Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pieds froids
1 décembre 2020 22:36
Salam,

Tout est dans le titre.

C'est insoutenable sérieux. Je peux rentrer chez moi à 22h, mettre mes pieds au chauds aussitôt et les avoir encore congelés à 5h du matin.

Des solutions ?

(je bois beaucoup, je fais beaucoup de sport, je suis pas maigre, je dors plus ou moins bien, je mange bien).

Sinon, quelles chaussures pour hommes isolent bien les panards ?

Baraka ALLAHou fikoum
1 décembre 2020 22:40
Salam,

Dormir avec des chaussettes ...

Propres bien sûr ?

1 décembre 2020 22:41
Alykoum selem

Pieds froids cœur chaud il paraît...

Sinon je ne peux pas t'aider j'ai le même souci ?.
y
1 décembre 2020 22:43
moi j’ai le meme probleme mais je suis une fille

actuellement j’ai froid aux pieds d’ailleurs lol ça me fait penser

Pour ne pas avoir froid aux pieds la nuit j’ai une solution c’est mettre une bouillotte et dormir avec des chaussettes de pyjama elles sont douces et confortables
1 décembre 2020 22:44
Salam

Rien de tel qu'une bonne bassine d'eau chaude.

C'est une adepte des pieds froids qui te le dit grinning smiley.

Mon corps est à bonne température mais tu arrives à mes pieds où il y a deux paires de chaussettes et des chaussons et walou, glacées de chez glacées.

Dès que je trempe mes pieds, c'est instantané et ça fait un bien fou.

D'ailleurs en été, je fais l'inverse. Bassine d'eau fraîche, ça te rafraîchit tout le corps.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
1 décembre 2020 22:47
J'ai des grosses chaussettes en laine. Pas hyper virile mais bon, ça me sauve. ptdr
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Dormir avec des chaussettes ...

Propres bien sûr ?

1 décembre 2020 22:50
J'ai toujours eu les pieds très froids.
Grosses chaussettes. Très bonne solution.
1 décembre 2020 22:50
Bouillotte sous la couette ?
Citation
yaya-abd a écrit:
moi j’ai le meme probleme mais je suis une fille

actuellement j’ai froid aux pieds d’ailleurs lol ça me fait penser

Pour ne pas avoir froid aux pieds la nuit j’ai une solution c’est mettre une bouillotte et dormir avec des chaussettes de pyjama elles sont douces et confortables
1 décembre 2020 22:51
Bassine, super idée.

Mais on est condamnés à avoir les sabots froids toute notre vie, là ? Pas de solution ? Que des pansements ?
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Salam

Rien de tel qu'une bonne bassine d'eau chaude.

C'est une adepte des pieds froids qui te le dit grinning smiley.

Mon corps est à bonne température mais tu arrives à mes pieds où il y a deux paires de chaussettes et des chaussons et walou, glacées de chez glacées.

Dès que je trempe mes pieds, c'est instantané et ça fait un bien fou.

D'ailleurs en été, je fais l'inverse. Bassine d'eau fraîche, ça te rafraîchit tout le corps.
1 décembre 2020 22:52
Les Timberland (Différents modèles)


""Sinon, quelles chaussures pour hommes isolent bien les panards ?""
Citation
Architects a écrit:
Salam,

Tout est dans le titre.

C'est insoutenable sérieux. Je peux rentrer chez moi à 22h, mettre mes pieds au chauds aussitôt et les avoir encore congelés à 5h du matin.

Des solutions ?

(je bois beaucoup, je fais beaucoup de sport, je suis pas maigre, je dors plus ou moins bien, je mange bien).

Sinon, quelles chaussures pour hommes isolent bien les panards ?

Baraka ALLAHou fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/20 22:55 par Sawsane☆.
y
1 décembre 2020 22:52
ouai mdrr sous la couette tu mets tes pieds contre la bouillotte et tu dors comme ça
Citation
Architects a écrit:
Bouillotte sous la couette ?
Y
1 décembre 2020 22:54
Salam,

Tu sais à quoi c'est du ? Les femmes ont souvent les pieds et mains froides (les extrémités globalement), mais la raison est hormonale.
Est-ce que parfois tes ongles deviennent bleus ?

Sinon en solution à part les grosses chaussettes et les pantoufles molletonnées super sexy, je ne vois pas d'autres solutions Heu
1 décembre 2020 23:01
Je préfère avoir les pieds froids qu'avoir des timberlands ptdr
Citation
Sawsane☆ a écrit:
Les Timberland (Différents modèles)


""Sinon, quelles chaussures pour hommes isolent bien les panards ?""
9
1 décembre 2020 23:02
C'est le cas pour tout le monde parce que la circulation sanguine est moins importante aux extrémités du corps.

Perso je dors avec 2 couettes je suis chaud de partout le matin lol
1 décembre 2020 23:04
Oui. En me renseignant sur le net, j'ai cru comprendre que c'était surtout les femmes qui étaient concernées par ça.

Mais je n'ai pas les ongles bleus. Je ne pense pas que ça soit hormonale. Je dirais plutôt un blem de circulation sanguine.
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Salam,

Tu sais à quoi c'est du ? Les femmes ont souvent les pieds et mains froides (les extrémités globalement), mais la raison est hormonale.
Est-ce que parfois tes ongles deviennent bleus ?

Sinon en solution à part les grosses chaussettes et les pantoufles molletonnées super sexy, je ne vois pas d'autres solutions Heu
1 décembre 2020 23:04
En vieillissant ça s'est atténuer pour moi.
Citation
Architects a écrit:
Bassine, super idée.

Mais on est condamnés à avoir les sabots froids toute notre vie, là ? Pas de solution ? Que des pansements ?
m
1 décembre 2020 23:05
C’est un problème très courant chez les femmes. Ma virilité a pris un coup quand j’ai appris ça la première fois. J’ai ce problème aux pieds et dans les mains. Certains sont surpris quand je leur serre la main des fois :-)

Le problème vient apparemment d’un manque de circulation de sang au niveau des extrémités.

Il faut donc stimuler la circulation sanguine.

Un remède contre intuitif et qui marche: des douches froides. Contrairement à ce qu’on a tendance à faire, à savoir prendre des douches chaudes, il faut faire l’inverse :-)

Le sport aide bcp et certains aliments aussi (le gingembre marche bien en tisane et donne chaud)

Perso, les vêtements de sport techniques m’aident bcp (chaussettes ou genouillères de contention, pantalons techniques...).

Après ce n’est pas très sexy d’être complètement enrobé dans ces affaires techniques :-)
Citation
Architects a écrit:
Salam,

Tout est dans le titre.

C'est insoutenable sérieux. Je peux rentrer chez moi à 22h, mettre mes pieds au chauds aussitôt et les avoir encore congelés à 5h du matin.

Des solutions ?

(je bois beaucoup, je fais beaucoup de sport, je suis pas maigre, je dors plus ou moins bien, je mange bien).

Sinon, quelles chaussures pour hommes isolent bien les panards ?

Baraka ALLAHou fikoum
1 décembre 2020 23:07
Je n'avais pas pensé aux vêtements de sport ! Tu as ça depuis toujours ? T'essaye de traiter ce bordel depuis combien de temps ?

Je termine mes douches par quelques minutes d'eau froide (a fond depuis quelques années). Je ne sais pas si ça m'aide.
Citation
medxyz a écrit:
C’est un problème très courant chez les femmes. Ma virilité a pris un coup quand j’ai appris ça la première fois. J’ai ce problème aux pieds et dans les mains. Certains sont surpris quand je leur serre la main des fois :-)

Le problème vient apparemment d’un manque de circulation de sang au niveau des extrémités.

Il faut donc stimuler la circulation sanguine.

Un remède contre intuitif et qui marche: des douches froides. Contrairement à ce qu’on a tendance à faire, à savoir prendre des douches chaudes, il faut faire l’inverse :-)

Le sport aide bcp et certains aliments aussi (le gingembre marche bien en tisane et donne chaud)

Perso, les vêtements de sport techniques m’aident bcp (chaussettes ou genouillères de contention, pantalons techniques...).

Après ce n’est pas très sexy d’être complètement enrobé dans ces affaires techniques :-)
Y
1 décembre 2020 23:13
Si tu n'as pas les ongles bleutés, c'est que ton sang circule à peu près normalement, donc c'est plutôt rassurant ?

Essaie de voir si l'un des tes parents n'a pas ce problème, tu trouveras peut-être la cause. Si ça se trouve c'est anodin ?
Citation
Architects a écrit:
Oui. En me renseignant sur le net, j'ai cru comprendre que c'était surtout les femmes qui étaient concernées par ça.

Mais je n'ai pas les ongles bleus. Je ne pense pas que ça soit hormonale. Je dirais plutôt un blem de circulation sanguine.
m
1 décembre 2020 23:14
La douche froide fonctionne parce qu’elle active la circulation sanguine et le corps s’autoregule ensuite. On peut s’habituer et même apprécier la douche froide même en hiver.

Ce problème ne se soigne pas... tu es conçu ainsi avec des petites vaines étroites aux extrémités et pour certains c’est trop étroit et ça engendre ces désagréments.

Tu ne peux soigner cela apparemment autrement qu’à travers son style de vie: chaussettes et pyjamas en laine épais et chaud :-)


Citation
Architects a écrit:
Je n'avais pas pensé aux vêtements de sport ! Tu as ça depuis toujours ? T'essaye de traiter ce bordel depuis combien de temps ?

Je termine mes douches par quelques minutes d'eau froide (a fond depuis quelques années). Je ne sais pas si ça m'aide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook