Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Phrase devenue banale mais très lourde.
2 décembre 2020 17:59
Bonsoir

Ce soir une envie de partager un rappel concernant l’une des phrases typique que l’on peut entendre dans la communauté arabo-musulmane, banale mais très lourde dans la balance.

« n3## Dîn u mouk/babek » qui veut tout simplement dire : que périsse la religion de ta mère/père.

Une autre phrase rabaissante qui veut tout simplement dire que nous sommes en tant que personne l’excrément de Dieu. Dont je m’abstiendrais de communiquer la traduction.

Il faut savoir que ça ne date pas d’hier mais depuis bien longtemps. Et malheureusement engagé ce genre de rappel dans la communauté est très tabou.

Concernant l’avis juridique si cela peut faire sortir la personne de l’islam, Allah u a’alam mais ça reste très grave. De part mon entourage, je peux vous garantir que cela n’engendre que malheur et à l’heure actuelle ceux-là en souffrent cruellement.

Voilà, si jamais vous êtes susceptible de connaître une personne employée cela sur le ton de la colère, le rappel ne peut être que bénéfique, vraiment.

Bonne soirée
M
MFL
2 décembre 2020 18:16
Oui allah ihdih l’jami3

Pour de maman arabophone disaient ce genre d’expression contre leur gosse quand elles étaient vénère

Mai de nos jours, puisque la langue arabe se perd, je ne l’entend plu...
2 décembre 2020 18:20
Mauvais habitudes en Algerie certains jeunes blasphèment ouvertement en insultant Dieu quand ils s'énervent c'est franchement choquant
A
2 décembre 2020 18:42
Bonsoir,

Merci pour le rappel.

Les mots ont de l'importance, c'est justement durant la colère qu'on peut tester notre capacité à maîtriser notre langage.
.
2 décembre 2020 20:19
Je l'entends mais c'est pour rigoler.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Oui allah ihdih l’jami3

Pour de maman arabophone disaient ce genre d’expression contre leur gosse quand elles étaient vénère

Mai de nos jours, puisque la langue arabe se perd, je ne l’entend plu...
2 décembre 2020 20:39
Malheureusement.

En France j’ai pu constater que les grandes insultes en arabe était plus utilisé chez les parents d'ancienne génération que les jeunes actuellement.

Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Mauvais habitudes en Algerie certains jeunes blasphèment ouvertement en insultant Dieu quand ils s'énervent c'est franchement choquant
2 décembre 2020 20:41
Salam


TOUS les mots ont leur importance au même titre que le bon comportement
L un ne va pas sans l'autre.
Citation
Brad Pitre a écrit:
Bonsoir,

Merci pour le rappel.

Les mots ont de l'importance, c'est justement durant la colère qu'on peut tester notre capacité à maîtriser notre langage.
2 décembre 2020 20:46
Bonsoir, exactement bien dit.
Citation
Brad Pitre a écrit:
Bonsoir,

Merci pour le rappel.

Les mots ont de l'importance, c'est justement durant la colère qu'on peut tester notre capacité à maîtriser notre langage.
A
2 décembre 2020 20:48
Salam

Tout à fait
Les mots sont le prolongement de notre comportement.
On peut répandre le bonheur et la tristesse par les mots.

Le plus dur pour moi ce sont les invocations destructrices.

[quote=']
Salam


[b]TOUS[/b] les mots ont leur importance au même titre que le bon comportement
L un ne va pas sans l'autre.[/quote]
2 décembre 2020 20:55
Je n'ai entendu qu'une fois ce type de phrases dans la rue dans une dispute . J'ose espérer que ce n'est pas si répandu.
2 décembre 2020 20:57
Les personnes causeront leur propre perte en invoquant contre leur frère/leur soeur etc...

""Le plus dur pour moi ce sont les invocations destructrices.""

Citation
Brad Pitre a écrit:
Salam

Tout à fait
Les mots sont le prolongement de notre comportement.
On peut répandre le bonheur et la tristesse par les mots.

Le plus dur pour moi ce sont les invocations destructrices.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/20 20:57 par '.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook