Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un pied dedans, un pied dehors....!
a
13 juillet 2006 20:03
Les pieds nous servent à marcher,mais certains marocains leurs préoccupations prmière et de faire accoucher leurs femmes au canada ,new york,paris ....pour les papiers ! pour....! pour un pied dedans, un pied dehors....! certains disent oui je préfere marcher dans une crotte dehohrs, que de fourrer mon pieds dans la m erde 'dedans'...Un pied dedans, un pied dehors est un bon moyen qui vise à préparer les détenus proches de leur date de sortie de prison...
13 juillet 2006 20:23
Est-ce une allusion à ceux qui veulent fuir le maroc par tous les moyens ? donne plus de détails.
c
13 juillet 2006 20:23
Je m'incline devant ta subtilité cher a-hani : tu fais dans la convolution pour ne pas directement dire, pourquoi les Marocains tentent par toutes les moyens de fuir leur pays ou simplement se garder la possibilité de pouvoir le quitter puisqu'ayant acquis une autre nationalité ? Quant à dernière phrase, le Maroc serait-il une prison et les Marocains des détenus ? ou des détenus d'un système peut-être ?

Tu es un poète à l'esprit torturé. Calme-toi Morpheus, on sait qu'on est dans une matrice mais on l'aime bien notre matrice, et on réecrit les codes en ce moment, elle s'améliore.
Corrige-moi si je me trompe, ça pourrait être un débat intéressant.
v
13 juillet 2006 20:24
Citation
a-hani a écrit:
Les pieds nous servent à marcher,mais certains marocains leurs préoccupations prmière et de faire accoucher leurs femmes au canada ,new york,paris ....pour les papiers ! pour....! pour un pied dedans, un pied dehors....! certains disent oui je préfere marcher dans une crotte dehohrs, que de fourrer mon pieds dans la m erde 'dedans'...Un pied dedans, un pied dehors est un bon moyen qui vise à préparer les détenus proches de leur date de sortie de prison...

Fidele à toi même: incomprehensible!
l
13 juillet 2006 21:01
certains marocains iraient faire accoucher leurs femmes en prison au canda ou à paris?
a
13 juillet 2006 21:38
Citation
demha a écrit:
Est-ce une allusion à ceux qui veulent fuir le maroc par tous les moyens ? donne plus de détails.

vous pouvez choisir voir sélectionner un angle d'approche avec votre propre éclairage...c'est un sujet bien trop vaste, trop riche à multiples dimensions...
a
13 juillet 2006 21:48
Qu'est ce que les forumistes sont prétencieux aujourd'hui , c'est la chaleur qui veut cela ou quoi , tout le monde veut jouer au professeur; modestie modestie .
a
13 juillet 2006 22:23
Citation
chelhman a écrit:

on sait qu'on est dans une matrice mais on l'aime bien notre matrice, et on réecrit les codes en ce moment, elle s'améliore.



tout dépendra de l’évolution prochaine de la matrice politique...les jours se suivent et se suivent...!
a
13 juillet 2006 22:28
Citation
venid1 a écrit:

Fidele à toi même: incomprehensible!



peut être ! je vis dans une matrice en quête de la vérité....!
c
13 juillet 2006 23:28
Citation
a écrit:
a-hani
tout dépendra de l’évolution prochaine de la matrice politique...les jours se suivent et se suivent...!

Tu espères toujours ton lendemain de révolution, je vois. Réfléchis à ça : l'ironie de ton post (que tu croyais malin), c'est qu'avec tous ces mariages mixtes, ça va nous faire des centaines de milliers de bébés mixtes, avec des visions encore plus ouvertes que celle qui semblent te gêner chez nous en ce moment, le Maroc de demain s'éloignera encore plus de ta "planète" comme tu l'as appelé sur un post précédent, il sera plein de francophiles, belgophiles, germanophiles, pleindetrucsphiles...
Rejoins-nous, aides-nous plutôt à le construire ce Maroc, ça fera du bien à ton ulcère.



"If you can't beat them, join them"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/06 23:37 par chelhman.
l
13 juillet 2006 23:30
Citation
a-hani a écrit:
Les pieds nous servent à marcher,mais certains marocains leurs préoccupations prmière et de faire accoucher leurs femmes au canada ,new york,paris ....pour les papiers ! pour....! pour un pied dedans, un pied dehors....! certains disent oui je préfere marcher dans une crotte dehohrs, que de fourrer mon pieds dans la m erde 'dedans'...Un pied dedans, un pied dehors est un bon moyen qui vise à préparer les détenus proches de leur date de sortie de prison...

Serait-ce là une question de dignité perdue..? En tout cas, je suis malheureux de voir que je ne peux rien, en tant que citoyen lambda, pour aider à endiguer cette vérité...C'est triste...
l
13 juillet 2006 23:58
..parceque un citoyen lambda est tout simplement exclut au Maroc de tout ce qui concerne son pays en vrai..c'est vraiment très triste..
a
14 juillet 2006 00:50
Citation
chelhman a écrit:

.
Rejoins-nous,



est ce une tentative de corruption makhzenniene ? désolé je mange pas de ce pain! ...
l
14 juillet 2006 00:53
Citation
a-hani a écrit:
Citation
chelhman a écrit:

.
Rejoins-nous,



est ce une tentative de corruption makhzenniene ? désolé je mange pas de ce pain! ...

HA,HA,HA,HA...Mais chelhman est notre ami quand même..
c
14 juillet 2006 01:13
Chelhman, c'est surtout un Marocain. D'autre part, est-ce que l'auteur pourrait préciser le sujet de ce post, sinon on parle encore dans le vide.
l
14 juillet 2006 01:21
Citation
chelhman a écrit:
Chelhman, c'est surtout un Marocain.

Cela suffit pour que vous soyez notre ami..
l
14 juillet 2006 01:27
..quand au sujet je crois qu'il s'agit de profier dedans et être toujours prêt à prendre la fuite...En cas de pépins...
a
14 juillet 2006 01:41
Citation
le citoyen a écrit:
être toujours prêt à prendre la fuite...En cas de pépins...




mort de rire !!!il faut être prêt le jour J! ...et être un bon athlète..
a
14 juillet 2006 01:55
Citation
chelhman a écrit:



Tu espères toujours ton lendemain de révolution, je vois.



pour quoi pas une révolution démocratique ( voir l'article " Maroc : une révolution non dite...le Maroc vit indéniablement un tournant de son histoire. Une révolution profonde mais de velours..!)
l
14 juillet 2006 11:43
Citation
a-hani a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
être toujours prêt à prendre la fuite...En cas de pépins...




mort de rire !!!il faut être prêt le jour J! ...et être un bon athlète..

ça va être difficile quand même avec ce que mangent certains sans rien dépenser...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook