Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pianiste israélien Daniel Barenboïm prend la nationalité palestinienne
D
1 février 2008 18:36
Citation
salmone a écrit:
C'est, à mon avis, une initiative essentiellement symbolique.
En effet, ça ne changera en rien le quotidien des palestiniens !!

Et puis, tant de palestiniens ont le passeport israélien grinning smiley



lol ...oui bien sûr symbolique, sans oublier le BON COUP DE PUB qui va avec eye rolling smiley
m
1 février 2008 22:16
J'èspère que les intègristes israèliens ne lui feront pas ce qu'ils ont fait à ISHAK-RABIN
n
2 février 2008 18:27
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
nadia 19 a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Elle a dit une chose,tu en as compris une autre.En effet,il me semble que tu mélanges beaucoup de choses...


jai rien mélangéyawning smiley la nationalité palestinienne n'existe pa et c sur leur fiche de circulation kon marke "sans pays"!!!!
t voi


Ca arrive de mélanger surtout sur un sujet aussi complexe.Ne t'en fais pas,c'est pas grave.Fiche de circulation?Ca n'existe pas non plus ça.Il s'agit de documents de voyage.Tu confonds encore...


et ba no je confon pa et ca existe une fiche de circulation !!!! yawning smiley
C
2 février 2008 23:35
Citation
nadia 19 a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
nadia 19 a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Elle a dit une chose,tu en as compris une autre.En effet,il me semble que tu mélanges beaucoup de choses...


jai rien mélangéyawning smiley la nationalité palestinienne n'existe pa et c sur leur fiche de circulation kon marke "sans pays"!!!!
t voi


Ca arrive de mélanger surtout sur un sujet aussi complexe.Ne t'en fais pas,c'est pas grave.Fiche de circulation?Ca n'existe pas non plus ça.Il s'agit de documents de voyage.Tu confonds encore...


et ba no je confon pa et ca existe une fiche de circulation !!!! yawning smiley

Ah oui?Alors,explique-nous donc ce que c'est...
n
2 février 2008 23:45
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
nadia 19 a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
nadia 19 a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Elle a dit une chose,tu en as compris une autre.En effet,il me semble que tu mélanges beaucoup de choses...


jai rien mélangéyawning smiley la nationalité palestinienne n'existe pa et c sur leur fiche de circulation kon marke "sans pays"!!!!
t voi


Ca arrive de mélanger surtout sur un sujet aussi complexe.Ne t'en fais pas,c'est pas grave.Fiche de circulation?Ca n'existe pas non plus ça.Il s'agit de documents de voyage.Tu confonds encore...


et ba no je confon pa et ca existe une fiche de circulation !!!! yawning smiley

Ah oui?Alors,explique-nous donc ce que c'est...



c à toi de nous expliquer ce que c un documen de voyage???
C
3 février 2008 00:06
Citation
nadia 19 a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
nadia 19 a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
nadia 19 a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Elle a dit une chose,tu en as compris une autre.En effet,il me semble que tu mélanges beaucoup de choses...


jai rien mélangéyawning smiley la nationalité palestinienne n'existe pa et c sur leur fiche de circulation kon marke "sans pays"!!!!
t voi


Ca arrive de mélanger surtout sur un sujet aussi complexe.Ne t'en fais pas,c'est pas grave.Fiche de circulation?Ca n'existe pas non plus ça.Il s'agit de documents de voyage.Tu confonds encore...


et ba no je confon pa et ca existe une fiche de circulation !!!! yawning smiley

Ah oui?Alors,explique-nous donc ce que c'est...



c à toi de nous expliquer ce que c un documen de voyage???


Apprends à débattre:ne réponds pas à une question par une autre question...
j
3 février 2008 09:22
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
nadia 19 a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Cette mention n'y figure pas surtout que le français n'est même pas utilisé sur le passeport...


je croi ke cetai sur leur carte d'identité!!!!perplexe

Je pense que tu as du voir ça sur les laissers-passers délivrés à des réfugiés palestiniens par l'Egypte ou le Liban.C'est écrit en effet aussi en français.

c'est un laissez passer fournis par le liban et la syrie il ny a marké sans aucune nationalité
HOMME LIBRE
C
3 février 2008 12:51
Citation
jawed76 a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
nadia 19 a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Cette mention n'y figure pas surtout que le français n'est même pas utilisé sur le passeport...


je croi ke cetai sur leur carte d'identité!!!!perplexe

Je pense que tu as du voir ça sur les laissers-passers délivrés à des réfugiés palestiniens par l'Egypte ou le Liban.C'est écrit en effet aussi en français.

c'est un laissez passer fournis par le liban et la syrie il ny a marké sans aucune nationalité

Il s'agit plus exactement d'un Travel Document,Document de Voyage en français.Nulle mention dessus indiquant "aucune nationalité".C'est juste indiqué "Réfugié".
S
3 février 2008 14:00
smoking smileyPalestinien & Israëlite (hadj moussa, moussa hadj) perplexegrinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
n
3 février 2008 16:02
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
jawed76 a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
nadia 19 a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Cette mention n'y figure pas surtout que le français n'est même pas utilisé sur le passeport...


je croi ke cetai sur leur carte d'identité!!!!perplexe

Je pense que tu as du voir ça sur les laissers-passers délivrés à des réfugiés palestiniens par l'Egypte ou le Liban.C'est écrit en effet aussi en français.

c'est un laissez passer fournis par le liban et la syrie il ny a marké sans aucune nationalité

Il s'agit plus exactement d'un Travel Document,Document de Voyage en français.Nulle mention dessus indiquant "aucune nationalité".C'est juste indiqué "Réfugié".


t te trompe!!!
Les arabes se sont mis d'accord à ne jamais se mettre d'accord.
n
4 février 2008 14:41
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
jawed76 a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
nadia 19 a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Cette mention n'y figure pas surtout que le français n'est même pas utilisé sur le passeport...


je croi ke cetai sur leur carte d'identité!!!!perplexe

Je pense que tu as du voir ça sur les laissers-passers délivrés à des réfugiés palestiniens par l'Egypte ou le Liban.C'est écrit en effet aussi en français.

c'est un laissez passer fournis par le liban et la syrie il ny a marké sans aucune nationalité

Il s'agit plus exactement d'un Travel Document,Document de Voyage en français.Nulle mention dessus indiquant "aucune nationalité".C'est juste indiqué "Réfugié".



il fo ke tu te renseigne mieu ke ca!!!!
C
5 février 2008 11:55
Citation
nadia 19 a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
jawed76 a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
nadia 19 a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Cette mention n'y figure pas surtout que le français n'est même pas utilisé sur le passeport...


je croi ke cetai sur leur carte d'identité!!!!perplexe

Je pense que tu as du voir ça sur les laissers-passers délivrés à des réfugiés palestiniens par l'Egypte ou le Liban.C'est écrit en effet aussi en français.

c'est un laissez passer fournis par le liban et la syrie il ny a marké sans aucune nationalité

Il s'agit plus exactement d'un Travel Document,Document de Voyage en français.Nulle mention dessus indiquant "aucune nationalité".C'est juste indiqué "Réfugié".



il fo ke tu te renseigne mieu ke ca!!!!


Pour ces questions-là,je suis certainement mieux renseigné que toi.Ou alors à toi de démontrer le contraire...
C
5 février 2008 12:50
Citation
nily a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
jawed76 a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
nadia 19 a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Cette mention n'y figure pas surtout que le français n'est même pas utilisé sur le passeport...


je croi ke cetai sur leur carte d'identité!!!!perplexe

Je pense que tu as du voir ça sur les laissers-passers délivrés à des réfugiés palestiniens par l'Egypte ou le Liban.C'est écrit en effet aussi en français.

c'est un laissez passer fournis par le liban et la syrie il ny a marké sans aucune nationalité

Il s'agit plus exactement d'un Travel Document,Document de Voyage en français.Nulle mention dessus indiquant "aucune nationalité".C'est juste indiqué "Réfugié".


t te trompe!!!

En quoi me trompe-je?Tu ne le précises pas.
n
5 février 2008 13:03
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
nadia 19 a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
jawed76 a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
nadia 19 a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Cette mention n'y figure pas surtout que le français n'est même pas utilisé sur le passeport...


je croi ke cetai sur leur carte d'identité!!!!perplexe

Je pense que tu as du voir ça sur les laissers-passers délivrés à des réfugiés palestiniens par l'Egypte ou le Liban.C'est écrit en effet aussi en français.

c'est un laissez passer fournis par le liban et la syrie il ny a marké sans aucune nationalité

Il s'agit plus exactement d'un Travel Document,Document de Voyage en français.Nulle mention dessus indiquant "aucune nationalité".C'est juste indiqué "Réfugié".



il fo ke tu te renseigne mieu ke ca!!!!


Pour ces questions-là,je suis certainement mieux renseigné que toi.Ou alors à toi de démontrer le contraire...


je pense pa!!! c dur de le démontré dans un tel sujet!!!
C
5 février 2008 13:22
Tu ne penses pas être en mesure de le démontrer mais ça ne t'empêche pas d'être péremptoire...
Surtout que tu ne savais même pas qu'il existait un passeport palestinien et ce,depuis des années...
D'ailleurs,pour en revenir au sujet de ce fil,l'octroi de ce passeport à Barenboïm-dont tu entends peut-être parler pour la 1ère fois ici...- a plus valeur de symbole que d'acte administratif.Pour voyager,il a d'autres passeports ce monsieur dont un de l'Etat juif.
n
5 février 2008 13:27
Citation
Casasurseine a écrit:
Tu ne penses pas être en mesure de le démontrer mais ça ne t'empêche pas d'être péremptoire...
Surtout que tu ne savais même pas qu'il existait un passeport palestinien et ce,depuis des années...
D'ailleurs,pour en revenir au sujet de ce fil,l'octroi de ce passeport à Barenboïm-dont tu entends peut-être parler pour la 1ère fois ici...- a plus valeur de symbole que d'acte administratif.Pour voyager,il a d'autres passeports ce monsieur dont un de l'Etat juif.


ne me fai pa dire ce ke jai pa di !!! je savai kun passepor palestinien existai
et je tien tjr à ce ke jai di et jai pa boco dinformation sur ce sujet
n
5 février 2008 13:29
t bien dacor avec moi ke la nationalité palestinienne n'existe pa???
s
5 février 2008 17:13
Pourquoi la nationalité palestinienne n'existerait pas ?

Un passeport va de pair avec une nationalité perplexe

D'ailleurs, voici la définition de nationalité dans Le Petit Larousse 2001:

1-Appartenance juridique d'une personne à la population d'un Etat.

2-Etat, condition d'un peuple constitué en corps de nation; cette nation elle-même.

3-Communauté d'individus unis par la langue, l'histoire, les traditions, l'aspiration à se constituer en Etat ou à se voir reconnaître des droits spécifiques.
s
27 février 2008 13:36
Bonjour,

Juste pour donner mon avis sur le sujet. Nadia 19 a raison, certains palestiniens un peu partout dans le monde n'ont malheureusement pas de nationnalité, c'est en effet -comme l'avait dis casasurseine- les réfigiés palestiniens, contrairement à toi nadia19, j'ai bien examiné un papier officiel d'un ami palestinien par mes propres mains, il a, comme la majorité des immigrés en France, un titre de séjour, sauf que sur le sien, dans la ligne nationnalité il est marqué "indeterminée". Cependant, je connais d'autres amis palestiniens qui au contraire eux, sont palestiniens, et possèdent un document de voyage, c'est comme un passeport ça leur permet de circuler un peu partout dans le monde. Par contre un passeport palestinien, je n'en ai jamais vu,la définition donnée par ...j'ai oublié désolée est bien juste, mais je rappelle que l'état palestinien n'existe plus, c'est un état revendiqué, donc...comment un passeport palestinien existerait?! peut-être que ça existerait, mais qu'il n'est pas donné à tous!! je continuerai à me renseigner là-dessus.

cordialement.
n
27 février 2008 13:56
sabrachatila merci pr linformation !!!
Facebook