Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pièces à fournir pour échange permis marocain
s
31 août 2011 10:25
Bonjour à Tous,
je voudrais échanger mon permis marocain en permis français, mais je n'arrive pas joindre la préfecture pour connaître la liste des pièces à fournir.
Voudriez-vous me la donner si vous en avez SVP?je ne veux pas faire le déplacement que pour ça et revenir après pour le dépôt.
merci à vous
s
21 septembre 2011 15:06
Bonjour à tous,

comme je n'ai pas eu de réponse je vous la donne moi même car je suis allée à la prefecture pour l'échanger.
vous aurez besoin de :
votre permis marocain
2 photos d'identité sur fond blanc
votre titre de séjour et passeport
prenez un justificatif de domicile au cas où (ça dépndra des prefectures)

on vous remettra sur le champ votre permis marocain avec un document pour pouvoir conduire en france pendant 6 mois maximum, si jamais vous n'avez pas de réponse il faut aller le signaler à la prefecture avant l'expiration de cette durée.

à titre de rappel, il faut faire cette procédure avant l'expiration d'une année après l'obtention de votre titre de séjour (pas le récepissé) ou le changement de statut.
21 septembre 2011 15:23
salam

ils te l'ont pas changé sur place ton permis ?
s
30 septembre 2011 09:24
Salam
ahhh non, il faudra attendre 6 mois maximum mais on m'a donné un document d'une seule page qui m'autorise de conduire avec mon permis marocain.
en fait, ça prend du temps pour contacter les autorités marocaines et faire toutes les démarches, et vous les connaissez comment ils travaillent au maroc, slooooooowlysmiling smiley
30 septembre 2011 10:59
Citation
flyness a écrit:
Salam
ahhh non, il faudra attendre 6 mois maximum mais on m'a donné un document d'une seule page qui m'autorise de conduire avec mon permis marocain.
en fait, ça prend du temps pour contacter les autorités marocaines et faire toutes les démarches, et vous les connaissez comment ils travaillent au maroc, slooooooowlysmiling smiley
ça depend des préfécture moi je l'ai reçu en une semaine
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
30 septembre 2011 11:13
mon mari la changé sur place le mm jour mais mon mari avait ramené avec le certificat d'authenticité je pense que c pour ca perplexe

et en plus la dame du guichet a di qu'ils ne demandé plus de vérification pour les permis marocain
p
25 janvier 2012 19:55
salut il faux imperativement avoire le titre de séjour ou je peux avoir que le passport?

merci davance winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook