Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Physique du prêtendant et enfant
A
18 septembre 2022 19:12
Salam aleykom,

J'ai une question qui peut sembler ridicule mais qui me taraude lesprit. Faut il évaluer l'assemblage physique dans le choix du prêtendant, exemple si j'ai un nez long et que je trouve un mari avec un nez très très long est ce que je vais pas avoir des enfants avec des nez gigantesques par génétique et gâcher leur existence ...ou exemple j'ai des gros sourcils et je vais avec un homme qui a la pilosité d'un ours j'aurais automatiquement des enfants velues...
C'est une vraie question...une fois un homme ne me déplaisait pas mais j'ai réfléchit aux enfants qu'on pouvait avoir et je me suis dit que nos traits feraient pas bon mélange ça m'angoisse vraiment . Bien sûre sans être dans l'extrême je parle vraiment de graaaands traits ou gros défauts en commun et que c'est bien de balancer un peu. Vous trouvez ça ridicule ? Aidez moi. Dans ce monde Régis par l'apparence c'est dur.
18 septembre 2022 19:16
Moi mes parents ils sont beaux gosses pourtant moi je suis moche ma soeur et mon frére ils sont aussi beau gosse faut croire que le premier il était toujours foirer perplexe
18 septembre 2022 19:25
Aleykum Selam,

Il ne faut pas que tu te mette des barrières pour tout ces petits détails insignifiants,

Il faudra apprendre à nos enfants à s'aimer comme ils le sont, de s'accepter, d'avoir confiance en eux, peu importe comment ils sont, si déjà en tant que parents, on n'a " peur" du physique de nos enfants,alors nos enfants seront bon pour finir complexé et déprimé.

Le plus important est demandé le meilleur à venir à Allah.

Ton enfant peux très bien, être le plus beau de la planète, si il a un destin malheureux sa ne le rendra pas heureux , ou qu'il lui arrive un accident qui le défigure à vie... Je sait pas....

Dans la vie, rien n'est gagné à l'avance. On vit dans le doute.

Choisir son prétendant, en pensant à la genetique de nos futurs enfants, c'est comme deviner le futur, hors on ne sait pas ce qu'il se passera dans le futur.

Le plus important n'est pas le physique, mais ce que ton enfant dégagera, la prestance qu'il aura quand il prendra la parole, le charisme qu'il degagera quand il rentrera dans une pièce....

Le plus important, n'est pas d'avoir un enfant avec un nez tout petit.

Son éducation, son caractère, sa personnalité, sa façon de penser, et réfléchir, sa facon de voir les choses, sont de bien meilleurs qualités, et lui serviront plus pour sa futur vie d'adulte,que son physique, qui ne lui apporteront que des problèmes.





Citation
Alma120795 a écrit:
Salam aleykom,

J'ai une question qui peut sembler ridicule mais qui me taraude lesprit. Faut il évaluer l'assemblage physique dans le choix du prêtendant, exemple si j'ai un nez long et que je trouve un mari avec un nez très très long est ce que je vais pas avoir des enfants avec des nez gigantesques par génétique et gâcher leur existence ...ou exemple j'ai des gros sourcils et je vais avec un homme qui a la pilosité d'un ours j'aurais automatiquement des enfants velues...
C'est une vraie question...une fois un homme ne me déplaisait pas mais j'ai réfléchit aux enfants qu'on pouvait avoir et je me suis dit que nos traits feraient pas bon mélange ça m'angoisse vraiment . Bien sûre sans être dans l'extrême je parle vraiment de graaaands traits ou gros défauts en commun et que c'est bien de balancer un peu. Vous trouvez ça ridicule ? Aidez moi. Dans ce monde Régis par l'apparence c'est dur.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
18 septembre 2022 19:28
Aidez moi. Dans ce monde Régis par l'apparence c'est dur.

tu parle de toi évidement, heureusement que les gens ne regardent pas comme toisad smiley
Citation
Alma120795 a écrit:
Salam aleykom,

J'ai une question qui peut sembler ridicule mais qui me taraude lesprit. Faut il évaluer l'assemblage physique dans le choix du prêtendant, exemple si j'ai un nez long et que je trouve un mari avec un nez très très long est ce que je vais pas avoir des enfants avec des nez gigantesques par génétique et gâcher leur existence ...ou exemple j'ai des gros sourcils et je vais avec un homme qui a la pilosité d'un ours j'aurais automatiquement des enfants velues...
C'est une vraie question...une fois un homme ne me déplaisait pas mais j'ai réfléchit aux enfants qu'on pouvait avoir et je me suis dit que nos traits feraient pas bon mélange ça m'angoisse vraiment . Bien sûre sans être dans l'extrême je parle vraiment de graaaands traits ou gros défauts en commun et que c'est bien de balancer un peu. Vous trouvez ça ridicule ? Aidez moi. Dans ce monde Régis par l'apparence c'est dur.
P
18 septembre 2022 19:53
Alors.

- Effectivement, en élevage, quand on fait reproduire deux individus, on fait attention à ce genre de choses. On essaie d'éviter de "doubler les points faibles", et on essaie plutôt de rattraper le point faible de l'un des deux reproducteurs par un point fort (ou au moins dans la moyenne) chez l'autre.
Et si un reproducteur a trop de points faibles, ou en a un vraiment trop handicapant, alors on l'écarte du processus de reproduction.

Bien sûr on n'évalue pas que la beauté, sauf lorsque les individus sont principalement destinés à passer des concours de beauté et de race. Il y a des éleveurs dont c'est la "spécialité". Chez moi on préfère avoir des animaux "fonctionnels" que "répondant aux critères de beauté" (typiquement, chez le cheval arabe, les critères de beauté des concours demandent une incurvation extrêmement convexe du chanfrein, ce qui les empêche de respirer normalement : je trouve ça assez stupide, parce que du coup tu te retrouves avec un cheval incapable de performer en course d'endurance, ce qui est quand même l'essence pure de la race...).

Donc un bon reproducteur n'est pas forcément beau, c'est surtout celui qui maximise les critères que l'on souhaite pour son élevage.
(par exemple, pour nous, le tempérament de l'animal est beaucoup plus important que sa beauté).


MAIS !

- Tu n'est pas un animal reproducteur issu d'un élevage. Si c'était le cas, alors ton éleveur t'aurait peut-être écartée de la reproduction si tu rassembles trop de défaut. Mais chez les humains, on permet à tout le monde se reproduire, y compris si tu es pleine de tares (je ne dis pas que c'est le cas chez toi, peut-être que tu es pleine de merveilleuses qualités !).

La question, en fait, c'est "quelles sont les qualités que tu veux voir reproduire chez tes enfants". Personnellement, je ne place pas la beauté au-dessus de toutes les autres caractéristiques. Pour moi, la beauté est très secondaire (et puis elle est éphémère... Tu seras contente d'avoir choisi le plus beau mari de la Terre et de faire le plus bel enfant de la Terre si à 3 ans il se brûle le visage...).

Demande toi si c'est plus important pour toi d'avoir un enfant intelligent qu'un enfant beau.
Si c'est plus important pour toi d'avoir un enfant robuste (en terme de santé) qu'un enfant beau.
Etc.

Si pour toi, le truc le plus important, au delà de tous les autres critères, c'est la beauté, alors oui, choisis ton "mâle reproducteur" sur ces critères, et pense à la maximisation des points forts, versus tes points faibles.
B
18 septembre 2022 20:00
La personne qui pourrait répondre à cette question serait sûrement le prochain Nobel de biologie, la génétique est assez complexe, certains traits sont dit dominant, ils vont théoriquement prendre le dessus sur les autres, dans certains cas, il y a une codominance, chacun des traits va participer etc., il y a des livres de génétique si cela t'intéresse.

Cependant la génétique humaine est très complexe, et il est assez difficile de prévoir tel ou tel traits (longueur du nez, largeur etc.) donc hormis de la paranoïa, ton mode de réflexion ne t'apporteras rien de plus, ce à quoi on fait le plus souvent attention et qui est mieux connu, c'est tout ce qui touche aux maladies génétique et aux maladies qui touchent les chromosomes sexuels.
6
18 septembre 2022 20:03
Salam
Tu es esclave de l’apparence, du regard des autres.
Défait toi en et tu te sentiras mieux.

Tu verras alors qu’un monde extraordinaire et merveilleux existe.
Vol de nuit
18 septembre 2022 20:09
Jsuis en plein milieu de la fratrie, foiree. ptdr

Citation
MrSoso a écrit:
Moi mes parents ils sont beaux gosses pourtant moi je suis moche ma soeur et mon frére ils sont aussi beau gosse faut croire que le premier il était toujours foirer perplexe
18 septembre 2022 20:19
Aleykoum salam,

Les enfants peuvent hériter de leur grand parents aussi, mes parents sont petits et j'ai hérité de la grande taille de mon grand père.
Facts doesn't care about your feelings
z
18 septembre 2022 20:30
mdrrrr c'est ridicule mais je réfléchis comme ça aussi ptdr

Par exemple un femme qui est petite, je me dit si j'ai un garçon avec elle, il a des chances d'être petit et il pourrait en souffrir (il suffit de voir comment les femmes ici parlent des hommes qui sont petits...).
Ou alors si tous les hommes de sa famille sont archi chauve par exemple.

Mais de la à comparer les sourcils... Ce n'est pas non plus comme ça que ça marche si tu as bien suivi tes cours de bio.
Citation
Alma120795 a écrit:
Salam aleykom,

J'ai une question qui peut sembler ridicule mais qui me taraude lesprit. Faut il évaluer l'assemblage physique dans le choix du prêtendant, exemple si j'ai un nez long et que je trouve un mari avec un nez très très long est ce que je vais pas avoir des enfants avec des nez gigantesques par génétique et gâcher leur existence ...ou exemple j'ai des gros sourcils et je vais avec un homme qui a la pilosité d'un ours j'aurais automatiquement des enfants velues...
C'est une vraie question...une fois un homme ne me déplaisait pas mais j'ai réfléchit aux enfants qu'on pouvait avoir et je me suis dit que nos traits feraient pas bon mélange ça m'angoisse vraiment . Bien sûre sans être dans l'extrême je parle vraiment de graaaands traits ou gros défauts en commun et que c'est bien de balancer un peu. Vous trouvez ça ridicule ? Aidez moi. Dans ce monde Régis par l'apparence c'est dur.
18 septembre 2022 20:50
Tu penses à des choses futiles
A
18 septembre 2022 21:32
Je te remercie pour ta remarque très pertinente. Ça pose à réfléchir mais on ne peut pas nier le fait inévitable que le physique dans notre société peu importe le pays compte et joue énormément sur le bonheur.. si on a le physique de bouder on ne va pas plaire, les personnes vont éprouver du dégoût et les qualités humaines sont toujours placés au second plan. Je trouve ça triste aussi mais le monde est fait ainsi c'est ça qui me fait peur. De voir mon enfant a la naissance et que son physique soit une source de souffrance pour lui et même pour moi je ne cherche pas un mannequin mais juste un enfant in shaa Allah qui a un physique non handicapant ....

Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Alors.

- Effectivement, en élevage, quand on fait reproduire deux individus, on fait attention à ce genre de choses. On essaie d'éviter de "doubler les points faibles", et on essaie plutôt de rattraper le point faible de l'un des deux reproducteurs par un point fort (ou au moins dans la moyenne) chez l'autre.
Et si un reproducteur a trop de points faibles, ou en a un vraiment trop handicapant, alors on l'écarte du processus de reproduction.

Bien sûr on n'évalue pas que la beauté, sauf lorsque les individus sont principalement destinés à passer des concours de beauté et de race. Il y a des éleveurs dont c'est la "spécialité". Chez moi on préfère avoir des animaux "fonctionnels" que "répondant aux critères de beauté" (typiquement, chez le cheval arabe, les critères de beauté des concours demandent une incurvation extrêmement convexe du chanfrein, ce qui les empêche de respirer normalement : je trouve ça assez stupide, parce que du coup tu te retrouves avec un cheval incapable de performer en course d'endurance, ce qui est quand même l'essence pure de la race...).

Donc un bon reproducteur n'est pas forcément beau, c'est surtout celui qui maximise les critères que l'on souhaite pour son élevage.
(par exemple, pour nous, le tempérament de l'animal est beaucoup plus important que sa beauté).


MAIS !

- Tu n'est pas un animal reproducteur issu d'un élevage. Si c'était le cas, alors ton éleveur t'aurait peut-être écartée de la reproduction si tu rassembles trop de défaut. Mais chez les humains, on permet à tout le monde se reproduire, y compris si tu es pleine de tares (je ne dis pas que c'est le cas chez toi, peut-être que tu es pleine de merveilleuses qualités !).

La question, en fait, c'est "quelles sont les qualités que tu veux voir reproduire chez tes enfants". Personnellement, je ne place pas la beauté au-dessus de toutes les autres caractéristiques. Pour moi, la beauté est très secondaire (et puis elle est éphémère... Tu seras contente d'avoir choisi le plus beau mari de la Terre et de faire le plus bel enfant de la Terre si à 3 ans il se brûle le visage...).

Demande toi si c'est plus important pour toi d'avoir un enfant intelligent qu'un enfant beau.
Si c'est plus important pour toi d'avoir un enfant robuste (en terme de santé) qu'un enfant beau.
Etc.

Si pour toi, le truc le plus important, au delà de tous les autres critères, c'est la beauté, alors oui, choisis ton "mâle reproducteur" sur ces critères, et pense à la maximisation des points forts, versus tes points faibles.
P
18 septembre 2022 21:48
J'ai l'impression que nous vivons dans deux mondes très différents.

Effectivement, être porteur de handicap n'aide pas, mais la majorité d'entre nous sont tout à fait "normaux", ni vraiment moches ni vraiment beaux.
Même si tu te maries avec un canon de beauté, ton enfant aura peut-être un handicap, ou vivra peut-être un accident qui lui gâchera le visage. C'est Allah qui décide, tu n'y pourras rien.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur l'importance du physique, à partir du moment où on est, comme 90% des autres êtres humains, "normal". Un nez plus grand que la moyenne ou une bouche plus petite ou plus grande ne fait de personne un être humain horrible, au contraire.

Je trouve personnellement que tu donnes trop d'importance à ces futilités et ça me rend triste pour toi (et également parce que ça me laisse entendre que quand un visage sort d'un truc super cadré, tu trouves la personne "moche" : tu devrais aller faire un tour en Corée du Sud, où toutes les femmes se font refaire le visage entre 18 et 20 ans, et ont du coup toutes la même tête...).

Dans le monde dans lequel je vis, on a réussi soit grâce à son courage au travail et à sa débrouillardise, soit grâce à son intelligence et son sens de l'efforts, soit grâce à sa grande capacité à rassembler les autres autour de soi (donc mélange d'intelligence sociale, de charisme, d'humour, etc). Parfois grâce à tout ça en même temps (et eux, c'est les rois du pétrole).

Un monde dans lequel "les qualités humaines sont secondaires", ça serait celui de l'image : les influenceurs, la télé, tout ça. Bon perso, on s'éloigne de mes valeurs, ça n'est pas ce que je souhaite pour mon enfant, donc s'il est trop moche pour y accéder, franchement, tant mieux pour lui, il en sera plus heureux ptdr .
Citation
Alma120795 a écrit:
Je te remercie pour ta remarque très pertinente. Ça pose à réfléchir mais on ne peut pas nier le fait inévitable que le physique dans notre société peu importe le pays compte et joue énormément sur le bonheur.. si on a le physique de bouder on ne va pas plaire, les personnes vont éprouver du dégoût et les qualités humaines sont toujours placés au second plan. Je trouve ça triste aussi mais le monde est fait ainsi c'est ça qui me fait peur. De voir mon enfant a la naissance et que son physique soit une source de souffrance pour lui et même pour moi je ne cherche pas un mannequin mais juste un enfant in shaa Allah qui a un physique non handicapant ....
18 septembre 2022 22:53
Mon frère ressemble à notre arrière grand-père maternelle

Pas du tout à mes parents lol.

J'ai du 12 ans de différence. Mon arrière grand-père est mort il y a 30 ans et j'ai bien vu ma mère enceinte et le père c'est le même père que moi.

Donc tu peux avoir des enfants qui te ressemblent pas mais qui font ressembler à tes parents grand-parents ou arrière grand-parents.

Je ressemble pas du tout à mon frère. Lol
. Pas de mp d'hommes merci
19 septembre 2022 00:35
C'est une forme d'eugenisme.

Perso je suis plutôt frêle, c'était un critère pour moi que le père de mes enfants soit bien bâti.
a
19 septembre 2022 06:53
salam
si tu vois mes enfants
tu aura la preuve que cela n est pas forcement vrai
Citation
Alma120795 a écrit:
Salam aleykom,

J'ai une question qui peut sembler ridicule mais qui me taraude lesprit. Faut il évaluer l'assemblage physique dans le choix du prêtendant, exemple si j'ai un nez long et que je trouve un mari avec un nez très très long est ce que je vais pas avoir des enfants avec des nez gigantesques par génétique et gâcher leur existence ...ou exemple j'ai des gros sourcils et je vais avec un homme qui a la pilosité d'un ours j'aurais automatiquement des enfants velues...
C'est une vraie question...une fois un homme ne me déplaisait pas mais j'ai réfléchit aux enfants qu'on pouvait avoir et je me suis dit que nos traits feraient pas bon mélange ça m'angoisse vraiment . Bien sûre sans être dans l'extrême je parle vraiment de graaaands traits ou gros défauts en commun et que c'est bien de balancer un peu. Vous trouvez ça ridicule ? Aidez moi. Dans ce monde Régis par l'apparence c'est dur.
m
19 septembre 2022 14:42
Ah ouais ton cerveau il va loin lol. Je ne me suis jamais posé cette question!

A mon avis ça ne sert strictement à rien de se casser la tête avec ça, parce que la génétique c'est pas des multiplications. Même si tu te maries avec un homme brun et très velu il se peut que ton enfant naisse blond au yeux bleus parce que l'un de tes ancêtres aura ces caractéristiques là, et il n'y a absolument rien qu'on puise faire pour contrôler ça. Un couple de beaux gosses pourras avoir un enfant moche et inversement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook