Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le physique, primordial ?
M
7 décembre 2015 17:14
Salam aleykoum,
j'aurais une question qui me titille depuis quelques jours donc je me suis dis pourquoi pas venir demander l'avis des personnes sur yabi grinning smiley
Alors, pensez vous que l'on peut vivre heureux avec une personne qui ne nous plait pas beaucoup même pas du tout physiquement mais qui a plein de qualités, la gentillesse, la douceur, l'attention, qui est très attaché à la religion, qui craint Allah etc
Au choix vous mettriez vous avec une personne qui ne vous plait pas du tout physiquement mais qui est gentil(lle), serviable, généreux(euse), doux(ce) etc ou une personne qui vous plait beaucoup physiquement mais dont ne vous appréciez pas du tout le caractère ?
Peut on outre passer le physique d'une personne mais l'apprécier, l'aimer seulement pour se qu'elle est vraiment (je parle ici d'une vie de couple).
Ma question va dans les deux sens, pour une femme et pour un homme, j'aimerais avoir l'avis des deux si possible
Merci d'avance pour vos réponses ^^
F
7 décembre 2015 17:18
Et pourquoi ne pas concilier les deux ?
7 décembre 2015 17:19
Et l'option il me plait physiquement et mentalement elle est possible tu sais

C'est pas genre les beaux sont con et les moches ultra hnine

D'ailleurs j'constate qu'en general les gens qui se sentent tres mal dans leur peau sont invivable
7 décembre 2015 17:20
Salam,

Personnellement non le physique est très important, passer le reste de sa vie avec une personne qui plait pas physiquement ne me tente pas.

Après les qualités comme une bonne personnalité, la générosité et la piété peuvent rendre une personne plus belle.
Citation
Marocaine_1 a écrit:
Salam aleykoum,
j'aurais une question qui me titille depuis quelques jours donc je me suis dis pourquoi pas venir demander l'avis des personnes sur yabi grinning smiley
Alors, pensez vous que l'on peut vivre heureux avec une personne qui ne nous plait pas beaucoup même pas du tout physiquement mais qui a plein de qualités, la gentillesse, la douceur, l'attention, qui est très attaché à la religion, qui craint Allah etc
Au choix vous mettriez vous avec une personne qui ne vous plait pas du tout physiquement mais qui est gentil(lle), serviable, généreux(euse), doux(ce) etc ou une personne qui vous plait beaucoup physiquement mais dont ne vous appréciez pas du tout le caractère ?
Peut on outre passer le physique d'une personne mais l'apprécier, l'aimer seulement pour se qu'elle est vraiment (je parle ici d'une vie de couple).
Ma question va dans les deux sens, pour une femme et pour un homme, j'aimerais avoir l'avis des deux si possible
Merci d'avance pour vos réponses ^^
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
F
7 décembre 2015 17:27
Je pense que pour le mariage on parle plus d'attirance physique que de beauté, et l'attirance physique c'est la base des relations intimes, qui sont quand même un aspect primordial du couple.

Et puis quand on se marie en général c'est aussi pour fonder une, famille, donc pour unir nos gènes à ceux du conjoint, donc oui les qualités physiques ont leur importance.
7 décembre 2015 17:31
Salam

Chacun son ordre de préférence, perso le physique passe en priorité car vivre avec une femme qui ne me plaît pas c'est cuire une tajine sans viande, c'est moins appétissant ! Chef
P
7 décembre 2015 17:33
Salam wa 'aleikoum,

Tu peux être mignon(e) et avoir ces qualités hein, il y a toujours un juste milieux !

Personnellement, je ne pourrai pas me marier avec un homme qui ne me plait pas physiquement c'est juste pas possible, ça va me ' dégoûter " il faut que je sois attiré par lui sinon c'est mort !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
7 décembre 2015 17:38
Salam,

Tu prends deux extrêmes ^^. Pour moi le physique est assez important mais il n'y a pas que ça, ça fait partie du packaging lol.

Je ne pourrai pas me marier avec quelqu'un qui ne me plait pas physiquement mais maintenant si il a toutes les qualités que tu cites, j'imagine que tu le trouves beau d'une certaine façon non? De l'autre côté si il est beau mais qu'il n'a pas de qualité, bah c'est même pas la peine.
A
7 décembre 2015 17:38
Salem la personne qui ne te plait pas physiquement avec des qualités ( dans la limite du raisonnable) tu as plus de chance de l'aimer avec le temps. Que le beau et sans qualités avec le temps tu vas le détester et le trouver beaucoup moins beau. Je le vois rien qu'en amitié , je fonctionne comme ca
p
7 décembre 2015 17:38
Salam,

Moi je pense qu'une personnes qui a de nombreuses qualités devient belle même si
au début il n'y a pas d 'attirance.

Qd on regarde qq1 on voit très bien si cette personne a bon coeur.
M
7 décembre 2015 17:46
Oui c'est vrai
Oui je m'en doute que le juste milieu existe lool et tant mieux je pense mais je me demandais si le caractère, la personnalité, la mentalité d'une personne était plus ou moins importante par rapport à la beauté dans le but du mariage..
7 décembre 2015 17:51
Moi si elle a un gros compte en banque, je suis prêt à fermer les z'yeux sur sa mocheté ! !! ptdr je me consolerais sur la beauté de la Ferrari qu'elle m'offrira ptdr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
M
7 décembre 2015 17:54
loool c'est une possibilité aussi, j'y ai pas pensé j'aurais du dire : pas beau physiquement mais avec un beau caractère et une bonne mentalité, pas beau physiquement mais riche ou bien beau mais avec un caractère insupportable...
Ou alors encore caractère insupportable mais riche..
Plusieurs possibilités mais on peut pas tout avoir je pense grinning smiley
Citation
karim_92 a écrit:
Moi si elle a un gros compte en banque, je suis prêt à fermer les z'yeux sur sa mocheté ! !! ptdr je me consolerais sur la beauté de la Ferrari qu'elle m'offrira ptdr
7 décembre 2015 18:16
Salam aleykum

Tu sais, dans notre génération le physique est devenu primordiale.
Cela dépend de toi même si toi tu peux accepter ça?
Mais n'oublions pas que la beauté reste éphémère, qu'il ne faut pas se baser que sur ça.
M
7 décembre 2015 18:24
Salam,

Je ne pense pas qu'il soit possible de partager sa vie avec quelqu'un qui ne nous plaît pas physiquement... ça doit être autant plus dur de partager son lit... Et c'est là base d'un couple.

Je ne suis pas sûre que ça change avec le temps...
y
7 décembre 2015 18:27
Salam alaykoum

Ca depend ce que tu entends par "pas beau"...

Tas des exemples?

Je pense que la personalité dune personne peut la rendre tres belle.
c
7 décembre 2015 18:38
Si il me plait pas physiquement, c'est mort
7 décembre 2015 18:42
ahlikum salam,

tu peux le trouver moche au début et mieux le connaître par la suite, et tu verras s'il a vraiment les qualitès que tu as citées dans ce cas tu le verras autrement et le trouveras d'autant plus beau mais ne te force pas imagine toi dans l'intimité avec lui et tu auras ta réponse je pense Allah ou hlem

qu'Allah te facilite ma soeur
Citation
Marocaine_1 a écrit:
Salam aleykoum,
j'aurais une question qui me titille depuis quelques jours donc je me suis dis pourquoi pas venir demander l'avis des personnes sur yabi grinning smiley
Alors, pensez vous que l'on peut vivre heureux avec une personne qui ne nous plait pas beaucoup même pas du tout physiquement mais qui a plein de qualités, la gentillesse, la douceur, l'attention, qui est très attaché à la religion, qui craint Allah etc
Au choix vous mettriez vous avec une personne qui ne vous plait pas du tout physiquement mais qui est gentil(lle), serviable, généreux(euse), doux(ce) etc ou une personne qui vous plait beaucoup physiquement mais dont ne vous appréciez pas du tout le caractère ?
Peut on outre passer le physique d'une personne mais l'apprécier, l'aimer seulement pour se qu'elle est vraiment (je parle ici d'une vie de couple).
Ma question va dans les deux sens, pour une femme et pour un homme, j'aimerais avoir l'avis des deux si possible
Merci d'avance pour vos réponses ^^
s
7 décembre 2015 19:13
en gros t'as trouvé quelqu'un mais t'es pas emballé par son physique

et comme t'as galèré pour le trouver, tu ne souhaites pas le lacher

une très mauvaise idée

on se force pas à aimer

soit on aime soit on aime pas
7 décembre 2015 19:25
si quand même faut un ptit kekchoseuh physiquement sinon tu pourras pas supporter les défauts à long terme, le moindre truc de travers va t'agacer chez lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook