Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pieds de cochons et croix gammées sur la mosquée de Castres
u
14 décembre 2009 11:16
Salam

Par TF1 News (D'après agence) le 13 décembre 2009

Propos xénophobes et croix gammées... La mosquée de Castres a été profanée dans la nuit de samedi à dimanche. Les inconnus ont notamment écrit "Sieg heil" sur les murs extérieurs de la mosquée, où ils ont également tracé des inscriptions dont "La France aux Français" et "White power". Des pieds de cochon ont aussi été suspendus à la poignée du portail. Sur la porte, des oreilles de cochon avaient été agrafées et des affiches placardées sur lesquelles étaient dessinés des drapeaux français. Le président de l'Association islamique de Castres, Abdelmalek Bouregba précise que les auteurs de la profanation n'ont pas pénétré à l'intérieur de la mosquée.

La police de Castres s'est rendue sur place pour procéder à des relevés d'empreintes. Abdelmalek Bouregba compte porter plainte. Le responsable de la mosquée Bilal, ouverte en 1986 dans un ancien hangar et comportant une salle de prière de quelque 200 m2, s'est déclaré outré par la profanation, qu'il a qualifié d'"acte prémédité". "C'est un ensemble. Depuis un certain temps, on n'arrête pas de viser la communauté musulmane", a-t-il dénoncé, faisant notamment allusion à certains dérapages dans les débats sur l'identité nationale et au référendum pour l'interdiction de la construction de nouveaux minarets en Suisse.

"Aucune piste n'est écartée", a déclaré le directeur de la police départemental du Tarn. SOS Racisme a condamné la profanation, qui "vise très clairement, de la part des auteurs de ces méfaits, à laisser entendre qu'un musulman ne saurait être Français", et déplore "la libération de la parole raciste, libération que le débat sur l'identité nationale permet et organise". La préfète du Tarn a rencontré sur place la communauté musulmane "pour lui exprimer sa solidarité". "Ces actes de profanation condamnables (sont) contraires aux valeurs de notre république laïque qui permet à chacun de pouvoir exercer sa foi dans le respect des règles et des valeurs de notre démocratie", a-t-elle souligné.

L'actuelle mosquée Bilal, d'une capacité de 250 personnes, ne peut accueillir tous les pratiquants, la prière du vendredi regroupant près de 350 personnes venant de Castres et des environs. Les femmes et d'autres fidèles sont accueillis dans une salle proche. La construction d'une nouvelle mosquée est envisagée, pour une ouverture d'ici à 3 ans, avec "une salle de prières de 800 m2 pour accueillir 600 fidèles, et aucun minaret n'est prévu", a noté Abdelmalek Bouregba.
u
14 décembre 2009 11:18
Je suis choquée

Que se passe t-il ?

Ca me fait peur !
F
14 décembre 2009 13:07
c'est triste, déplorable, abjecte, comment des êtres humains peuvent-ils êtres aussi mauvais, mais est-ce des humains .... pire des bêtes !!!!
s
14 décembre 2009 14:21
Salam

c'est vomir.

Aurons nous le droit au super discours de nos dirigeants.

Minable


Ma3a Salam
b
14 décembre 2009 14:45
Si cela avait été une synagogue alors je vous di pas la polémique!
F
14 décembre 2009 16:00
Citation
brabrasud a écrit:
Si cela avait été une synagogue alors je vous di pas la polémique!

c'est une fixation ....perplexe
n
14 décembre 2009 17:24
C'est un moment de folie et de rage ca va passer...l'Islam est dans le coeur des musulmans bien protégé...ils ne seront jamais capables de le toucher...
c
14 décembre 2009 18:38
il etait à prevoir que l'extreme droite allait faire de la provoc. le moment est favorable.
z
14 décembre 2009 19:49
Salam,

Moi je trouve que ses là sont franchement tombé très bas.thumbs down

Je trouve scandaleux de s'attaquer à un culte peu importe que ce soit une mosquée, une synagogue , une église, un temple ...

Il faudrait apprendre à ses gens ce que veux dire le mot respect.

Et je rejoins nigelle laissons les avec leur haine notre foi est ancré dans nos cœurs et à cet endroit personne ne pourra le toucher.
b
14 décembre 2009 22:17
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
c'est triste, déplorable, abjecte, comment des êtres humains peuvent-ils êtres aussi mauvais, mais est-ce des humains .... pire des bêtes !!!!

Certains diront que c'est à cause des musulmans à force de donner une mauvaise image, blablabla....
b
14 décembre 2009 22:21
Citation
coldman a écrit:
il etait à prevoir que l'extreme droite allait faire de la provoc. le moment est favorable.

Qui te dis que c'est l'extrème droite ?

Tu sais il y a des français qui n'ont aucune afinité politique et qui pourrait faire ça, à vrai dire on ne sait même plus qui pourrait faire ça, tant la diabolisation ou la méfiance de l'Islam et des musulmans à travers les médiats se multiplie.

Donc pointer du doigt l'extréme droite c'est trop facile, c'est ne pas voir la réalité.
m
14 décembre 2009 22:31
Les journaux télévisés de TF1 et France 2 ont totalement fait silence sur le sujet;ce qui est en soi inadmissible.
En se servant de la fausse question de l"identité nationale' comme argument politique pour gagner les régionales et rassemblé l'Occident, Sarko a quelque part légitimé le racisme antimusulman qui sévit ces derniers temps.
D'un côté,il laisse les mosquées se subventionner;de l'autre,il fait de l'Islam un bouc émissaire de la crise et du mal_être des Français.

Sarko manipule l'opinion à sa guise...
c
14 décembre 2009 22:48
Citation
monica777 a écrit:
Les journaux télévisés de TF1 et France 2 ont totalement fait silence sur le sujet;ce qui est en soi inadmissible.
En se servant de la fausse question de l"identité nationale' comme argument politique pour gagner les régionales et rassemblé l'Occident, Sarko a quelque part légitimé le racisme antimusulman qui sévit ces derniers temps.
D'un côté,il laisse les mosquées se subventionner;de l'autre,il fait de l'Islam un bouc émissaire de la crise et du mal_être des Français.

Sarko manipule l'opinion à sa guise...


je crois qu'il est préférable de ne pas trop parler de ça dans les medias. ça créerait plus d'émulation qu'autre chose. le but des groupes d'extreme droite actuellement, suite au référendum suisse, c'est de faire monter la mayonnaise haineuse entre communautés. ils s'agitent pas mal en ce sens. je crois que sarko a compris qu'il a réanimé avec le debat merdeux sur l'identité cette extreme droite militante qu'il croyait au plus mal. à trop jouer les le pen, on prend le risque que certains preférent l'original à la copie. à mon avis, le fameux debat va etre enterré.
c
14 décembre 2009 22:51
Citation
monica777 a écrit:
Les journaux télévisés de TF1 et France 2 ont totalement fait silence sur le sujet;ce qui est en soi inadmissible.
En se servant de la fausse question de l"identité nationale' comme argument politique pour gagner les régionales et rassemblé l'Occident, Sarko a quelque part légitimé le racisme antimusulman qui sévit ces derniers temps.
D'un côté,il laisse les mosquées se subventionner;de l'autre,il fait de l'Islam un bouc émissaire de la crise et du mal_être des Français.

Sarko manipule l'opinion à sa guise...

Tu m'as pris les mots de la bouche. thumbs up
Ex-Ouarza
m
14 décembre 2009 23:38
Citation
coldman a écrit:
Citation
monica777 a écrit:
Les journaux télévisés de TF1 et France 2 ont totalement fait silence sur le sujet;ce qui est en soi inadmissible.
En se servant de la fausse question de l"identité nationale' comme argument politique pour gagner les régionales et rassemblé l'Occident, Sarko a quelque part légitimé le racisme antimusulman qui sévit ces derniers temps.
D'un côté,il laisse les mosquées se subventionner;de l'autre,il fait de l'Islam un bouc émissaire de la crise et du mal_être des Français.

Sarko manipule l'opinion à sa guise...


je crois qu'il est préférable de ne pas trop parler de ça dans les medias. ça créerait plus d'émulation qu'autre chose. le but des groupes d'extreme droite actuellement, suite au référendum suisse, c'est de faire monter la mayonnaise haineuse entre communautés. ils s'agitent pas mal en ce sens. je crois que sarko a compris qu'il a réanimé avec le debat merdeux sur l'identité cette extreme droite militante qu'il croyait au plus mal. à trop jouer les le pen, on prend le risque que certains preférent l'original à la copie. à mon avis, le fameux debat va etre enterré.

Sarko a utilise des thèmes lepénistes;fallait s'attendre à ce retour du bâton.
Le petit président a préféré faire de l 'électoralisme plutôt que de trouver de vraies solutions.
A trop cultiver la peur,on récolte de la violence.
z
15 décembre 2009 01:21
Citation
coldman a écrit:
Citation
monica777 a écrit:
Les journaux télévisés de TF1 et France 2 ont totalement fait silence sur le sujet;ce qui est en soi inadmissible.
En se servant de la fausse question de l"identité nationale' comme argument politique pour gagner les régionales et rassemblé l'Occident, Sarko a quelque part légitimé le racisme antimusulman qui sévit ces derniers temps.
D'un côté,il laisse les mosquées se subventionner;de l'autre,il fait de l'Islam un bouc émissaire de la crise et du mal_être des Français.

Sarko manipule l'opinion à sa guise...


je crois qu'il est préférable de ne pas trop parler de ça dans les medias. ça créerait plus d'émulation qu'autre chose. le but des groupes d'extreme droite actuellement, suite au référendum suisse, c'est de faire monter la mayonnaise haineuse entre communautés. ils s'agitent pas mal en ce sens. je crois que sarko a compris qu'il a réanimé avec le debat merdeux sur l'identité cette extreme droite militante qu'il croyait au plus mal. à trop jouer les le pen, on prend le risque que certains preférent l'original à la copie. à mon avis, le fameux debat va etre enterré.

Salam,

Oui tu a raison il est préférable de ne pas trop en parlé passons plutôt de vieux reportage sur les violences dans les banlieues.
15 décembre 2009 09:06
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Moi je trouve que ses là sont franchement tombé très bas.thumbs down

Je trouve scandaleux de s'attaquer à un culte peu importe que ce soit une mosquée, une synagogue , une église, un temple ...

Il faudrait apprendre à ses gens ce que veux dire le mot respect.

Et je rejoins nigelle laissons les avec leur haine notre foi est ancré dans nos cœurs et à cet endroit personne ne pourra le toucher.

bjr
bient dit
mis le gouvernement mais de l essence sur le feu
u
15 décembre 2009 13:21
Salam

Allons rester comme ca longtemps ?

J'aimerais que l'on se bouge

Tous ensemble

Ca me repugne vraiment !

On est considerer comme de la merde, sous estimé tout ca à cause de notre religion

On est pointé du doigt à chaque débat politique

QUAND EST CE QUE L'ON SERA CONSIDERE COMME DES CITOYENS A PART ENTIERE !
15 décembre 2009 14:20
Citation
marocaine999 a écrit:
Salam

Allons rester comme ca longtemps ?

J'aimerais que l'on se bouge

Tous ensemble

Ca me repugne vraiment !

On est considerer comme de la merde, sous estimé tout ca à cause de notre religion

On est pointé du doigt à chaque débat politique

QUAND EST CE QUE L'ON SERA CONSIDERE COMME DES CITOYENS A PART ENTIERE !

jamais on ne serasconsidere comme citoyens a part entiere car certain integriste catho comme morano é d autre sont au gouvernement les franc macon non nplus de pouvoir depuis que sarko é president finit la fra
15 décembre 2009 19:35
Citation
coldman a écrit:
il etait à prevoir que l'extreme droite allait faire de la provoc. le moment est favorable.

je ne suit pas d acord avec toi car il y a plus de extreme droit mais un seul partie qui englobe UMP FN UMPF é meme certain DU PS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook