Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pièce montée
n
22 janvier 2011 23:22
Avez-vous choisi votre pièce montée??

Pour ma part, je ne sais pas trop comment faire.
Il est clair qu'il y aura surement une pièce montée faite de choux car je trouve que c'est indissociable du mariageIn love
Mais je ne veux pas que des choux parce que chez nous les arabes, les gens sont habitués au gateau également. Je me suis donc renseignée auprès de deux patissiers, leurs tarifs tournent autour de 2,90 euros pour 3 choux et 3 choux c'est pour une personne.
Vu que je compte avoir aussi un gateau, je ne vais pas mettre 3 choux et une part de gateau dans l'assiette, pensez-vous qu'un choux voire deux suffirait dans une assiette accompagné d'une part de gateau?

Comment vous comptez faire et qu'avez-vous fait pour votre pièce montée??

Ps: si ça n'avait pas été aussi cher j'aurai pris seulement un wedding cake, la classe absolu mais il faut compter plus de 900 euros pour 250 invités
b
22 janvier 2011 23:26
salam ouaqis c la classe les weeding cake

pour les chou moi j'aime pas meme mon fiancé je trouve que c pas assez 3 choiux qui se battent en duel ds l'assiete

alors sa sera piece montée de chez lecler lol , c'est le gateau au choix , et c'est 1.70 la part certe il te donne 3 grand carrée ou rond mais c exellent et pr 300 personne c 500 e sa va je trouve

voila
M
22 janvier 2011 23:34
La pièce montée... On va la démontée!!!! (j'étais obligé lol)

Plus sérieusement :
- le prix que t'as annoncé ton pâtissier et CHER, ca fait presque 1E pièce or j'ai une amie qui les a eu pour 70cts pièce.
- C'est très bien de faire 2 choux + 1 petite part de gâteau! Ça rempli bien l'assiette...

- Le Wedding cake it's so chic, mais v'la le prix!!!! Franchement ca n'en vaut pas la peine, surtout que les gens ne vont pas forcement aimer, trop de crème...

Idem que toi, je voulais des choux, mais zhom n'aime pas ca, il préfèrerai qu'on mette des macarons, à voir...
l
22 janvier 2011 23:37
Salam chercheusse d'or, oublie les choux sincèrement, je trouve ça pas top, pk ne pas prendre une pièce monter chez la romainville , elle sont sympa

bon courage a toi winking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
22 janvier 2011 23:48
Ah bon vous ne trouvez pas que les choux ça rend bien??

J'imagine une pyramide de choux avec les bougies étincelantes et à coté 3 ou 4 beaux gateaux posés sur un support à étages, je trouve que ça rend bien smiling smiley

En fait je trouve que mettre des choux c'est revenir au traditionnel mariage et je suis pour.

Je vais me re-renseigner pour le prix des choux, je vais essayer de trouver moi cher.

Lamyaâ, je suis pas en idf mais en rhone alpes.
J
23 janvier 2011 11:37
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Ah bon vous ne trouvez pas que les choux ça rend bien??

J'imagine une pyramide de choux avec les bougies étincelantes et à coté 3 ou 4 beaux gateaux posés sur un support à étages, je trouve que ça rend bien smiling smiley

En fait je trouve que mettre des choux c'est revenir au traditionnel mariage et je suis pour.

Je vais me re-renseigner pour le prix des choux, je vais essayer de trouver moi cher.

Lamyaâ, je suis pas en idf mais en rhone alpes.

Moi aussi sa sera comme toi chou et peti morceau de gateau par contre a Elecler c 60cts le choux et 14e le gateau rond et la location des support gratuit donc moi je commanderai tou laba !!!
S
23 janvier 2011 17:37
Salam moi aussi je trouve que les choux ça le fait pas.

je préfère largement les gâteaux qu'on fait habituellement plus classe et le luxe c'est le wedding cake mais c'est vrai que c'est cher!!!!!!!!!!
n
24 janvier 2011 02:50
Citation
oujdia_wafa a écrit:
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Ah bon vous ne trouvez pas que les choux ça rend bien??

J'imagine une pyramide de choux avec les bougies étincelantes et à coté 3 ou 4 beaux gateaux posés sur un support à étages, je trouve que ça rend bien smiling smiley

En fait je trouve que mettre des choux c'est revenir au traditionnel mariage et je suis pour.

Je vais me re-renseigner pour le prix des choux, je vais essayer de trouver moi cher.

Lamyaâ, je suis pas en idf mais en rhone alpes.

Moi aussi sa sera comme toi chou et peti morceau de gateau par contre a Elecler c 60cts le choux et 14e le gateau rond et la location des support gratuit donc moi je commanderai tou laba !!!

Je te remercie, je n'avais pas pensé à aller voir leclerc et autres supermarchés. Ils doivent proposer pas mal de trucs et bcp moins cher que ds une patisserie traditionnelle.
D
24 janvier 2011 23:47
Salam

Je suis du même avis que les filles. Je trouve que les choux c'est démodé et beaucoup de personnes n'aiment pas la pâte à chou. Si tu veux impérativement un produit de ce genre il y a la pièce montée de macarons. C'est jolie, classe, et bon!

Je vais faire un wedding cake. J'ai trouvé un super patissier sur Lyon qui en fait en respectant la recette de la génoise française qui est bien meilleure que l'américaine. Avec une décoration totalement sur mesure. Bon c'est 7 euros la part mais c'est tout de même magnifique et original!
M
25 janvier 2011 10:18
Citation
Dunesdesable a écrit:
Salam

Je suis du même avis que les filles. Je trouve que les choux c'est démodé et beaucoup de personnes n'aiment pas la pâte à chou. Si tu veux impérativement un produit de ce genre il y a la pièce montée de macarons. C'est jolie, classe, et bon!

Je vais faire un wedding cake. J'ai trouvé un super patissier sur Lyon qui en fait en respectant la recette de la génoise française qui est bien meilleure que l'américaine. Avec une décoration totalement sur mesure. Bon c'est 7 euros la part mais c'est tout de même magnifique et original!

Serieux 7E la part mais t'as combien d'invités???? ca chiffre très vite
b
25 janvier 2011 10:19
ayou 7 e la part deja 1.70 sa smoule lol alors 7 e ??
j'espere que ta pas beaucoup d'invité .
S
25 janvier 2011 14:08
Salam pour un wedding cake c'est pas cher car en général c'est 14 euros la part car c'est de l'artistique pour moi ce genre de gateau t'as même plus envie de le couper mdrrrrrr
b
25 janvier 2011 16:20
c'est sure wallah un gateaux comme sa c'est le reve de toutes je pense c'est magnifique !!!
D
25 janvier 2011 22:05
Salam

Alors si vous le faites en été,je vous déconseille les choux!!! Lors de mes fiancailles en été javé fait pièce montée de chou trop belle et pièce montée gato. Le tout acheté chez Leclerc! Et les choux avc la chaleur n'ont malheuresemnet pa tenu,sa a fondu!!! La déprime, ma fami essaye de reconstruire le montage ms rien a faire ct mort!!! Donc argent gaspillé par la fenetre, en plus j'avais fait 5 gateaux a coté et au final les gens n'ont rien manger avc la chaleur etc... Donc franchement un conseil faites simple et pas cher,pask moi g u mal o coeur de voir 80e partir en fumée!!!!!!!!!!!!!!! Pour le mariage je fais au plus simple,pièce montée de gato classik et basta!!!!!!!lol
b
25 janvier 2011 22:12
si je l'aurai fais en été j'aurai fais comme o bled , glace lol
n
25 janvier 2011 23:58
Citation
Dunesdesable a écrit:
Salam

Je suis du même avis que les filles. Je trouve que les choux c'est démodé et beaucoup de personnes n'aiment pas la pâte à chou. Si tu veux impérativement un produit de ce genre il y a la pièce montée de macarons. C'est jolie, classe, et bon!

Je vais faire un wedding cake. J'ai trouvé un super patissier sur Lyon qui en fait en respectant la recette de la génoise française qui est bien meilleure que l'américaine. Avec une décoration totalement sur mesure. Bon c'est 7 euros la part mais c'est tout de même magnifique et original!

j'avais pensé à la pièce montée en macarons mais ce qui me gene c'est que finalement les macarons sont justes "collés" à support en plastique
n
26 janvier 2011 00:06
Citation
Didaaa a écrit:
Salam

Alors si vous le faites en été,je vous déconseille les choux!!! Lors de mes fiancailles en été javé fait pièce montée de chou trop belle et pièce montée gato. Le tout acheté chez Leclerc! Et les choux avc la chaleur n'ont malheuresemnet pa tenu,sa a fondu!!! La déprime, ma fami essaye de reconstruire le montage ms rien a faire ct mort!!! Donc argent gaspillé par la fenetre, en plus j'avais fait 5 gateaux a coté et au final les gens n'ont rien manger avc la chaleur etc... Donc franchement un conseil faites simple et pas cher,pask moi g u mal o coeur de voir 80e partir en fumée!!!!!!!!!!!!!!! Pour le mariage je fais au plus simple,pièce montée de gato classik et basta!!!!!!!lol

tu as raison, après vos différents avis et après reflexion, je vais faire une pièce montée de gateaux. Il faut juste que je trouve le support qui "subliminera" lol les gateaux en style pièce montée
F
26 janvier 2011 13:21
Salam,

Je suis aussi du même avis,mieux vaut jouer la sécurité avec une belle pièce montée de gateaux.
Petit conseil qui ne coute rien: Si tu fais appel à une salle avec traiteur,essaie de voir avec lui , car souvent les traiteurs offrent la pièce montée.
s
26 janvier 2011 13:38
salem les filles,


dites moi vous allez faire la pièce montée par un artisan patissier, ou juste acheter plusieurs gateaux en grande surface et louer un beau support?

moi sa m'aurait pas déranger de faire la 2ème idée mais mon fiancé veut le faire chez un artisan patissier,donc je sais pas encore, on en a vu 3, un nous a dit 2,10e l'autre 2e et un autre qui est retraité a 1,20e donc je sais pas encore quoi faire,

des avis?
n
26 janvier 2011 22:25
Citation
sawsane87 a écrit:
salem les filles,


dites moi vous allez faire la pièce montée par un artisan patissier, ou juste acheter plusieurs gateaux en grande surface et louer un beau support?

moi sa m'aurait pas déranger de faire la 2ème idée mais mon fiancé veut le faire chez un artisan patissier,donc je sais pas encore, on en a vu 3, un nous a dit 2,10e l'autre 2e et un autre qui est retraité a 1,20e donc je sais pas encore quoi faire,

des avis?

mais c'est quel genre de gateaux par l'artisan patissier? dans le même style qu'en grande surface?
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook