Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le physique est un motif de divorce
30 août 2019 12:11
et avant de penser au divorce y'a eu un dialogue ou pas ?
Citation
#TheEnd a écrit:
Salam aleykoum

Si le partenaire prend 30 kg, ne se lave plus les dents, mange comme un halouf, rote à table, pète devant toi et s'habille comme un clochard, est ce que c'est un motif de divorce ?
30 août 2019 12:12
L'amour n'est pas incompatible, jamais !

Je dis simplement qu'il ne peux pas être la raison de ton engagement, car si ce n'est que ça, ton mariage s'effondrera quand les sentiments ne seront plus la
Citation
DefunesTe a écrit:
Je comprend bien le concept mais je vois pas en quoi c'est incompatible avec l'amour.... pour toi les gens qui se marient par amour ne peuvent faire preuve d'abnégation et n'ont pas le sens de l'engagement ? Là je te suis pas désolé...
C
30 août 2019 12:12
Quelq'un qui en arrive à un tel état de délaissement c'est un pb psychologique et pas qqch de leger...
Citation
#TheEnd a écrit:
Salam aleykoum

Si le partenaire prend 30 kg, ne se lave plus les dents, mange comme un halouf, rote à table, pète devant toi et s'habille comme un clochard, est ce que c'est un motif de divorce ?
30 août 2019 12:13
Non absolument pas du tout!! c'est pas bien de le fourguer à une autre!!
Motif totalement valable pour un meurtre par contre... La justice vont t'octroyer des circonstances atténuantes

Citation
#TheEnd a écrit:
Salam aleykoum

Si le partenaire prend 30 kg, ne se lave plus les dents, mange comme un halouf, rote à table, pète devant toi et s'habille comme un clochard, est ce que c'est un motif de divorce ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/19 12:14 par Pouliguen.
F
30 août 2019 12:14
Ben c'est ce que j'ai compris de ton premier message mais ok

Là dessus je ne suis pas d'accord... mais bon faudrait déjà définir l'amour... Et là encore le superficiel smoking smiley
Citation
Sipriene a écrit:
L'amour n'est pas incompatible, jamais !

Je dis simplement qu'il ne peux pas être la raison de ton engagement, car si ce n'est que ça, ton mariage s'effondrera quand les sentiments ne seront plus la
P
30 août 2019 12:16
Pourquoi tu pose question comça le physique de ta femme ne tu plaît pas comme avant et tu veux changer ???
Citation
MERCI2019 a écrit:
Est ce que le physique est un motif de divorce, je parle d'une dégradation physique ou/ et plus d'attirance physique après le mariage ( pas d'handicape) ?
#
30 août 2019 12:16
Oui mais il s'en fou, il dit à sa femme que y a plus besoin de prendre soin de lui. Je précise que c'était un homme très beau, qui avait bcp de classe
Citation
Chris Talline a écrit:
et avant de penser au divorce y'a eu un dialogue ou pas ?
30 août 2019 12:17
c'est une citation de moches ça!!
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Une femme peut avoir du charme sans forcément être belle
C
30 août 2019 12:18
L'amour ne s'en va pas il prend d'autres formes après tu as tes enfants vous êtes parents vous êtes une équipe c est un lien peut être encore plus fort que celui du couple seul... J'en sais rien je dis ça comme ca
Citation
Sipriene a écrit:
L'amour n'est pas incompatible, jamais !

Je dis simplement qu'il ne peux pas être la raison de ton engagement, car si ce n'est que ça, ton mariage s'effondrera quand les sentiments ne seront plus la
30 août 2019 12:18
tu ma démasqué ptdr
t'en que je l'assume et plait a ma femme
j'ai le droit d’être moche?
Citation
Pouliguen a écrit:
c'est une citation de moches ça!!
C
30 août 2019 12:19
Beaucoup confondent amour et attirance
Citation
DefunesTe a écrit:
Ben c'est ce que j'ai compris de ton premier message mais ok

Là dessus je ne suis pas d'accord... mais bon faudrait déjà définir l'amour... Et là encore le superficiel smoking smiley
#
30 août 2019 12:20
Non je pense qu'il s'en fou. C'est tout, il dit à sa femme qu'il aime se sentir à l'aise chez lui, peut importe ce que sa femme en pense
Il s'habille mal et sa femme a honte de sortir avec lui meskina
Citation
nourhaineuh a écrit:
Quelq'un qui en arrive à un tel état de délaissement c'est un pb psychologique et pas qqch de leger...
30 août 2019 12:20
Bien sûr, mon mari est juste magnifique à mes yeux, je le trouve carrément trop beau wallah, quand je l'ai connu, il m'as plus direct, et quand il a parlé, c'était juste parfait, on c'est marier au bout de 2 mois, comme je l'ai dit, sans jamais se fréquenter, mais réellement, je n'étais pas dans le grand love, 2 mois c'est rien ! Aujourd'hui je ne peux pas vivre sans lui, je l'aime trop, et lui aussi m'aime, el hamdoulilah, et si il n'aurait pas été mon style physiquement ou qu'il ne m'attirerait pas des le départ, je n'aurais même pas continué à faire connaissance

des fois même pour rigoler on se clash on se dit que si on s'était fréquenter avant ont ce serait larguer ptdr
Citation
nourhaineuh a écrit:
Je peux pas m'engager dans un projet aussi fort émotionnellement si je n'éprouve pas d'amour pour celui que j'épouse pour ma part.
Je parle pas de l'amour con : han il est trop beau et il m'a emmenée au ciné han trop bien blablabla
Je parle d'un amour adulte quand t'as trouvé la personne avec qui tu te sens bien tout simplement et qui t'attire un peu physiquement quand même on va pas se mentir ton mari c'est ton ami + si affinités dans les bras et sous la couette on va dire mais c'est la complicité le feeling entre les deux qui prime et qui fera la différence.
Le mariage est un lien sacré et c'est normal d'avoir des moments où tu te dis mais qu'est ce qui m'a pris de l'épouser mais tu restes parce que tu l'aimes un peu quand mm c'est l'amour qui te fait supporter ça sans trop de douleur mdr
C
30 août 2019 12:21
Pk vous vous seriez largués ?

Le Big Love j'y crois pas mdr après 2 mois ou 2 ans ça c'est quand t'as 15 ans et que t'as trop regardé les comédies romantiques à la noix lol


Citation
Sipriene a écrit:
Bien sûr, mon mari est juste magnifique à mes yeux, je le trouve carrément trop beau wallah, quand je l'ai connu, il m'as plus direct, et quand il a parlé, c'était juste parfait, on c'est marier au bout de 2 mois, comme je l'ai dit, sans jamais se fréquenter, mais réellement, je n'étais pas dans le grand love, 2 mois c'est rien ! Aujourd'hui je ne peux pas vivre sans lui, je l'aime trop, et lui aussi m'aime, el hamdoulilah, et si il n'aurait pas été mon style physiquement ou qu'il ne m'attirerait pas des le départ, je n'aurais même pas continué à faire connaissance

des fois même pour rigoler on se clash on se dit que si on s'était fréquenter avant ont ce serait larguer ptdr
30 août 2019 12:22
Franchement non il y a des jours ou tu le déteste, vivre tout les jours ensemble c'est pas facile, et ça Allah le sait, cest pour ça qu'il nous a donné des règles de vie dans le couple, cela fait qu'augmenter notre amour le jour où le réservoir est vide
Citation
nourhaineuh a écrit:
L'amour ne s'en va pas il prend d'autres formes après tu as tes enfants vous êtes parents vous êtes une équipe c est un lien peut être encore plus fort que celui du couple seul... J'en sais rien je dis ça comme ca
a
30 août 2019 12:23
Qu Allah protege votre couple
Que du bonheur entre vous

Citation
Sipriene a écrit:
Bien sûr, mon mari est juste magnifique à mes yeux, je le trouve carrément trop beau wallah, quand je l'ai connu, il m'as plus direct, et quand il a parlé, c'était juste parfait, on c'est marier au bout de 2 mois, comme je l'ai dit, sans jamais se fréquenter, mais réellement, je n'étais pas dans le grand love, 2 mois c'est rien ! Aujourd'hui je ne peux pas vivre sans lui, je l'aime trop, et lui aussi m'aime, el hamdoulilah, et si il n'aurait pas été mon style physiquement ou qu'il ne m'attirerait pas des le départ, je n'aurais même pas continué à faire connaissance

des fois même pour rigoler on se clash on se dit que si on s'était fréquenter avant ont ce serait larguer ptdr
30 août 2019 12:23
C'est Claire le big love ca existe pas ou juste un temps, ou comme tu dis par période, la réalité de tout les jours est beaucoup plus dur, c'est pour ça que je te disais qu'il ne faut vraiment pas compter que sur l'amour
Citation
nourhaineuh a écrit:
Pk vous vous seriez largués ?

Le Big Love j'y crois pas mdr après 2 mois ou 2 ans ça c'est quand t'as 15 ans et que t'as trop regardé les comédies romantiques à la noix lol
M
30 août 2019 12:25
Sujet à la fois intéressant et sensible, je ne vus cache pas que le physique est important pour homme et femme, on est en 2019, il y a la tentation,

Maintenant, comment résister!!!!
C
30 août 2019 12:25
Je pense qu'on a pas la mm définition de l'amour
Lol

Parce que tu l'as l'air amoureuse quand même
Citation
Sipriene a écrit:
Franchement non il y a des jours ou tu le déteste, vivre tout les jours ensemble c'est pas facile, et ça Allah le sait, cest pour ça qu'il nous a donné des règles de vie dans le couple, cela fait qu'augmenter notre amour le jour où le réservoir est vide
C
30 août 2019 12:26
Lis les livres du moyen âge il y avait la tentation à cette époque aussi lol
Citation
MERCI2019 a écrit:
Sujet à la fois intéressant et sensible, je ne vus cache pas que le physique est important pour homme et femme, on est en 2019, il y a la tentation,

Maintenant, comment résister!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook