Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le physique
U
2 juillet 2021 00:04
Criant de vérité thumbs up
Citation
decodeurprobleme a écrit:
Plus haut il a ete reproché au posteur d'etre trop serieux ?


Et bien ca aussi faudrait savoir.


Dans ce put.... De forum, quand tu les ecoutes, elle te dise :

Je veux un homme cash qui sait ce qui veur, que si il m'aborde ou me parle, je veux pas eterniser dans le haram bla bla bla

Nous les hommes serieux, quand on entend ou lisons cela, on se dit tiens, zt bien, apparemment, c'est comme ca qu il faut aborder et faire conaissance : en faisant part de son serieux pour montrer a la femme qu'on la respecte et qu on lui indique qu'on est pas la pour faire du haram


Et bien la verité ? C est que une femme reste une femme. Hijab pas hijab. Musulmane ou pas musylmane. Toute la sunnah c'est de la pure betise.

Une femme ca reste une creature avec son psyché. Il faut dinstinguer ce qu'elle dit de ce qu'elle prnse et dz ce qu'elle croit penser ou vouloir.


Bref pendant lgt, par la pression occidentale, j'ai ete elevé avec le discours : homme= femme.

Et bien non, la verité, c'est qu'une femme, en majorité, c'est un grand bébé qui sait meme pas faire ses propres choix, naive, influencable, instable. Qui sait pas ce qu elle veut.


Mohimm une nature qui est loin de celle de l'homme.meme si cela ne fait pas de la nature de l'homme masculin un homme parfait.
L
2 juillet 2021 00:06
En aucun cas je t'ai dis de te rabaisser pour trouver une femme, libre à toi au niveau de tes critères mais quand ton type de femme ne s'intéresse pas à toi, il vaudrait peut-être trouver une alternative et se remettre en question ! Ça ne fais de mal à personne.
Quant à l'argent al hamdoulilah, je ne suis pas naïve mais il compte tout de même surtout en vue d'un mariage.

Et contrairement à toi pas besoin que tu me le dise, je sais qu'il existe des hommes dignes encore, je ne les mets pas tous dans le même panier heureusement.
Citation
decodeurprobleme a écrit:
En equipe, en groupe de potes, niveau comportement, relations humaines, j'ai toujours fait l'unanimité. Autrement dis, tu questionne quiconque me connait, tu en trouvera quasiment aucun qui me critiquera ou me reprochera qqch.

Et je parle en connaissance de cause et sans me vanter. Donc je pense qu'en terme de qualités humaines, je n'ai aucun souci a ce niveau la.

Donc quand tu me dis, revoit tes criteres ? Tu parles de quels criteres ?

Encore heureux que je cherches les meles criteres que ce que je dispose moi meme, chez l'autre.


T'as cru quoi ? Que j'allais me rabaisser juste pour avoir une compagnie feminine chez moi ?
Je te rassure, des hommes dignes, il en reste encore.

Et pour l'argent... Que tu es naïve ma petite.
En meme temps, c'est de l'inconscient, dobc forcement que tu peux pas t en rendre compte.

Mais tkt, j'accepte les regles du jeu. Physique et aegent, elements necessaires pour remporter la partie.
?
P
2 juillet 2021 00:13
Je ne sais pas sincèrement, quand je dis avant c’était à mes 20 ans . On est assez bête .

On ne se marie pas avec un physique mais je tiens à dire qu’il faut un minimum cette attirance .

Je préfère les hommes avec beaucoup de charme qu un homme beau .

Parfois , la fille va refusait parce qu’elle est soit timide , soit elle a peur .
Je t’assure il m’est déjà arrivée de me faire aborder ( dans un centre commercial ) , pourtant je suis célibataire , mais j’ai refusé , j’ai même pas levé mes yeux sur le garçon mais j’avais honte aux yeux de tous . La seule fois où j’ai échangé, c’est mon ami qui jouait l’intermédiaire.

Peut être qu’il y’a des filles qui sont timides , peu de confiance , du coup elle refuse par peur .

Après il y en a qui sont trop hautaines , insupportable.

Je te souhaite in sha Allah d’avoir ce feeling , ça sera une évidence .

Tu devras désormais repérer ce genre de filles qui se vantent d’avoir refoulé un garçon et ne plus les aborder .
d
2 juillet 2021 00:15
Je peux t'assurer que des remises en questions, sur moi meme, ma demarche, mon attitude etc... J'en ai faite.

Pour preuve, j'ai a plusieurs reprises changer de mode de communication avec l'aide justement d'un gars marié bien plus agé que moi qui me signalait de faire ceci et cela plutot que ceci ou cela. Au final, echec sur echec

Pourtant, je suis quelqu'un de tres souriant, tres sociable. Et bien non.

Apres attention, je sais que j'ai plu a d'autres filles. Mais bizarrement elles etaient pas musulmanes.

Ca en dit long sur notre mentalité de rebeux : des blanches qui me considerent, me respectent pour ce que je suis, pour mon comportement qui leur plait tandis que les gens de ta communauté te snobbe.

Donc j'aimerais bien qu'on m'explique ce paradoxe non ?
Citation
Lariff a écrit:
En aucun cas je t'ai dis de te rabaisser pour trouver une femme, libre à toi au niveau de tes critères mais quand ton type de femme ne s'intéresse pas à toi, il vaudrait peut-être trouver une alternative et se remettre en question ! Ça ne fais de mal à personne.
Quant à l'argent al hamdoulilah, je ne suis pas naïve mais il compte tout de même surtout en vue d'un mariage.

Et contrairement à toi pas besoin que tu me le dise, je sais qu'il existe des hommes dignes encore, je ne les mets pas tous dans le même panier heureusement.
2 juillet 2021 00:19
En réalité, c'est pas une question de physique. Vous n'êtes juste pas tombée sur la bonne, c'est tout. Il n'y a pas eu le déclic. Elles ne vous étaient pas destinées, tout simplement.

J'ai rencontré mon mari à 19 ans. Clairement, je ne l'ai pas trouvé beau. Je sortais d'une relation avec un vrai beau gosse, mais qui n'avait pas fonctionné. Mais mon mari, il n'était pas beau. Il était trop maigre, les dents mal rangées, pas de la même origine que moi (donc pas dans mes idéaux de base).

Mais je ne sais pas, il m'a plu. Sa façon de me parler, sa façon de dire les choses, ça a matché de suite.

Dès le premier jour, on a passé toute la soirée à se parler + une bonne partie de la nuit alors que j'avais un partiel le lendemain mdr. On n'arrivait plus à décoller l'un de l'autre. On buvait littéralement les paroles de l'autre.

Sa pseudo laideur physique est vite devenue secondaire car en réalité, la beauté de son coeur l'a rendu magnifique. J'étais bien avec lui. Tout simplement.

Et je ne parle pas de blabla sensé emballer la fille. Je parle de vraies émotions qui sont sorties de lui, de choses qu'il me racontait de son vécu et que je trouvais intéressantes.

Le déclic a eu lieu entre lui et moi et ça l'a fait. Tout simplement.

Vous n'avez pas de défauts (enfin si, comme tout le monde, mais le physique n'est pas le problème). Le déclic ne s'est juste pas fait.

Et après 30 ans de mariage, le déclic est toujours là entre nous. Notre lien est indéfectible.

Et croyez moi, des prétendants qui ont tenté leur chance, j'en ai vu aussi. mais avec eux, ça ne le faisait pas.
L
2 juillet 2021 00:21
Dans ces cas là je be saurais te répondre mais pour te dire que chez les rebeu comme tu dis il existe plusieurs mentalités al hamdoulilah, certains regardent seulement l'apparence et le superficiel, d'autres la religion et le comportement. De ce fait, je te souhaite de continuer dans tes recherches et sois toi même tôt ou tard tu trouveras celle qui te correspond, il ne faut pas retenir que le négative dans tes expériences.
Citation
decodeurprobleme a écrit:
Je peux t'assurer que des remises en questions, sur moi meme, ma demarche, mon attitude etc... J'en ai faite.

Pour preuve, j'ai a plusieurs reprises changer de mode de communication avec l'aide justement d'un gars marié bien plus agé que moi qui me signalait de faire ceci et cela plutot que ceci ou cela. Au final, echec sur echec

Pourtant, je suis quelqu'un de tres souriant, tres sociable. Et bien non.

Apres attention, je sais que j'ai plu a d'autres filles. Mais bizarrement elles etaient pas musulmanes.

Ca en dit long sur notre mentalité de rebeux : des blanches qui me considerent, me respectent pour ce que je suis, pour mon comportement qui leur plait tandis que les gens de ta communauté te snobbe.

Donc j'aimerais bien qu'on m'explique ce paradoxe non ?
d
2 juillet 2021 00:28
J'ai toujours ete un homme pragmatique et objectif. C'est a dire que je n'ai aucun mal a reconnaitre mes erreurs.

Raison pour laquelle je ne considere pas que ce sont des experiences negatives. Mais uniquement des faits. Rien que des faits. Negatif, positif, ca releve du subjectif. Or ceci ne m'interesse pas. Donc je pleure pas sur mon sors.

En revanche, partisan de l'objectivisme, ce qui m'interesse dans ces fait c'est le pourquoi. Pourquoi les faits sont ainsi et pas autrement. Le reste, ca m'importe guère.

C'est pour cela que je discute ici. Pour partager des faits avec d'autres. De cerner les discours. Resoudre les contradictions et il y en a beaucoup. Opposé les thèses.


Bref c est tres dialectique tout ceci. Mais juste pour recuser le terme " experiences negatives"
Pour moi, rien n'est negatif
Citation
Lariff a écrit:
Dans ces cas là je be saurais te répondre mais pour te dire que chez les rebeu comme tu dis il existe plusieurs mentalités al hamdoulilah, certains regardent seulement l'apparence et le superficiel, d'autres la religion et le comportement. De ce fait, je te souhaite de continuer dans tes recherches et sois toi même tôt ou tard tu trouveras celle qui te correspond, il ne faut pas retenir que le négative dans tes expériences.
L
2 juillet 2021 00:32
Tant mieux alors, quant au pourquoi ? Je te répondrai qu'il ya une infinie de réponses dans cette société.
Citation
decodeurprobleme a écrit:
J'ai toujours ete un homme pragmatique et objectif. C'est a dire que je n'ai aucun mal a reconnaitre mes erreurs.

Raison pour laquelle je ne considere pas que ce sont des experiences negatives. Mais uniquement des faits. Rien que des faits. Negatif, positif, ca releve du subjectif. Or ceci ne m'interesse pas. Donc je pleure pas sur mon sors.

En revanche, partisan de l'objectivisme, ce qui m'interesse dans ces fait c'est le pourquoi. Pourquoi les faits sont ainsi et pas autrement. Le reste, ca m'importe guère.

C'est pour cela que je discute ici. Pour partager des faits avec d'autres. De cerner les discours. Resoudre les contradictions et il y en a beaucoup. Opposé les thèses.


Bref c est tres dialectique tout ceci. Mais juste pour recuser le terme " experiences negatives"
Pour moi, rien n'est negatif
2 juillet 2021 00:38
bien sur c est important ou alors faut etre aveugle et pas avoir de preférences ni de critéres lol....le physique attire qu on le veuille ou non.....mais le physique fait pas tout fort heureusement sinon ce serait ennuyant ....
Citation
MehdiBf a écrit:
Slm c'est important pour vous ou pas ?

Dans le cadre d'un futur mariage
J
2 juillet 2021 00:47
Salamou aleykoum

Même la taille ne compte pas je suis grand mais j'ai aussi été recaller car pour certaines j'étais moche, que je ne plaît pas même si on s'entendait bien.

Après Kheir inchalah, Allah sait se qui est meilleur pour nous.
Citation
MehdiBf a écrit:
C'est droles une grande partie des femmes avec qui j'ai parlé avec comme finalité le mariage , m'ont toutes dit que le physique ne comptais pas vraiment tant que la personne avait le bon comportement.

C'est la 5eme femme en 1 an qui me recalle je comprend pas après je suis pas un 0/10 ça va je pense être un 5/10 bon ça passe , je suis un mec normal ni le bg , ni le mec trop moche .... mais toutes les femmes qui de 1m60 qui veulent des mec d'1m80 c'est ridicule sa aussi 1m70 trop petit et puis quoi encore


Bref beaucoup joue les princesses alors qu'elles sont moche comme des poux et se prennent pour des top model parce qu'elles ont plusieurs prétendants qui leurs cours derrière
Z
2 juillet 2021 00:52
Franchement les gars arrêter la pleurnicher c'est laid laissez ça au femmes elles sont meilleurs que nous dans lz domaine Football
J
2 juillet 2021 00:53
Salamou aleykoum

J'ai rencontré des trentenaire, ça parlait aussi physique, je ne crois pas que l'âge joue mais c'est la mentalité pareille pour l'homme. Trop de superficialité
Citation
decodeurprobleme a écrit:
De mon experience je pense qu'une femme de 17 a 28-29 ans, le physique joue beaucoup

Autrement dit, meme si le mec a beaucoup de defaut, cet aspect comble beaucoup de ces carences.

D'ailleurs ca se verifie chez toutes les femmes, pas seulement celles issues de la communauté.

Le second point, c'est l'argent. Le statut sociale avec le revenu qui va avec rachete a la fois les defauts d'un mec ( gros, fume, aucun vocabulaire, pas drole, pas genereux, pas dans le din de maniere generale) mais rachete aussila conscience d'une femme.
D'ailleurs, pour justifier cela, elle inventera et s'invetera des qualités que le gars aurait alors que c'est pas du tout le cas. Le " oui mais tu sais, malgré tout, il a ci, il est cela"


Donc pour résumé, si t'as le physique ou l'argent, tu n'auras rien à craindre.

Si tu espere attiré le bon et gros poisson en vertu de ra vertue, j'ai presque envie de dire : oublie.

Les femmes de la tranche d'agé cité plus haut, ne sont pas sensible aux qualités d'un homme soigneux, raffiné et serieux.


Il semblerait que la grande majorité des femmes, a cztte tranche ci, restent conquise, comme les enfants, par l'apparence, par les choses visibles.

Je pense meme que la plupart des femmes ne savent pas choisir leur conjoints, mais ca ca reste un avis personnelle. Cette tendance a faire valider un mec par sa pote ou je ne sais qui.

Bref pour résumé, argent et ou physique, c'est la base pour avoir du succès aupres des meufs.

Les qualités interieurs, cachées, latentes, elles n'y sont sensible qu'apres avoir frequenté ou gouté à une dizaine d'homme.

Moi meme, de nature drole ayant le sens de l'humour, j'ai meme presque l'impression que cette qualité, naguère de desteuction massive aupres du sexe faible, était une arme redoutable. Et bien je crois bien que c'est de moins en moins le cas.


Je pense qu on traverse une crise economique d'envzrgure et que le pragmatisme de certaines femmes tend a nous faire comprendre que certaines qualités, jadis recherchées, le sont de moins en moins.

Sorry for les fautes.
L
2 juillet 2021 07:25
aslm oui c'est important
Citation
MehdiBf a écrit:
Slm c'est important pour vous ou pas ?

Dans le cadre d'un futur mariage
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
L
2 juillet 2021 07:27
mdrr tu m'as tuer toi aussi akhi tu dois faire la fine bouche et aller vers des meufs tres tres belles sinon elles te recallerais pas
Citation
MehdiBf a écrit:
C'est droles une grande partie des femmes avec qui j'ai parlé avec comme finalité le mariage , m'ont toutes dit que le physique ne comptais pas vraiment tant que la personne avait le bon comportement.

C'est la 5eme femme en 1 an qui me recalle je comprend pas après je suis pas un 0/10 ça va je pense être un 5/10 bon ça passe , je suis un mec normal ni le bg , ni le mec trop moche .... mais toutes les femmes qui de 1m60 qui veulent des mec d'1m80 c'est ridicule sa aussi 1m70 trop petit et puis quoi encore


Bref beaucoup joue les princesses alors qu'elles sont moche comme des poux et se prennent pour des top model parce qu'elles ont plusieurs prétendants qui leurs cours derrière
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
L
2 juillet 2021 07:29
ptdr mdrrr kasimodo te3 bab el oued tu m'as fini
Citation
Flamenco16 a écrit:
Je suis très loin d'être une bebom ça c'est sur, je ne veux ni d'un beau gosse ni d'un quasimodo ta3 bab el oued , juste un qui me plaise, il n'est pas obligé de correspondre aux critères de beauté actuels, il faut qu'on se plaise mutuellement c'est tout, parce que me forcer à épouser et " dormir " auprès d'un mec qui me rebute c'est quoi l'intérêt, aucun et pareil pour l'homme.
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
L
2 juillet 2021 07:34
mdrrrrr t un tueur wallah attendre 4 ans afin de correspondre aux femmes de la 30aine

bref vs dites npk wallah une femme qu'elle ai 20 ans ou 30 ans elle va quand meme vouloir un homme qui lui plait physiquement et meme si elle approche la 40aine et qu'elle veut absolument un goss elle va pas prendre kasimodo te3 bal el oued cm dit plus haut au risque que son enfant lui ressemble ptdr
Citation
MehdiBf a écrit:
EXACTEMENT !!!!

Ecoute rien à rajouté 20/20 pour ta copie whistling smiley

J'ai plus qu'à attendre 4 ans afin de correspondre aux femmes de la 30 aines.

Puis je rajouterais par ailleurs que les femmes de la tranche 20-28 ne sont pas attaché aux hommes qui expriment leurs sentiments , autrement dit si l'homme n'est pas "DUR" avec elle , tu es concidéré comme inexistant ... ou comme un sous homme , malgrès que tu aies une situation , ou un comportement d'homme Bon.
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
L
2 juillet 2021 07:42
ce que je peux conseiller a tout les hommes qui sont bof physiquement, pas de beau visage, pas de cheveux... qui se font recalle par des femmes très souvent a cause de ca et qui perdent confiance en eux c'est de sculpter leur corps. Clairement on a pas tous la chance d'avoir un visage attrayant et ca c'est irrémédiable par contre le corps tu peux le modeler a ta guise donc mise dessus et tu verras que tu auras bcp plus la cote auprès de la gente féminine

Citation
MehdiBf a écrit:
C'est complètement hypocrite de dire que la femme ne recherche que le comportement , ça sera jamais le cas.

Je te le dit ... de ma maigre experience de recherche de femme elles ont toutes par commencé à dire , le physique c'est secondaire , tant que l'homme à un travail et ramène de l'argent légalement et tant qu'il à un bon comportement.

Plus ça devient sérieux et plus en avance au terme de la relation soit , les premier rdv , bah directement le comportement n'est plus le 1er argument.

Tient donc on passe de 1 mois de conversation à distance ou le physique c'est secondaire à je suis désolé mais le physique c'est important je sais que tu es gentille et un bon gar mais c'est non.

Le constat est simple c'est de la logique et on peut résummer tous ça à une phrase.

"Les femmes qui disent que le physique ne comptent pas se mentent à elle même , puisque des que la relation deviendra un tant soit peu sérieuse, l'argument du physique sera mis en avant"
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
2 juillet 2021 09:14
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Mãs importante para la mariagio ptdr bin qd Mehdi, c est ta princess, il ne faut pas qu elle ne te laisse de marbre Welcome ,qd tu la regardes tu dois dire mashallah In love bien évidement l interieur qui va avec comme dirait sefyu mdr
Citation
MehdiBf a écrit:
Slm c'est important pour vous ou pas ?

Dans le cadre d'un futur mariage
P
2 juillet 2021 09:21
Oui c'est important, c'est indéniable, pour que le couple fonctionne il faut de l'attirance, donc que l'autre nous plaise physiquement.
2 juillet 2021 09:31
Salam aleykoum,

Effectivement, c'est malheureux d'avoir ce genre de constat. J'ai connu un frere qui se faisait recalé uniquement parce qu'il fasait moins d'1m70. Le pire c'est que c'était des femmes d'1m60. Va comprendre...

C'est comme ça tu ne peux rien y faire. Les femmes aussi se font recalés. Après tout est une question d'attitude. Si tu montres que ton physique a posé problème auparavant alors là tu ne pourras t'attendre qu'à des refus. Les femmes aiment l'assurance.

Après dire qu'elles sont moches. C'est moyen. Tes refus ne doivent pas te rendre aigri. Tous les goûts sont dans la nature.

Courage...
Citation
MehdiBf a écrit:
C'est droles une grande partie des femmes avec qui j'ai parlé avec comme finalité le mariage , m'ont toutes dit que le physique ne comptais pas vraiment tant que la personne avait le bon comportement.

C'est la 5eme femme en 1 an qui me recalle je comprend pas après je suis pas un 0/10 ça va je pense être un 5/10 bon ça passe , je suis un mec normal ni le bg , ni le mec trop moche .... mais toutes les femmes qui de 1m60 qui veulent des mec d'1m80 c'est ridicule sa aussi 1m70 trop petit et puis quoi encore


Bref beaucoup joue les princesses alors qu'elles sont moche comme des poux et se prennent pour des top model parce qu'elles ont plusieurs prétendants qui leurs cours derrière
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook