Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au pied de la lettre.
A
7 août 2018 17:36
Assalamu alaykum !

Voilà je vais vous expliquer mon cas qui est assez simple.

Voilà qu'à un certain moment mon petit frère âgé tout de même de 19 ans s'est subitement mis à... parler vraiment tout bas... Mais vraiment. ça na l'air de rien mais au quotidien ça en devient vraiment énervant. Quand il parle on ne l'entend pas du tout et on est obligé de le faire répéter au moins 3 fois avant de l’entendre.
Mais ce qui est très particularité c'est qu'avec des copains à lui, il parle normalement et on l'entend tréééés bien. Faisant des recherches je suis tombé sur ça :

Baisser la voix et la tonalité et ne pas l’élever au-delà du nécessaire. Eviter les cris et suivre le conseil de Lôqmane à son fils : « [19] Sois modeste dans ta démarche ! Baisse la voix quand tu parles, car le plus horrible des cris est bien le braiment de l’âne ! » 31. Sourate de Luqmân (Luqmân)

Il ne veux pas dire pourquoi il parle doucement et lorsque que l'on veut savoir pourquoi il s'énerve.

Mon frère est assez tétu sans être méchant et peux parfois prendre les choses aux pieds de la lettre mais vraiment.


Donc je post ça ici, en espérant connaître vos opinions et lui faire changé de comportement.

Merci à vous.
l
7 août 2018 17:55
Salam
je ne comprends pas ce que tu lui reproche il n'a rien fait de mal au contraire toi même tu nous le montre avec la sourate luqmân alors où est le problème Danse
7 août 2018 17:57
un examin ORL s impose!! perplexe
mais non !!c juste quil fait l interessant!il vous dit::suis là!!!et ça marche!!
la preuve :tu en parles!!
z
7 août 2018 17:58
aleikoum salam
a force de le faire repeter ca va le fatiguer et il va retrouver une intonation de voix normalegrinning smiley
y’a une différence entre parler normalement et chuchoter non? il chuchote alors
R
7 août 2018 18:04
Salam,

Je ne sais pas, mais ça me fait penser à ça (c'est drôle) :
A
7 août 2018 18:29
S'il parle bas c'est qu'il n'a pas envie d'être entendu Heu Vous pouvez faire comme s'il ne disait rien. Le jour où il en a marre qu'on ne tienne pas compte de ce qu'il dit, il parlera de nouveau normalement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook