Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pièces neuves ou d’occasions ?
I
14 mai 2018 09:56
Salam,

J’ai un soucis avec ma voiture.
Je dois changer l’alternateur mais vu le prix qu’on m’en demande pour un neuf sans compter la main d’œuvre, je pense m’orienter vers un alternateur d’occasion.

Pensez-vous que ça soit judicieux ? Si oui, un site à mon conseiller ?
m
14 mai 2018 10:00
c'est la meilleur solution mais choisi bien la casse de toute façon c'est garantie 3 mois
Citation
Insouciance45 a écrit:
Salam,

J’ai un soucis avec ma voiture.
Je dois changer l’alternateur mais vu le prix qu’on m’en demande pour un neuf sans compter la main d’œuvre, je pense m’orienter vers un alternateur d’occasion.

Pensez-vous que ça soit judicieux ? Si oui, un site à mon conseiller ?
k
14 mai 2018 10:09
Un alternateur d'occasion peut être une solution et je crois qu'une loi va obligé les mécanos à proposé des pièces d'occasions, c'est quoi comme véhicule et est ce qu'il est récent ?
I
14 mai 2018 10:11
C’est une Mégane 3 Privilège 1.5 dci c’est une année 2010
Citation
karimoune a écrit:
Un alternateur d'occasion peut être une solution et je crois qu'une loi va obligé les mécanos à proposé des pièces d'occasions, c'est quoi comme véhicule et est ce qu'il est récent ?
k
14 mai 2018 10:20
Oui tu peux te permettre une pièce d'occasion mais trouve quelqu'un qui s'y connait, qu'on ne te refourgue pas une pièce fatigué
I
14 mai 2018 10:44
D’accord...
Y a pas des sites pour ça plus ou moins fiables ?
Citation
karimoune a écrit:
Oui tu peux te permettre une pièce d'occasion mais trouve quelqu'un qui s'y connait, qu'on ne te refourgue pas une pièce fatigué
k
14 mai 2018 11:24
Regarde oscaro, yakarouler, auto-pieces, ebay, misterauto et meme leboncoin il y a des pro qui en vendent avec garantie pzrfois
I
14 mai 2018 12:07
Merci smiling smiley
Citation
karimoune a écrit:
Regarde oscaro, yakarouler, auto-pieces, ebay, misterauto et meme leboncoin il y a des pro qui en vendent avec garantie pzrfois
14 mai 2018 12:33
salam
ça va pas pour un alternateur en occas. chaque piece a une duree de vie en km. tu achete ta piece occaz et il lui reste que 1000mk par exemple: tu ne peux savoir pour des pieces a usure.
je te conseille un neuf.
je viens de regarder sur oscaro et renault est un luxe : pas moins de 230€ lol. mais tu n'as pas le choix sauf si tu connais le kilometrage de la voiture de laquelle on a extrait la piece (pas plus de 100000km)
Citation
Insouciance45 a écrit:
D’accord...
Y a pas des sites pour ça plus ou moins fiables ?
14 mai 2018 13:15
bonjour,le moins cher c'est une bonne occasion dans des casse autos,sinon il y a des sites bien connus,comme oscaro.com,mister auto,123piécesderechange.fr,bonne journée amitiés
14 mai 2018 13:16
Salam

Cela dépend de l'état de ta voiture, car si tu commences à la réparer par l'échange de
pièce en pièce , la facture sera "salée" ...



[www.hypercasse.fr]


Citation
Insouciance45 a écrit:
Salam,

J’ai un soucis avec ma voiture.
Je dois changer l’alternateur mais vu le prix qu’on m’en demande pour un neuf sans compter la main d’œuvre, je pense m’orienter vers un alternateur d’occasion.

Pensez-vous que ça soit judicieux ? Si oui, un site à mon conseiller ?
I
14 mai 2018 14:46
Oui c’est ça, moi on m’a dit 250 euros plus la main d’œuvre, c’est pas donné.

Donc toi tu penses que les pièces d’usures c’est pas un bon plan que des les prendre en occasion...

Merci pour ton avis.
Citation
darkside_of a écrit:
salam
ça va pas pour un alternateur en occas. chaque piece a une duree de vie en km. tu achete ta piece occaz et il lui reste que 1000mk par exemple: tu ne peux savoir pour des pieces a usure.
je te conseille un neuf.
je viens de regarder sur oscaro et renault est un luxe : pas moins de 230€ lol. mais tu n'as pas le choix sauf si tu connais le kilometrage de la voiture de laquelle on a extrait la piece (pas plus de 100000km)
14 mai 2018 17:25
re
si tu sais le kilometrage de la voiture: ok mais pas plus de 100000km et pas plus de 90€. est ce que tu as l'assurance que la voiture ne cumule pas +200000?
Citation
Insouciance45 a écrit:
Oui c’est ça, moi on m’a dit 250 euros plus la main d’œuvre, c’est pas donné.

Donc toi tu penses que les pièces d’usures c’est pas un bon plan que des les prendre en occasion...

Merci pour ton avis.
I
14 mai 2018 19:32
Je comprends pas, tu parles de quels kilomètres ? Ceux de ma voiture ?

Désolée mais moi et là mécanique ça fait 2 crying(
Citation
darkside_of a écrit:
re
si tu sais le kilometrage de la voiture: ok mais pas plus de 100000km et pas plus de 90€. est ce que tu as l'assurance que la voiture ne cumule pas +200000?
14 mai 2018 19:46
si tu achetes un alternateur d'ocaz, il faut regarder le kilometrage de la voiture a partir de laquelle on a extrait la piece. la voiture ne doit pas cumuler plus de 100000 km pour te donner 120000 km de plus pour ta voiture. sinon, l'alternateur cramera au bout d'1 ou 2 ans et tu dois le rechanger.
Citation
Insouciance45 a écrit:
Je comprends pas, tu parles de quels kilomètres ? Ceux de ma voiture ?

Désolée mais moi et là mécanique ça fait 2 crying(
I
14 mai 2018 19:48
Ah d’accord, et ça se vérifie comment ça ?
Je peux demander une preuve ou bien...?

Citation
darkside_of a écrit:
si tu achetes un alternateur d'ocaz, il faut regarder le kilometrage de la voiture a partir de laquelle on a extrait la piece. la voiture ne doit pas cumuler plus de 100000 km pour te donner 120000 km de plus pour ta voiture. sinon, l'alternateur cramera au bout d'1 ou 2 ans et tu dois le rechanger.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/18 20:05 par Insouciance45.
14 mai 2018 21:06
Ooooooh je suis d'accord avec toi. smiling smiley
Citation
darkside_of a écrit:
salam
ça va pas pour un alternateur en occas. chaque piece a une duree de vie en km. tu achete ta piece occaz et il lui reste que 1000mk par exemple: tu ne peux savoir pour des pieces a usure.
je te conseille un neuf.
je viens de regarder sur oscaro et renault est un luxe : pas moins de 230€ lol. mais tu n'as pas le choix sauf si tu connais le kilometrage de la voiture de laquelle on a extrait la piece (pas plus de 100000km)
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
15 mai 2018 08:58
salam
si tu comptes garder la voiture longtemps, alors prends un alternateur neuf (je sais ce n'est pas donné:250€) mais c'est le probleme de renault : des pieces plaquées or
Citation
Insouciance45 a écrit:
Ah d’accord, et ça se vérifie comment ça ?
Je peux demander une preuve ou bien...?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook