Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que le physique compte vraiment ?
S
13 juillet 2018 23:25
Salam a tous,

Alors voici ma situation j’ai 30ans, célibataire, bonne situation hamdoulleh je cherche à me marier et fonder une famille inchallah.

Il y a de cela 1 mois j’ai fais la rencontre d’une femme sur les réseaux sociaux, elle répond à absolument tous mes critères hamdoulleh tout allait bien elle est dans le dine, elle est très intelligente, c’est une personne gentille et sérieuse qui a un magnifique comportement.


Sauf que voilà on a décidé de se voir et c’est absolument pas mon style de femme c’et’ une très jolie femme mais c’est pas mon style du tout. Je sais qu’elle aussi je suis pas son style mais elle ça la dérange pas elle peut passer outre le physique mais moi j’arrive pas et je ne sais pas si je suis entrain de faire une connerie ou pas parce que une femme comme elle ne court pas les rues c’est une perle rare mais physiquement ça me bloque c’est comme ça on dirait que je suis possédé je vous jure elle a tout pour me plaire et là je m’arrête sur un truc auquel je prête rarement attention normalement je passe outre le’ physique surtout qu’elle est loin d’etre degueulasse elle est vraiment mignonne mais c’est pas ma came...


là je suis bloquée j’ai peur de la laisser partir et donc de ne jamais retrouver les qualités de cette femme chez une autre femme et j’ai peur de rester avec et de ne jamais avoir d’attirance et de la faire souffrir...
Que faire ?
13 juillet 2018 23:27
C'est pas facile.
Le mieux,ce serait de continuer à vous voir de temps en temps. Au fil du temps tu verras,soit elle va commencer à te plaire,ou alors c'est vraiment pas ton style.
M
13 juillet 2018 23:30
Ça dépend.
Le physique ça compte oui !
Mais si tas des criteres élévés remets toi en question avant de la perdre.

Sinon, c'est pas la peine si elle t'attire pas.
Tu risque d'être frustré après.
a
13 juillet 2018 23:30
salam

tu écris qu'elle est jolie mais tu sembles vraiment rebuté par son physique

que tu aies d'autres préférences n'aurait pas empêché de te satisfaire de son physique s'il t'était vraiment agréable

si tu la trouves vraiment pas à ton goût, il vaut mieux arrêter là que loucher sur d'autres quand tu l'auras épousée
s
13 juillet 2018 23:35
'aleykoum Salam wa rahmatullah,

Le physique ça a son importance dans le sens où si vous vous plaisez ça contribuera à la solidité du couple. Essayé de t'imaginer avec elle sur le long terme qu'est ce qui te bloque chez elle ? Sa bouche ses yeux son nez ? Bref si elle est mignonne c'est l'essentiel il ne faut pas qu'elle te répugne c'est le principale. Mais c'est vrai que si tu pense que ça ne fonctionnera pas sur le plan physique dans ce cas mieux vaut tout arrêter. Et surtout si je peux te donner un conseil ne lui dis pas que c'est à cause de ça ça peut détruire une femme et elle peut perdre toute confiance en elle. Donc trouve une excuse de sorte à la préserver (une excuse qui tienne la route ).

Mais honnêtement si tu es conscient de sa valeur réfléchis bien parce que il se peut que tu tombe sur une femme avec qui sa collera physiquement mais niveau comportement ça passe pas.

Qu'Allah te facilite et fais salât istikhara.
As-salamu 'Aleykoum
B
13 juillet 2018 23:35
Qu'est ce que ce langage ? Est ce bien un homme qui parle ?

''...qu’elle est loin d’etre degueulasse..''

'' ...c’est pas ma came... ''moody smiley

Dire que cette femme te considere...la pauvre, si elle savait...

tu n'as pas de respect pour elle, alors pourquoi te forcer...que veux tu construire en partant de cette base ? franchement ?!!!


Citation
Soumsoum93 a écrit:
Salam a tous,

Alors voici ma situation j’ai 30ans, célibataire, bonne situation hamdoulleh je cherche à me marier et fonder une famille inchallah.

Il y a de cela 1 mois j’ai fais la rencontre d’une femme sur les réseaux sociaux, elle répond à absolument tous mes critères hamdoulleh tout allait bien elle est dans le dine, elle est très intelligente, c’est une personne gentille et sérieuse qui a un magnifique comportement.


Sauf que voilà on a décidé de se voir et c’est absolument pas mon style de femme c’et’ une très jolie femme mais c’est pas mon style du tout. Je sais qu’elle aussi je suis pas son style mais elle ça la dérange pas elle peut passer outre le physique mais moi j’arrive pas et je ne sais pas si je suis entrain de faire une connerie ou pas parce que une femme comme elle ne court pas les rues c’est une perle rare mais physiquement ça me bloque c’est comme ça on dirait que je suis possédé je vous jure elle a tout pour me plaire et là je m’arrête sur un truc auquel je prête rarement attention normalement je passe outre le’ physique surtout qu’elle est loin d’etre degueulasse elle est vraiment mignonne mais c’est pas ma came...


là je suis bloquée j’ai peur de la laisser partir et donc de ne jamais retrouver les qualités de cette femme chez une autre femme et j’ai peur de rester avec et de ne jamais avoir d’attirance et de la faire souffrir...
Que faire ?
T
13 juillet 2018 23:38
Question :

Parmi les causes de divorce, ô honorable shaikh, est que le mari ne voit pas sa femme avant la consommation du mariage (c'est-à-dire avant qu’on les marie) et notre religion islamique permet ceci (au couple de se voir avant le mariage).
Ainsi quels commentaires votre éminence peut-elle donner concernant cette question ?

Réponse :

Il n'y a aucun doute que le fait que le mari ne voit pas la femme avant que le mariage peut être parmi les causes qui mènent au divorce s'il constate qu'elle semble différente de ce qu’on lui a décrit.

Pour cette raison Allah, le Très-Haut, a légiféré pour le mari de voir la femme avant le mariage si c'est possible.

Ainsi, le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Si l’un d'entre vous propose le mariage à une femme, et qu’il peut regarder ce qui va l'encourager à l'épouser, qu’il le fasse. Certes, ce sera plus approprié à augmenter l'affection entre eux. »
Ce hadith a été rapporté par Ahmad et Abû Dawud avec une bonne (Hassan) chaîne de narration et Al-Hakim l’a authentifié (Sahih) par une narration rapporté par Jabir (radhiallahu 'anhu).

Ahmad, At-Tirmidhi, Nasa'i et Ibn Mâjah ont rapporté d’Al-Mughirah Ibn Shu'ba (radhiallahu 'anhu) qu'il a proposé le mariage à une femme, le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Regarde-la, certes cela est plus approprié à augmenter l'affection entre vous deux. »

Muslim a rapporté dans son Sahih sur l'autorité d'Abu Hurayra (radhiallahu 'anhu) qu'un homme a mentionné au messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) qu'il a proposé d'épouser une femme, donc le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) lui a dit :

« L'as-tu regardée ? »
L'homme a répondu : « Non. »
Le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Vas et regarde-la. »

Ces ahadith et d'autres rapports avec la même signification prouvent tous la législation de regarder la femme que l'on a l'intention d’épouser avant le contrat de mariage réel.

Ceci parce que cela est plus proche de ce qui provoquera le succès (dans le mariage) et le bon résultat final.

C'est un des beaux aspects de Shari'a, qui est venue avec tout ce qui contient la rectification des serviteurs (d'Allah) et le bonheur de la société et dans cette vie et l’autre.

Donc gloire à Celui qui a légiféré cela et l'a établi comme loi et l'a rendu comme l'Arche de Noé.

Quiconque est ferme sur cela est sauvé et quiconque s’en détache est détruit.

Article tiré du site assalafi.com
Source : Al-Fatawa min Silsilat Kitab ud-Da'wa, pp. 207-208
Traduit par Aqil Walker
13 juillet 2018 23:46
C'est mort, croit moi sur parole et stop le truc maintenant avant de le faire plus tard. Tu vas la faire encore plus souffrir et tu vas perdre du temps.

Ou pire, t'oseras pas le faire et tu vas te retrouver coincé.
Citation
Soumsoum93 a écrit:
Salam a tous,

Alors voici ma situation j’ai 30ans, célibataire, bonne situation hamdoulleh je cherche à me marier et fonder une famille inchallah.

Il y a de cela 1 mois j’ai fais la rencontre d’une femme sur les réseaux sociaux, elle répond à absolument tous mes critères hamdoulleh tout allait bien elle est dans le dine, elle est très intelligente, c’est une personne gentille et sérieuse qui a un magnifique comportement.


Sauf que voilà on a décidé de se voir et c’est absolument pas mon style de femme c’et’ une très jolie femme mais c’est pas mon style du tout. Je sais qu’elle aussi je suis pas son style mais elle ça la dérange pas elle peut passer outre le physique mais moi j’arrive pas et je ne sais pas si je suis entrain de faire une connerie ou pas parce que une femme comme elle ne court pas les rues c’est une perle rare mais physiquement ça me bloque c’est comme ça on dirait que je suis possédé je vous jure elle a tout pour me plaire et là je m’arrête sur un truc auquel je prête rarement attention normalement je passe outre le’ physique surtout qu’elle est loin d’etre degueulasse elle est vraiment mignonne mais c’est pas ma came...


là je suis bloquée j’ai peur de la laisser partir et donc de ne jamais retrouver les qualités de cette femme chez une autre femme et j’ai peur de rester avec et de ne jamais avoir d’attirance et de la faire souffrir...
Que faire ?
13 juillet 2018 23:50
Arrête de lui faire perdre son temps et stop tout.
F
13 juillet 2018 23:54
Arrête avec elle! Elle deviendra pas une bombe à tes yeux du jour au lendemain ou parce qu'elle a 36 qualités. C'est utopique de croire ça. Si son physique te plait absolument pas,passe à autre chose et laisse la tranquille.
13 juillet 2018 23:59
Il se peut que tes yeux ne soient pas satisfait mais que ton coeur l'est , l'affection envers une personne c'est dans le coeur mais si elle te plait pas vraiment alors il est mieux que tu arrêtes mais sache que la beauté ne dure pas éternellement, l'amour si.
l
14 juillet 2018 00:03
à mon sens dans la vie il ne faut jamais forcer ..

en amour , en amitié ou autre ..

Sois honnête avec elle et fais en sorte qu'elle n'aie pas mal STP !
A
14 juillet 2018 00:03
Laisse la pour un homme plus méritant, et remets toi en question parce que tu ne l'atttire pas des masses non plus d'après tes dires
14 juillet 2018 00:08
Sauf que voilà on a décidé de se voir et c’est absolument pas mon style de femme c’et’ une très jolie femme mais c’est pas mon style du tout. Je sais qu’elle aussi je suis pas son style mais elle ça la dérange pas elle peut passer outre le physique mais moi j’arrive pas et je ne sais pas si je suis entrain de faire une connerie ou pas parce que une femme comme elle ne court pas les rues c’est une perle rare mais physiquement ça me bloque c’est comme ça on dirait que je suis possédé je vous jure elle a tout pour me plaire et là je m’arrête sur un truc auquel je prête rarement attention normalement je passe outre le’ physique surtout qu’elle est loin d’etre degueulasse elle est vraiment mignonne mais c’est pas ma came...

Ça c’est la différence entre les hommes et les femmes, et t’en as qui disent « les femmes font plus attention au physique » c’te blague alors !

@Posteure Laisses cette fille tranquille qui te mérite pas vu comment tu parles d’elle elle mérite beaucoup mieux. Inutile de lui faire perdre du temps, la prochaine fois agis comme un homme et soit sur de tes choix.
Ma3dnous > Kosbor
14 juillet 2018 00:08
mdr

J'avoue, la guerre c'est mal, l'amour vaincra, les roses sont rouges, les amis c'est pour la vie, la beauté du coeur tout ça, ouais ouais.
Citation
Namasté2 a écrit:
Il se peut que tes yeux ne soient pas satisfait mais que ton coeur l'est , l'affection envers une personne c'est dans le coeur mais si elle te plait pas vraiment alors il est mieux que tu arrêtes mais sache que la beauté ne dure pas éternellement, l'amour si.
H
14 juillet 2018 00:18
Et c'est quoi ta came ? un fantasme virtuel ? grinning smiley

Si elle te convient pas , laisse tomber et passe à la suite

Elle a quel âge cette femme ?
Citation
Soumsoum93 a écrit:
Salam a tous,

Alors voici ma situation j’ai 30ans, célibataire, bonne situation hamdoulleh je cherche à me marier et fonder une famille inchallah.

Il y a de cela 1 mois j’ai fais la rencontre d’une femme sur les réseaux sociaux, elle répond à absolument tous mes critères hamdoulleh tout allait bien elle est dans le dine, elle est très intelligente, c’est une personne gentille et sérieuse qui a un magnifique comportement.


Sauf que voilà on a décidé de se voir et c’est absolument pas mon style de femme c’et’ une très jolie femme mais c’est pas mon style du tout. Je sais qu’elle aussi je suis pas son style mais elle ça la dérange pas elle peut passer outre le physique mais moi j’arrive pas et je ne sais pas si je suis entrain de faire une connerie ou pas parce que une femme comme elle ne court pas les rues c’est une perle rare mais physiquement ça me bloque c’est comme ça on dirait que je suis possédé je vous jure elle a tout pour me plaire et là je m’arrête sur un truc auquel je prête rarement attention normalement je passe outre le’ physique surtout qu’elle est loin d’etre degueulasse elle est vraiment mignonne mais c’est pas ma came...


là je suis bloquée j’ai peur de la laisser partir et donc de ne jamais retrouver les qualités de cette femme chez une autre femme et j’ai peur de rester avec et de ne jamais avoir d’attirance et de la faire souffrir...
Que faire ?
H
14 juillet 2018 00:19
Au moins il est franc, il ne tourne pas autour du pot

Je le trouve honnête
Citation
BeingMe a écrit:
Qu'est ce que ce langage ? Est ce bien un homme qui parle ?

''...qu’elle est loin d’etre degueulasse..''

'' ...c’est pas ma came... ''moody smiley

Dire que cette femme te considere...la pauvre, si elle savait...

tu n'as pas de respect pour elle, alors pourquoi te forcer...que veux tu construire en partant de cette base ? franchement ?!!!
B
14 juillet 2018 00:26
je dirai que s'il est franc avec nous il l'est tout aussi avec lui meme...cest de la rhetorique dans ce cas...il a la reponse a sa question...ou il se donne bonne conscience en nous consultant : je ne suis pas un sal...d lol

personne n'est dupe, pas les femmes en tout cas et je l'espere fortement lol
Citation
HomLibre33 a écrit:
Au moins il est franc, il ne tourne pas autour du pot

Je le trouve honnête
C
14 juillet 2018 00:38
Mdrrr! Mon dieu ! Que dis-tu !
Elle a quel âge?
Qu'est ce qui te déplait chez elle ? qu'est qui fait qu'elle ne te plait pas ?
Tu peux la décrire physiquement?
H
14 juillet 2018 00:38
Oui peut être c'est possible

De nos jours les gens oublient l'essentiel, c'est pour ça qu'il y a bcp de divorces
Citation
BeingMe a écrit:
je dirai que s'il est franc avec nous il l'est tout aussi avec lui meme...cest de la rhetorique dans ce cas...il a la reponse a sa question...ou il se donne bonne conscience en nous consultant : je ne suis pas un sal...d lol

personne n'est dupe, pas les femmes en tout cas et je l'espere fortement lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook