Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le physique?
d
28 septembre 2011 20:08
Asalam aleykoum

Je me pose des questions sur mon physique ( taille, moche , pas musclé .. ) . ça m'arrive parfois de pas avoir confiance en moi a cause de mon physique . Je doute , je me sous estime inconsciemment , je me demande si je dois faire des efforts pour améliorer mon physique . Je me tourmente par rapport aux filles et leur exigences et j'ai peur de tomber dans le mal être , la tristesse .C'est vrai qu'a notre époque , l'apparence est primordiale . Ce souci d'avoir une bonne image par rapport aux filles me tourmente , ça va même jusqu'à prendre le dessus sur la religion . En effet , en pensant aux filles , a mon apparence , j'éprouve parfois des difficultés a faire la prier . j'appréhende , je deviens anxieux . Comment sortir de cette angoisse ? Que dit l'islam sur le physique , sur son apparence ? Cela dure des années , et j'aimerai trouver la sérénité .Je sens que j'ai réel bloquage a ce niveau là et je crains ça n'évolue pas . Hamdoullah , je ne suis pas trop a plaindre mais je n'arrive pas a trouver l'équilibre dans ma vie a cause de ça . Ca m'a toujours tracassé! Quelque fois , je déprime . Je crois que sheytan profite de ces moments la pour me destabiliser. Aidez moi je suis un peu perdu . Merci
i
28 septembre 2011 20:18
Salam moi j ai un physique peu avantageu (gros,pas beau visage...) mais hamdoulilah j ai 2bras 2 jambes regarde plutot ceux qui ont le visage a moitier bruler imagine toi.

Par rapport aux filles je comprend que sa puisse te bloquer mais par rapport a la religion ou la priere non l important c est pas d etre beau moche riche pauvre jeune vieu mais le plus noble aupres d Allah c est le plus pieu.
28 septembre 2011 21:12
je suis d accord

ne psychote pas sur le physique le lus imporant est ce qu il y a dans le coeur winking smiley

le filles d aujourd hui sont confrontees a la DICTATURE de la beaute mais il y en a tout de meme qui ne pensent pas qu a sa

tu trouveras incha allah une qui sera faite pour toi

ne deviens pas comme la societe aimerait te voir ; reste toi meme
H
28 septembre 2011 21:17
Un coeur pure voilà ce que la femme pieuse recherche.
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
d
30 septembre 2011 10:20
Asalam aleykoum

Je vous remercie , c'est gentil de m'avoir répondu.
1 octobre 2011 00:43
Salam A3leycom

Détrompes toi, il n'y a pas que le physique qui compte ! Acceptes toi comme tu es et tu verras, la femme de ta vie t'aimeras comme tu es ! smiling smiley

Puis l'important vraiment c'est d'avoir à ses côtés un Homme, un vrai ! Hnin et pieux avec qui tu partageras de mauvais comme de bons moments

Voilà Allah i3awnek, ais confiance en toi et continues la salat
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook