Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pieds froids
1 décembre 2020 23:15
Mauvaise circulation sanguine....hélas, ta pas grand chose à faire à part dormir en chaussettes.
Citation
Architects a écrit:
Salam,

Tout est dans le titre.

C'est insoutenable sérieux. Je peux rentrer chez moi à 22h, mettre mes pieds au chauds aussitôt et les avoir encore congelés à 5h du matin.

Des solutions ?

(je bois beaucoup, je fais beaucoup de sport, je suis pas maigre, je dors plus ou moins bien, je mange bien).

Sinon, quelles chaussures pour hommes isolent bien les panards ?

Baraka ALLAHou fikoum
1 décembre 2020 23:19
Ce serait la plupart du temps dû à une mauvaise circulation du sang mais il peut y avoir tout un tas d'autres causes.

Je t'ai trouvé deux vidéos qui donnent quelques petits conseils.

[youtu.be]

[youtu.be]

Citation
Architects a écrit:
Bassine, super idée.

Mais on est condamnés à avoir les sabots froids toute notre vie, là ? Pas de solution ? Que des pansements ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/20 23:20 par Casablancaise✨Life.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
m
1 décembre 2020 23:23
Il faut investir dans des vêtements adéquats et c’est au fil du temps que tu vas trouver ce qui te convient.

Par exemple les affaires qui ne permettent pas une régulation naturelle, sont les pires. Des chaussettes qui donnent trop chaud et qu’on enlève toutes les 30 min sont pires que tout. On oscille entre le chaud et le froid. Il faut donc prendre des chaussettes en laine (100% laine) ou des chaussettes de randos techniques.
Citation
medxyz a écrit:
La douche froide fonctionne parce qu’elle active la circulation sanguine et le corps s’autoregule ensuite. On peut s’habituer et même apprécier la douche froide même en hiver.

Ce problème ne se soigne pas... tu es conçu ainsi avec des petites vaines étroites aux extrémités et pour certains c’est trop étroit et ça engendre ces désagréments.

Tu ne peux soigner cela apparemment autrement qu’à travers son style de vie: chaussettes et pyjamas en laine épais et chaud :-)
1 décembre 2020 23:25
J'ai ce soucis toute l'année, pieds et mains gelés.
Les collègues, elles hallucinent, elles me réchauffent les mains. Elles disent que j'ai du sang de navetptdr

Moi cela ne me dérange pas.
Je connais deux personnes qui ont la maladie de Raynaud, le bout des doigts deviennent bleu rien qu'en passant au rayon frais d'une grande surface eye popping smiley

À moins de t'emitoufler et de t équiper d'articles utilisés dans le grand Nord, je ne vois pas.
C'est pas glamour, mais au moins tu n'as pas froid.

Bon courage, l'hiver n'est pas encore là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/20 23:29 par Becky*.
Y
1 décembre 2020 23:43
J'ai les ongles bleus et les mains rouges écarlates parfois crying(

Je crois que j'ai la maladie de Raynaud perplexe
Citation
Becky* a écrit:
J'ai ce soucis toute l'année, pieds et mains gelés.
Les collègues, elles hallucinent, elles me réchauffent les mains. Elles disent que j'ai du sang de navetptdr

Moi cela ne me dérange pas.
Je connais deux personnes qui ont la maladie de Raynaud, le bout des doigts deviennent bleu rien qu'en passant au rayon frais d'une grande surface eye popping smiley

À moins de t'emitoufler et de t équiper d'articles utilisés dans le grand Nord, je ne vois pas.
C'est pas glamour, mais au moins tu n'as pas froid.

Bon courage, l'hiver n'est pas encore là.
'
2 décembre 2020 01:50
C’est bizarre parce que moi j’ai tendance à vite chauffer des pieds. que ce soit la nuit ou alors en journée.
Au debut ils sont gelés et c’est insupportable, je mets chaussettes et bouillote, puis quand je m’endors et me rechauffe je supporte plus les chaussettes

en cours au lycee ils me regardaient comme ca moody smiley pck j’enlevais mes shoes au bout de 10mn de classe ptdr

sinon ouais bouillote ca marche super bien
moi jaime bien quand jai froid aux pieds les mettre sous l’eau chauuude et vite enfiler des chaussettes
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
2 décembre 2020 08:45
Tu es censé ne plus sentir l'extrémité des doigts, voire à la limite des fourmillements.
En général, ce n'est pas concentré sur les ongles mais une bonne partie des doigts.


Citation
YabiLadyDi a écrit:
J'ai les ongles bleus et les mains rouges écarlates parfois crying(

Je crois que j'ai la maladie de Raynaud perplexe
Y
2 décembre 2020 09:10
Je ne ressens pas de fourmillements mais parfois je ne sens plus mes doigts ou orteils tellement ils sont gelés
Citation
Becky* a écrit:
Tu es censé ne plus sentir l'extrémité des doigts, voire à la limite des fourmillements.
En général, ce n'est pas concentré sur les ongles mais une bonne partie des doigts.
2 décembre 2020 09:16
C'est normal de ne plus rien sentir si tu es frigorifiée.
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Je ne ressens pas de fourmillements mais parfois je ne sens plus mes doigts ou orteils tellement ils sont gelés
2 décembre 2020 10:25
Ha oui, le syndrome de Raynaud.
Ça m 'arrive parfois en hiver, le sang ne passe plus dans certains doigts de la main, ils deviennent insensibles et presque violets ou bleus.

C' est galère à revenir à la normale après ?.
Citation
YabiLadyDi a écrit:
J'ai les ongles bleus et les mains rouges écarlates parfois crying(

Je crois que j'ai la maladie de Raynaud perplexe
D
2 décembre 2020 10:41
Salam,

Je connais bien ce problème!

Effectivement, comme ça a été dit plus haut c'est la circulation aux extrémités qui est défaillante.

Ma technique qui m'a sauvé à plusieurs reprises est d'amener de la conscience. La conscience rechauffe, elle amènera le sang jusqu'au bout du bout. Autrement dit, tu fais des choses conscientes avec tes doigts ?
Tu les bouges un apres l'autre en te concentrant bien dessus, de gauche à droite et inversement. Tu verras, au bout de quelques minutes tu sentiras la différence.
C'est un conseil qui m'avait été donné par un médecin.

Bonne conscience!

Citation
Architects a écrit:
Salam,

Tout est dans le titre.

C'est insoutenable sérieux. Je peux rentrer chez moi à 22h, mettre mes pieds au chauds aussitôt et les avoir encore congelés à 5h du matin.

Des solutions ?

(je bois beaucoup, je fais beaucoup de sport, je suis pas maigre, je dors plus ou moins bien, je mange bien).

Sinon, quelles chaussures pour hommes isolent bien les panards ?

Baraka ALLAHou fikoum
2 décembre 2020 11:32
Salam aleykoum,

Alors là.... Story of my life...
Les extrémités froides, je connais. J'en arrive même à ne plus sentir mes doigts l'hiver quand je suis dehors.
Un souci de circulation sanguine apparemment.

La seule solution que j'ai pu trouver est de me couvrir. Je ne pense pas qu'il existe de remède miracle pour le moment sad smiley
Y
2 décembre 2020 12:45
Parfois, j'en ai tellement honte que j'essaie de cacher mes mains ?

On m'avait dit que ça s'atténuerait après 25 ans, mais visiblement ce n'est pas le cas...
Citation
Videl a écrit:
Ha oui, le syndrome de Raynaud.
Ça m 'arrive parfois en hiver, le sang ne passe plus dans certains doigts de la main, ils deviennent insensibles et presque violets ou bleus.

C' est galère à revenir à la normale après ?.
2 décembre 2020 12:48
Ha non, ça à commencé après la trentaine chez moi ??
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Parfois, j'en ai tellement honte que j'essaie de cacher mes mains ?

On m'avait dit que ça s'atténuerait après 25 ans, mais visiblement ce n'est pas le cas...
Y
2 décembre 2020 12:51
Ma pauvre... Bizarrement, quand j'étais en Islande, je n'avais pas ce problème (je pensais même que c'était passé) et pourtant il faisait très froid, c'était en hiver donc logique. Mais il y a quelques jours j'ai eu la mauvaise surprise de voir mes mains toutes rouges, presque engourdies, j'étais dégoutée ?
Je pense qu'on va devoir faire avec...
Citation
Videl a écrit:
Ha non, ça à commencé après la trentaine chez moi ??
3 décembre 2020 05:57
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Suit les avis cité plus haut et je rajouterai de ne pas coller tes pieds glacés a ta femme ou mari si t es marié surtt si frileux comme moi..

Citation
Architects a écrit:
Salam,

Tout est dans le titre.

C'est insoutenable sérieux. Je peux rentrer chez moi à 22h, mettre mes pieds au chauds aussitôt et les avoir encore congelés à 5h du matin.

Des solutions ?

(je bois beaucoup, je fais beaucoup de sport, je suis pas maigre, je dors plus ou moins bien, je mange bien).

Sinon, quelles chaussures pour hommes isolent bien les panards ?

Baraka ALLAHou fikoum
N
25 décembre 2020 17:59
Salam

Essaye le jus de gingembre et la cannelle sa stimule la circulation et augmentent la température corporelle un peu comme le piment .


Citation
PiccolaRosa a écrit:
Salam aleykoum,

Alors là.... Story of my life...
Les extrémités froides, je connais. J'en arrive même à ne plus sentir mes doigts l'hiver quand je suis dehors.
Un souci de circulation sanguine apparemment.

La seule solution que j'ai pu trouver est de me couvrir. Je ne pense pas qu'il existe de remède miracle pour le moment sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook