Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les pièces demandées pour la carte de résident
d
28 juin 2008 14:00
salamo alay koume
est ce que parmis vous quelqu'un qui sait les pièces demandées pour la carte de résident
et comment ca se passe , est ce qu'il y a un entretien ? et combien on doit attendre pour recevoir cette carte
et une autre faveur est ce que il y a quelqu'un qui a fait la demande à la sous préfecture palaiseau
merci beaucoup c'est trés urgent et trés déterminant
m
28 juin 2008 15:57
Citation
dkhissat a écrit:
salamo alay koume
est ce que parmis vous quelqu'un qui sait les pièces demandées pour la carte de résident
et comment ca se passe , est ce qu'il y a un entretien ? et combien on doit attendre pour recevoir cette carte
et une autre faveur est ce que il y a quelqu'un qui a fait la demande à la sous préfecture palaiseau
merci beaucoup c'est trés urgent et trés déterminant

salam je te donne ce lien, tu trouveras inchallah ce dont t'as besoin
[vosdroits.service-public.fr]
d
29 juin 2008 00:38
merci beaucoup
est ce que ce sont les mêmes pieces qu'ils demandent pour le titre de séjour?
° photocopie du passeport + titre de séjour
° bulletin de paie
° attestation d logement
° photos
° EDF
merci de me répondre
même les gens qui ont déposés dans d'autres préfecture vous avez attendus combien du temps pour l'avoir
j'attends cette carte pour mettre fin a mon calvaire je ne peux plus

merci à tous
M
30 juin 2008 18:48
SALUT dkhissat ,
j'ai été demandé un dossier pour la carte de 10 ans a le préfecture d'Evry ça doit être la même chose a palaiseau ,je te les communique :

ca dépend de ton cas moi je sui conjoint de français ils m'ont demandé :

livret de famille
piece d'identité du conjoint français
declaration de comunauté de vie a signer sur place par toi et ton conjoint français si c'est le cas .
documents prouvant la camunauté de vie ( quittance de loyer au 2 noms , relevé bancaires au 2 nom ...etc )

+tout les élément demontrant que tu veu t'installer en france genre : titre de propriété si ta acheté un bien immobilier en france ou kelke chose comme ça ...etc
une lettre de motivation de demande de la carte de 10 ans
justificatif de ressources : bulletins de salaire , contrat de travail ou assedic )
avis d'imposition .
élément dependant de ton logement : ( bail... )
les document de l'ANAEM surtt de langue française le contrat d'accueil et d'intégration si tu la signé .

tout ça pour te dire à la fin que malheureusement ,la carte de 10 ans n'est plus un droit automatique c'est étudié au cas par cas .

voila bon courage si ta besoin hesite pas a me contacter .
majid
[email protected]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook