Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pièce complémentaire :lettre du conjoint de non association à la demande de...
a
26 décembre 2011 14:00
Bonjour à tous , voila j'ai constitué mon dossier de naturalisation , j'ai tout préparer et dans l'ordre demander par la préfecture , et quand je veux le déposer , l'agent qui m'a reçu dans son bureau me réclame une lettre de non association de mon conjoint. et la je comprend rien du tout, car cette lettre n'est pas mentionné dans la liste des pièces qui constitue mon dossier. Je vous demande si quelqu’un de vous cher internautes à eu le même cas que moi, et si vous avez un modèle de cette lettre .
f
27 décembre 2011 12:06
Bonjour

c'est une lettre qu'on demande aux personnes mariées déposant leur dossier ,et pas le conjoint .

en fait c'est une lettre simple ou le conjoint ne déposant pas la demande de naturalisation explique pourquoi (pour mon cas c'était durée de séjour insuffisant ) voila ,sans raconter sa vie .
a
27 décembre 2011 12:39
bonjour , merci fleure92 pour ta réponse .si vous avez un modèle de cette fameuse lettre , car mon cas est différent du votre .
pour nous la durée est largement suffisante ,est il faut la faire en manuscrite ou par Word .est ce qu'il faut dire pour quoi elle ne veut pas s'associer à ma demande ou pas.merci
f
28 décembre 2011 12:54
Bonjour ,désolée mais je n'ai pas de model ,c'est une lettre manuscrite et simple et oui il faut expliquer pourquoi votre conjoint ne depose pas la demande avec vous .
a
29 décembre 2011 18:49
OK merci pour tes renseignement .
M
15 janvier 2013 18:06
Bonjour

Je suis marié. Si nous demandons tous les deux la nationalité, est-ce que cette lettre saute du dossier... et dans ce cas est-ce que nous devons faire un dossier chacun ou bien le simple fait de ne pas mettre cette lettre sous-entend que ma femme aussi est associée à la demande ?

Merci.
a
27 décembre 2015 00:21
Bsr,
quelqu'un qui peut m'aider pour avoir un model de lettre de non association
a la demande de naturalisation du conjoint.
merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook