Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pièce montée en chou? vos avis?
30 juillet 2013 11:38
Coucou les filles,

je me marie en septembre 2013 inchallah et je suis indécise sur la pièce montée, je sais qu'en ce moment les wedding cake sont à la mode mais au niveau gout je ne trouve pas ça top!!


je voulais une pièce montée assez originale donc je pensai à celle avec des choux caramélisés...

Qu'en pensez vous? car je ne suis pas sure que ça plaise à tt le monde.

Merci à ttes!!
r
30 juillet 2013 12:11
Salam

quel est ton budget, car que se soit wedding cake ou choux c'est assez couteux
30 juillet 2013 12:15
Salam,

Moi à mon mariage j'ai fais pièce montée de choux caramélisés mais aussi fraisier etc
sa permet de faire plaisir à tout le monde donc sa donnait une part de gâteau avec un choux à chaque
fois par assiette..

Bon courage pour les prépas !
30 juillet 2013 12:18
oui je pensai également à faire la pièce montée "chou" et à ajoutez une pyramide de macaron winking smiley

mais javoue que le fraisier est une valeur sure
30 juillet 2013 15:15
salut les fille!!
moi aussi j'ai hésiter entre les choux et le wedding cake pui la fille qui devai me faire le wedding ma di kil fallé absolument un frigo a froid ventilé car sa fonder dans un frigo normal, bref troooop galére du coup jme suis retourner ver les choux avc des patisserie libanaise! et pk pas un plateau de fruit frai sa pouré étre sympa!

voila pour mon avi lol
31 juillet 2013 09:17
raaaaadiaaa je n'ai pas de budget préci, javou que je prends ce qui me plait vraiment,

oui je suis allée voir dans l'une des meilleur patisserie de Lille et pour les choux c'est 5.90 la part avec

6 choux par personne (perso je trouve que c'est trop 6 choux) alors je me dis que dans l'assiette je pourrai mettre un macaron, 2 choux et le caramel

qu'en pensez vous?
j
31 juillet 2013 09:20
Ca reste correct 6 choix a 5€90 sa te revient a meme aps 1€ le chou tu as combien d invités
31 juillet 2013 09:24
350 à peu près ça fait plus de 2000euros si je leur met 6 choux mais je trouve que ça fait bcp pour une fin de repas!!

en plus ils sont assez copieux lol

donc je pense à mettre 2 choux, 1 macaron, un bout de plaque caramélisé et je peux ajouter une fraise...
1 août 2013 09:09
D'autres avis?
l
3 août 2013 20:57
coucou...
tout d abord félicitation pour ton mariage, moi aussi me marie en septembre, le 21...
pour ce qui est du dessert, moi j opterai plus pour les gateaux car les choux c pas toujours tres bon, soit la creme est pas bonne soit le choux est trop sec alors que le gateau reste une valeur sure...apres ca reste mon choix mais ne va pas te ruiner pour des choux!!! lol
moi je ferai une piece montee normal avec different parfum de gateau.....
espere avoir pu t aider a choisir.....
a bientot inchallah
3 août 2013 22:43
Citation
loulette31 a écrit:
coucou...
tout d abord félicitation pour ton mariage, moi aussi me marie en septembre, le 21...
pour ce qui est du dessert, moi j opterai plus pour les gateaux car les choux c pas toujours tres bon, soit la creme est pas bonne soit le choux est trop sec alors que le gateau reste une valeur sure...apres ca reste mon choix mais ne va pas te ruiner pour des choux!!! lol
moi je ferai une piece montee normal avec different parfum de gateau.....
espere avoir pu t aider a choisir.....
a bientot inchallah

Salam

Moi je n'aime pas du tout les pièces montées en choux. Je vais faire comme loulette31, différents entremets (pêche, fruits de la passion, ananas) , fraisiers et forêts noires sur présentoir (gâteaux de 12/14 parts chacun)
n
3 août 2013 23:17
Ma princessiaaa comment ca va?

Moi perso je n'aime pas les choux et beaucoup de personnes en ont marre d'avoir ca a tous les mariages lol.

Moi j ai fais plusieurs gateaux, fraisier, chocolat vanille, pistache chocolat, un de saison avec pleins de fruits je les ai fais chez un vrai patissier qui ne fait que ca et ca m'a couté a peine 350e le tout avec les presentoires il nous a fait ca trop bien...

Et c'etait les meilleurs gateaux que j ai mangé jusqu'a present j avais 120 invites on a fait 140parts et il ne restait pas une miette

comme ca tu es sur que tout le monde trouvera bonheur

et j avais des macarons egalement presentés en petite pyramide... voa
w
4 août 2013 01:36
salam

pr moi ce sera une piece montée en choux, jtrouve ça trop beau et justement je trouve ke ça se fait plus trop, je vois tjs la meme choses moi (gateaux aux fruits) dc ça change un peu

par contre j'ai une question, comment vous faites pr conserver votre gateau ? jpensais ke cetait livré en milieu de nuit ms en fait non, y'a qu'une seule personne ki a dit ok pr la livraison ms pas plus tard que minuit/1h

comment faites vous ????
4 août 2013 04:44
coucou les filles

merci à ttes pour vos avis winking smiley

alors je pense mettre décidé lol, je pense faire une corne dabondance en choux et plaque caramélisé avec tt autour des gateau fruit rouge pour donner du volume et jajoute une pyramide de macaron rouge et blanc

wahrania: demandes a ton patissier cmt la conserver, normalement ds la salle ya des frigos fait pour ça
5 août 2013 21:03
les nvelles vous comptez faire quoi?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook