Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le physique et vous ?
S
27 juillet 2020 17:15
Salam les yabis
Quel est votre rapport aujourd’hui au physique ?
Est ce important pour vous ?
Êtes vous sensible à la beauté des autres ?
Êtes vous intéressé par votre beauté ? Si oui que faites vous pour la maintenir ?
Pour ma part j’ai eu une phase obsession du physique outrepassant souvent les préceptes religieux pour cela que Dieu me Pardonne sad smiley
Puis délaissement total, négligée énormément sad smiley
Et là j’essaie depuis peu de retrouver un équilibre. J’essaie de prendre soin de moi (santé, corps etc)
Mais je sais que le physique ne m’attire absolument plus comme avant
Aujourd’hui mon regard sur les autre ne dépend plus du physique
Je ne suis plus sensible au physique des autres
Je trouve la personne belle uniquement par ce qu’elle dégage son élégance sa classe sa gentillesse etc
U
27 juillet 2020 17:22
Aleykoum Salam,

Je prends soin de moi ! En effet, je fais attention à mon corps, du bouts des orteils jusqu'aux cheveux ! Mais je n'en fait pas tout une obsession !
Tu peux venir en MP pour d'éventuels conseils beauté si tu le souhaite
S
27 juillet 2020 17:24
Salam

Je ne suis pas obsédé ou obnubilé par mon physique mais je fais bcp de sport pour le bien que ça me procure mentalement et physiquement grinning smiley
S
27 juillet 2020 17:26
Oui pareil je trouve qu'au jour d'aujourd'hui on attaché trop d'importance au physique.
Alors qu'en vérité c'est quelque chose qu'on a pas choisi. Oui prendre soin de soi est important mais pas à l'extrême et en denaturant complètement notre physique de basse. Je n'aime pas les faux cils faux ongles faux sourcils la chirurgie faux cheveux. Je préfère le sport et prendre soin De moi avec des produits naturels.
Il y a rien de mieux que le naturel, puis on vaut, tous, tellement mieux qu'un physique y a tellement de chose à découvrir chez les autres
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis
Quel est votre rapport aujourd’hui au physique ?
Est ce important pour vous ?
Êtes vous sensible à la beauté des autres ?
Êtes vous intéressé par votre beauté ? Si oui que faites vous pour la maintenir ?
Pour ma part j’ai eu une phase obsession du physique outrepassant souvent les préceptes religieux pour cela que Dieu me Pardonne sad smiley
Puis délaissement total, négligée énormément sad smiley
Et là j’essaie depuis peu de retrouver un équilibre. J’essaie de prendre soin de moi (santé, corps etc)
Mais je sais que le physique ne m’attire absolument plus comme avant
Aujourd’hui mon regard sur les autre ne dépend plus du physique
Je ne suis plus sensible au physique des autres
Je trouve la personne belle uniquement par ce qu’elle dégage son élégance sa classe sa gentillesse etc
S
27 juillet 2020 17:58
Je vais pas mentir. J'aime la beauté. J'aime ce qui est beau. Que se soit physique humain ou la nature.

Mais je ne suis pas obsédé par cela. Je ne m'intéresse pas aux gens à cause de leur physique. Mais surtout de ce qu'ils ont dans la tête.

J'ai toujours été constante sur le plan physique. Je ne me maquille pas, je ne m'habille pas dernière tendance. Je ne cherche pas à plaire. Je ne cherche pas à attirer le regard.

Je vise le confort et le pratique. Mais je veille tjs à être bien habillé selon mon corps. Pas moulant, mais pas sac à patate. Tjs de belle couleur qui donne bonne mine.

Je mets une simple crème hydratante.



Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis
Quel est votre rapport aujourd’hui au physique ?
Est ce important pour vous ?
Êtes vous sensible à la beauté des autres ?
Êtes vous intéressé par votre beauté ? Si oui que faites vous pour la maintenir ?
Pour ma part j’ai eu une phase obsession du physique outrepassant souvent les préceptes religieux pour cela que Dieu me Pardonne sad smiley
Puis délaissement total, négligée énormément sad smiley
Et là j’essaie depuis peu de retrouver un équilibre. J’essaie de prendre soin de moi (santé, corps etc)
Mais je sais que le physique ne m’attire absolument plus comme avant
Aujourd’hui mon regard sur les autre ne dépend plus du physique
Je ne suis plus sensible au physique des autres
Je trouve la personne belle uniquement par ce qu’elle dégage son élégance sa classe sa gentillesse etc
27 juillet 2020 18:01
Salam

Le physique d’une personne est très important pour une vie animée.
Perso, ancien athlète de compétitions internationales, mon physique représente ma personnalité, un grand entretien est nécessaire avec la pratique du sport au quotidien pour maintenir une excellente condition.
Aujourd’hui retraité mais toujours sportif pour garder en bon état du patrimoine physique.
Le physique ne s’entretient pas seulement avec le sport, mais aussi avec une hygiène alimentaire très saine, car la santé en dépend. Juste c’est juste ?
27 juillet 2020 18:58
Le physique est important pour moi. J'ai besoin de me sentir bien dans mon corps. Je suis la première a évoquer mes défauts physiques et aussi ceux de mon caractère.

J'aime le naturel mais travaillé on va dire Angel Je vais me maquiller un minimum, par exemple seulement le teint pour les cernes et souvent un brushing. Ayant les cheveux bouclés et fins, c'est compliqué pour obtenir une jolie coiffure.
Apres les habits, je me surprends a mettre souvent les même tenues confortables et simples.

Le sport m'aide beaucoup également. Je fais pas mal de yoga, qui aide a s'accepter tel que l'on est et qui permet de trouver de l’élégance chez nous. Du moins pour moi.

Ensuite, chez les autres, je m’intéresse au charme et surtout, le regard. Si la personne respire la joie de vivre, c'est parfait pour moi. J'ai besoin que les yeux parlent aussi. C'est tout cet ensemble qui m'attirera. La beauté peut être fade...
27 juillet 2020 19:07
Être beau, c’est bien, mais il faut que l’intellect suive aussi derrière.

Pour ma part, je serai beaucoup plus attiré par une personne qui me fera moins d’effet sur le plan physique mais avec qui je partage beaucoup de points communs, plutôt qu’une personne à tomber par terre mais avec qui la discussion tournera vite en rond.

Après, bien sûr il est quand même important de prendre soin de soi un minimum, mais c’est comme toute chose que l’on essaie d’entretenir dans la vie.
m
27 juillet 2020 19:34
C'était quoi ton sport?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Le physique d’une personne est très important pour une vie animée.
Perso, ancien athlète de compétitions internationales, mon physique représente ma personnalité, un grand entretien est nécessaire avec la pratique du sport au quotidien pour maintenir une excellente condition.
Aujourd’hui retraité mais toujours sportif pour garder en bon état du patrimoine physique.
Le physique ne s’entretient pas seulement avec le sport, mais aussi avec une hygiène alimentaire très saine, car la santé en dépend. Juste c’est juste ?
27 juillet 2020 20:05
Voici mon sport :
 
Le juste 0
21 ans de compétitions internationales et 24 ans de professeur & instructeur en sports de combats, jamais fumé une cigarette de toute ma vie thumbs up
Citation
molbru a écrit:
C'était quoi ton sport?
m
28 juillet 2020 19:49
La photo est très belle, même si je ne pense pas que ton adversaire l'ai mise dans son salonptdr
C'était à bruxelles ça?
Avia c'est belge.

Je connaissait un boxeur belge/bruxellois (de loin) probablement un peu plus jeune que toi. Son nom était Monsieur. Du coup c'était Monsieur Monsieur (véridique). Il avait un très bon niveau ceci dit.
Champion de Belgique de je ne sais qu'elle catégorie voir d'Europe, me souviens plus.
Très gentil le gars.

T'en fais pas pour les clopes j'en ai fumée suffisamment pour nous deuxsmoking smiley
28 juillet 2020 20:26
Si tu connais ce boxeur (Yves Monsieur) tu dois me connaître aussi (je ne dis pas mon nom de boxeur) j’était l’entraîneur de Monsieur
Citation
molbru a écrit:
La photo est très belle, même si je ne pense pas que ton adversaire l'ai mise dans son salonptdr
C'était à bruxelles ça?
Avia c'est belge.

Je connaissait un boxeur belge/bruxellois (de loin) probablement un peu plus jeune que toi. Son nom était Monsieur. Du coup c'était Monsieur Monsieur (véridique). Il avait un très bon niveau ceci dit.
Champion de Belgique de je ne sais qu'elle catégorie voir d'Europe, me souviens plus.
Très gentil le gars.

T'en fais pas pour les clopes j'en ai fumée suffisamment pour nous deuxsmoking smiley
m
28 juillet 2020 20:56
C'était avant tout une connaissance de ma famille.
Moi je suis de la génération d'après. Mais je me souviendrai toujours de lui non pas que par son nom.
J'étais gamin et il était de la famille du voisin de mon grand père.
Par contre il a pris cher durant sa carrière. Le mec il résonnait plus normal à ses 40 ans, jamais méchant, mais on voyait qu'il n'arrivait plus trop à suivre.

Au dernière nouvelle il faisait des petits boulots à gauche à droite notamment pour mon oncle, mais c'était il y a 10 ans faciles. Je ne l'ai plus jamais recroisé dans ma commune j'espère qu'il va bien.

Peut être éditer ton message pour supprimer son prénom?

Citation
JusteCjuste a écrit:
Si tu connais ce boxeur (Yves Monsieur) tu dois me connaître aussi (je ne dis pas mon nom de boxeur) j’était l’entraîneur de Monsieur
28 juillet 2020 22:03
Il était jardinier de parcs pour la ville de Bruxelles, j’étais aussi entraîneur de Boxe du célèbre Boxeur Béa Diallo plusieurs titres de champion, il est même devenu un moment Bourgmestre d’Ixelles, maintenant politicien
Citation
molbru a écrit:
C'était avant tout une connaissance de ma famille.
Moi je suis de la génération d'après. Mais je me souviendrai toujours de lui non pas que par son nom.
J'étais gamin et il était de la famille du voisin de mon grand père.
Par contre il a pris cher durant sa carrière. Le mec il résonnait plus normal à ses 40 ans, jamais méchant, mais on voyait qu'il n'arrivait plus trop à suivre.

Au dernière nouvelle il faisait des petits boulots à gauche à droite notamment pour mon oncle, mais c'était il y a 10 ans faciles. Je ne l'ai plus jamais recroisé dans ma commune j'espère qu'il va bien.

Peut être éditer ton message pour supprimer son prénom?
28 juillet 2020 22:40
j'accorde une certaine importance au physique, sans pour autant etre exigeant. Pour moi, il faut essayer de ne pas se laisser aller, et rester naturel (ne pas chercher à etre très appreté voire articificiel).

pour mon physique : non je fais pas d'effort particulier si ce n'est faire attention à mon poids. Aucune obsession, je peux me peser une fois tous les 6 mois sans pb. En fait je me pèse qd j'ai l'impression d'avoir trop perdu ou trop pris. Mais ça varie de +/- 3kgs. J'aime pas etre trop bas, ou trop haut. Je ne fais rien de particulier pour l'entretenir, je mange moins pour maigrir, et je mange plus pour grossir.
J'aime rester naturel. Exemple : pas de parfum, mais deo léger niveau parfum (je transpire peu) j'ai une barbe peu épaisse, mais je decoupe pas au poil près, j'aime pas qd elle est trop structurée car pas naturel. Je m'habille tjs casual soigné mais je suis pas pour le confort tshirt basket.

pour le physique d'une femme Pour moi, comme bcp d'ailleurs (en particulier les hommes à ce qu'il parait), il faut que je sois attiré physiquement par la personne. Donc une fille mignone (sans etre canon, loin de là). je suis pour la réciprocité. Du coup ce que j'applique à moi, j'en demande pas plus à l'autre. Je suis donc pour qu'elle prend soin d'elle mais en restant naturel (car je n'aime pas les femmes très maquillées), soignée pas en sweat shirt pantouflard, et qui a la maitrise de son poids.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/20 22:48 par prend 1 maalox frero.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook