Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Physiqmt reflétez-vous vos origines ?
m
28 mai 2007 18:09
Salam smiling smiley

Alors dites moi, les gens dans la vie reconnaissent-ils vos origines ou vous confondent-ils avec d'autres grinning smiley?


Par exemple, quand vous arrivez dans une nouvelle classe, dans la rue, dans un nouveau travail, face à des inconnus quoi...smiling smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
28 mai 2007 18:30
Moi perso on me prends tres souvent pour une francaise voire italienne mais jamais marocaine berbere ce que je suis en réalité!!!!perplexe
H
28 mai 2007 18:44
MOI on me demande toujours queles ont mes origines...quand je réponds marocaine, les gen s disent souvent qu'ils pensaient plutôt italienne...pour eux, si on est marocaine, on doit forcément être brune...J'ai les yeux et cheveux marrons mais la peau claire.quand je leur dit qu'à Fès, et parmi les berbères, il y a des blonds aux yeux bleus, ils font des yeux comme des soucoupeseye popping smiley
j
28 mai 2007 18:46
Citation
mimissy95 a écrit:
Salam smiling smiley

Alors dites moi, les gens dans la vie reconnaissent-ils vos origines ou vous confondent-ils avec d'autres grinning smiley?


Par exemple, quand vous arrivez dans une nouvelle classe, dans la rue, dans un nouveau travail, face à des inconnus quoi...smiling smiley


salam


j'ai eu droit à tout!grinning smiley


corse,française,italienne,espagnole,portuguaise et on m'a meme dit que je pourrais etre israelienne,car mon visage est passe partoutmoody smiley


mais c clair que les gens ne voient pas au premier abord que je suis marocaine,mais je ne m'en cacherais pas de toute façon(tm)
M
28 mai 2007 18:46
moi on mprend tjr pour une française ou pr une kabyle angry smiley alors que jsuis marocaine/algerienne tout sa parske jsui blanche de peau et ke jai les cheveux lisse, grrr sa menerve kan on mdit sa,
JSUIS UNE ARBIAAAAAAA !!!!!!
Si ALLAH t'a donné peu, sache qu'Il t'aime et qu'Il te donnera beaucoup dans l'au-delà Et si ALLAH t'a donné la tristesse sache qu'Il t'aime et qu'Il éprouve ta foi Et si ALLAH t'a donné la pauvreté sache qu'Il t'aime et qu'Il t'a donné ce qui est plus riche que l'argent
28 mai 2007 18:49
je crois que les berberes du maroc , on a tous le meme soucisgrinning smiley souvent on ne ressemble pas aux arabes, et on n'imagine pas qu'on puisse etre marocaines


c pareil, j'ai eu droit a tout; mais ceux qui connaissent les particularités physiques rifaines,me disent soit kabyle, soit rifia
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
r
28 mai 2007 18:52
Citation
mimissy95 a écrit:
Salam smiling smiley

Alors dites moi, les gens dans la vie reconnaissent-ils vos origines ou vous confondent-ils avec d'autres grinning smiley?


Par exemple, quand vous arrivez dans une nouvelle classe, dans la rue, dans un nouveau travail, face à des inconnus quoi...smiling smiley

Moi tous me disent que je ressemble à quelqu'un et toujour genre des présentatrices journaux,,ou chanteuse orientale.winking smiley
puissante est la foi....
r
28 mai 2007 18:52
show biz quoigrinning smiley
puissante est la foi....
f
28 mai 2007 18:55
salem

moi on me prends toujours pour une kabyle,kan je leur dis que je suis marocaine ils me diz t'es berbere alors

100 pr 100 arabe tongue sticking out smiley


à croire que chaque nationalité a ses traits particuliers et puis quoi encore.
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
28 mai 2007 18:55
salam,

moi on me prend tres svt pour un libanais paske g le teint tres clair ..ca m'est arrivé encore y a 2 semaines avec un nouveau collegue au taf lool
sinon on mdit que je suis pas tres typé lol au bled on me prend souvent pour un gawri et parfois kan on est ds des receptions au bled avec mon pere il est arrivé kon lui demande s'il etait pas marié a une gawriya loool Clap

sinon moi perso je trouve que g une tete de marocain kan mime mais bon on m'a jamais confirmé mdrr grinning smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
s
28 mai 2007 18:56
bonsoir

on me prend trés souvent pour une Italiennegrinning smiley
0
28 mai 2007 18:59
Salam smiling smiley !!

Moi j'ai une grosse tete de Berkani grinning smiley !! Bien dur et têtu grinning smiley tongue sticking out smiley !!
l
28 mai 2007 19:02
Perso, j'ai l'étiquette kabyle, même les marocains s'y trompent, quant je dis mes origines, on me répond " t'as ni le physique ni la mentalité des marocaines". Chez les algériens avant de connaître mes origines, ils m'appellent tous "la soeur".

Mes vraies origines sont soussia.
28 mai 2007 19:09
Citation
momo695 a écrit:
Salam smiling smiley !!

Moi j'ai une grosse tete de Berkani grinning smiley !! Bien dur et têtu grinning smiley tongue sticking out smiley !!

wa a3likoum salam

ben tu sais y a des rumeurs justement sur les tetes de Berkanis ....et leurs contenus notamment (cf Halka)
loooooooooooooooooooooooooool jte takiiiiiiiiiiiiiiine bien sur khouya tongue sticking out smiley

big up a Berkane , ses oranges ..... sans oublier khalti 7alouma aussi lol evil

smiling smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
a
28 mai 2007 19:14
Salam

Dernièrement, j'étais en vacances à Aix en Provence, je me promenais en ville avec deux cousines dans le centre ville.
Un homme m'interpelle (je n'ai pas vu d'où il arrivait, jusqu'à ce que je l'ai vu en face de moi) et me demande si je suis indienne. Je lui réponds sur place que non, que je suis pakistanaise.
Il m'exlique alors qu'il tient un restaurant indien/pakistanais dans le centre ville (il est "également" pakistanais) queje travaille déjà et que je suis en congé. Et je lui dis que mes deux cousines étudiantes sont intéressée. Il se trouve que ma cousine avait un cv, elle le lui a donné, et l'après-midi, elle a reçu un appel pour travailler les week-end.
Pendant la conversation, il m'a demandé si je connaissait tel ou endroit au Pakistan, je lui ai fait comprendre d'entrée de jeu que je ne connaissais rien à ma culture et que mes parents et grands-parents étaient installés en France depuis très longtemps et que je ne cherchais pas à connaitre ma culture.
Ma cousine est allée travailler, et le restaurateur lui a dit " ben dis donc, ta cousine, elle a un souci avec ses origines ????"
m
28 mai 2007 19:15
salam alikom
meme avec mon voile, on me prend pour une française paske je suis bien blanche de peau et j'ai les yeux noisettes très clairs...mais les gens se doutent qd meme un peu ke jsuis maghrébine smiling smiley
H
28 mai 2007 19:33
Citation
almarjane a écrit:
Salam

Dernièrement, j'étais en vacances à Aix en Provence, je me promenais en ville avec deux cousines dans le centre ville.
Un homme m'interpelle (je n'ai pas vu d'où il arrivait, jusqu'à ce que je l'ai vu en face de moi) et me demande si je suis indienne. Je lui réponds sur place que non, que je suis pakistanaise.
Il m'exlique alors qu'il tient un restaurant indien/pakistanais dans le centre ville (il est "également" pakistanais) queje travaille déjà et que je suis en congé. Et je lui dis que mes deux cousines étudiantes sont intéressée. Il se trouve que ma cousine avait un cv, elle le lui a donné, et l'après-midi, elle a reçu un appel pour travailler les week-end.
Pendant la conversation, il m'a demandé si je connaissait tel ou endroit au Pakistan, je lui ai fait comprendre d'entrée de jeu que je ne connaissais rien à ma culture et que mes parents et grands-parents étaient installés en France depuis très longtemps et que je ne cherchais pas à connaitre ma culture.
Ma cousine est allée travailler, et le restaurateur lui a dit " ben dis donc, ta cousine, elle a un souci avec ses origines ????"


je comprends qu'il pose cette question...on s'interroge toujours quand quelqu'un renie ses origines
a
28 mai 2007 19:37
oui smiling smiley

Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
almarjane a écrit:
Salam

Dernièrement, j'étais en vacances à Aix en Provence, je me promenais en ville avec deux cousines dans le centre ville.
Un homme m'interpelle (je n'ai pas vu d'où il arrivait, jusqu'à ce que je l'ai vu en face de moi) et me demande si je suis indienne. Je lui réponds sur place que non, que je suis pakistanaise.
Il m'exlique alors qu'il tient un restaurant indien/pakistanais dans le centre ville (il est "également" pakistanais) queje travaille déjà et que je suis en congé. Et je lui dis que mes deux cousines étudiantes sont intéressée. Il se trouve que ma cousine avait un cv, elle le lui a donné, et l'après-midi, elle a reçu un appel pour travailler les week-end.
Pendant la conversation, il m'a demandé si je connaissait tel ou endroit au Pakistan, je lui ai fait comprendre d'entrée de jeu que je ne connaissais rien à ma culture et que mes parents et grands-parents étaient installés en France depuis très longtemps et que je ne cherchais pas à connaitre ma culture.
Ma cousine est allée travailler, et le restaurateur lui a dit " ben dis donc, ta cousine, elle a un souci avec ses origines ????"


je comprends qu'il pose cette question...on s'interroge toujours quand quelqu'un renie ses origines
f
28 mai 2007 20:23
Une vraie marocaine pour moi on se trompe jamais smiling smiley
s
28 mai 2007 20:29
Salam

A ce que je vois vous faites tte européenne ou koi grinning smiley

Moi on ne s'est jamais mais jamais trompé sur mes origines et les plus fort devines meme de quel région!!! faut dire que la beauté chleuh ne trompe pas!!!

Une fois on m'a taxé de tunisienne ( je ne sais meme pas prq) et j'ai failli tapé le mec evil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook