins autrement je ne fais rien vu que ma taille est magnifique (je suis svelte de nature) je me dis pas besoin du sport mais si ne serai ce que pour avoir l'enregie et la force parceque là je faiblit

en tout cas merci mon Coach winking smiley
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
missfriendly a écrit:
c'est vrai ! j'essaye de faire des trés petites pauses en allant au WC par exemple mais c'est pas suffisant, hier c'etait le pire avec la chaleur, ca se dégonflait pas même chez moi le matin cava retour à la normal mais là mes sandales se serres encore ca a commencé à se genflé je finirai ma journée avec des pieds de grand-mére sad smiley vu ma taille ca colle pas koi !

Citation
Oussama8032 a écrit:
c'est souvent du à des problèmes de circulation sanguine
il faut bouger au maximum, même quand tu travailles fais des petites pauses et essaie de bouger les pieds, de marcher
en dehors des heures du travail, essaie de réduire le sel dans la nourriture et de faire de l'exercice, la marche c'est l'ideal

il y a aussi un truc qu'il faut éviter, c'est de laisser les pieds pendus dans le vide quand t'es assise
si ton siege est trop haut, utilises un repose-pied

mais une solution efficace sur le long terme, c'est de travailler les muscles du mollet car ils aident bcp à repomper le sang vers le coeur, si tes mollets sont faibles ou quasiment inexistants (je parle du muscle) alors ça peut expliquer en partie tes petits ennuis
essaie de courir ou de faire du velo ou meme du velo d'appartement
tu verras c'est super efficace sur la durée
28 juillet 2012 01:03
Salam,

as tu également les doigts qui gonflent?
m
28 juillet 2012 01:45
c'est pas dangereux de les passer sous l'eau froide? je me souviens ma mère une fois avait les pieds enflés aussi a cause de la chaleur, elle les a passé sous l'eau froide et ça a triplé de volume
m
29 juillet 2012 19:59
Salam,

Oui tout gonfle sad smiley

Citation
ShemsouSabah a écrit:
Salam,

as tu également les doigts qui gonflent?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook