Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pièce montée à Rabat
p
2 avril 2008 15:56
Je voudrais savoir ou avez vous acheté votre piece monté à rabat, je trouve que c'est plus cher au maroc qu'en france????
H
2 avril 2008 16:56
Je l'ai prise à la pâtisserie Oudayas à Temara: 1800 dh pour 7 étages avec taj en nougatine et figurine inclus. Leurs petits gâteaux marocains sont succulents aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/08 16:57 par HOUDA777.
p
2 avril 2008 17:18
Car je suis allée à hay riad au petit centre commercial à coté de l'école maternel la maisonnette la piece montée 4 étages 9800dhs et le traiteur himmmi me l'a proposé à 5000dhs j'ai trouvé que c'était un peu exessecif??? en sachant que les invités ils auront mangé toute la nuit et même seront sans doute déja parti à l'arrivé de la piece montée

merci
2 avril 2008 21:02
Moi celle de mes fiançailles je l'ai fait au café lina, pas très loin de la gare ONCF du centre ville, ils sont très réputés mais je ne me rappelle plus du prix.

PAr contre celle du mariage a couté très cher (je ne sais pas combien, on a jamais voulu me dire)

Bon courage et fais toi plaisir, la devise d'une fete réussie!
--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
T
3 avril 2008 01:28
On a pris la notre a la souika, a 5 étages avec de la pate d'amande, de la nougatine et les figurines pour 1500 dirhams.
a
3 avril 2008 11:27
Citation
papillon16 a écrit:
Car je suis allée à hay riad au petit centre commercial à coté de l'école maternel la maisonnette la piece montée 4 étages 9800dhs et le traiteur himmmi me l'a proposé à 5000dhs j'ai trouvé que c'était un peu exessecif??? en sachant que les invités ils auront mangé toute la nuit et même seront sans doute déja parti à l'arrivé de la piece montée

merci
9800dh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!eye popping smiley
franchement que je trouve c vraiment abusé!
C
3 avril 2008 13:25
je crois bien que c'est souvent inclus dans le deal k tu fais avec le traiteur, donc en principe c'est inclus dans les prestations du traiteur, demande a ton traiteur si il peut te la faire. moi je compte faire Himmi et je compte bien lui demander de la compter avec les prestations. Sinon je ne connais pas trop de patissier a rabat pour la faire et comme je vois ca semble qd meme cher. J'ai une voisine ki a du le faire chez PAUL il ya 10 ans ça du lui couter 10. 000 dhs. Une belle fortune, c'etait tres bon mais le prix etait, et est quand meme excessivement chergrinning smiley. Mnt PAUL la fera a bien des millionseye popping smiley
p
3 avril 2008 13:49
justement je suis allée chez himmi la semaine derniere pour mon mariage qui aura lieu cet été, j'ai negocié beaucoup de choses avec le traiteur, car chez un traiteur tu n'es pas obligé de tout prendre tu peux prendre seulement que le menu et le service, ou juste le materiel et pas le service et le repas donc en fait chez le traiteur il y a plusieurs options donc moi j'ai prit la total c'est à dire le service, repas et jus,petit four,petit gateau.... la déco equipement de la salle avec le service...
Moi je te déconseille de l'a compter avec les prestations de himmi car je trouve que leur piece montée est cher il vaut mieux que tu fasses le tour des patissiers sur rabat et environs. Moi j'ai tout prit chez ce traiteur même l'emplacement des mariés qui est très joli mais pas le piece montée.
H
3 avril 2008 15:04
J'ai fait exactement comme toi: tout chez Himmi, sauf la guelssa que j'ai fait faire moi-même et la pièce montée que nous avons achetée à la pâtisserie Oudayas à Témara. Extérieurement, elle ne paie pas de mine, mais ils y font de très bonnes chosessmiling smiley
p
3 avril 2008 15:16
Merci HOUDA777 je passerai début juillet dans cette patisserie pour la piece monté
pour le coiffeur tu es allée chez qui???
H
3 avril 2008 15:33
Ma belle-soeur est coiffeuse ici en Belgique. C'est elle qui m'a coiffé. Pour le maquillage, je suis allée chez Amaryllis à Agdal et c'est Badi qui m'a maquillé.

Sinon, je te conseille Dessange, j'aime leur style.

Ou si tu préfères les coiffures plus orientales et les maquillages libanais, tu as:

Pretty Women, rue Sebou à Agdal: 4000 dh pour épilation, manucure, pédicure, soin du visage, maquillage, coiffure.
Les coiffeurs KARIM qu'on trouve un peu partout (c'est une chaîne) qui font 2000 dh pour les deux jours (henné plus le geand jour)...Là, ça dépend sur qui tu tombes... Pour la manucure, pédicure et maquillage du henné, je suis allée chez Karim, le salon de Hay Ryad, et c'était très bien. La coiffure, encore ma belle-soeur.

BISOUSsmiling smiley
H
3 avril 2008 15:39
Citation
Clara09 a écrit:
je crois bien que c'est souvent inclus dans le deal k tu fais avec le traiteur, donc en principe c'est inclus dans les prestations du traiteur, demande a ton traiteur si il peut te la faire. moi je compte faire Himmi et je compte bien lui demander de la compter avec les prestations. Sinon je ne connais pas trop de patissier a rabat pour la faire et comme je vois ca semble qd meme cher. J'ai une voisine ki a du le faire chez PAUL il ya 10 ans ça du lui couter 10. 000 dhs. Une belle fortune, c'etait tres bon mais le prix etait, et est quand meme excessivement chergrinning smiley. Mnt PAUL la fera a bien des millionseye popping smiley




10 000 c'est énoooorme, mais c'est vrai que les pâtisseries Paul sont succulentes. Tant mieux pour ta voisinewinking smiley mais perso, je n'aurai pas mis cette somme pour la pièce montée surtout qu'il y en a de belles et bonnes pour moins cher. Enfin, chacun ses moyens...
C
3 avril 2008 16:52
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
Clara09 a écrit:
je crois bien que c'est souvent inclus dans le deal k tu fais avec le traiteur, donc en principe c'est inclus dans les prestations du traiteur, demande a ton traiteur si il peut te la faire. moi je compte faire Himmi et je compte bien lui demander de la compter avec les prestations. Sinon je ne connais pas trop de patissier a rabat pour la faire et comme je vois ca semble qd meme cher. J'ai une voisine ki a du le faire chez PAUL il ya 10 ans ça du lui couter 10. 000 dhs. Une belle fortune, c'etait tres bon mais le prix etait, et est quand meme excessivement chergrinning smiley. Mnt PAUL la fera a bien des millionseye popping smiley




10 000 c'est énoooorme, mais c'est vrai que les pâtisseries Paul sont succulentes. Tant mieux pour ta voisinewinking smiley mais perso, je n'aurai pas mis cette somme pour la pièce montée surtout qu'il y en a de belles et bonnes pour moins cher. Enfin, chacun ses moyens...



Je suis bien d'accord avec toi, c'est énorme et excessif,enfin pr moi c'est un peu du gaspillage. Meme si j'avais les moyens j ne le ferai pas. Mais bon comme tu dis chacun a ses moyens.
T
3 avril 2008 23:57
A la souika yen a des bonnes et belles et pas cher du tout (deuxieme édition)
C
4 avril 2008 09:22
Je crois aussi que normalement la piece montee est inclue dans les prestations du traiteur...je crois que c'est plus simple ainsi car tu n'as pas a te casser la tete pour aller la chercher le jour du mariage et la laisser au frais etc...c'est le traiteur qui s'en occupe.

Lina est reputee pour ses pieces montees, il y a aussi LP.

Mais 10,000dhs, c'est vrai que c'est trop cher!!....eye popping smiley
p
4 avril 2008 11:05
Je sais que chez himmi la piece montée coute en 5000dh en plus de toutes les prestations, j'ai réservé himmi pour mon mariage himmi de cet été et j'ai évoqué la piece montée elle coute 5000dh.
Oui tu peux demandé au traiteur de l'inclure dans la prestation donc il te facturera 5000dh en plus.
T
4 avril 2008 21:02
Prend la a 5000 dirhams et basta alors !
H
4 avril 2008 21:11
LOL TiteFleur, qu'est-ce qui t'arrive ma belle?grinning smiley
T
5 avril 2008 16:52
Je lui donne une info mais personne ne remarque on dirait.. C'est transparent ce que je marque ou koi !
H
9 avril 2008 19:54
J'ai mis une photo de ma pièce montée sur mon blog pour les filles que àa intéresse : pâtisserie oudayas



Voir mon nouveau post: mon blog mariage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/08 19:56 par HOUDA777.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook