Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pièce d'identité française qui passe de 10 ans à 15 ans de validité sans...
A
9 juillet 2020 07:11

Salam alikoum

Je dois partir au Maroc mais le soucis c'est que j'ai le passeport marocain et la pièce d'identité française de validité de 10 ans .
Le soucis c'est que ma carte d'identité est périmé mais la mairie veulent pas me faire une nouvelle parce que maintenant les carte d'identité sont valable 15 ans et les anciennes carte qui sont valable 10 ans sont encore valable 5 ans sans modification.
Le problème c'est qu'une fois au Maroc pour le retour j'ai peur que la police de l'aéroport me laisse pas monter dans l'avion parce que sur ma carte c'est marqué 10 ans et quel est périmé.

J'aimerai savoir si quelqun est déjà allez au Maroc avec le même problème que moi
S
9 juillet 2020 07:26
Sinon tu as qu'à faire le passeport.
Citation
Abderahmaneeeeeeeee a écrit:

Salam alikoum

Je dois partir au Maroc mais le soucis c'est que j'ai le passeport marocain et la pièce d'identité française de validité de 10 ans .
Le soucis c'est que ma carte d'identité est périmé mais la mairie veulent pas me faire une nouvelle parce que maintenant les carte d'identité sont valable 15 ans et les anciennes carte qui sont valable 10 ans sont encore valable 5 ans sans modification.
Le problème c'est qu'une fois au Maroc pour le retour j'ai peur que la police de l'aéroport me laisse pas monter dans l'avion parce que sur ma carte c'est marqué 10 ans et quel est périmé.

J'aimerai savoir si quelqun est déjà allez au Maroc avec le même problème que moi
a
9 juillet 2020 07:31
Salam
J ai voulu refaire ma piece d identite
Idem ma.mairie me dit que c est pas necessaire car validité prolongé
Je lui ai dit non
Je dois allée en Algerie , j ai besoin qu elle soit valide
A la elle me dit c est pas pareil
J ai du faire un courrier disant que je voyage a l etranger
Ma piece d identite a ete refaite
9 juillet 2020 08:45
c'est exactement pareil il fallait juste se rendre au consulat algerien pour savoir si cette carte identité ..etait valable ou pas en Algerie..(a l'aeroport pour le retour)..cela m'a ete confirme par celui de Creteil..la reponse est oui..valable

sinon la liste des pays ..valable ou pas..je ne sais si elle est a jour

[www.google.com]



Citation
arcacy a écrit:
Salam
J ai voulu refaire ma piece d identite
Idem ma.mairie me dit que c est pas necessaire car validité prolongé
Je lui ai dit non
Je dois allée en Algerie , j ai besoin qu elle soit valide
A la elle me dit c est pas pareil
J ai du faire un courrier disant que je voyage a l etranger
Ma piece d identite a ete refaite



Modifié 4 fois. Dernière modification le 09/07/20 08:53 par damous.
9 juillet 2020 10:12
La Mairie peut te fournir le document qui précise le prolongement de 5 ans de la P.I
Prends-le avec toi lors de ton voyage, J ai déjà réclamé ce document.

Bonnes Vacances.
Citation
Abderahmaneeeeeeeee a écrit:

Salam alikoum

Je dois partir au Maroc mais le soucis c'est que j'ai le passeport marocain et la pièce d'identité française de validité de 10 ans .
Le soucis c'est que ma carte d'identité est périmé mais la mairie veulent pas me faire une nouvelle parce que maintenant les carte d'identité sont valable 15 ans et les anciennes carte qui sont valable 10 ans sont encore valable 5 ans sans modification.
Le problème c'est qu'une fois au Maroc pour le retour j'ai peur que la police de l'aéroport me laisse pas monter dans l'avion parce que sur ma carte c'est marqué 10 ans et quel est périmé.

J'aimerai savoir si quelqun est déjà allez au Maroc avec le même problème que moi
N
9 juillet 2020 13:40
La lois française est conne.

La France a fait cette lois pour la France. Uniquement

La meilleure solution c'est de dire que tu l'as perdu. Tu te casse pas la tête
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook