Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
physique de yusuf
B
B-S
9 février 2014 09:07
Le prophète yusuf, est l'homme le plus beau qui est eu au monde. Mais à l'instar de mohamed, son physique a t il déja était décrit. Je sais pas si ça peut paraitre bizarre mais j'aimerais bien savoir, à quoi ressemblait l'homme le plus beau qui ai jamais éxisté.
9 février 2014 11:13
Salem,
Il n'est pas mentionner dans un hadith anthentique que le prophète yousuf alayhi ssalem et l'homme le plus beau au monde.

Le plus beau de l'univers c'est notre porphète bien aimer Mohamed sallaho alayhi wassalem.
9 février 2014 11:42
Salem, c'est vraiment n'importe quoi ce que tu dis la.

Qu'Allah te guide dans droit chemin
9 février 2014 21:59
Citation
sb terrien a écrit:
Le prophète yusuf, est l'homme le plus beau qui est eu au monde. Mais à l'instar de mohamed, son physique a t il déja était décrit. Je sais pas si ça peut paraitre bizarre mais j'aimerais bien savoir, à quoi ressemblait l'homme le plus beau qui ai jamais éxisté.

A
9 février 2014 23:40
Citation
Amazigh.94 a écrit:
Salem,
Il n'est pas mentionner dans un hadith anthentique que le prophète yousuf alayhi ssalem et l'homme le plus beau au monde.

Le plus beau de l'univers c'est notre porphète bien aimer Mohamed sallaho alayhi wassalem.

Aleykoum selam

Pourquoi tu parles qd tu ne sais pas hein ?

Selon Anas Ibn Mâlik (رضي الله عنه), le Prophète (pbAsl) a dit dans le hadîth de l'ascension: "Puis, je fus porté au troisième ciel, et Gabriel demanda aussi la permission d'y pénétrer. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je trouvai aussitôt Joseph (Yûsuf) (pbAsl) à qui a été assignée la moitié de la beauté humaine. Celui-ci me souhaita la bienvenue et le bien". (Mouslim n°239)

tu mériterais que je te mette cette video (c'est pr rire ok ?)
[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/14 23:51 par AyseDeCharleroi.
B
B-S
10 février 2014 13:35
Saviez-vous que le Prophète Youssef possédait 50% de la beauté du Monde entier. ALLAH a partagé 50% de la beauté du monde pour chaque être humain qu'il a crée depuis la création d'Adam. imaginez qu'à l'heure actuelle nous sommes 7 milliards d'être humains et que Adam remonte à des milliers d'années. Entre temps, beaucoup d'autres milliards d'être humains ont été crée. Donc 50% pour plusieurs milliards d'être humain, ça ne fait que 0,000000000000000000000000000000000000000000000000 0000000000000000000......% de beauté pour chaque être humain et le prophète Youssef en avait 50% rien qu'à lui! il était d'une beauté indescriptible. Selon un hadith, un jour il est entrée dans une immense cuisine où des dizaines de femmes étaient réunis à préparer un repas et elles étaient toutes en train de couper des légumes. Lorsque le prophète Youssef est entré dans la cuisine, elles ont toutes été éblouies par sa beauté au point qu'elles se sont toutes coupé la main sans même s'en rendre compte. Au paradis, tous les hommes et femmes seront âgés de 33 ans. Tous sans aucune exception. Tous les hommes auront le physique et la beauté de youssef et toutes les femmes auront, elles aussi, le physique et la beauté de Sarah. Sarah qui était la grand mère du prophète Youssef et qui était la plus belle femme du Monde.
L
19 août 2019 19:29
Si c’est Youssuf il est cité et de 2 si ça ne serait pas le plus beau pq les habitants du paradis lui ressemblerai ?
Citation
Amazigh.94 a écrit:
Salem,
Il n'est pas mentionner dans un hadith anthentique que le prophète yousuf alayhi ssalem et l'homme le plus beau au monde.

Le plus beau de l'univers c'est notre porphète bien aimer Mohamed sallaho alayhi wassalem.
M
16 décembre 2021 20:49
dans le noble koran , il y a ecrit dans la sourate Youssouf n°12 verset 31 (traduction rapprochée du sens du verset): « Lorsqu'elles le virent, elles l'admirèrent, se coupèrent les mains (*) et dirent: À Allah ne plaise! Ce n'est pas un humain, c'est un ange noble! Dans le hadith du Voyage Nocturne, le Prophète ﷺ a dit :

Je suis passé près de Yûsuf, et j’ai vu qu’il lui a été donné la moitié de la beauté.

As Sahaylî ainsi que d’autres imams ont dit : Cela veut dire qu’il avait la moitié de la beauté de Adam عليه السلام car Allah سبحانه و تعالى a créé Âdam de Ses mains et lui a insufflé de Son Esprit, de ce fait , il jouissait d’une beauté humaine parfaite. C’est pour cela que les gens du Paradis auront la taille de Âdam et sa beauté. Ainsi, Yûsuf avait la moitié de cette beauté, et personne n’avait été aussi beau depuis Âdam, de même qu’aucune femme après Hawâ- n’avait été aussi belle que Sârah, la femme d’Ibrâhîm عليه السلام.» Mais la majorité des gens dise que cela veut dire que si l,on reggrouppe la moitée des gens sur terre et qu'on compare leur baute avec celle du prohete Youssef c'est le prophete Youssef le plus beaux .Mais si on parle de la bauté du coeur c'est bien sur celle de otre prophete Mohammed SWS . la bauté du visage n'à point d'importance car c'est seulement la bauté du coeur qui te menera au paradis Inch'Allah , et notre prophete Youssef SW avait les 2 , et meme dans la bible et la Torah il y a ecrit que le prophete Joseph (youssef) etait l'homme le plus beau de la terre .Merci Barraku'Allah fikum ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook