Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le physique et l'amour
17 juillet 2016 11:50
Salam alaykoum

Comment reagiriez vs si apees mariage vs vs rendez compte que vs êtes pas du tt le style physique de votre mari, à l'opposé. Que votre physique ne l'attire pas sexuellemen et visuellement mais que par rapprochement et amour il ressent le désir d'être ac celle qu'il aime. Ms autrement il est attiré par d'autres type de femme. Le genre qu vs ne pourrez jms devenir.
17 juillet 2016 11:56
Salam

Quand on choisit une personne pour se marier, ça commence par le style physique, donc quoi qu'il en soit ton mari t'aimera physiquement car il va pas choisir une femme qui ne lui plait pas physiquement, si tu es mince ou un peu ronde, il le verra bien avant de se marier, donc il sait déjà comment tu es.
1
17 juillet 2016 12:06
Salamo alaykoum,

Sois confiante en toi-même, fais seulement du mieux que tu peux pour faire apparaître ce qui est beau en toi-même. Sois une bonne personne et tu verras qu'il changera son regard sur toi.
J'avais lu une phrase un jour qui disait que les choses changent en les regardant chaque jour avec un peu plus d'amour...

La plus jolie femme du monde ressent aussi ce que tu ressens. Ne t'en fais pas trop. Les femmes qui se montrent sous leur plus beau jour (pour rester poli), n'intéressent pas vraiment un homme au-delà de ce qu'elles mettent en avant, donc pourquoi se prendre la tête.

Si vous êtes nouvellement mariés, il faut vous donner du temps pour vous attacher davantage. Kheir incha Allah, je te souhaite tout le bonheur du monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/16 12:07 par 1Cappuccino.
17 juillet 2016 12:07
Non non ca existe bel et bien et ce n'est pas rare du tt. Certains hommes peuvent flasher pour une femme et l'aimer jusqu'a vouloir se marier avec elle et prtant elle n'est pas son style physique à la base, parfois totalement à l'opposé...
v
17 juillet 2016 12:07
Si il n a pas été attiré par toi physiquement dès le départ, qu'es qui l aurait attiré ?
Est ce un mariage de raison ?
17 juillet 2016 12:09
Non mais on peut trouver belle une femme, mais objectivement ne pas etre forcement attiré de suite sexuellement.

C'est le cas de certains hommes.

Ya des femmes belles
et dautres tres attirantes et pas forcement belle...
Citation
Salima2016 a écrit:
Si il n a pas été attiré par toi physiquement dès le départ, qu'es qui l aurait attiré ?
Est ce un mariage de raison ?
17 juillet 2016 12:13
Parce quetre attiré sexuellement cest un mariage bcp plus sain que detre attiré par lame de son epouse?
17 juillet 2016 12:14
Salam. Quand on aime quelqu'un, on est attiré. Même si la personne n'est pas belle. L'important c'est le comportement et l'attitude. En 10 ans, j'ai toujours été attiré par mon ex, même si elle n'était pas de mon goût. Sauf à la fin quand on arrivait plus a se parler.
Ps: ça ne m'a pas empêché d'être attiré physiquement par les autres femmes et je crois pas que ça va arrêter bientôt sauf si Dieu le veut.
Citation
Saltimbanque a écrit:
Salam alaykoum

Comment reagiriez vs si apees mariage vs vs rendez compte que vs êtes pas du tt le style physique de votre mari, à l'opposé. Que votre physique ne l'attire pas sexuellemen et visuellement mais que par rapprochement et amour il ressent le désir d'être ac celle qu'il aime. Ms autrement il est attiré par d'autres type de femme. Le genre qu vs ne pourrez jms devenir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/16 12:18 par Frère_Farouk.
[color=#006600][size=x-large]Allahou a3lam.[/size] [i]Faites les cinq piliers de l'islam et faites le bien.[/i] [size=medium]Wa alaykoum salam wa ramatoulahi wa barakatouh.[/size][/color]
j
17 juillet 2016 12:16
l amour n est pas une question de physique, mais d une alchimie cérébrale....
17 juillet 2016 12:17
Salam aleikoum

Tous les cas de figure existent.

Ce n'est pas parce que l'autre n'a pas le type de physique qui nous plait le plus en général qu'il ne nous plait pas.

Au contraire ça montre son sérieux, il s'est marié sur des critères plus durables et plus important pour lui que le physique.
17 juillet 2016 12:31
Le style c est quelque chose qui se choisi avec la tete, en toute conscience

etre attiré par une personne, c est quelque chose de spontané. involontaire qui fait appel aux sens , a l instinct

alors oui je conçois qu on puisse être attiré et aimer une femme/homme qui ne soit pas tout a fait son style

combien de fois on a entendu dire des gens : je me voyais pas avec cette personne, c est pas mon style , Et pourtant on s aime...

y a plein d hommes dont le style est la blonde qui se mettent avec des brunes finalement
Irrésistiblement .....aliénophobe !
a
17 juillet 2016 12:39
Tu sais, il y a tellement de situations differentes,

un homme peut etre attire par un style de femmes mais ca peut rester que de l'ordre du fantasme car il a eu une education qui fait qu'on lui a dit que ''ces femmes '' ne sont pas de bonnes epouses par exemple... ou cela peut etre de l'ordre de transgresser ''l'interdit'' dans son inconscient.

Et puis, il a pu avoir pour toi un coup de coeur contre toute attente et s'est rendu compte que tu lui plaisais physiquement et mentalement meme si au depart tu n'as rien a voir avec ses attirances.

La vie est pleine de surprise,
personnellement, j'ai vecu cette ambivalence, toujours attiree par un type d'homme, jusqu'a m'apercevoir que mentalement, ils ne correspondaient pas a ce que je recherchais d'un conjoint. Et c'est alors, que j'ai rencontre l'homme qui contre toute attente, etait un peu aux antipodes de mes attentes physiques mais etait tout aussi sexy (car pour moi le physique est important et j'ai vraiment flashe sur lui In love) et mentalement etait en adequation avec moi.

Alors, parfois, il vaut mieux que les fantasmes restent a leur place !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/16 12:47 par alinacoeur.
v
17 juillet 2016 12:52
Attirante sans être belle j en doute, à moins que ce ne soit que sexuel et dans ce cas là le gars ne serait attiré que par son corps mais il ne l épousera pas.
En général pour le mariage un homme recherche une jolie femme de visage et de corps.

Citation
Saltimbanque a écrit:
Non mais on peut trouver belle une femme, mais objectivement ne pas etre forcement attiré de suite sexuellement.

C'est le cas de certains hommes.

Ya des femmes belles
et dautres tres attirantes et pas forcement belle...
v
17 juillet 2016 12:58
@alinacoeur d accord avec toi mais plutôt pour une femme car un homme attache bcp d importance au physique.
Citation
alinacoeur a écrit:
Tu sais, il y a tellement de situations differentes,

un homme peut etre attire par un style de femmes mais ca peut rester que de l'ordre du fantasme car il a eu une education qui fait qu'on lui a dit que ''ces femmes '' ne sont pas de bonnes epouses par exemple... ou cela peut etre de l'ordre de transgresser ''l'interdit'' dans son inconscient.

Et puis, il a pu avoir pour toi un coup de coeur contre toute attente et s'est rendu compte que tu lui plaisais physiquement et mentalement meme si au depart tu n'as rien a voir avec ses attirances.

La vie est pleine de surprise,
personnellement, j'ai vecu cette ambivalence, toujours attiree par un type d'homme, jusqu'a m'apercevoir que mentalement, ils ne correspondaient pas a ce que je recherchais d'un conjoint. Et c'est alors, que j'ai rencontre l'homme qui contre toute attente, etait un peu aux antipodes de mes attentes physiques mais etait tout aussi sexy (car pour moi le physique est important et j'ai vraiment flashe sur lui In love) et mentalement etait en adequation avec moi.

Alors, parfois, il vaut mieux que les fantasmes restent a leur place !
v
17 juillet 2016 13:01
@fleur de tiare ..."son sérieux..."
jusqu au jour ou le physique prendra de l importance et là bonjour les regrets....
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Tous les cas de figure existent.

Ce n'est pas parce que l'autre n'a pas le type de physique qui nous plait le plus en général qu'il ne nous plait pas.

Au contraire ça montre son sérieux, il s'est marié sur des critères plus durables et plus important pour lui que le physique.
a
17 juillet 2016 13:07
Ok, mais c'est aussi le cas pour les hommes,

souvent ce sont des cas ou les contraires s'attirent physiquement
mais mentalement, ca bloque a un moment donne justement a cause des differences (mentalites, cultures, religion...)

et bien souvent, ces hommes choisissent des femmes qui sont a l'encontre de ''leurs fantasmes'' !

Dans la realite, j'ai remarque frequemment ce type de situations.



Citation
Salima2016 a écrit:
@alinacoeur d accord avec toi mais plutôt pour une femme car un homme attache bcp d importance au physique.
M
17 juillet 2016 13:15
Le physique c'est quand-même important : C'est la première chose qu' on remarque chez quelqu'un. S'il est propre, sale, soigné, beau, élégant, handicapé ou autres. Ça fait 50 % de la relation : je veux bien comprendre qu' on rencontre quelqu'un de Top au départ et avec le temps, la personne se laisse aller et prends enormement de kilos ou devient négligeant... C'est à nous-mêmes de savoir ce qu' on désire vraiment chez l'autre.
Vous pouvez aimer quelqu'un qui est petit de taille, chauve, timide, autodidacte... mais votre entourage ne comprendra pas forcément pourquoi vous êtes attirée par lui.
Peut-être qu' il vous comble de bonheur et qu' il est très intelligent, très indépendant, agréable et respectueux avec vous.
b
17 juillet 2016 13:54
tu es forcément attiré par la personne que tu aimes, sinon tu ne l'aimerais pas
si ton mari te dit que tu n'es pas son style c'est qu'il ne t'aime pas voilà tout
17 juillet 2016 13:56
l'attirance n'a rien à voir avec la beauté.. une femme peut être attirante sans pour autant être belle..
Citation
Salima2016 a écrit:
Attirante sans être belle j en doute, à moins que ce ne soit que sexuel et dans ce cas là le gars ne serait attiré que par son corps mais il ne l épousera pas.
En général pour le mariage un homme recherche une jolie femme de visage et de corps.
17 juillet 2016 14:10
Salam. L'attirance...

En tant qu'homme, je suis attiré par une femme de diverses façons : son corps (visage, formes), son attitude (sourire, clin d'oeil, démarche, charisme en general), son comportement (respect, sacrifice, être polie, générosité), ses aptitudes (intelligence, talents artistiques) etc. Certaines formes d'attirances sont plus subtiles et reposent sur le plan affectif comme l'amour, l'attachement, la passion.

Toutes ces choses peuvent être attirantes. Un homme peut aussi être attiré par le pouvoir d'une femme ou son argent, son comportement sexualisé ou pervers / deviances / etc(même si je trouve ça beaucoup moins sain comme attirance).

L'important est que l'homme soit globalement attiré par sa femme, sinon il y aura un grave problème de compatibilité sexuelle dans le couple. Mais son attirance ne devrait pas être la raison principale pour l'avoir choisis.
Citation
Salima2016 a écrit:
Attirante sans être belle j en doute, à moins que ce ne soit que sexuel et dans ce cas là le gars ne serait attiré que par son corps mais il ne l épousera pas.
En général pour le mariage un homme recherche une jolie femme de visage et de corps.
[color=#006600][size=x-large]Allahou a3lam.[/size] [i]Faites les cinq piliers de l'islam et faites le bien.[/i] [size=medium]Wa alaykoum salam wa ramatoulahi wa barakatouh.[/size][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook