Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pieces justificatives de la carte de 10 ans
h
13 novembre 2012 18:57
Salam alaikom,
J'aimerai savoir s'il vous plait c'est quoi les pièces justificatives pour une demande de la carte de 10 ans. A la préfecture de Paris rien de distingue la demande de renouvellement de titre de séjour salarié d'une demande de la carte de 10 ans.
Est ce que quelqu'un pourra m'aider a trouver/rédiger une lettre de motivation de la carte de 10 ans.
Merci d'avance
M
14 novembre 2012 12:06
Wa alik salam, je ne suis pas de Paris mais du 92.
En demandant ma carte de 10 ans, j'ai exactement mis les mêmes pièces qu'une demande de renouvellement de titre de séjour "salarié" MAIS il faut juste rajouter une lettre de motivation (pourquoi tu veux la carte etc... )
Cordialement,
h
14 novembre 2012 14:25
merci pour ta réponse mamamye92 smiling smiley
K
14 novembre 2012 14:34
Wa3alikom salam,
Voici le modèle de la lettre que j'ai rédigé pour ma demande carte résident il y a environ un mois.

NOM Prénom
Adresse
Tél

Adresse Préfecture

Objet : Demande de carte résident.


Madame / Monsieur le Préfet,

Par la présente, j'ai l'honneur de vous solliciter pour l'obtention d'une carte de résident sur le territoire Français.

En effet, je réside en France depuis le ................, je suis titulaire d’une carte de séjour temporaire mention «salarié ».

Je suis diplômé en ...ici tu décris ton parcourt scolaire rapidement (diplômes)

J’ai commencé ma carrière professionnelle en ....Ici tu détailles sur tes différentes expériences professionnelles.


Puis Décris ta situation familiale (mariée ou célibataire...)

Ici parles de ton intégration en France et les motivations qui te poussent à vouloir t'installer en France durablement ( genre ta un boulot stable qui te permettra de réaliser ton projet professionnel, la vie en France, avenir assuré.... si ta des attaches familiales en France faut en parler c 'est important.....)

En outre, je me tiendrai à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Dans l'espoir de l'aboutissement de cette démarche, je vous prie d'agréer, Madame / Monsieur le Préfet, l'expression de mes salutations respectueuses.

Signature

Je te conseille de la rédiger toi même en fonction de ton statut et tes motivations, ne prends pas des modèles déjà existants sur internet car la lettre doit être personnelle !!!

Bonne rédaction smiling smiley
h
15 novembre 2012 19:09
merci beaucoup kimo , tu me rends un grand service
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook