Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Phrase intéressante de rappeur
L
22 janvier 2021 01:45
Salam à tous et toutes,

J’ai posté un sujet concernant la musique je fini sur ma lancée en vous citant une phrase que j’ai adoré d’un rappeur français et qui selon moi est rempli de sens.
Je sais qu’il y a ici des personnes pour qui la miséricorde de Dieu dépasse tout les péchés et d’autres non donc des gens ne seront pas forcément d’accord avec cette phrase
C’est: ‘Ne serait-ce qu’un atome de foi mérite miséricorde, le Din une couverture en attendant que la mort te borde’
C’est la phrase tiré d’une musique, que j’ai le plus aimé parmis tout ce que j’ai pu écouter
Vraiment j’ai rien à dire du tout sur cette phrase
L’objet de cette publication est juste de dire que parmis les rappeurs qui sont très souvent vulgaire et ‘ voyou’ il y’a parfois des personnes qui ont compris de grandes choses, et véridiques

La musique c’est ‘ Dounia’ de rohff pour les curieux ( il y a des vulgarités quand même je préviens) c’est une musique qui parle tout simplement de cette dunya en faite dans laquelle nous sommes nombreux à sombrer.

Vous souhaitant une bonne soirée
22 janvier 2021 01:53
Tu veux une musique rap avec de belles paroles, écoute..
[youtu.be]
L
22 janvier 2021 01:56
Je l’ai écouté y’a même pas 10 minutes mdrr
J’adore bien sûr mais je préfère avec des connotations religieuses, et le meilleur pour ça c’est Rohfff

Citation
Bouba* a écrit:
Tu veux une musique rap avec de belles paroles, écoute..
[youtu.be]
22 janvier 2021 01:56
Salam Aleykoum

Le rap d'avant il y avait de vrai texte comparer au rap dégueulasse de mtn

J'écoutais bcp celle-ci

Citation
Bouba* a écrit:
Tu veux une musique rap avec de belles paroles, écoute..
[youtu.be]
L
22 janvier 2021 02:00
Totalement d’accord, j’ai grandis dans un quartier très sensible de Marseille nord c’est peut être pour ça mais j’aime que les textes réels qui racontent concrètement, au lieu de la Zumba avec des paroles sans fond
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Le rap d'avant il y avait de vrai texte comparer au rap dégueulasse de mtn

J'écoutais bcp celle-ci

L
22 janvier 2021 02:02
Mouais c'est agaçant cette hypocrisie dans le rap. Ils salissent plus la religion qu'autres choses pour la plupart. Ça parle d'Islam ensuite ça va balancer des gros mots.
Dans leur vie privée qui est aussi publique ils sont pleins d'embrouilles, de clash, de bagarres et ça vient faire les imams dans leurs musiques.

Et qui prend cher à la fin ? L'image de l'Islam et des musulmans bien-sûr.
22 janvier 2021 02:03
D'ailleurs Rohff de base était mon préféré rappeur il a tout dit je trouve, mtn frère honnêtement j'en écoute plus tu vois, je suis plutôt Anasheed ou bcp asmr aussi haha ?

Mais sinon bien-sûr le rap d'aujourd'hui mais laisse tomber faut pas s'étonner pk les plus jeunes finissent mal, dans les clip c'est arme alcool drogue insultes etc

Ça n'a rien à voir avec avant frère on est d'accord
Citation
Lakdar75 a écrit:
Totalement d’accord, j’ai grandis dans un quartier très sensible de Marseille nord c’est peut être pour ça mais j’aime que les textes réels qui racontent concrètement, au lieu de la Zumba avec des paroles sans fond
22 janvier 2021 02:03
On peut pas y mettre des conotations religieuses et des mots vulgaire dans une même phrase. Soit on est imam, soit on est rappeur disait youssoufa au rappeur Médine en se moquant gentillement. Mais pas les 2
Citation
Lakdar75 a écrit:
Je l’ai écouté y’a même pas 10 minutes mdrr
J’adore bien sûr mais je préfère avec des connotations religieuses, et le meilleur pour ça c’est Rohfff
L
22 janvier 2021 02:05
Je vois ce que tu veux dire mais je suis pas d’accord
En tant que musulman je m’énerve aussi comme tout les musulmans et non musulmans c’est normal, la différence ici c’est que eux ce sont des personnalités connu donc ça tourne vite

Et dans les musiques il faut prendre en compte le milieu dont ils parlent, ils parlent de la ‘ rue’ la précarité et les horaires à faire pour s’en sortir, donc bien sûr ol y aura des vulgarités...
Citation
Le_bleu a écrit:
Mouais c'est agaçant cette hypocrisie dans le rap. Ils salissent plus la religion qu'autres choses pour la plupart. Ça parle d'Islam ensuite ça va balancer des gros mots.
Dans leur vie privée qui est aussi publique ils sont pleins d'embrouilles, de clash, de bagarres et ça vient faire les imams dans leurs musiques.

Et qui prend cher à la fin ? L'image de l'Islam et des musulmans bien-sûr.
L
22 janvier 2021 02:07
Dans cette musique c’est différent car la vulgarité est mise en avant pour exprimer d’autant plus cette dunya,
Je suis d’accord avec toi mais envie de te dire que, si nous attendions d’être parfait pour faire des rappels il n’y en aurait plus sur terre
Citation
Bouba* a écrit:
On peut pas y mettre des conotations religieuses et des mots vulgaire dans une même phrase. Soit on est imam, soit on est rappeur disait youssoufa au rappeur Médine en se moquant gentillement. Mais pas les 2
L
22 janvier 2021 02:08
C’est clair, le problème c’est que les jeunes voient de la fierté à être dans un quartier sensible, hors c’est quand on a vécu dedans et avec des coup de feu la nuit qu’on comprend que c’est pas dingue mdr
Citation
Shisui25 a écrit:
D'ailleurs Rohff de base était mon préféré rappeur il a tout dit je trouve, mtn frère honnêtement j'en écoute plus tu vois, je suis plutôt Anasheed ou bcp asmr aussi haha ?

Mais sinon bien-sûr le rap d'aujourd'hui mais laisse tomber faut pas s'étonner pk les plus jeunes finissent mal, dans les clip c'est arme alcool drogue insultes etc

Ça n'a rien à voir avec avant frère on est d'accord
22 janvier 2021 02:11
Je suis d'accord c'est pas une référence tout ca frère, c'est triste de voir des petits imités blés grands
C'est du n'importe quoi sérieux quel dommage
J'habitais un quartier avant Al Hamdoulillah mtn je suis au calme y'a rien de mieux ?
Citation
Lakdar75 a écrit:
C’est clair, le problème c’est que les jeunes voient de la fierté à être dans un quartier sensible, hors c’est quand on a vécu dedans et avec des coup de feu la nuit qu’on comprend que c’est pas dingue mdr
22 janvier 2021 02:13
Don't panik I'm Muslim
[youtu.be]
L
22 janvier 2021 02:13
Mdr il y a une différence entre s'énerver et être condamner pour violences ou braquer son arme sur son frère.

On est en France. Alors comme de partout il y a de la précarité, mais j'y crois pas à la misère totale dans ce pays. On peut étudier gratuitement, faire des formations financées par des organismes. Y a toujours moyen de s'en sortir légalement dans ce pays, mais certaines personnes préfèrent l'argent facile tout en se plaignant du système et de surcroît font galérer leurs proches une fois derrière les barreaux. Ils peuvent s'en prendre qu'à eux.

Ces gens feraient mieux de visiter les favelas ou les bidonvilles en Afrique pour se rendre compte de la chance qu'ils ont.
Citation
Lakdar75 a écrit:
Je vois ce que tu veux dire mais je suis pas d’accord
En tant que musulman je m’énerve aussi comme tout les musulmans et non musulmans c’est normal, la différence ici c’est que eux ce sont des personnalités connu donc ça tourne vite

Et dans les musiques il faut prendre en compte le milieu dont ils parlent, ils parlent de la ‘ rue’ la précarité et les horaires à faire pour s’en sortir, donc bien sûr ol y aura des vulgarités...
L
22 janvier 2021 02:17
Je ne vais pas citer ma vie personnel pour ne pas la dévoiler comme ça sur internet mais je vais prendre un exemple,

Tu as 15 ans et tu vois tout les jours ta mère pleurer car elle ne peux plus payer les factures, tu manges très peu car ta mère ne peux pas subvenir à vos besoins etc...
Et dans certains quartiers c’est assez chaud pour ne pas avoir besoin d’aller dans des favelas,
Et quand tu es majeur il faut le trouver le travaille aussi, pour Mohammed 23 ans qui vient de Fond vert c’est plus compliqué que Marc qui est du vieux port
Citation
Le_bleu a écrit:
Mdr il y a une différence entre s'énerver et être condamner pour violences ou braquer son arme sur son frère.

On est en France. Alors comme de partout il y a de la précarité, mais j'y crois pas à la misère totale dans ce pays. On peut étudier gratuitement, faire des formations financées par des organismes. Y a toujours moyen de s'en sortir légalement dans ce pays, mais certaines personnes préfèrent l'argent facile tout en se plaignant du système et de surcroît font galérer leurs proches une fois derrière les barreaux. Ils peuvent s'en prendre qu'à eux.

Ces gens feraient mieux de visiter les favelas ou les bidonvilles en Afrique pour se rendre compte de la chance qu'ils ont.
L
22 janvier 2021 02:32
Franchement j'ai vécu dans un quartier et je suis d'accord, parfois c'est tendu, mais c'est incomparable aux favelas. Là-bas c'est l'armée qui est mobilisée pour y entrer.
Enfin on va pas faire un concours du pays le plus chaud même si pour moi les quartiers français c'est le monde des bisounours comparé aux bidonvilles sud américains.

Ensuite ton 2ème paragraphe est un discours victimaire si je peux me permettre. On est en France, impossible de crever la dalle dans ce pays avec tout ce qui est aides sociales, association...
Et y a toujours du travaille pour tout le monde. Tu trouves pas dans ta ville, tu bouges ailleurs. Y a des discriminations, c'est sûr, mais toutes les entreprises ne sont pas racistes
Citation
Lakdar75 a écrit:
Je ne vais pas citer ma vie personnel pour ne pas la dévoiler comme ça sur internet mais je vais prendre un exemple,

Tu as 15 ans et tu vois tout les jours ta mère pleurer car elle ne peux plus payer les factures, tu manges très peu car ta mère ne peux pas subvenir à vos besoins etc...
Et dans certains quartiers c’est assez chaud pour ne pas avoir besoin d’aller dans des favelas,
Et quand tu es majeur il faut le trouver le travaille aussi, pour Mohammed 23 ans qui vient de Fond vert c’est plus compliqué que Marc qui est du vieux port
L
22 janvier 2021 02:35
C’est le monde des bisounours si on compare mais il y’a pas a comparé mais oui tu as raison après chaque endroit à sa difficulté

Le deuxième paragraphe est pas de la victimisation, c’est réel en faite, tu ne l’as peut être pas vu mais c’est très courant
Les aides sociales ne suffisent pas pour payer un loger les factures la scolarité des enfants nourrir tout le monde, etc...
ça dépend après mais il y’a énormément de famille très très précaire, tu as grandi dans quel quartier ?
Tu ne devais pas être dans un quartier où la précarité règne ,
Citation
Le_bleu a écrit:
Franchement j'ai vécu dans un quartier et je suis d'accord, parfois c'est tendu, mais c'est incomparable aux favelas. Là-bas c'est l'armée qui est mobilisée pour y entrer.
Enfin on va pas faire un concours du pays le plus chaud même si pour moi les quartiers français c'est le monde des bisounours comparé aux bidonvilles sud américains.

Ensuite ton 2ème paragraphe est un discours victimaire si je peux me permettre. On est en France, impossible de crever la dalle dans ce pays avec tout ce qui est aides sociales, association...
Et y a toujours du travaille pour tout le monde. Tu trouves pas dans ta ville, tu bouges ailleurs. Y a des discriminations, c'est sûr, mais toutes les entreprises ne sont pas racistes
L
22 janvier 2021 02:55
Il y a des aides pour les frais de scolarité.
Certains parents peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes, ils font 50 enfants (façon de parler, je caricature) alors qu'ils ont pas les moyens financiers de les assumer pour les nourrir ou prendre un appartement plus grand. On peut pas tout mettre sur le dos de l'état, parfois oui elle a ses torts, mais c'est aussi aux gens d'assumer leurs responsabilités.

Comme dans tout pays c'est pas évident, la précarité est partout et faut s'en donner les moyens pour s'en sortir. Je suis conscient qu'il y a de la pauvreté dans certains quartiers, mais nous avons tous les moyens pour nous sortir de là en France. Seulement certains prennent le bon chemin et d'autres le mauvais chemin. La vie est une question de choix.
La pauvreté n'excuse pas tout, bien-sûr c'est plus facile d'aller voler que de se casser la tête à étudier sans qu'il y ait de bénéfices immédiat
Citation
Lakdar75 a écrit:
C’est le monde des bisounours si on compare mais il y’a pas a comparé mais oui tu as raison après chaque endroit à sa difficulté

Le deuxième paragraphe est pas de la victimisation, c’est réel en faite, tu ne l’as peut être pas vu mais c’est très courant
Les aides sociales ne suffisent pas pour payer un loger les factures la scolarité des enfants nourrir tout le monde, etc...
ça dépend après mais il y’a énormément de famille très très précaire, tu as grandi dans quel quartier ?
Tu ne devais pas être dans un quartier où la précarité règne ,
a
22 janvier 2021 07:34
ta complaisance avec l agressivité et la vulgarité de ces 'artistes' est incohérente
on ne leur demande pas d être parfaits mais au moins d être 'normaux'
beaucoup de textes de rap sont à vomir tant ils appellent à la violence, à la misogynie, l irrespect, la délinquance, mais toi ça te convient car on met deux ou trois références religieuses complètement hypocrites visant à donner un semblant de fond à un énorme vide

pour moi, c est une musique presque à bannir tant elle réserve quasiment toujours de mauvaises surprises
il y a quelques exceptions mais elles ne font que confirmer la règle

ces personnages sont pris en exemples par certains jeunes alors qu ils font des choses peu reluisantes (bagarres, prison, sexe, drogue) et plein de jeunes se retrouvent à utiliser leurs expressions vulgaires quotidiennement alors qu ils ne les avaient jamais entendues auparavant et que leurs parents se battent pour leur donner une éducation convenable

donc cette 'musique' est une plaie ... des racailles, des déchets de la société, qui font des rappels : ils feraient mieux de s occuper de leur cas

venir d un quartier n inclut pas un mauvais comportement
beaucoup, la majorité je pense, mènent une vie parfaitement saine
avoir grandi dans un milieu socialement défavorisé n autorise pas la bassesse que ces rappeurs affichent sans gêne ni honte

Citation
Lakdar75 a écrit:
Dans cette musique c’est différent car la vulgarité est mise en avant pour exprimer d’autant plus cette dunya,
Je suis d’accord avec toi mais envie de te dire que, si nous attendions d’être parfait pour faire des rappels il n’y en aurait plus sur terre
22 janvier 2021 08:31
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Roh2f en nombre d album et titre sorti, c est le meilleurs pr moi,c est texte, jeu de mot,il avait une bonne vision des choses, impressionnants le mec,le tt débuté à 20 pige ,dommage que c est betises sont revenu
Citation
Lakdar75 a écrit:
Je l’ai écouté y’a même pas 10 minutes mdrr
J’adore bien sûr mais je préfère avec des connotations religieuses, et le meilleur pour ça c’est Rohfff
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook